La Streetfighter sur circuit, oui mais... quelles protections ?
- valerome
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: La Streetfighter sur circuit, oui mais... quelles protections ?
Slt gs.
J 'ai une licence entrainement dans un moto club ( moto team 95 ) car cette année j'ai fait un peu de piste avec un R1 2004 mais j'ai cassé l'alternateur donc j'ai revendu la moto en l'état, mais je compte bien mettre le sf sur piste car il organise des journées piste, avec différents niveau et circuit , des conseils en pilotage ( les gars du team roulent en open supersport sur des R6 ) donc si ça te branche, des que j'ai des dates de stage je t'en informe et cela me fera plaisir qu'on roule ensemble, ou d'autres gars du forum sans probléme
J 'ai une licence entrainement dans un moto club ( moto team 95 ) car cette année j'ai fait un peu de piste avec un R1 2004 mais j'ai cassé l'alternateur donc j'ai revendu la moto en l'état, mais je compte bien mettre le sf sur piste car il organise des journées piste, avec différents niveau et circuit , des conseils en pilotage ( les gars du team roulent en open supersport sur des R6 ) donc si ça te branche, des que j'ai des dates de stage je t'en informe et cela me fera plaisir qu'on roule ensemble, ou d'autres gars du forum sans probléme
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: La Streetfighter sur circuit, oui mais... quelles protec
tout à fait d'accord , j'ai des copains qui roulent très fort sur route , lors d'essais sur circuit ils se sont rendus compte que çà n'a rien à voir , ils faisaient moins le quéqué --> comme tu dis marco quand tu te fais déboiter par un cb 500 qui freine bien plus tard que toi ( j'ai essayé une cb au bout de deux tours il n'y plus de frein ) et accélère comme un ouf , avec nos 1000 heureusement il y a les lignes droites !! , j'ai trois copains qui font la 500 cup et bien accroche toi pour les suivre sur le sec , et je ne parle pas quand il pleut , car en cb cup , ils n'ont pas le droit aux pneus pluies , en plus çà touche de partout , et le meilleur d'entreux fait dix , en course , alors imagine le premier comment il roule .ricobab a écrit :C'est clair !
Se prendre pour un pilote quand on CONDUIT vite sur route est une chose, mais PILOTER sur circuit en est vraiment une autre...
C'est dèjà une sacrée étape d'aller mettre ses roues sur la piste... et on se rend compte qu'on a vraiment beaucoup à apprendre...
Ca rend humble, plus concentré et dicipliné... Bref, que du bon pour ensuite rouler sur route !
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de suivre un tout bon , mais c'est tellement fluide que ça à l'air facile , et toi dérrière t'es complètement à la rammasse en essayant de le suivre . mais le principal c'est de prendre du plaisir et de ne pas rouler au dessus de ses pompes .
Mais c'est tellement bon d'essayer de dépasser ses limites -->
- lxofith
- Jeune Ducati-Maniaque
-
'tain, ca me donne trop envie d'y retourner tout ca
En tout cas bravo a GS pour avoir franchi le pas, c'est top ! Apres, soit on arrete, soit on peut plus s'en passer, mais pour se faire plaisir avec un max de securite y a pas mieux. Evidemment faut aller chercher le circuit, +droits d'entree etc. mais ca vaut le coup. Carole en semaine est top pour s'initier, moi j'avais fait une seance de roulage le matin et seance libre l'apres-midi, puis quelques seances le WE, c'etait avec mon 620, que du bonheur, le plaisir de repasser au freinage/en courbe les SV qui me doublaient avant dans la ligne droite avec leurs chevaux en plus...
Je repensais au circuit la semaine deniere, je suis alle refaire la N260 en Espagne (et surtout la N152, route de la Molina, 40km de virages sur route en billard). La route c'est sympa, mais on ne peut jamais vraiment se lacher, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber : gravillons, huile, animal, cycliste, travaux
Meme en connaissant parfaitement la route il y a toujours un risque d'imprevu, et vous je sais pas, mais moi je peux pas deconnecter les neurones de prudence
Au moins sur la piste tu connais l'etat et a part le type qui se gauffre en foutant de l'huile partout, ce qui arrive pas souvent heureusement, il y a peu de surprise. Et comme GS l'a dit, avec le prix de nos machines, il vaut mieux y reflechir a deux fois
C'est quand le prochain roulage a Nogaro ou Albi ?

En tout cas bravo a GS pour avoir franchi le pas, c'est top ! Apres, soit on arrete, soit on peut plus s'en passer, mais pour se faire plaisir avec un max de securite y a pas mieux. Evidemment faut aller chercher le circuit, +droits d'entree etc. mais ca vaut le coup. Carole en semaine est top pour s'initier, moi j'avais fait une seance de roulage le matin et seance libre l'apres-midi, puis quelques seances le WE, c'etait avec mon 620, que du bonheur, le plaisir de repasser au freinage/en courbe les SV qui me doublaient avant dans la ligne droite avec leurs chevaux en plus...
Je repensais au circuit la semaine deniere, je suis alle refaire la N260 en Espagne (et surtout la N152, route de la Molina, 40km de virages sur route en billard). La route c'est sympa, mais on ne peut jamais vraiment se lacher, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber : gravillons, huile, animal, cycliste, travaux

C'est quand le prochain roulage a Nogaro ou Albi ?

- lxofith
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas d'accord --> : repousser ses limites par gain d'experience oui, mais jamais les depassermartial a écrit :Mais c'est tellement bon d'essayer de dépasser ses limites -->

Tout a faitmartial a écrit :mais le principal c'est de prendre du plaisir et de ne pas rouler au dessus de ses pompes .

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Avec plaisir ! Tiens-moi au jus ! Je suis intéressé car je veux progresser, apprendre ma machine, la piste, me faire plaisir mais avec un encadrement pour apprendre efficacement ! Coolvalerome a écrit :Slt gs.

Merci ops: --> Et il est vrai que ça donne envie de continuer. La route n'est vraiment pas adaptée pour se faire plaisirlxofith a écrit :'tain, ca me donne trop envie d'y retourner tout ca -->

Maintenant j'ai envie de faire de la piste avec la SF et d'apprendre... De me faire bouffer par des CB500 ou des SV -->
C'est clair que ça fait réfléchir. Mon frère m'a dit : "on achète une moto pour la piste pour que tu arrêtes de tourner avec ta Ducati sur circuit --> !!!!"lxofith a écrit : Et comme GS l'a dit, avec le prix de nos machines, il vaut mieux y reflechir a deux fois![]()
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

- Ruddy
- Jeune Ducati-Maniaque
-
CONGRATULATIONS !!! GS
:pouce::pouce:
Faut toujours une première fois...
la 1ere fois que j'ai mis les roues sur piste c'était après ma chute et mes dix semaines d'incapacité...un bikers day à spa-francorchamps (belgium)...et je peux vous dire que la piste et la route ça n'a rien avoir mais point de vue LEçON, je pense personnellement que c'est la meilleure...la piste c'est théorie pure, pure et dure...et t'as pas à te soucier des piètons, bagnoles,et surtout des contrôle de flics...en résumé : du pur bonheur...
MAIS COMME TOUJOURS : LE PUR BONHEUR A UN PRIX........

Faut toujours une première fois...
la 1ere fois que j'ai mis les roues sur piste c'était après ma chute et mes dix semaines d'incapacité...un bikers day à spa-francorchamps (belgium)...et je peux vous dire que la piste et la route ça n'a rien avoir mais point de vue LEçON, je pense personnellement que c'est la meilleure...la piste c'est théorie pure, pure et dure...et t'as pas à te soucier des piètons, bagnoles,et surtout des contrôle de flics...en résumé : du pur bonheur...
MAIS COMME TOUJOURS : LE PUR BONHEUR A UN PRIX........
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
c'est vrai que la piste, c'est le mieux. je n'y suis pas allé souvent mais avec mes cbr, j'ai quelques fois franchi les grilles de spa-Francorchamps ( le plus beau circuit du monde quand même !!!!!! ) Ce n'était pas autorisé mais pas interdit non plus. Maintenant que c'est un circuit permanent, ce n'est plus possible
.
C'est le pied et c'est vrai que toute sorte de pilote y était ;des confirmés et des novices ( comme moi ). C'est dangereux vu la différence d'experience. Le deuxième jour que j'avais mon 2 eme cbr, j'y suis allé et après quelques tours, dans un double gauche, et bien, j'ai fait un tout droit
.
Je vous le dis, cela calme un homme vu le prix des pièces.........
Dès que j'ai ma SF, je pense y aller mais pour prendre des leçons !!!!!!.
Y a rien de mieux, ça c'est sure

C'est le pied et c'est vrai que toute sorte de pilote y était ;des confirmés et des novices ( comme moi ). C'est dangereux vu la différence d'experience. Le deuxième jour que j'avais mon 2 eme cbr, j'y suis allé et après quelques tours, dans un double gauche, et bien, j'ai fait un tout droit

Je vous le dis, cela calme un homme vu le prix des pièces.........
Dès que j'ai ma SF, je pense y aller mais pour prendre des leçons !!!!!!.
Y a rien de mieux, ça c'est sure