lun. 20 juin 16 10:28
Bon ba après un retour de NZ un peu long, j'ai pu aller essayer la nouvelle MT10 en concession.
Pour rappel j'ai eu avant une SF848, une panigale, et roule actuellement en Superduke 1290 avec la ligne et tout le bordel pour être en "méga full de sa maman".
Alors déjà la gueule de la mobylette, ba même avec la tête de fourche en mode transformers c'est pas dégueulasse, enfin toujours mieux qu'en photo.
Je l'essaye en grise avec les jantes jaunes fluo. Au moins je suis visible du bord de route.
Alors on va commencer directement par le truc qui fâche. Le confort de la selle est juste HORRIBLE.
Un bout de bois qui fait passer une 1198 pour un canapé pullman.
bref hormis ce "problème" qu'il est possible de résoudre assez facilement, j'ai été très agréablement surpris par la MT-10.
Le moteur tout d'abord, et bien en 160ch (merci l'euro4) avec 500 km au compteur, ça marche vraiment pas mal. Y a moins de bas que la SDR mais franchement c'est loin du souvenir que j'avais des 4cyl avec tout en haut et rien en bas.
ça relance bien, ça ne vibre pas (je savais plus que c'était possible) et le bruit du Crossplane est vraiment sympa.
Niveau châssis, la moto est facile a emmené (plus que les 3 dernières mobylettes que j'ai eu), ça freine assez fort, le réservoir est un peu large mais on s'y fait, et le guidon est plus étroit que celui de la superduke. La position est assez droite mais tout tombe sous la main et on est rapidement en confiance dessus.
A l'attaque (à mon petit niveau), ça tient bien le pavé, ne se dandine pas quand on tape dedans en sortie de courbe ainsi que sur les freins.
Sur route un peu bosselé c'est plus tape cul que la KTM mais ça tient quand même le cap.
Voila après 40 min sur la MT-10 je la rend, et franchement je me laisserai bien séduire pour changer, mais avec quelques modifs à faire dessus.
Déjà la tête de fourche, la boucle arrière plus courte comme dis dans le message précédent, une selle confort, et une demi ligne.
en gros je veux ça (je viens de la trouver en checkant des photos, et c'est exactement ce qui me ferait passer du côté japonais de la force).
Et sinon le retour sur la superduke a été bizarre.
Tout me paraissait plus dur, la direction, le moteur, la poignée d'accélération.
Bref the beast, un côté plus sauvage qui n'est pas déplaisant.