mar. 19 janv. 16 22:17
Disons que tout le monde essaie de faire une bonne affaire en achetant une moto.
Seulement c'est chez Ducati que j'ai commencé à déchanter ; politique de remise commerciale minimaliste, accessoires à prix délirants...
Il faut quand même être conscient que celui qui veut acheter une Ducati doit s'attendre à payer non seulement un prix tarif déraisonnable, mais aussi plus cher que le prix de base.
En effet Ducati c'est avant tout un bruit, une sonorité qui va de mise avec une ligne ou un pot DP.
Quand on voit qu'on demande un billet de 2400€ pour une ligne qui certes dégage la roue arrière mais qui qualitativement est une grosse merde...
Soudures grossières et ligne dégueulasse au bout de quelques sorties.
C'est pour cette raison que sur mon diable 2011 j'étais passé chez GG pour un traitement céramique et que pour le 2015 c'était l'option d'office.
Heureusement que le diavel est un peu un ovni qui n'a pas d'égal en terme d'esthétique.
Pour une marque qui se revendique premium, et qui doit tenir la cote, bien il n'en est rien.
En 2011 on payait l'exclusivité du

et en 2012 quand je la vendais il fallait brader car le marché était submergé.
En 2015 rien à changé si ce n'est qu'au bout de 8 mois il faut sacrifier sa belle de 28200€ pour 21700€.
Heureusement que j'ai bien acheté ce qui m'a permis de ne pas trop perdre
Si je l'avais achetée dans certaines concessions qui ne jouent pas le jeu 27000€, mon dieu je me serait déjà pendu
Bref tout çà pour dire que je peux m'estimer content qu'elle se soit vendue, car le prix elitiste de la moto réduit considérablement la population d'intéressés.
Tout çà pour dire que les affaires Ducati ne se font qu'en occasion et jamais en neuf.