Clignotants
- fabmazz
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Clignotants
Hello, je compte changer les clignotants.
- il y a juste à dévisser les anciens pour les remplacer ? Pas de caches à acheter ?
- si j'ai bien suivi, son en change les 4 il faut mettre une résistance sur ceux de l'arrière, mais combien de mA ?
- il faut mettre une centrale/ relais ?
Merki !
- il y a juste à dévisser les anciens pour les remplacer ? Pas de caches à acheter ?
- si j'ai bien suivi, son en change les 4 il faut mettre une résistance sur ceux de l'arrière, mais combien de mA ?
Merki !
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Salut Fab. oui y a un peu de boulot et faut tout adapter.fabmazz a écrit :Hello, je compte changer les clignotants.
Merki !

On en parle le 14, ça serait trop long ici...

- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je confirme, Rizoma très bon matos et ça éclaire vraiment!Nico34 a écrit :Intégration des clignos Rizoma Club
Très joli matos, certes un peu cher mais de très grande qualité.
Clignos discrets mais qui envoient...
- Nico34
- Bébé Ducati-Maniaque
Slt, je n'ai change que les clignos avant a cause du coût.
J'ai tente de réaliser la modif avec les cables adaptateurs mais ce n'etait pas les bons. Resultat, j'ai soudé afin de proceder a la modif proprement.
Ajout des resistances mais pas besoin de remplacer la centrale clignotante.
J'ai tente de réaliser la modif avec les cables adaptateurs mais ce n'etait pas les bons. Resultat, j'ai soudé afin de proceder a la modif proprement.
Ajout des resistances mais pas besoin de remplacer la centrale clignotante.
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est le bordel a caserNico34 a écrit :Titi85, j'ai mis 2 resistances par clignos compte tenu que l'ampoule d'origine est de 10W.
Il faut que je fasse les photos. @ +

Déjà une par cligno ça prend de la place... surtout à l'avant
- FABIOG
- Bébé Ducati-Maniaque
... Et donc pour bien comprendre, ils ( les Motogadget MBLAZE PIN) ne nécessitent pas de rajouter une résistance, et se montent tels quels ?Scrambleuse a écrit :
Pour répondre à ma propre question, les petits cylindres sont bien des résistances puisque quand j'ai monté les nouveaux clignos arrières sur les résistances que j'avais déjà, ils clignotaient trop vite. Il fallait retirer les résistances pour un clignotement normal.

- NicoR71
- Bébé Ducati-Maniaque
Perso j'ai un coup de cœur pour ceux là : https://www.teamaxe.com/personnalisatio ... 1-alu.html
Vu qu'ils font 13W (vu sur un autre site), il n'est pas nécessaire de rajouter des résistances non?
Vu qu'ils font 13W (vu sur un autre site), il n'est pas nécessaire de rajouter des résistances non?
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
Dites, il faut un support de clignotant les raccord de cable en plus des cligno ou pas? il faut souder les fils ou c'est pré monté pour pouvoir être changé? Merci
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
Je sais pas encore, je voulais surtout en mettre des plus petit, selon le modèle le montage est différent? Et faut changer la centrale si je met des led?
- nico18330
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
pas besoin de changer le centrale
si c'est des ducat pas besoin de raccord électrique , si autres modif électrique avec raccord spécifique
http://www.krax-moto.com/19705-adaptate ... paire.html
si marque "battard" il va falloir que tu reperces au diam 10 pour pouvoir passer le filetage du cligno
si c'est des ducat pas besoin de raccord électrique , si autres modif électrique avec raccord spécifique
http://www.krax-moto.com/19705-adaptate ... paire.html
si marque "battard" il va falloir que tu reperces au diam 10 pour pouvoir passer le filetage du cligno
- Mykie
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Scrambleuse, comment-as tu fait pour installer ces clignos ???Scrambleuse a écrit :Avant, Motogadget M Blaze Disc :
![]()
Il faut un guidon troué ?
Je ne vois pas trop comment on gère l'histoire...
Dernière modification par Mykie le jeu. 28 juil. 16 15:13, modifié 1 fois.
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Scrambleuse ne te répondra pas, elle n'est plus sur le forum.
Il faut effectivement percer un trou dans le guidon pour passer les fils. Au mieux, un seul trou, par ex. entre les 2 pontets, au pire 2 trous. Ca ne doit pas être simple de faire passer les fils, il doit falloir d'abord passer un fil de fer fin, y accrocher les fils et ensuite tirer le tout dans le guidon.
Ils me tentent aussi ces clignos MotoGadget
Scrambleuse ne te répondra pas, elle n'est plus sur le forum.
Il faut effectivement percer un trou dans le guidon pour passer les fils. Au mieux, un seul trou, par ex. entre les 2 pontets, au pire 2 trous. Ca ne doit pas être simple de faire passer les fils, il doit falloir d'abord passer un fil de fer fin, y accrocher les fils et ensuite tirer le tout dans le guidon.
Ils me tentent aussi ces clignos MotoGadget

- Mykie
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Haha !
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde
Je pense que pour les sortir du trou ça devrait être bon, ce qui m'inquiète ce fragiliser bêtement le guidon avec un trou mal fait
Tu peux être à 100% qu'en cas d'accident ton guidon a intérêt d'être nickel sinon...
Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde

Je pense que pour les sortir du trou ça devrait être bon, ce qui m'inquiète ce fragiliser bêtement le guidon avec un trou mal fait

Tu peux être à 100% qu'en cas d'accident ton guidon a intérêt d'être nickel sinon...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Arrêtez de flipper avec la conformité en cas d'accident. Il est matériellement impossible pour les experts de savoir ce qui est d'origine ou non sur les 10aines de bécanes différentes qu'ils voient.Mykie a écrit :Je pense que pour les sortir du trou ça devrait être bon, ce qui m'inquiète ce fragiliser bêtement le guidon avec un trou mal fait
Si ton montage est fait proprement, il passe sans problème pour un montage d'usine et personne ne s'en inquiètera.
Je partage le fait qu'un trou supplémentaire peut fragiliser le guidon, mais si tu mets ledit trou entre les 2 pontets, les efforts à cet endroit seront très faibles. En plus, il serait vraiment discret à cet endroit-là, si tu l'orientes vers le bas. Comme ça, pas de risque d'eau qui entre dans le guidon en suivant les fils.