Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ro Nan a écrit : ↑ven. 26 févr. 21 12:07Salut. Alors j'ai enfin reçu le Mexx hier. J'ai de suite démonté le nécessaire. Effectivement c'est un peu long quand même et les 3 boulons de 10 du collecteurs sont galères à atteindre. Il a fallu jouer pas mal pour faire tomber l'ancien pot mais j'y suis arrivé.Micka60 a écrit : ↑sam. 20 févr. 21 19:26 Salut a tous.
Bon c est en parti monté. Reste les finitions. C est un sacré boulot. Surtout quand on est pas trop mécano ni très équipé.
Bien sur ca ne pouvait pas se passer niquel... premiers démarrages et un boucan incroyable!!! Mais surtout de grands retours de flemmes. A savoir que je n ai pas encore monte l eliminateur du moteur de valve. Je vais le commander. J espère que ca vient de ca
Si quelqu’un de calé pouvait me renseigner ça serait sympa
Merci
J'ai positionné la première petite partie supérieur du Mexx (sous la selle) mais l'autre je galère pour savoir où le fixer. Je me suis débrouillé avec la petit patte fournie. J'ai gardé également la deuxième patte pour fixer la partie av du flasque.
Merci
Je viens de finir le montage il y a 1h et couvre feu oblige je ne peux pas rouler.Micka60 a écrit : ↑mar. 2 mars 21 19:38 Bon apres quelques dizaines de kms, je fais un premier bilan.
On veut du bruit, ca en fait un max. A mon avis meme un peu trop. Ce qui me dérange ce sont les petarades a la coupure des gazs. J ai remarqué qu il y a des fuites au deux raccords. J ai resolu le soucis sur ce morceau qui va vers le cylindre avant avec du firegun. Faut que je fasse celui sous la selle. Pas simple apres de retrouver le positionnement exact pour le cache plastique. C est a mon avis la qu on voit la différence de prix avec termi.
Ro nan si tu pouvais me donner ton avis ca serait sympa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui ça passe au raccord. Je vais rajouter de la graisse ou pâte.. une idée?
Salut ro nan j’ai deux trois questions à te poser ?si tu as le temps bip moi merci l’amiRo Nan a écrit : ↑mer. 10 mars 21 23:57 Salut, Je reviens pour vous donner mes premières impressions après quelques heures de roulage avec ce Mexx. AVEC chicanes.
Alors c'est sûr, il fait plus de bruit. Au ralenti ça passe c'est plutôt très sympa.
Un coup de gaz à l'arrêt, encore plus sympa mais c'est impressionnant.
En roulant, sur un filet de gaz en ville ça passe. (ou comment ne pas attirer l'attention nos amis en bleu)
A régime moteur stabilisée entre 4 et 5000 tours ça passe aussi.
J'ai regardé les réactions sur mon passage: certains curieux et admiratifs, attirés par le son mais aucune vieille restées sur le carreau après mon passage.
J'ai demandé l'avis de proches également: ils ne sont pas choqués plus que ça donc ça me rassure aussi.
J'ai fait attention a ne pas relâcher les gaz trop vite non plus car ça pétarade dur quand même. Sympa mais ça peut devenir soulant au bout d'un moment.
J'ai téléchargé une appli sonomètre et curieusement il ne ferai pas beaucoup plus de dB que l'original. 88dB au ralenti, 102dB à 5000 tr/min. (soit moins que le Termi ou le Zard)
Là ou ça me dérange un peu c'est lors d'accélérations franches: le bruit n'est plus très agréable je trouve (même si ce n'est pas pire qu'avant)
Il y a aussi comme un bruit de metal mais ça vient certainement de la liaison ancien/nouveau tube. Je n'ai pas encore acheté le Firegum..
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de puissance quand même. En même temps je ne l'exploite jamais à 100% non plus.
Conclusion:
Je ne regrette pas mon achat, content de l'avoir posé seul (merci pour les tuyaux de Mika60 quand même !) car ajustement pas si évident.
Niveau qualité c'est pas fou fou mais ce n'est pas ridicule non plus.
Il donne enfin le caractère dont la moto manquait. Le seul point faible de la moto. (je ne parle pas de fiabilité ici
Le tarif reste 3 fois moins élevé que n'importe quel autre fournisseur, certes jolis mais bien trop cher je suis désolé (Zard, Termi..)
On peut rouler cool mais on peut aussi envoyer les gaz et faire rugir la bête.
Et bien non en fait je n'ai pas eu de notif.Dadaf a écrit : ↑mer. 14 avr. 21 18:58 Je voulais juste savoir si Ro Nan était encore en possession de sa XDS car en par courant le forum j’ai trouvé beaucoup de similitude avec une XDS que j’ai acheté dans un garage il y a peu et l’ancien propriétaire s’appelait ronan L et j’aurais voulu savoir si ce n’était pas la sienne car un ronan l qui a un XDS noir brillant avec un Road lock sa fait beaucoup de coïncidences c’est pour cela