[SUJET PRINCIPAL] Echappements

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

jeu. 15 oct. 09 16:24

t'inquiètes on s'en doute! :) ;)

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 71
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

jeu. 15 oct. 09 16:29

ça m'étonnait un peu de toi aussi, alors tout va bien, fais nous partager.

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

ven. 16 oct. 09 03:50

Décidement ces ricains sont capables de toutes les horreurs!!!!
et cette espace entre les pots c'est à chier!!!

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

ven. 16 oct. 09 04:00

on dirai une deux temps j'entend même le bruit de mobylette

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

ven. 16 oct. 09 04:30

Sur un 500 RG ca passerai nickel

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 13

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

ven. 16 oct. 09 05:54

maigrichon c'est la crise faut les comprendre quoi !!!

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 71
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

ven. 16 oct. 09 13:23

Les rétros sont ceux d'un ancien CB 500 :?: :boulet:

LORENZOLEOUF
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : la rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

ven. 16 oct. 09 19:46

bouuuuu ca fait mobylette... :carton:

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

sam. 17 oct. 09 01:01

bonjour a tous je post ce sujet pour la 2eme x car tjr pas de réponse . voila comme je vois les choses : Ducati sais y faire coté marketing et communication avc ces clients , surtout pour la vente des pieces duca performance.....beaucoup sur le site parle de full power , 155 cv , kit termi ect.......1500 euros le morceau , alors voici ma question : quelle difference y a t'il entre une moto debridée avc la cartographie a jour et ses pots d'origines et une autre identique avc le kit ducat perf (1500 euros) ??? (si fallais le kit ducat perf pour que crache les 155 cv les autres fabricants de pots aurais arreté depuis longtemps d'en faire) je me pose tjr la question hormis d'éffacé le trou qui est vers les 3000 rpm/mn je vois pas trop . les vendeur ont du mal a repondre . Un pote a la sienne 1098 débridé avc des pots AKRA et tout vas bien ça crache.....le feu . le reve n'a pas de prix je sais !!!! moi j'opte pe la 1er solution avc en prime le choix de mes pots ( si probleme je remets mes pots d'origine pr la sacro-saint garantie car sans termi pas de garantie chez ducati si c'est pas du pousse achat ça alors je m'y connais pas) je sais g était long merci de m'avoir lus et pour ceux qui ont la réponse merci a++++++++sportivement :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

sam. 17 oct. 09 01:22

....bis......le post precedent n'a pas pour but de froissés les heureux pocesseur du kit ducati.... ( moi m j'hésite)...pas de déception ils ont ont pour leur caillasses c clair . juste pour faire la part des choses tout n'est pas forcement bon a gobé et je pense que bon nombre de concesionaire nous vois venir par la grande porte de leur boutique et compte sur cette passion qui nous anime pour la marque et ducati cela y sont compris que passion égal pognon :griendit: :griendit: :griendit:

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

sam. 17 oct. 09 03:30

...bis...2 suite a un pote qui a répondu par tel j'ai la réponse et pour ma part ce sera un double AKRA , psb 14 (c'est fais) , un débridage en regle et c'est tout ; total c'est pareil que la ligne donc a vous de voir le meme resultat pour moins chere . Le termi c'est bien mais moins qu'un AKRA (solidité , finition ) je parcour entre 12000 et 15000 klm/an donc solidité a prendre en compte et je prefere fignolé le chassis c'est a mes yeux plus important que la puissance c'est ds l'ordre des choses . :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

sam. 17 oct. 09 05:13

c'est pas bete!!

Phil13
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 13

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

sam. 17 oct. 09 08:05

quel que soit les echap que tu vas prendre les constructeur sont pour des raisons légales limités à procurer une augmentation de puissance de maximum 5%, avec les termi en full maximum entre 160 et 165cv e qui est déjà pas mal, je ne crois pas que tu puisse espéré avoir mieux avec une autre marque, sauf peut etre sur la courbe de puissance en général à voir .....

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

sam. 17 oct. 09 20:04

ok mais c'est pas la puissance qui m'interesse tu m'as mal lus et c'est pas les pots qui donnent la puissance , le pot fais partis de la chaine cinématique et il est en dernier ....a ++++++++++++++ :griendit: :griendit: :griendit:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

dim. 18 oct. 09 04:34

Ayant présenté ma these de fin d'étude d'ingé sur la motorisation et la dynamique des fluides je croyais pouvoir affirmer que les pots d'échappements étaient un élément majeur du dévellopement de la puissance d'un moteur.
Un moteur aussi bien né qu'il soit ne peut donner sa pleine mesure que si son échappement est parfaitement calculé développé et dimensionné.
Les phénomenes d'ondes accoustiques (pressions et depressions)qui se propages à la sortie de la culasse (pulsations du moteur) doivent etrent accordés à un régime moteur choisi pour favoriser l'ejection des gaz brulés.
plus l'on éjecte les gaz brulés (brulants)rapidement et en grande masse, plus on admet de l'air frais par depression dans la chambre et plus on améliore le remplissage et donc le rendement du moteur et patati et patata...........

ex : sur les 1200 bandits d'avant 2000 entre la ligne d'origine et une ligne AKRA pour ne pas les nommés il y avait tous simplement 25CV de plus

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

dim. 18 oct. 09 04:50

Dès que j'ai le temps , je vais passer la mienne au banc , ligne complète , puce et filtre , comme cà je saurais vraiment la puissance ! en tout cas il y à un changement radical avec les pots d'origine , pour les suspensions pour les S je vois pas ce que l'on peu rajouter ( pour la route bien sur ) , pour revenir aux pots je préfere les termis , les akra je pense plus pour les 4 pattes à haut regime , je n'ai pas encore entendu les akras sur la SF , mais avec les termis le bruit est magique !!

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

dim. 18 oct. 09 05:11

J'ai pris termis parcequ' ils étaient les seuls à proposer une ligne complete avec filtre à air et boitier de cartographie accordés. Ce qui apporte logiquement le meilleur rendement. La différence est flagrante mais je pense que ma titine ne donne pas le maxi qu'elle devrait par manque de parametrage.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

dim. 18 oct. 09 05:14

Tu penses qu'avec un power commando on pourrait faire mieux

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

dim. 18 oct. 09 05:27

Avec un PC V et la ligne complete il ya moyen de faire mieux surtout à bas régime car d'apres ce que j'ai compris en discutant avec le responsable produit chez Tournay (Stéphane) le boitier livré avec les termis chunte les deux sondes Lambda et favorise les moyens et hauts régimes. Le PC V réglé sur un banc par un bon permettrai de conserver les infos des sondes et de paufiner le rendement de facon optimum sécifiquement pour ta machine et d'améliorer encore sensiblement sur la premiere moitiée du compte tour.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

dim. 18 oct. 09 05:33

J'aimerai surtout suprimer le ratatouillage que l'on a quand tu coupe et tu remets un filet à bas régime , car c'est une catastrophe , sur circuit c'est pas génant mais sur route c'est vraiment le bordel

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

dim. 18 oct. 09 05:43

La mienne ne fait pas ça!
Hier matin LORENZOLEOUF est passé au mag avec la sienne et depuis qu'ils lui ont mis la nouvelle cartographie il est tres satisfait!!

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

dim. 18 oct. 09 15:09

belle leçon de marchand de moto marco 17 c'est quoi le but d'en mettre pleins la vus avec un copié collé , 25 cv avc 1 ligne AKRA magnifique mais tu repete ce que je dis plus haut , cela n'est possible que si ta ligne fais partis d'un ensemble de composant , boite a aire, bon reglage de la rampe de carbu ect..... , + d'air + de gavage ......bref meme principe qu'1 turbo pour le gavage des cylindres en air frais je connais la leçon . l'air qui rentre dois sortir.....mon post avais pour but de dire ceçi , des termi c'est forcement la seule solution , certain qui ont mis la ligne termi sur la 1098 et qui font de la piste ont fendus un ou plusieurs collecteurs et a l'heure ou j'écris termi les a gentiment éconduit pour la garantie voir par ailleur que certain pilote officiel ducati sont en AKRA ou LEOVINCI .....et ils se battent en tete . 1 moto bien réglé et aussi éfficace que pleins de CV et que certain parmis vs ont signée un kit duca/perf attiré par le chant et beau discours du vendeur passioné . hors avc du recule peut etre a regret au vus de la somme débourssée mais comme je dis la passion n'a pas de prix , et bravo pour ta these en ingenieri de la motorisation et a la dynamique des fluides . as tu le kit ducat /perf ????

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : perplexité et re-perplexité

dim. 18 oct. 09 23:39

valen22 a écrit :belle leçon de marchand de moto marco 17 c'est quoi le but d'en mettre pleins la vus avec un copié collé , 25 cv avc 1 ligne AKRA magnifique mais tu repete ce que je dis plus haut , cela n'est possible que si ta ligne fais partis d'un ensemble de composant , boite a aire, bon reglage de la rampe de carbu ect..... , + d'air + de gavage ......bref meme principe qu'1 turbo pour le gavage des cylindres en air frais je connais la leçon . l'air qui rentre dois sortir.....mon post avais pour but de dire ceçi , des termi c'est forcement la seule solution , certain qui ont mis la ligne termi sur la 1098 et qui font de la piste ont fendus un ou plusieurs collecteurs et a l'heure ou j'écris termi les a gentiment éconduit pour la garantie voir par ailleur que certain pilote officiel ducati sont en AKRA ou LEOVINCI .....et ils se battent en tete . 1 moto bien réglé et aussi éfficace que pleins de CV et que certain parmis vs ont signée un kit duca/perf attiré par le chant et beau discours du vendeur passioné . hors avc du recule peut etre a regret au vus de la somme débourssée mais comme je dis la passion n'a pas de prix , et bravo pour ta these en ingenieri de la motorisation et a la dynamique des fluides . as tu le kit ducat /perf ????
:carton: :carton:

salut valen22

je décele pas mal d'animosité dans ton post et je souhaitais donc te répondre ceci :

1/ je suis effectivement accessoiriste moto depuis 13 ans mais pas concessionaire ducati et surtout pas revendeur termignoni et encore moins donneur de leçon car dans cette activité, confronté tous les jours à des passionnés avertis de tous type de moto on écoute et apprend beaucoup avant de donner son avis, rien que pour etre un peu crédible. tous les jours des clients m'apprennent de nouvelles choses sur la moto en général et c'est un des plaisirs de ce métier pour un prétendu passionné comme moi.

2/Je suis ravis que tu assimiles mon explication à un copié/collé récupéré deci ou delà , cela prouve qu'elle etait cohérente, explicite et qu'il me reste donc quelques souvenirs de mes études d'il y a 20 ans.

3/je suis fan depuis toujours des pots ARROW que je considere comme parmis les meilleurs du monde avec AKRA et YOSH Japon et ne cautionne en aucun cas les tarifs prohibitifes des lignes termis et les préjugés commerciaux débiles de leurs revendeurs. C'est facile pour eux, la distribution de cette marque pour les ducatis leur est excusivement réservée et ils n'ont donc pas de concurrence qui permettrai de faire baisser les prix. C'est de la mafia!

J'aurai donc 1000 fois préféré une ligne complete ARROW sur ma machine plutot que la ligne complete termi dont je suis effectivement équipé. AKRA est également une bonne marque mais je deteste depuis longtemps l'attitude commercial de son importateur CM racing qui manque cruellement d'honneteté et de fair play par rapport à ces revendeurs.

4/ Je passe de merveilleux moments sur ce forum à échanger le plus simplement du monde avec des gens agréables notre passion pour la moto et pour la SF et au risque d'en choquer certains je ne l'ai pas acheté parceque c'était marqué DUCATI dessus mais tous simplement parceque je la trouve belle et performante et qu'elle traduit parfaitement ce que je recherche dans une moto. Elle aurait tres bien pu etre de la marque "mes coui***" je m'en foutrai completement.

Le jour ou j'aurai la conviction que certains d'entre vous me considere comme un "donneur de leçon" sur ce forum alors j'arreterai de poster tous simplement car telle n'est pas mon intention et cela prouvera que je me suis mal exprimé ou que j'ai été maladroit.

Maintenant je vais me servir un pastaga à la santée du savoir vivre de l'humour et du fair play

--> -->

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

lun. 19 oct. 09 00:00

nooooon pas d'animosité je trouve le forum trop lisse par moment donc je lis les posts et c'est tjr les meme marques et idées qui ressortent Ducat et termi et les 155 cv, le forum sert aussi a de bonne empoignade viriles mais corrects si c'est pour dire que ducat et termi c'est les meilleurs ds le meilleur des mondes alors le forum me sert a rien , comparées experiences et produits differents ou autres et dire oui ou non quand je trouve le debat trop lisse , remarque aussi , ma question je l'ai posté 2 fois la seconde fut la bonne des reactions mais pas vraiment de reponse en outre de tous , seul des pistards m'ont répondus (2) car de mon avis vs etes les plus experimentés (ceci explique cela) car aucuns des mecs qui roules en termi sur voies ouvertes ne m'a répondus en clair les acheteurs de SF ont des experiences differentes et pour certains c'est leur 2 eme moto donc pas de recul pour la critique du termi et vrooooommmmmmmm je te souhaite un bon pastaga :boire: a ++++++++++

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

lun. 19 oct. 09 00:12

valen22 a écrit :belle leçon de marchand de moto marco 17 c'est quoi le but d'en mettre pleins la vus avec un copié collé , 25 cv avc 1 ligne AKRA magnifique mais tu repete ce que je dis plus haut , cela n'est possible que si ta ligne fais partis d'un ensemble de composant , boite a aire, bon reglage de la rampe de carbu ect..... , + d'air + de gavage ......bref meme principe qu'1 turbo pour le gavage des cylindres en air frais je connais la leçon . l'air qui rentre dois sortir.....mon post avais pour but de dire ceçi , des termi c'est forcement la seule solution , certain qui ont mis la ligne termi sur la 1098 et qui font de la piste ont fendus un ou plusieurs collecteurs et a l'heure ou j'écris termi les a gentiment éconduit pour la garantie voir par ailleur que certain pilote officiel ducati sont en AKRA ou LEOVINCI .....et ils se battent en tete . 1 moto bien réglé et aussi éfficace que pleins de CV et que certain parmis vs ont signée un kit duca/perf attiré par le chant et beau discours du vendeur passioné . hors avc du recule peut etre a regret au vus de la somme débourssée mais comme je dis la passion n'a pas de prix , et bravo pour ta these en ingenieri de la motorisation et a la dynamique des fluides . as tu le kit ducat /perf ????
Salut , je suis assez grand pour acheter un objet sans écouter les revendeurs ou un autre , j'ai acheté une SF parcequ'elle me plait , une ligne termis pour les mêmes raisons , et le bruit qui à mon avis est plus grave que les autres , et puis j'en avais envie , tout simplement , j'aime une moto avec plein de chevaux même si je ne roule pas plus vite qu'une mobylette , car je privilégie mes envies , et au diable les autres , peut être l'habitude de l'indépendance !!!!!!.

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

lun. 19 oct. 09 00:19

à la bonne heure

C'est ma tournée

A la votre tous le monde

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 71
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Grenoble

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

lun. 19 oct. 09 00:22

Salut Valen22,
Je vais donner mon avis d'ex-pistard. Quand j'ai un coup de coeur pour tel ou tel matériel je n'ai pas besoin d'un vendeur pour me motiver. Je suis resté en retrait comme d'autres, en suivant tes posts et tes propos. Crois-tu que la discution se fait par la provoque, j'en doute. Tu cherches des empoignades viriles, c'est vrai. Il y a des endroits pour cela.
Voilà ne t'en déplaise.
Bonne route.

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : cannes

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

lun. 19 oct. 09 00:49

salut bon vs allez pas tous vs y mettre pr toi speedsf , je provoque pas j'ai posé une seule question c'est tout et tjr pas de réponse c'est tout , elle gene ma question ???? (relis tout depuis le début) tu verras rien de brulant pas plus que d'autres posts , reste une chose voir avec le chef ( GS )et me bannir du site et comme cela vs restez entre vs a vous dire que vous avez la plus belle des motos avec les plus beaux pots .........je sais plus quoi vs dire . c'est un forum sur la ducati streetfigter ou sur les posésseurs de la ducati streefighter ont dirai un fan club parfois , hors je suis la pour captés des avis et experiences differentes et faire partagés les miennes d'ou ma question sur le débridage et les pots , mais quand ont touches au sacro-saint kit/termignoni réaction épidermique la preuve c'est souvent la meme histoire avc les ducatiste pure et dure , moi je respect tout le monde y compris ceux qui ont des avis differents pour un peu qui ai un avis ....alors moi la je vais prendre un 2eme ricard a +++++++++++ :merci: :merci:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

lun. 19 oct. 09 01:01

STOP
STOP
STOP
STOP
:bye:

tous le monde va bien!!
Personne n'est blessé!!!

alors y'a rien de grave

Je propose que tous le monde se calme....moi apres un bon ricard de 7 litres ça va déja mieux.....surtout à trinquer avec vous tous sans exception aucune.

La vie est pas toujours simple et à dialoguer avec vous tous sur ce forum en gentleman SF'ISTE je me pose,je m'equilibre, je me fais du bien

surtout ne perdons personne pour des raisons de fierté mal placée.

Tous les avis sont bons On est là pour échanger et partager n'est ce pas

(Sauf nos ptites femmes...là faut pas partager unnnnnnnnn)

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 55
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements

lun. 19 oct. 09 01:02

super.........
maintenant que j'ai foutu le bordel j'essaye de me rattrapper comme je peux :shock: :shock:

Revenir à « Echappements (SF1098) »