Les essais XDIAVEL des membres
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Bon je suis allé ce matin essayer cette X.
Sortant du Diavel "normal" j'ai trouvé une excellente moto.
Les pieds en avant surprennent les 5 premières secondes et après on s'y fait tout de suite.
A noter que la position était sur l'intermédiaire et malgré mon 1.61 m ça passait. Juste mais ça passait. Je serai mieux avec les positions reculées au maximum
Essai en Touring puis en mode Sport. En touring la moto est très douce, voir souple. Par contre en mode sport elle est beaucoup plus réactive.
J'ai senti d'ailleurs une nette différence entre les 2 modes alors que sur mon Diavel je ne trouvais pas une telle différence
Question puissance ça va. A peu près pareil que mon
avec son PSB de 14.
Le bruit est agréable. Il faudra voir en option les pots dans le futur mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
J'ai déjà qq modifs en tête dès sa réception
Bref je suis TRES content de mon achat. Il me tarde la livraison
Par contre les nouvelles plaques d'immat'.....






Sortant du Diavel "normal" j'ai trouvé une excellente moto.
Les pieds en avant surprennent les 5 premières secondes et après on s'y fait tout de suite.
A noter que la position était sur l'intermédiaire et malgré mon 1.61 m ça passait. Juste mais ça passait. Je serai mieux avec les positions reculées au maximum

Essai en Touring puis en mode Sport. En touring la moto est très douce, voir souple. Par contre en mode sport elle est beaucoup plus réactive.
J'ai senti d'ailleurs une nette différence entre les 2 modes alors que sur mon Diavel je ne trouvais pas une telle différence

Question puissance ça va. A peu près pareil que mon

Le bruit est agréable. Il faudra voir en option les pots dans le futur mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
J'ai déjà qq modifs en tête dès sa réception

Bref je suis TRES content de mon achat. Il me tarde la livraison

Par contre les nouvelles plaques d'immat'.....







Dernière modification par bus003 le mar. 16 févr. 16 16:07, modifié 1 fois.
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ils auraient pu centrer la plaque, et raccourcir la fixation du bas qui depasse et ne sert à rien , ça aurait été moins moche 

- ZoD
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : 68
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Elle est magnifique, mais pour le même prix je préfère avoir 2 bécanes... Peut-être en occase d'ici 2 ans.
Faites-vous plaisir, j'espère qu'on en verra une au DMD !
Faites-vous plaisir, j'espère qu'on en verra une au DMD !
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
bus003 a écrit :C'est sur.
J'ai déjà posé les jalons pour ma livraison concernant l'arrière de la moto

- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Qu'est ce que tu veux modifier ,exactementbus003 a écrit :C'est sur.
J'ai déjà posé les jalons pour ma livraison concernant l'arrière de la moto
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Je vais virer la bavette.
Garder, pour commencer, le simple support de plaque avec les clignotants.
Et évidemment je ne ferai pas dépasser le support de plaque de la plaque d'immat'...
Après on verra avec le temps au fur et à mesure
PS : un coucou à Doms13 que j'ai vu ce matin
Garder, pour commencer, le simple support de plaque avec les clignotants.

Et évidemment je ne ferai pas dépasser le support de plaque de la plaque d'immat'...

Après on verra avec le temps au fur et à mesure
PS : un coucou à Doms13 que j'ai vu ce matin

- Bru74000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
bus003 a écrit :Bon je suis allé ce matin essayer cette X.
Sortant du Diavel "normal" j'ai trouvé une excellente moto.
Les pieds en avant surprennent les 5 premières secondes et après on s'y fait tout de suite.
A noter que la position était sur l'intermédiaire et malgré mon 1.61 m ça passait. Juste mais ça passait. Je serai mieux avec les positions reculées au maximum![]()
Essai en Touring puis en mode Sport. En touring la moto est très douce, voir souple. Par contre en mode sport elle est beaucoup plus réactive.
J'ai senti d'ailleurs une nette différence entre les 2 modes alors que sur mon Diavel je ne trouvais pas une telle différence![]()
Question puissance ça va. A peu près pareil que monavec son PSB de 14.
Le bruit est agréable. Il faudra voir en option les pots dans le futur mais ce n'est pas une priorité pour le moment.
J'ai déjà qq modifs en tête dès sa réception![]()
Bref je suis TRES content de mon achat. Il me tarde la livraison![]()
Par contre les nouvelles plaques d'immat'.....![]()
Je reviens sur ta taille, je mesure 1.67 et il me semblait quand je suis monté dessus en statique pas d'essai routier pour le moment, que les commandes au pied me semblaient assez loin quand même en position inter. Je sais que je vais les mettre au plus proche mais toi aucun pb pour monter ou descendre les rapports en inter du coup ?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Si, c'est ce que j'ai marqué.
Un peu juste mais ça allait pour un essai vite fait de 10-15 kms.

Un peu juste mais ça allait pour un essai vite fait de 10-15 kms.
Dernière modification par bus003 le mar. 16 févr. 16 19:10, modifié 1 fois.
- Bru74000
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
J'avoue que quand je suis monté dessus j'ai un peu flippé, et avec des bottes un peu raide ca doit pas être évident. Mais avec la position au plus proche ça devrait le faire, enfin j'espère!
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
J'étais moi aussi inquiet. Mes doutes sont levés !
Et ce matin, il faisait -3°, j'étais habillé en version nounours de la tête aux pieds. No problem.


Et ce matin, il faisait -3°, j'étais habillé en version nounours de la tête aux pieds. No problem.

- dicta
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 72
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Bretagne
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Commentaires sur le duo ?
Taille de la selle pour le passager
Hauteur des cales pieds
Hauteur du passager par rapport au pilote.....ect
Merci
Taille de la selle pour le passager
Hauteur des cales pieds
Hauteur du passager par rapport au pilote.....ect
Merci
- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
à moins d'avoir la moto sur place pour te donner les dimensions
j'ai lu sur des essais de la presse que c'était une moto d'égoïste , à l'avis de ma moitié ils se trompent
bon il y a plus confortable c'est sur mais après notre essai elle avait une banane
Les deux DS m'ont confirmé que la selle monté avec le dosseret est un peu plus longue que celle sans

j'ai lu sur des essais de la presse que c'était une moto d'égoïste , à l'avis de ma moitié ils se trompent
bon il y a plus confortable c'est sur mais après notre essai elle avait une banane

Les deux DS m'ont confirmé que la selle monté avec le dosseret est un peu plus longue que celle sans

- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
dicta a écrit :Commentaires sur le duo ?
Taille de la selle pour le passager
Hauteur des cales pieds
Hauteur du passager par rapport au pilote.....ect
Merci


- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
J'ai essayé de monter derrière sans la selle rajoutée et le sissi bar et ben....
Ça va pour faire 200m mais c'est tout.
J'ai plutôt un petit cul
et il dépassait déjà
Bref à moins de penser au divorce, vaut mieux éviter...

Ça va pour faire 200m mais c'est tout.
J'ai plutôt un petit cul


Bref à moins de penser au divorce, vaut mieux éviter...
- dudu31
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
sans la selle rallonger et le dosseret c'est sur il faut oublier
lors de notre essai , un couple l'a essayé aussi et la femme était ravi elle au retour

lors de notre essai , un couple l'a essayé aussi et la femme était ravi elle au retour
- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Achat aujourd'hui et essai d une heure sur departementale autoroute ville
.
Le "pilote"
1M,85
100 kg à vide
Cale pied position médium
Superbe engin
Freinage avant hallucinant, besoin d engagement pour mise sur l angle mais même avec guidon large et pied devant conduite sportive possible et recommandé.
Amortissement arrière confortable et réactif mais sur mauvais revêtement a l accélération il faut être attentif et ça tape dans le dos si on ouvre gros nid de poule.
Le modèle avait la selle rallongée et le dosseret et duo possible sans appréhension pour la passagère et esthétique préservé
Bruit plus que correct même sur moto neuve au ralenti et a l accélération.
Beau borborygmes à la levée des gazs au rétrogradage
électronique très intelligent et réactif selon style de conduite et qui pardonne beaucoup.....
Launch control très bien pour démarrage canon mais il faut bien comprendre le fonctionnement et ne pas tarder à remettre les pieds sur les cales pieds
Pour mon attente c est parfait pour ce que je recherche
Un bel engin,performant et confortable et atypique.
Je n ai jamais testé de Diavel mais en mode Urban donc 100cv d après ce que j ai compris c est l ennui total à part sous la pluie peut être.
Ce qui explique beaucoup de pignons de 14 sur diavel pour être plus réactif et coller à la philosophie "Dragster de l engin"
Il faut absolument les 156 canassons sous peine de s'ennuyer très vite surtout en duo.
Touring super compromis surtout pour le duo
Sport très agréable et réactif et peut très bien être utilisé au quotidien si on est bien réveillé.
Pas de faux neutre entre 5et 6 boîte précise même sur moto neuve pas de gros bruit ni d à coup de transmission au passage même de la première.
Radiateur supérieur extrêmement fragile donc obligation de trouver une grille car après 100 km il y avait déjà 5 impact.
Manette clignotant un peu cheap au niveau du toucher et du ressenti
Manette phare mal placé au dessus du commodo
Sans trop forcer et après 15 ans de pause l attaque du R en partie supérieur du Rosso est possible sans appréhension.
Vivement la livraison de la première sur Strasbourg.



Le "pilote"
1M,85
100 kg à vide
Cale pied position médium
Superbe engin

Freinage avant hallucinant, besoin d engagement pour mise sur l angle mais même avec guidon large et pied devant conduite sportive possible et recommandé.
Amortissement arrière confortable et réactif mais sur mauvais revêtement a l accélération il faut être attentif et ça tape dans le dos si on ouvre gros nid de poule.
Le modèle avait la selle rallongée et le dosseret et duo possible sans appréhension pour la passagère et esthétique préservé

Bruit plus que correct même sur moto neuve au ralenti et a l accélération.
Beau borborygmes à la levée des gazs au rétrogradage
électronique très intelligent et réactif selon style de conduite et qui pardonne beaucoup.....
Launch control très bien pour démarrage canon mais il faut bien comprendre le fonctionnement et ne pas tarder à remettre les pieds sur les cales pieds

Pour mon attente c est parfait pour ce que je recherche
Un bel engin,performant et confortable et atypique.
Je n ai jamais testé de Diavel mais en mode Urban donc 100cv d après ce que j ai compris c est l ennui total à part sous la pluie peut être.
Ce qui explique beaucoup de pignons de 14 sur diavel pour être plus réactif et coller à la philosophie "Dragster de l engin"
Il faut absolument les 156 canassons sous peine de s'ennuyer très vite surtout en duo.
Touring super compromis surtout pour le duo
Sport très agréable et réactif et peut très bien être utilisé au quotidien si on est bien réveillé.
Pas de faux neutre entre 5et 6 boîte précise même sur moto neuve pas de gros bruit ni d à coup de transmission au passage même de la première.
Radiateur supérieur extrêmement fragile donc obligation de trouver une grille car après 100 km il y avait déjà 5 impact.
Manette clignotant un peu cheap au niveau du toucher et du ressenti
Manette phare mal placé au dessus du commodo
Sans trop forcer et après 15 ans de pause l attaque du R en partie supérieur du Rosso est possible sans appréhension.
Vivement la livraison de la première sur Strasbourg.
- francelli
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Bon..... donc, après l'avoir vu au salon de Paris, puis commandée dans la foulée...
J'ai pu, enfin, l'essayer ce matin
!
Je confirme tous les avis des essayeurs, (pro ou amateur)
Pour ce qui concerne le couple en dessous de 2000 / 3000 t/mm, c'est vrai aussi mais pas vraiment gênant, et je n'ai pu rouler qu'en ville.
Pour la position standard, sachant que je mesure 1 m73, je trouve mes jambes ainsi que mes bras un peu trop tendus, et j'ai, donc, demandé, à mon DS de mettre les reposes-pieds en arrière, et de poser le guidon reculé.
Cet essai confirme ma commande
Je devrais la recevoir la 3 ème ou 4 ème semaine de mars.

J'ai pu, enfin, l'essayer ce matin

Je confirme tous les avis des essayeurs, (pro ou amateur)

Pour la position standard, sachant que je mesure 1 m73, je trouve mes jambes ainsi que mes bras un peu trop tendus, et j'ai, donc, demandé, à mon DS de mettre les reposes-pieds en arrière, et de poser le guidon reculé.
Cet essai confirme ma commande

Je devrais la recevoir la 3 ème ou 4 ème semaine de mars.

- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 51
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Ah ? Mais moi j'vais compris que c'est pour la sienne en commande qu'il avait demandé ça à son DS... 

- Raphael bornert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel
Sujet : Re: Les essais XDIAVEL des membres
Donc tu as fais un essai citadin pour le moment.
Même avec 1 m 85 je pense aussi à reculer un cran les cale pieds.
Je trouve que si tu roules plus vite et avec plus d engagements il faut pouvoir bien se caler au freinage,le retrogadage est plus rapide et à la mise sur l'angle et c est mieux pour faire corps avec l engin dont le réservoir est large.
C est comme en voiture selon ta conduite ,cool plus éloigné du volant et siège incliné, plus rapide proche et droit.
Après c est l habitude et d avoir démarré avec des motos plus sportives je pense aussi.
En tout cas bonne attente de la livraison

Même avec 1 m 85 je pense aussi à reculer un cran les cale pieds.
Je trouve que si tu roules plus vite et avec plus d engagements il faut pouvoir bien se caler au freinage,le retrogadage est plus rapide et à la mise sur l'angle et c est mieux pour faire corps avec l engin dont le réservoir est large.
C est comme en voiture selon ta conduite ,cool plus éloigné du volant et siège incliné, plus rapide proche et droit.
Après c est l habitude et d avoir démarré avec des motos plus sportives je pense aussi.
En tout cas bonne attente de la livraison