Les guidons
- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les guidons
Il est vrai que la position de conduite est tres différente avec le guidon de la ft... Adieu par exemple la conduite debout sur les cales pieds... C'est à prendre en compte avant d'acheter
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: Les guidons
J'ai eu l'occasion de tester la UE et la FT, il et vrais que le guidon de la FT est superbe, position très agréable, un poil plus sportive mais pour la conduite debout vous marquez un point
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Les guidons
Ah oui, c'est vrai mais pourquoi conduire debout avec notre Scrambler ?nicodelpine a écrit :Il est vrai que la position de conduite est tres différente avec le guidon de la ft... Adieu par exemple la conduite debout sur les cales pieds... C'est à prendre en compte avant d'acheter

En tout cas, moi, cela a changé ma vie ! Je ne m'étais pas faite au guidon haut... sortant d'une sportive en plus et plusieurs Monster.
J'imagine même des bracelets un jour sur ma Scrambler

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Les guidons
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas où je me lancerais à faire du chemin par chez moi ! Non, non, les acrobaties, le Stunt, les hors piste, je laisse tout cela aux pilotes qui s'ennuient sur les 2 roues et le bitume 

- nicodelpine
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les guidons
Tout a fait mon scrambler vient effectivement de chez Furia
- passoa37
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 37 Indre-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : chambray les tours
Sujet : Re: Les guidons
Scrambleuse a écrit :Ah oui, c'est vrai mais pourquoi conduire debout avec notre Scrambler ?nicodelpine a écrit :Il est vrai que la position de conduite est tres différente avec le guidon de la ft... Adieu par exemple la conduite debout sur les cales pieds... C'est à prendre en compte avant d'acheterQuand on regarde les dirt Track et autres dérviés des Scrambler, le guidon n'est pas si haut que celui de notre Scrambler d'origine.
En tout cas, moi, cela a changé ma vie ! Je ne m'étais pas faite au guidon haut... sortant d'une sportive en plus et plusieurs Monster.
J'imagine même des bracelets un jour sur ma Scrambler
Ben voyons scrambleuse quelle question pour la position de conduite debout sur la moto! Cela sert à soulager tes fesses quand tu ne peux plus rester assise dessus...
En tout cas moi ça marche

- ringo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les guidons
j'ai monté le ducati bas hier soir sur mon icone. il y a bien un pontet livré avec le guidon. pas de difficulté majeure pour l'installation, juste deux petites surprises :
il faut demonter le compteur car il est fixé au pontet. j'ai mis un moment a comprendre comment enlever la fiche sous le compteur alors si ça peut aider : une fois demontée, la fiche ressemble à une peritel. pour l'enlever il faut trouver le levier qui longe la fiche puis appuyer au dessus du milieu de ce levier pour le decliper. une fois declipé, monter le levier et la fiche se detache. une fois qu'on a compris c'est tout con. il faut pas tirer comme une mule sur la fiche.
deuxième surprise, la poignee de vitesse. elle a un ergot qui fixe sa position sur le guidon et elle depasse... ce qui fait qu'une fois les embouts de guidon montés, la poignée d'acceleration ne tourne plus ce qui n'est pas pratique sur une moto... il y a donc dans l'ordre des couches : la poignée en caoutchouc, un tube en plastic blanc rigide et le guidon. c'est le tube en plastique blanc qui dépasse. je l'ai limé sur 1 ou 2 mm jusqu'a sa lèvre sur laquelle le bout de la poignee en caoutchouc s'accroche.
plus qu'a regler les retros sur l'axe horizontal. ce qu'on ne peut pas faire directement depuis le retro mais seulement avec des clés... ce qui a mon avis est completement con et une belle ratée sur cette moto...
le résultat monté est sympa niveau look. je vais tester sur route aujourd'hui pour la position qui me deplaisait avec le guidon haut.
il faut demonter le compteur car il est fixé au pontet. j'ai mis un moment a comprendre comment enlever la fiche sous le compteur alors si ça peut aider : une fois demontée, la fiche ressemble à une peritel. pour l'enlever il faut trouver le levier qui longe la fiche puis appuyer au dessus du milieu de ce levier pour le decliper. une fois declipé, monter le levier et la fiche se detache. une fois qu'on a compris c'est tout con. il faut pas tirer comme une mule sur la fiche.
deuxième surprise, la poignee de vitesse. elle a un ergot qui fixe sa position sur le guidon et elle depasse... ce qui fait qu'une fois les embouts de guidon montés, la poignée d'acceleration ne tourne plus ce qui n'est pas pratique sur une moto... il y a donc dans l'ordre des couches : la poignée en caoutchouc, un tube en plastic blanc rigide et le guidon. c'est le tube en plastique blanc qui dépasse. je l'ai limé sur 1 ou 2 mm jusqu'a sa lèvre sur laquelle le bout de la poignee en caoutchouc s'accroche.
plus qu'a regler les retros sur l'axe horizontal. ce qu'on ne peut pas faire directement depuis le retro mais seulement avec des clés... ce qui a mon avis est completement con et une belle ratée sur cette moto...
le résultat monté est sympa niveau look. je vais tester sur route aujourd'hui pour la position qui me deplaisait avec le guidon haut.
- ringo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les guidons
Essai sur route avec le guidon bas ce matin. je kiff et c'est ce que j'attendais, une position plus basse, plus pénétrante dans l'air, plus sportive. Perso je me sens bien mieux dans cette position que les bras en l'air. guidon bas validé.
- rmt
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les guidons
Bonjour
3 petites questions.
1) Tu as réussi à enlever la poignée caoutchouc de gauche sans la ruiner ?
2) Tu as gardé la largeur d'origine du guidon ? Pas d'envie de le rétrécir un peu ?
3) Les câbles ne sont-ils pas maintenant trop long et encombrants ?
Bon aprèm.
Eric, montage guidon FT prévu ce week-end
3 petites questions.
1) Tu as réussi à enlever la poignée caoutchouc de gauche sans la ruiner ?
2) Tu as gardé la largeur d'origine du guidon ? Pas d'envie de le rétrécir un peu ?
3) Les câbles ne sont-ils pas maintenant trop long et encombrants ?
Bon aprèm.
Eric, montage guidon FT prévu ce week-end
- ringo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les guidons
salut Eric,
Pour la poignée j'ai utilisé de la 3 en 1. il suffit de passer le petit tube rouge de la bombe sous le caoutchouc et pchiter a deux endroits, ça sort facilement. pour la remettre il faut lubrifier un peu aussi.
pour la largeur je me suis pas posé la question. si tu veux le couper bon courage. le guidon est percé a plusieurs endroits. les pieces ont un ergot qui va dans les trous. donc soit tu reperces, soit tu limes les ergots. c'est bof.
la longueur des cables, c'est pas choquant. je vois pas trop la différence.
Pour la poignée j'ai utilisé de la 3 en 1. il suffit de passer le petit tube rouge de la bombe sous le caoutchouc et pchiter a deux endroits, ça sort facilement. pour la remettre il faut lubrifier un peu aussi.
pour la largeur je me suis pas posé la question. si tu veux le couper bon courage. le guidon est percé a plusieurs endroits. les pieces ont un ergot qui va dans les trous. donc soit tu reperces, soit tu limes les ergots. c'est bof.
la longueur des cables, c'est pas choquant. je vois pas trop la différence.
- egrepin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : suisse (FR)
Sujet : Re: Les guidons
Une autre petite astuce pour retirer les poignées mais il faut un compresseur, placer la pointe du pistolet sous la poignée et y injecter de l'air tout t'en tirant la poignée ver l'extérieur j'ai toujours procéder de cette magniere avec succès. Quand au ergot moi j'ai limé celui du comodo gauche et pas de problème il ne tourne pas, par contre je déconseille d'enlever celui de la poignée des gaz, et je ne me risquerais pas non plus de reperssé un trous à côté peur d'affaiblir le guidon.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Les guidons
jmd merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum 

- Henriton
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les guidons
Est-ce que quelqu'un a monté des embouts de guidon sur le guidon d'origine ? Si oui peut-il me donner le diamètre interne du guidon. Je commanderai bien des embouts Ducabike, ils sont en 14-15 mm mais l'affectation pour le Scrambler n'est pas indiquée.
Merci
Merci
- luckystrike
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Les guidons
Pour moi, chgt de guidon sur une icon pour un guidon de ft, environ 110 euros TTC hors mo, mais livré avec nouveau support de guidon/compteur car le diamètre du ft est plus important..(pas de pontets)
Le kit était complet et on ne m'a rien demandé de plus.
J ai récupéré l ancien guidon, et l'ancien support .
Le kit était complet et on ne m'a rien demandé de plus.
J ai récupéré l ancien guidon, et l'ancien support .
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : nord BdR
Sujet : Re: Les guidons
Salut, diamètre intérieur du guidon d'origine : 17 mm , vérifié au pied à coulisse . voilouHenriton a écrit :Est-ce que quelqu'un a monté des embouts de guidon sur le guidon d'origine ? Si oui peut-il me donner le diamètre interne du guidon. Je commanderai bien des embouts Ducabike, ils sont en 14-15 mm mais l'affectation pour le Scrambler n'est pas indiquée.
Merci
- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : nord BdR
Sujet : Re: Les guidons
En imagesergio39 a écrit :Salut, diamètre intérieur du guidon d'origine : 17 mm , vérifié au pied à coulisse . voilouHenriton a écrit :Est-ce que quelqu'un a monté des embouts de guidon sur le guidon d'origine ? Si oui peut-il me donner le diamètre interne du guidon. Je commanderai bien des embouts Ducabike, ils sont en 14-15 mm mais l'affectation pour le Scrambler n'est pas indiquée.
Merci


- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les guidons
À propos de guidons le fabricant du porte paquet pour Scrambler DM TELAI réalise aussi des guidons bas noir ou alu avec embouts CnC pour Ducati Scrambler.
http://www.dmtelai.it/prodotto/manubrio ... -scrambler
http://www.dmtelai.it/prodotto/manubrio ... -scrambler
- egrepin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : suisse (FR)
Sujet : Re: Les guidons
Oui sur la route peut-être... et encore au moindre freinage poum le museau, les mains sont au niveau de ses anches tu n'a aucune retenue sur l'avant même un petit à coup pourrai te déséquilibrer
- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- egrepin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : suisse (FR)
Sujet : Re: Les guidons
Oui j'en est suffisamment pratiquer pour me permettre
et la géométrie n'est pas vraiment comparable, mais la n'est pas le sujet, et je ne critique pas non plus ton choix, qui m'intéresse aussi d'ailleurs, si tu peut nous donner ton appréciation après essai je suis preneur. 


- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Les guidons
ça marche Egrepin, je ferais un petit CR des que je pourrais remonter sur la moto.
(le chirurgien à joué un peu avec mes abdos) Donc pour moi convalescence = Modifs.
(le chirurgien à joué un peu avec mes abdos) Donc pour moi convalescence = Modifs.
- egrepin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Localisation : suisse (FR)
Sujet : Re: Les guidons
Bon rétablissement, j'en sort aussi mais pour un ménisque, mon chirurgien lui il m'à dit la moto et le vélo c'est ok, parc contre pas de voiture avant dix jours en cas de freinage d'urgence vous ne pourrez pas appuyer assez fort 
