Débridage du Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Débridage du Diavel

lun. 28 mars 11 01:06

Je n'ai jamais eu de soucis avec le débridage de mon 1200 mts..mon ds me l'air fait sans aucun problème :kiss:
Et pour le Diavel ce sera pareil :D
Rhhaa vivement !!

jipe
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto

lun. 28 mars 11 12:03

En full il s'affiche "sport" je crois. Je vous dirai ça quand je recevrai la mienne, mi-avril :bravo2: :bravo2: Pas de connnerie de bridage ici! :)
Dis Pinaben, c'est ton "truck" que tu proposes en reprise?? :lool:
Pas sûr que le DS va être OK! :?:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

lun. 28 mars 11 13:02

C'est bien mon truck. C'est pour transporter le Diavel!
Ou comment la sortir s'en l'abimer!!!!
Pour ma part si Mardi c'est bon, j'en ai jusqu'en Juin mini... Image
Dur sur d'attendre. Image

pinaben13

lun. 28 mars 11 13:07

Pour la reprise c'est un VN 2000. C'est un peu gros aussi mais vu qu'il est absolument neuf malgré ses 4 ans...
Je change d'horizon, vivement le Diavel full Image

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

lun. 28 mars 11 17:43

Castel a écrit :Quelle loi à la con en France :grrr: :grrr: ... un jour viendra (2013, 2014 ??) ou on s'alignera sur l'europe
D'après plusieurs articles que j'ai pu lire l'harmonisation avec l'Europe serait effective a partir du 1er janvier 2012
A confirmer...

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 28 mars 11 17:46

Bah je ne vais pas attendre janvier 2012 :griendit: :griendit: :griendit:
On ne fait que ça d'attendre..arff

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 28 mars 11 18:49

+ 1198 amigo :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

pinaben13

mar. 29 mars 11 22:12

Le débridage c'est possible et ca prend 6 mn à reprogrammer.
Par contre irréversible et le boitier français pour revenir à 106 c'est 1040 euros! Image

djm
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 29 mars 11 22:39

Quelle sont tes sources pour affirmer que la reprogrammation est irréversible ?

elle est programmée a l'usine, reprogrammée (en 6mn selon tes dires), qu'est ce qui empêche de remettre derrière la programmation d'origine ?

un eeprom reprogrammable l'est autant de fois que le permet la durée de vie de la puce.

Apres, je pense que les autres facteurs, comme l'acoutumence des pièces mécaniques à un régime/couple donné qui occasionne une "libération de la moto" fait parti de la marge qu'on accorde lors d'un passage au banc.

Sincèrerement s'il y a une quelconque protection contre le nombre de reprogrammation possible, j'aimerais savoir par quel procédé !

pinaben13

mar. 29 mars 11 23:04

Mes sources sont un DS mais qui veut rester discret! Image
Ils ne sont pas censé le faire et la reprog de l'ecu prend 6 mn selon lui pour la version reste du monde (j'ai pas vérifié).
Il veut bien me le faire car ... Image

Aprés, surement irréversible car ils ont pas le programme inverse ou il existe pas encore?!? irréversible n'est peut être pas le mot qui convient mais c'est celui qu'il m'a donné, je redemanderai...pardonImage
C'est sur qu'en informatique à terme, tout ce qui est fait se défait...je suis d'accord avec toi.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 29 mars 11 23:54

Si la carto d'origine est dispo, ils peuvent la mettre à la place de la carto full ;)
Le flashage est possible si et seulement si la carto d'origine est dispo dans leur game boy.

pinaben13

mer. 30 mars 11 00:22

Je sais pas trop, c'est quand même le deuxième qui dit que ce n'est pas "réversible"?!?
Par contre, la mise en full, pas de problème.
A suivre, j'essaierai d'avoir des infos sur le pourquoi...

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 mars 11 00:31

C'est comme quand j'ai fait passer mon multistrada 1200 en full.
On m'a bien prevenu qu'il n'y avait pas encore la carto pour pouvoir le repasser en 100 cv :griendit: :griendit: :griendit:
Bon maintenant je pense qu'ils ont eu le programme,m'en suis pas inquiété,je savais que j'allais le revendre :D

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 30 mars 11 00:44

vive la ligne termi avec l'ecu full
et hop pas de pb

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 mars 11 01:15

Mais c'est confirmé que juste avec l'écu livré avec ligne on passe directement en full ??
Bon le souci n'est pas de le debrider,mais c'est de pouvoir le remettre en config 100 bourrins..pour une vente par exemple :griendit: :griendit: :griendit:
En tout cas suis pas prêt de m'en débarrasser de mon :evil: :evil: je l'aurai tellement attendu :bounce:

djm
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 30 mars 11 01:26

Effectivement, Si on considère la programmation comme une succession de paramètres moteur, tout est permis.

Si on prefere ne pas jouer les apprenti-sorcier et le considérer comme un programme a part entière, sûr qu'il vaille mieux avoir "une sauvegarde" de l'origine.

Si les gameboy ne sont pas capables d'importer les données et ne serve qu'a injecter, ceci explique cela.

Ceci dit, je rejoins d'autre camarade. Je préfere garde mon ECU d'origine, d'origine, et m'adjuger quite a faire un ptit effort supplémentaire un ECU "comme il faut" pour où il faut :p

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 mars 11 01:32

Et dire que quand nous sommes passés à l'euro, le nom écu avait été fortement cité !
On se serait bien mélangé les pinceaux tiens :rofl:

Mode hs: off

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 30 mars 11 04:55

donc solution soit ligne termi ( non homologué et avec boitier full ), c'est sur que c'est en full ( packo peut confirmer )
où le kit silencieux avec lui aussi un ecu, mais là il faut l'acheter dans un pays europeen ( ex italie, on en trouve sur ebay it ) qui roule en full d'origine donc boitier non bridé

jipe
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto

mer. 30 mars 11 05:39

Si on réfléchit bien, je pense que le mode "castré" 100 cv spécifique à la France est programmé en usine. Après tous les DS de la planète doivent avoir accès au programme full, ne serait-ce que pour reprogrammer des écus déjà programmés en full et qui auraient un pb. Par contre je ne vois pas trop l'intéret pour Ducat de fournir un patch 100 cv. Qui serait assez con pour avoir envie de passer une bécane livrée en full en 100 cv?? :rofl: CQFD
Sinon on peut directement s'acheter une mobylette pour beaucoup moins cher et là pas de pb de surpuissance! :lol:
Mais j'y pense, il y a une soluce pour repasser en 100 cv quand vous la revendrez. Enlevez une bougie!.. 162/2 = 81 cv :lol: :rofl: :lool:

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 30 mars 11 12:48

:rofl: :rofl: :rofl:

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 30 mars 11 14:21

:bravo: :bravo: :bravo:

Ardegruick
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 10 avr. 11 20:33

Pour ma part, lors de la commande de mon Diavel, j'ai posé la question du full et là le DS a changé de couleur et m'a dit qu'il était pas chaud car toutes les interventions sur l'ECU sont enregistrées... je lui alors dit que je lui prenais la ligne Termignoni complète et là sourire lorsqu'il a vu la photo de l'ECU à côté de la ligne dans le catalogue Ducat': pas de problème tu seras en full...
:bravo2: :bravo2:

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

mer. 13 avr. 11 05:12

Petite question à ceux qui savent : le pot termi homologué est livrer avec un filtre à air et un autre ECU. L'ECU est-il bridé ou non bridé? Merci

djm
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 13 avr. 11 05:14

y a a boire et a manger sur la question. D'apres mes sources, l'ECU est full aussi. Certains prétendent qu'il est bidé sous pretexte que le silencieux est homologué.

WS...

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 13 avr. 11 05:56

si c'est homologué france c'est forcément bridé ( confirmé par un DS )
deux solutions soit débridage du boitier (même si c'est irréversible, tu t'en fou puisque tu as le boitier d'origine)
soit t'achète le kit en belgique luxembourg où italie et l'ecu est en full puisque c'est homologué dans ces pays là.

djm
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 13 avr. 11 15:04

le SILENCIEUX est homologué, donc il est conforme aux normes en vigueur concernant LE BRUIT.

Moi j'ai eu la confirmation inverse de mon concessionnaire concernant l'ECU. L'information vient de son fournisseur (qui vu nos positions géographique est sans doute le même que celui de ton DS).

Attention à ne pas confondre légal et homologué. Si le silencieux est homologué EU, il est sans doute livré full aussi (pour être vendu dans les autres pays).

Vous croyez sincèrement qu'il va y avoir un stock géré de "Pièce conçu rien que pour la France" au niveau des accessoires ? Sérieusement ?

J'ai pris le silencieux aussi (me conformant a l'époque sur le fait qu'il était en TITANE, fait par TERMIGNONI et qu'il coutait 1200 TTC) à la commande de mon :evil: :evil: ; j'ai maintenu la commande malgrè le fait qu'il soit finalement en ACIER INOX, fait probablement par MIIV, et qu'il coûte 1700€TTC (heurement mon DS me le fait a prix coutant pour compenser cette hausse injusti(fiable ou fiée au choix), parce que JUSTEMENT c'était le moyen de pouvoir désentraver mon diable sans incriminer mon DS grâce a l'ECU vendu avec. Elle est sensée arrivée fin du mois.... Il est prévu que je n'installe que l'ECU (le pot est moche, mais je le garde car il coûtera moins cher qu'un origine en cas de gamelle)

LeGrosLardon
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 13 avr. 11 17:08

1200€ l'ECU ca fait cher!
Je ne te souhaite pas de rependre sur le bitupe et d'avoir a changer tes pots

seb51
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 13 avr. 11 19:54

djm a écrit :le SILENCIEUX est homologué, donc il est conforme aux normes en vigueur concernant LE BRUIT.

Moi j'ai eu la confirmation inverse de mon concessionnaire concernant l'ECU. L'information vient de son fournisseur (qui vu nos positions géographique est sans doute le même que celui de ton DS).

Attention à ne pas confondre légal et homologué. Si le silencieux est homologué EU, il est sans doute livré full aussi (pour être vendu dans les autres pays).

Vous croyez sincèrement qu'il va y avoir un stock géré de "Pièce conçu rien que pour la France" au niveau des accessoires ? Sérieusement ?

J'ai pris le silencieux aussi (me conformant a l'époque sur le fait qu'il était en TITANE, fait par TERMIGNONI et qu'il coutait 1200 TTC) à la commande de mon :evil: :evil: ; j'ai maintenu la commande malgrè le fait qu'il soit finalement en ACIER INOX, fait probablement par MIIV, et qu'il coûte 1700€TTC (heurement mon DS me le fait a prix coutant pour compenser cette hausse injusti(fiable ou fiée au choix), parce que JUSTEMENT c'était le moyen de pouvoir désentraver mon diable sans incriminer mon DS grâce a l'ECU vendu avec. Elle est sensée arrivée fin du mois.... Il est prévu que je n'installe que l'ECU (le pot est moche, mais je le garde car il coûtera moins cher qu'un origine en cas de gamelle)
pour moi homologué=droit de l'utiliser sur route = légal ( c'est le principe de l'homologation )
il est donc conforme au niveau du bruit et de l'antipollution
regarde le kit termi carbone pour le monster 1100, il est ok en terme de bruit avec les db killers, mais pas homologué car il ne peuvent pas mettre les cataliseurs dedant ( pb de température ) donc pas aux normes, donc pas homologués, à l'inverse du kit titane
et je pense qu'il peuvent aisément faire un stock de pot pour la france avec des ecu 100 cv
il font bien des motos pour la france avec des ecu 100 cv
mais si tu as raison tant mieux ça fera des manip en moins ( mais j'en doute )
tu nous diras cela à la reception
;)

Ardegruick
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998 Panigale V4 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 14 avr. 11 00:52

La ligne Termignoni Carbone n'est pas homologué pour circulation sur route, avec boitier électronique/filtre à air haute performance dixit la brochure DIAVEL. C'est du FULL pour moi!

galack
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 16 avr. 11 03:08

j ai vu un DS qui m a dit qu il avait recu la nouvelle mise a jour aujourd'hui pour débrider la Diavel il va l'essayer sur la moto d'éssai pour voirsi ca fonctionne

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »