dim. 31 janv. 16 15:56
Je me dois d'apporter une nuance.
Le TuneBoy offre la possibilité de faire l'Auto Tune, c'est vrai, mais pas seulement. Tu peux très bien aller chez un spécialiste (comme XBikes au Royaume-Uni) pour une reprogrammation sur-mesure qui interviendra sur tous les paramètres (réglage pour chaque cylindre, pour chaque vitesse à chaque régime et à chaque valeur de rotation de la poignée et d'ouverture des papillons, mais aussi l'avance à l'allumage...). C'est juste qu'à ma connaissance, aucun re-programmateur n'utilise ce logiciel avec son banc de puissance.
Dogg (un membre du fofo utilisateur de TuneBoy) a essayé de former un mec mais finalement, le mec a eu la flemme de se pencher sur la question.
J'espère que quelqu'un qui maîtrise la reprogrammation aura l'idée de se former avec TuneBoy... et pourra ainsi régner en maître sur le marché français lol... pourquoi pas dans le 78 ^^
Sinon j'envisage un aller-retour en Angleterre, à voir si le Chris peut faire ça un week-end... ou en "accéléré" j'ai pas les moyens de rester longtemps là bas lol tout est hors de prix
Edit :
A toi d'expliquer ce que tu recherches au pro, map spécial économie (maximisation de l'autonomie), map performance, map vitesse max, map accélération, etc...
L'avantage du TuneBoy c'est que tu peux charger 3 "maps" en même temps... génial. Tu te retrouves avec 3 maps que tu peux utiliser sur 3 modes (Sport Touring et Urban) pas mal, non ?
Pour changer de map (trim file) tu éteins le moteur. Tu ouvres les gaz en grand et tu appuies autant de fois le levier d'embrayage que tu veux.
Le compteur affiche 5000 rpm au tachymètre pour la trim 1
Le compteur affiche 7500 rpm au tachymètre pour la trim 2
Le compteur affiche 10000 rpm au tachymètre pour la trim 3