j'attendrai la bonne ref, en tous cas ça m'a appris à démonter et remonter le filtre a air .....

Les pétarades sont provoquées par des gaz imbrûlés dans le cylindre qui s'enflamment dans le pot. Ce n'est jamais très bon pour tout ce qui traine dans le système d'échappement, dont les sondes ou les catalyseurs. Avec un pot plus libre, les gaz d'échappements s'écoulent plus vite, le cylindre se vide mieux et les gaz imbrûlés doivent être en quantité plus élevée, ce qui peut expliquer les pétarades. Quand tu remets la chicane, tu freines la sortie des gaz et ça annihile le phénomène.Scrambleuse a écrit :Sur la mienne, avec chicanes il n'y avait pas de pétarades. Mais sans, oui ! A la décélération. J'ai aussi la version homologuée.
Plus que les sondes, c'est surtout le catalyseur qui ne va pas aimer les flammes des gaz imbrûlés quand ils s'enflamment dans le pot.Scrambleuse a écrit :Oui, tout est bien emboité... pas de fuite. C'est jointif et c'est jouissif les pétarades à la décélération ! Dans mon souvenir, il y en avait déjà à l'origine... Et puis cela est moindre maintenant que l'électronique se règle. Sur le Scrambler, les sondes sont bien en haut de la ligne, pas persuadée qu'elles en souffrent.