Un petit nouveau par ici!

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Un petit nouveau par ici!

ven. 29 janv. 16 19:30

Ok,
Tu prends un sèche cheveux pour pouvoir décoller cette foutue étiquette plus facilement.
Tu la colles sous la selle.
C'est tout.
Ton cadre n'en sera que plus beau.

loric
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

ven. 29 janv. 16 19:57

Ohhhh mille merci! C'est vraiment affreux sur un si jolie cadre!

Vais m'y coller dès que je serais en repos!!

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 18 févr. 16 18:05

Des belles paroles, des belles paroles mais j'ai toujours pas viré ce Stickers crados! :griendit:

D'un coté la météo ne donne aucune envie de bricoler et le boulot "légèrement" prenant ne m'en donne pas le temps. Il faut aussi que je nettoie les projections de bouillasses envoyé par la roue avant (avant du sabot, cylindre horizontal...). Je sais pas si il vaut mieux passer des heures à la main ou si un coup de nettoyeur HP peut faire le job sans dégâts. Généralement je ne suis pas un adepte du Karcher mais là, la question se pose. :?:

Il me manque également un peux de temps pour passer un bon coup de Belgom Alu (bien connu en nautisme) sur la ligne. Je vais essayer de trouver sur le topic dédié si la meilleure option est de démonter l'ensemble ou non 8) .

Comme expliqué là: http://www.ducati-mania.com/recherche/topic18857.html , je vais me mettre en recherche d'un silencieux moins massif et aussi moins silencieux :D .

J'ai l'entretien annuel à faire d'ici le 27/03, si je dépasse cette date de quelques jours la garantie saute vous pensez? J'aimerais bien voir un petit "162 High" affiché sur l'écran, je profiterais de la visite au DS (1h30 de route pour le plus proche :fou: ) pour connaitre son ouverture d'esprit :oops:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 25 févr. 16 20:30

J'ai enfin eu une journée de libre! J'en ai donc profité pour commencer ce qui m’exaspère le plus, la couleur de la ligne d'échappement :puke: .

Image

Trois coups de tournevis et le silencieux est tombé. Faut que je cherche sur le fofo comment enlever le câble de la valve. J'ai sorti le Belgom Alu un chiffon et mis de coté un peu d'huile de coude. Je m'attaque à la sortie du cylindre vertical. Vindiou, pour avoir un résultat potable, même pas parfait, j'ai mis plus de 3h de suée sur ce petit bout de tuyau!

Image

maverick15
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 796 Monster
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 26 févr. 16 11:58

Tu ajoute un vernis dessus ?

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 26 févr. 16 12:45

Nope, à ma connaissance aucun vernis ne tien le coup à cette température :scratch:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 10 mars 16 18:52

Ayé, l'huile de coude à fait sont effet. Résultat: une belle ligne toute propre et jauni par un tour "poignée dans l'angle" . Fallait bien que ça chauffe pour donner la couleur définitive :evil:

Image

Malheureusement je commence à apercevoir ce que donne le Diable rudement mené. Je vais devoir acheter un stock de tige fileté et d'écrous borgne, ou opter pour d'autres cale pieds à ce rythme là :cry:

jpb
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon

jeu. 10 mars 16 19:57

loric a écrit :Bonjour, mon pseudo est Loric, comme mon prénom.
J'habite à Cahors dans le Lot, un département remarquablement dépeuplé, vieux mais au routes bien sinueuses et souvent mal revêtis.
Né dans une famille de motards : les deux grands pères, les deux parents, oncles.... J'ai été baigné dans l'huile et la bière :griendit: depuis le plus jeune âge. Je suis pas bien vieux: 22ans. donc la chronologie de mes "meules" doit être bien plus restreinte que la majorité d'entre vous.

6 ans mes parents ont eu la (bonne?) idée de m'offrir un KX60 pour me balader dans les chemins. Que de bons souvenirs et quelques frayeurs!

14 ans, la case obligatoire du scootbit' 50cc, hérité de ma sœur qui l'a elle même hérité de ma tata. Bien évidemment pas bidouillé dans tous les sens. J'ai toujours eu un mépris complet pour les 50 trafiqués faisant un hurlement strident sans forcément avancer. Au même moment je lorgne déjà sur les 125cc. Les boulot d'été dans les champs et la vente du kx60 (oui oui malgré les petites roues je m'amusais encore occasionnellement avec!) m'ont permis de me payer un Honda NSR125 à remettre en état. Une superbe affaire, nécessitant un peu de boulot. Ça tombe bien, 18 mois avant l'âge légal pour passer le permis, du temps j'en avais!

16 ans, permis passé à 10h00 assuré à 12h00, en route à 12h05! L'été suivant je décide de partir faire un "tour de France" seul avec le 125. Une sacoche réservoir, un sac à dos, et 6L d'huile à la place du SDS: 2 temps oblige! 5500km, trois semaine, une gamelle et pleins de souvenir inoubliables (galère, arsouille, paysage...) C'est quand même ban**t rien que de s'en rappeler!

18 ans, il est enfin l'heure de passer le gros cube, une formalité -qui coûte chère- et un bridage obligatoire à 34 canassons : à peine plus que ce que délivre le 125... Je décide de passer à l'enduro. Je me dégote un Gasgas ec300 Ohlins (carte grise = 0cv, type mtt1, donc compatible au jeune permis. en pratique plus de 50cv la bèbète!) Quasiment 1 WE sur 2, le paternel et moi faisons des sorties en TT. Ici les coins sympas de manquent pas!

20 ans, le bridage est fini, je vends le Gasgas, "récupère" le GPZ500s de la maman qui malheureusement ne s'en sert plus. C'est mon Daily, je vais bosser tous les jours avec. Une bonne machine a tout faire!

Parallèlement en auto la chronologie est la suivante:

19 ans, achat de la première voiture, une BMW e30 318i au GPL. Une sacrée merguez! Acheté 1500€ j'y ai injecté plus de 3k€ de pièces en deux ans! Pour une voiture réputé robuste c'est dire!

21 ans, achat temporaire d'un magnifique joujou: une BMW e86 Z4 coupé 3.0si. Vraiment très polyvalente comme voiture, coûts d'entretien ridicule, conso de mule et un plaisir certain. Je l'ai gardé moins d'un an car ma situation personnelle évoluant, je n'avais plus l'occasion de l'utiliser.

22 ans, j'ai vendu la e30, vendu le Z4 et acheté un Panzer, une voiture de vieux comme disent mes potes: une Mercedes Benz w124 E300turbodiesel ! Un diesel à la maison, le premier (certainement le dernier)! La voiture comme moi à 22ans et -pas comme moi- 391.000km, Tourne comme une horloge. Pour cause le précédent propriétaire était un gros maniaque, ancien ingénieur mécanique, j'ai tout: de la facture d'achat au joint de vidange... Bref c'était celle mon grand père.

Ce qui m’amène ici? J'ai une voiture de vieux pour enquiller les KM, une moto utilitaire pour aller au boulot, mais la touche de plaisir à disparu. Longtemps j'ai (comme tout humain correctement composé) rêvé d'une Ducati. Je traîne sur internet pour savoir ce qui se fait du coté de Bologne. Et là, l'annonce d'un Diavel: le déclic, je me souviens en avoir vu il y a quelques années, c'était vraiment impressionnant! Peut être trop au vu de mon âge et expérience moto. Je traîne toujours, cherche d'autres joujoux exotiques (MV, Guzz, Triumph...)

Un il y a quelques semaines je me décide, plutôt que passer ma vie à chercher des infos internet sur tous type de machine, à aller voir en vrai, ce que ça donne. Me voilà partit faire la tournée des revendeurs neuf/occase. Le cahier des charges est simple. Une moto plaisir, qu'on ne voit pas partout (une gueule quoi), un moteur "gros comme ça", et des sensations. Je préfère les sensations à la vitesse, même si dégoupiller et se tirer une grosse bourre de temps en temps ne fait pas de mal.

Chez BMW pas grand chose me fait saliver hormis:
-S1000xr mais je pense que dans 2ans il y en aura partout, et la gueule, moyen
-Nine T, est vraiment une moto naine. Je suis clairement trop grand..

Chez MV il y a tout plein de truc chouette:
-Brutale 1090
-Dragster 800rr (une des moto les plus jolie que j'ai eu l'occasion de voir)
....Mais au final, avec un peu de recul, je ne me visualise sur aucune d'entre elles.

Chez Guzzi, tout me plaisait en photo et sur le papier (j'adore les GUZZ), mais une fois devant, sans savoir pourquoi aucune magie n'a opéré... J'en suis assez triste.

Je passe les dizaines d'autre "posage de fessier"

Le bilan pour les Duc': en étant "(a)normalement" proportionné (1m90, pointure 48...) le choix est compliqué.
-Le Monster, je rentre pas dessus, mais alors pas du tout!
-Le Street, bof, c'est pas le pied
-La multi et l'Hyper ben... j'aime pas

Histoire de rire un peu, je me suis installé sur un 1199 Panigale. Bigre, que ce passe-t-il, je suis bien! Dommage c'est pas du tout la moto que je recherche. Faudrait être cinglé pour mettre ça entre les mains d'un djeun'

Puis enfin je pose mon fessier sur un Diable. Tout ce passe bien! Je suis pas comme dans un fauteuil mais je rentre c'est déjà très très rare! Même si c'est hyper couillu comme engin, je me sens (en statique) capable d'enrouler et de pouvoir rouler à allure conventionnelle quand je le souhaite. La 1199 n'inspire pas du tout cette sensation. En même temps elle n'est pas fait pour!

Donc actuellement je suis en pleine recherche pour un Diavel. Priorité au Red Carbone, si possible modèle 2014 mais en considération de mon budget (max du max 16.5k€) ça risque d'être un modèle 2011. Je préfère éviter les "gros" kilométrages. Je vois leurs côtes s’effondrer. eN monopolisant une grosse partie de mon capital, il faut que je puisse revendre rapidement en cas de pépin.. Full ou pas, je m'en moque. Qui peut le plus, peut le moins. A voir combien demanderont les CS pour changer de carto le moment venu.

Je lis attentivement les différents topics de ce forum. C'est copieux donc il me faut un peu de temps!

Si certains ont eu le courage de lire ça, merci à eux.

Loric
:welcome: loric moi je suis plus petit que toi 1m85 pointure 46 105 kgs je verrai bien le Xdiavel avec les pieds biens en avant,mais bon trop recent :cry2:

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 11 mars 16 10:57

Prends un Diavel c'est mieux!

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 4 avr. 16 12:21

On y est déja :cry:

Premier problème sur le Diavel. En faisant le tour de la moto avant de dégourdir les bielles, une petite tache au sol. Aucun doute c'est de l'huile. 25cm plus haut se trouve l'amortisseur arrière: tout gras... :(

J'ai besoin d'un conseil: on est le 04/04 et la moto est garanti jusqu'au 10/04. Comment faire? A l'approche de la belle saison aucun DS ne pourra me prendre avant la fin de la garantie. Je doit faire un courrier AR? Faire "constater" par un DS même si il peut pas me prendre avant quelques semaines?

Je suis un peu perdu c'est ma première machine sous garantie (et heureusement)..

J'aime pas dire ça, mais si quelqu'un peu m'aider rapidement ça serait top :scratch:

Merci

titi66
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

lun. 4 avr. 16 20:34

Et bien j'espère pouvoir t'aider pour cette date qui approche.

J'ai acquis un Monster 1200s le 8 Mars 2016, la garantie c'est terminé le 13/03 (un dimanche) et je suis venu faire constater le problème récurent de la buée dans le compteur le 12/03 ! ... mais le mécano n'était plus là (ou presque il se changeait et s’apprêtait a partir!)! le concessionnaire est aller le voir et il m'a dit "Ah mince faudra repasser Mardi prochain et on fera une demande auprès de Ducati France pour une prise de garantie "hors délai" ! .... gloups ! je suis reparti mais j'aimais pas ça , en effet si j'ai bien compris il faut faire la demande durant les jours ouvré à savoir en semaine (samedi Ducati France c'est closed) et me voilà à attendre un week-end ...

Le mardi 15/03 le mécano m'a rassuré il m'a dit que ce genre de cas de figure ne lui avait jamais été refusé auparavant ,
donc il a pris des photos de mon problème et a envoyé le demande auprès de Ducati France.
Le Mercredi soir la réponse était positive !! :bravo2: , et une semaine plus tard le compteur était changé ... ouf !

Voilà pour ma petite expérience ;)

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 5 avr. 16 20:14

Merci pour ton retour d’expérience super rapide. :merci:

J'ai appelé le DS ce matin et y ai déposé la moto cet après midi -4h de route :mur:

Le mécano m'a dit qu'il avait jamais vu ça sur Diavel et que le technicien Ducati passerait demain (hasard du calendrier?) pour voir ça. Il n'est pas certain de la prise en charge. Il ma cité en exemple les joints spi de fourche non compris dans les garanties. C'est du "consommable" :carton:

J'ai par hasard demandé si il est possible de mettre un Öhlins (même pris que l'origine tout pourri) si la prise en charge se fait. La réponse fut :no: un non catégorique. On remplace de l'origine par de l'origine. Dommage mais je m'y attendais.

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 15 avr. 16 18:27

Je continue dans les news:

Ça fait maintenant 10 jours que le Diavel est chez le DS (Patrick Salles) la prise en charge de la garantie est validé :cheers: , ils bossent actuellement sur la meule. Il ont mis 5 jours pour recevoir l'amortisseur neuf.

J'avais convenu par téléphone avec le chef d’atelier : si il faut toucher au bras oscillant, il me changent le PSB par un 14. Dans le cas contraire je l'aurais fait moi même (éviter de se goinfrer de la MO pour rien :arrow: ). Le mécano que j'ai eu au tel cet après-midi m'a avoué ne pas s'attendre à une si grosse galère pour changer l'amorto :lol!: et que le PSB de 14 serait installé :evil: .

J'ai également convenu: si ils ont des nouvelles de Ducati pour le rétrofit ils peuvent garder la moto quelques jours de plus pour passer en FULL POWER :P: :pouce: !!

Le top du top serait de récupérer la moto dans une semaine avec:
-Amortisseur arrière neuf
-PSB 14 dents
-Passage légal au "monde libre"

:love:
:cheers:

Ça serait une nouvelle machine

:miam:

calcio
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 26 avr. 16 11:11

elle a combien de borne ta machine pour avoir l'amorto qui fuie?

punaise elle est pas fait pour les gros gabarits lol

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 26 avr. 16 13:16

Pile poil 9000km et deux ans.

J'ai fais 2x du duo et au vu des marques du dosseret sur la selle, je pense que le précédent propriétaire n'en faisait pas!

Mon gabarit est idéal: Coluche ferait remarquer que mes deux pieds touchent bien par terre!

loric
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 20 mai 16 23:10

Ayé!

J'ai récupéré le Diable avec:
-Un amortisseur neuf
-Un PSB de 14 dents
-Une cartographie européenne injecté légalement par le DS :pouce:

Autant dire qu'après 5 semaines d'attente j'ai une nouvelle bécane :love:

Pendant cette attente j'ai roulé exclusivement avec la vieille Mercedes "Turbodiesel" et le GPZ500s. Autant dire qu'en sortant de chez le DS fallait faire attention. Heureusement 1h30 de petite départementale m'attendent histoire de me refaire la main!

Ya pas à dire, l'amortisseur devait être HS depuis l'achat. C'est autrement plus confortable et précis! J'ai plus l'impression que mes boyaux se démêlent à chaque nid de poule (espèce largement représenté par ici).

Je savoure également le PSB de 14 qui permet de plus avoir l'impression de démarrer en seconde. Ça tracte beaucoup mieux en bas du compte tour, quelque soit le rapport engagé.

15 bornes plus loin sortie de village limité à 30km/h. Moteur bien chaud, pneu ok, personne devant, pas de pépé faisant la sieste à coté de la route... Je met un coup de 2eme histoire de savoir ce que ça donne. Ohh Put**n de Bor**l de Mer**e les 162cv sont bien là! Dorénavant il se passe quelque chose après 6500tr/min, et je sens que c'est permisvore et super addictif! J'enroule quelques virages au couple du Twin, un bout droit en approche: gazzzz, fond de 3eme, fond de 4eme... ==> je gueule dans mon casque un grand nombre d’onomatopées et d'insultes.

C'est maintenant certain, je sais pourquoi Ducati est là. Je comprends mieux l’engouement général pour le Diavel!
Ça devrait être remboursé par la sécu! Le full c'est cool
A suivre!

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »