Termignoni
- doc_cupra
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Termignoni
je le trouve horrible ... franchement ...
Même si le bruit est enfin au rendez vous, c'est dommage de massacrer la ligne de la moto avec ce silencieux mal intégré ...
Même si le bruit est enfin au rendez vous, c'est dommage de massacrer la ligne de la moto avec ce silencieux mal intégré ...
- Nicopanigale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
@bus 03: ok. On m'a dit le contraire pourtant. Je vais tester...
- Nicopanigale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je le trouvais pas très esthétique aussi et puis finalement je m'y suis habitué. Et puis ça donne un petit look dragster...doc_cupra a écrit :je le trouve horrible ... franchement ...
Mais c'est surtout LE BRUIT est la nouvelle cartographie qui m'ont fais me décider.
- Nicopanigale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
a priori mon DS me dit que non.benji675 a écrit :Bon après c'est sûr il est pas très esthétique par rapport a la moto , mais du coup plus bas ? ou pas ?
- Nicopanigale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- eisenhorn
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous,
Je viens de passer chez mon DS afin de me rendre compte du son de ce TERMI (avec DB killer). Et là
OU O PO PO PO quel bordel !!! A froid il fait tellement de barouffe que je ne suis pas resté à coté. Et lorsque le mecano a mis 2 ou 3 coups de gaz, alors là c'était impossible à tenir
. Par contre une fois chaud, c'est supportable. Tellement impressionné que j'imagine les mecs en bleus vont avoir tout le temps de se préparer pour un petit contrôle en entendant arriver le bordel à 10 bornes
Bref, même si il est pas très beau, ce TERMI il décolle la pulpe du fond
Je viens de passer chez mon DS afin de me rendre compte du son de ce TERMI (avec DB killer). Et là

OU O PO PO PO quel bordel !!! A froid il fait tellement de barouffe que je ne suis pas resté à coté. Et lorsque le mecano a mis 2 ou 3 coups de gaz, alors là c'était impossible à tenir

Bref, même si il est pas très beau, ce TERMI il décolle la pulpe du fond

- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
C'est ce que je dis depuis des lustres !!!!!!!

@nico : tu évoques la carto , mais qu'est-ce que tu as trouvé de changé ?

- eisenhorn
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Peut etre mais moi je suis comme St Thomas
Maintenant que j'ai vu et surtout entendu
Je vais quand même attendre un modèle legerement moins
Parceque là, si je pose ce truc à 2200€, j'vais avoir droit à un tas de PV et au final j'vais y laisser ma chemise

Maintenant que j'ai vu et surtout entendu

Je vais quand même attendre un modèle legerement moins

Parceque là, si je pose ce truc à 2200€, j'vais avoir droit à un tas de PV et au final j'vais y laisser ma chemise

- benji675
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le bruit du termi est si impressionnant que ça ?
Car sur les vidéos cela reste du moins acceptable niveau sonorité , en espérant que ces messieurs les gendarmes ne soient pas trop regardant sur ce point là......
Aprés pour ma part ayant eu une harley avec échappement modifié je n'ai jamais eu de soucis avec les bleus ,mais bon la communauté harley n intéresse pas trop ces messieurs alors a voir avec le x.....

Car sur les vidéos cela reste du moins acceptable niveau sonorité , en espérant que ces messieurs les gendarmes ne soient pas trop regardant sur ce point là......
Aprés pour ma part ayant eu une harley avec échappement modifié je n'ai jamais eu de soucis avec les bleus ,mais bon la communauté harley n intéresse pas trop ces messieurs alors a voir avec le x.....
- Ducati1927
-
Tu n'a jamais entendu un Diavel avec une ligne complète Termi , ca se voit..parce que sur la X ce n'est pas plus forteisenhorn a écrit :Peut etre mais moi je suis comme St Thomas![]()
Maintenant que j'ai vu et surtout entendu![]()
Je vais quand même attendre un modèle legerement moins![]()

- eisenhorn
- Bébé Ducati-Maniaque
-
A titre de comparaison, il y a un petit moment j'avais testé une V-ROD muscle avec échappement Vance & Hines, j'me souviens plus trop du son mais de souvenir on doit être très proche du bouzin !!!
- Nicopanigale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour l'instant je ne peux pas te répondre car je n'ai pas mis la carto (c'est prévu pour début aout) mais il semblerait que la puissance et le couple soient améliorés.Ducati1927 a écrit :C'est ce que je dis depuis des lustres !!!!!!!![]()
- Ducati1927
-
ok Nico ,j'attends ton retour sur ce sujet.. 

- Nicopanigale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok je te tiens au jus. Jai enlevé les chicanes puisque je voulais voir ce que ça donnait: je me suis dis que cela ne changerait pas grand chose à la vue de leur petite taille. Et puis surprise au démarrage!!!! C'était presque terrifiant!!! Excellent. Cela concurrence largement les harleys avec des préparations échappement!! Je ne suis pas sur de le laisser comme ça très longtemps car c'est vraiment très bruyant par contre les enlèverais pour certaines occasions..
- Ducati1927
-
T'as pas peur des MIB ?
- benji675
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hey hey
Mais alors du coup nicopanigale tu as monté le termi sur la x ? Sans carto ?
Ensuite serait-il possible d'avoir une petite idee du prix pour le montage du pot avec la carto ?
Car bon j'ai un joli carton avec une belle cocotte en alu dedans et la revision des 1000 qui approche t alors autant joindre l'utile a l'agréable
P.S : Aprés un appel chez ducat c'est bon pour le renseignement sur le montage du pot ,yen a pour une heure ,une heure 30 donc entre 70 et 90 euros .

Ensuite serait-il possible d'avoir une petite idee du prix pour le montage du pot avec la carto ?
Car bon j'ai un joli carton avec une belle cocotte en alu dedans et la revision des 1000 qui approche t alors autant joindre l'utile a l'agréable

P.S : Aprés un appel chez ducat c'est bon pour le renseignement sur le montage du pot ,yen a pour une heure ,une heure 30 donc entre 70 et 90 euros .

- Fighter2
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS
Moi, c'est le contraire. Je voulais le monter moi meme (j'aime bien bricoler mes bécanes), il sn'ont jamis voulu. M'ont menace que je perde la garantie en cas de problems. Ceci dit, ilparait que c'est un bouzin affreux pour monter ca. Il faut demonter jusqu'au radiateur, il; me dit. Le mecano de la concession prévoit 5 heures !
- benji675
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut fighter2
Etrange pour les 5 h normalement en 2 h c'est jouable d'aprés le mécano du DS
Pour ma part normalement samedi avec la revision des 1000 ,le X sera équipé du termi
Hate de voir et d'entendre la sonorité mais aussi de voir si la carto dédié se ressent
Du coup tu es équipé du termi ? Alors comment c'est ?

Etrange pour les 5 h normalement en 2 h c'est jouable d'aprés le mécano du DS

Pour ma part normalement samedi avec la revision des 1000 ,le X sera équipé du termi

Hate de voir et d'entendre la sonorité mais aussi de voir si la carto dédié se ressent

Du coup tu es équipé du termi ? Alors comment c'est ?

- Nicopanigale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui j'ai monté l'échappement sans la carte. Pas de soucis pour rouler. Depuis je suis passé chez mon DS pour mettre la carte terme. Franchement je n'ai pas senti de différence.
benji675 a écrit :Hey hey![]()
- benji675
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ok merci , depuis je suis aussi en termi
, on sent quand meme la différence mais je la trouve plus creuse entre 3000 et 5000 tr/min mais aprés c'est une explosion de sensation 

- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de découvrir le nouveau (pour moi) Ducati Toulouse, à l'accueil au demeurant fort sympathique.
J'ai également eu l'opportunité de voir et entendre le Termi de leur XD de démo et même de faire un petit tour avec
!
Pas fan de l'esthétique au départ, je trouve aujourd'hui que l'on si fait, surtout en roulant
Coté sonorité c'est sûr c'est du lourd mais pas si pire
Ce qui m'intéresse plus au final c'est qu'il ne devrait pas envoyer trop de chaleur sous les fesses de ma douce
J'ai déjà divorcé 1 fois, ça suffit
Je crois qu'il va falloir que je revois mes priorités budgétaires
J'ai également eu l'opportunité de voir et entendre le Termi de leur XD de démo et même de faire un petit tour avec

Pas fan de l'esthétique au départ, je trouve aujourd'hui que l'on si fait, surtout en roulant

Coté sonorité c'est sûr c'est du lourd mais pas si pire

Ce qui m'intéresse plus au final c'est qu'il ne devrait pas envoyer trop de chaleur sous les fesses de ma douce

J'ai déjà divorcé 1 fois, ça suffit

Je crois qu'il va falloir que je revois mes priorités budgétaires

- live3
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie
je trouve qu'apres essai le son est melodieux mais bon niveau look celui d'origine est plus sympa. j'ai d'ailleurs traumatisé mon DS quand je lui ai dit "pourquoi tu me pretes celle qui a les cou**es qui pendent"
- yoyonoumea
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ? Lors de la mise en place des termis, le mécano enlève forcément le cable de la valve, puisqu'il n'y en as plus.
Reprogramme-t-il le boitier pour ne pas avoir l'alerte au tableau de bord, ou est ce que le termi est vendu avec un boitier électronique qui gère cette alerte ? Ou alors les termis sont vendu avec le petit boitier qui se connecte en lieu et place de la valve ?
Merci de vos lumières .
Reprogramme-t-il le boitier pour ne pas avoir l'alerte au tableau de bord, ou est ce que le termi est vendu avec un boitier électronique qui gère cette alerte ? Ou alors les termis sont vendu avec le petit boitier qui se connecte en lieu et place de la valve ?
Merci de vos lumières .
- Ducati1927
-
Si personne ne t'a répondu d'ici demain, je dois passer chez mon DS et je tacherais de lui poser la question...
- yoyonoumea
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello !
Alors ton DS, il t'a dit quoi ?

Alors ton DS, il t'a dit quoi ?

- Ducati1927
-
Salut Yoyo !
j'avais oublié...mais je lui en ai parlé
Alors si tu mets les silencieux , sauf erreur de sa part tu gardes la valve donc pas de modif.
Mais je t'avoue qu'il m'a répondu entre 2 révisions donc sous toutes réserves
j'avais oublié...mais je lui en ai parlé

Alors si tu mets les silencieux , sauf erreur de sa part tu gardes la valve donc pas de modif.
Mais je t'avoue qu'il m'a répondu entre 2 révisions donc sous toutes réserves

- yoyonoumea
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mouais,
Ben merci pour le message, mais à mon avis, il n'avait pas envie de répondre. Ou alors il confond diavel et xdiavel.
Sur le XDiavel, la valve est montée dans l'énorme cocotte qui sert de silencieux /catalyseur. Et lorsque tu enlève ce silencieux tu te retrouves avec deux tubes ( cylindre av et air, qu'il faut relier au double pot Termignoni.
Et donc , plus de valve.
Moralité, il faut shunter electroniquement le capteur de valve, ou reprogrammer l'écu pour ne pas avoir le défaut valve au tableau de bord.
Parfois, je me dis qu'à avec ma passion, Ducati devrait m'embaucher.
Ben merci pour le message, mais à mon avis, il n'avait pas envie de répondre. Ou alors il confond diavel et xdiavel.
Sur le XDiavel, la valve est montée dans l'énorme cocotte qui sert de silencieux /catalyseur. Et lorsque tu enlève ce silencieux tu te retrouves avec deux tubes ( cylindre av et air, qu'il faut relier au double pot Termignoni.
Et donc , plus de valve.
Moralité, il faut shunter electroniquement le capteur de valve, ou reprogrammer l'écu pour ne pas avoir le défaut valve au tableau de bord.
Parfois, je me dis qu'à avec ma passion, Ducati devrait m'embaucher.