Grosse cata ou pas ?

merci de l'info un déglaçage c'est quoi au juste rajout de matière ? sinon je pense remettre cylindre piston segment en neuf (entre 1300 et 1400 e ) a peut près. ce qui me fait peur c'est d'avoir un cylindre piston avant neuf et un cylindre piston arrière avec 28000 borne !heyoka a écrit :Hello
Hormis un déglaçage , le réalésage sur les cylindres Alu traités (Nikasil et autres) faut oublier , fini les cylindres fonte ou chemisés fonte à X cotes de réalésage sur nos moteurs modernes![]()
Tout est possible hein , usinage et retraitement mais bon .... Le budget
merci pour l'info::heyoka a écrit :Non le déglaçage c'est juste un léger "rodage" avant de remettre de nouveaux segments ou pistons ...
Pour ton cas c'est vrai qu'il y a un risque de déséquilibre (poids et surtout compression) qui peut engendrer des vibrations , avec un peu de "savoir faire" au remontage ça doit pouvoir se gérer ...
oui c'est ce que je penser faire pour le deuxième piston (changement de segment) et t'inquiet de tout façon temps que le moulin ai démonter autant tout faire nickel et tout nettoyer pour repartir sur de bonne base !!Rémy a écrit :Tout dépend si tu comptes la garder encore longtemps.
Moi à ta place, je changerai la segmentation de l'autre piston histoire d'avoir un bon équilibre de compression, peut-être inutile, à discuter...
De toute manière un rodage sera à faire.
Voir aussi le changement des coussinets car tu as constaté de la limaille et vérifier le jeu du roulement de vilo.
Aussidécalaminer le piston et toutes les soupapes, nettoyage complet du moteur quoi.
2/3 petites choses en plus qui ne vont pas te ruiner...
Quitte à démonter le moteur autant en profiter pour lui faire une nouvelle jeunesse ! qui pourra qu'être un bon point positif en cas de vente
Les courroies sont récentes ? car tu devras forcément les remonter (calage et tension ) et faire un réglage des soupapes... Tant es pas encore là mais faut y penser.
Ben dans ce cas là changer aussi l'autre cylindrepascalcavalino a écrit :pour ma part je pense que le changement pistons segmentations serait plus serieux pour les deux cylindres
autant repartir sur une bonne base