Termignoni
- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Termignoni
Le son des videos n'est pas toujours terrible et surtout pas trés représentatif!!
Est-ce que le son du termi evo est sympa? est-ce que ça change vraiment par rapport à celui d'origine?
Est-ce que le son du termi evo est sympa? est-ce que ça change vraiment par rapport à celui d'origine?
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
loom39 a écrit :Fait déjà ton rodage, le bruit se modifie sensiblement après 800-900 bornes, en tout cas sur l'Icon avec pot d'origine.buddy2em a écrit :Salut à tous, ma full thrott' arrive dans 10 jours et je voulais savoir si on pouvait enlever les DB killer sur les termi evo-line fournit avec elle ? car je trouve qu'elle manque de décibel, fais chier de payer 10.500 CHF pour avoir une brelle qui fait un bruit de tondeuse à gazon
Merci d'avance pour la réponse
Mais peut être qu'en Suisse les tondeuses ne font pas le même bruit?
Oui le son devient plus grave et plus présent (700 km)

- josagama
-
le tube de sortie est fixe et quand on l'éclaire par dedans on s’aperçoit qu'il est percé de nombreux petits trous qu'il suffirait d'agrandir mais vu le diamètre de ce tube ce n'est pas gagné , je m'y attaquerai plus tard une fois la révision des 1000km passée, par contre il faudrait démonter le pot lui même pour voir s'il n'y pas le catalyseur d’inséré au niveau du raccord avec les tubes et dans ce cas soit le retirer si cela est possible soit le crever pour virer tout ce qui est dedans et qui obstrue le passage des gaz ce qui donnerait de la voix au pot d'origine sans faire fuir le voisinage . Le pot d'origine ne me déplait pas , il y a pire et je n'ai pas envie de dépenser 10% du prix de la bécane dans un adaptable ....
- P-happy
-
Termignoni déjà sur LBC pour ceux que cela interesse.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
- Scrambleuse
-
Intéressant pour celui qui a pris un FT avec l'Evo line pour l'échange...
- Scrambleuse
-
Beaucoup moins cher il y a celui ci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
Même à ce prix de 450€ et à coté de chez moi je ne le prendrai pas
non, vraiment, je n'accroche pas au design de ce silencieux...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=6_s
Même à ce prix de 450€ et à coté de chez moi je ne le prendrai pas

- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- egrepin
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Le Termignoni haut me plais bien, je me demande ce que ça donnerai sur ma classic. par contre question bruit je ne recherche pas forcément plus... pas envie de rouler avec des bouchons dans les oreilles toute la journée et faire ch... tous le mondes
- Road X
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ouaip.... mais gaffe à pas franchir le "mur du son...."
J'ai essayé le termi sans DB killer : c'est insupportable au bout de 10 bornes (j'te parle pas des voisins...
)

J'ai essayé le termi sans DB killer : c'est insupportable au bout de 10 bornes (j'te parle pas des voisins...

- regiscrambler
-
- Redshark
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je suis en rodage et en pleine réflexion quant à l'achat du termi evoline pour les 1000km...
C'est vrai que le look du pot d'origine n'est pas génial, c'est vrai aussi que le son n'est pas fabuleux (mais en même temps venant du diavel, je ne trouverai aucun pot exceptionnel de ce côté la), et finalement le prix est carrément decourageant.
Est ce vraiment intéressant et utile?
Votre avis?
C'est vrai que le look du pot d'origine n'est pas génial, c'est vrai aussi que le son n'est pas fabuleux (mais en même temps venant du diavel, je ne trouverai aucun pot exceptionnel de ce côté la), et finalement le prix est carrément decourageant.
Est ce vraiment intéressant et utile?
Votre avis?
- Fabian912
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- P-happy
-
- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
Avez-vous pu confirmer au près d'un concessionnaire qu'il fallait reprogrammer l'ECU pour un Termi sportline racing ?
Le fait de supprimer le catalyseur perturbe le moteur non (les sondes lambda sont-elles conservées ?)
Au début de l'injection électronique sur les motos, c'était facile il suffisait de changer le fitre à air par un filtre gros débit (libération de l'admission) puis libérer l'échappement (modif pot d'origine ou achat pot libérés) et l'électronique d'injection faisait la correction après les premiers kilomètres utilisés avec ce nouveau matériel.
Le fait de supprimer le catalyseur perturbe le moteur non (les sondes lambda sont-elles conservées ?)
Au début de l'injection électronique sur les motos, c'était facile il suffisait de changer le fitre à air par un filtre gros débit (libération de l'admission) puis libérer l'échappement (modif pot d'origine ou achat pot libérés) et l'électronique d'injection faisait la correction après les premiers kilomètres utilisés avec ce nouveau matériel.
- albizia56
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je suis équipé du Termi sportline racing monté dès l'achat chez mon cons, à priori pas de réglage de l'ECU, peut être en y rajoutant un nouveau filtre à air style KN
En tout cas , c'est un échappement qui envoie le sond
En tout cas , c'est un échappement qui envoie le sond

- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
Mon concess ne me propose que le Termi du full throtle double ligne qui n'est pas très joli et sonne creux
- Jildaz
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pas très joli? Moi je le trouve magnifique, dans l'esprit du diavel ou du 1100 evo.
Il ne sonne pas creux, il est juste moins fort que le racing qui explose les tympas et réveille tout le voisinage quand tu enlèves la chicane. Tu as eu l'occasion de le tester?
Il ne sonne pas creux, il est juste moins fort que le racing qui explose les tympas et réveille tout le voisinage quand tu enlèves la chicane. Tu as eu l'occasion de le tester?
- gigi92
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
J'ai demandé lors de la révision et ils m'ont confirmé qu'il y avait une cartographie spécifique.
-Silencieux Racing seul : Carto spécifique
- Ligne complète racing (sans les sondes Lambda) : Carto spécifique différente
Ils m'ont également confirmé que le fait de monter un échappement non homologué mais validé par la marque Ducati (Termignoni) ne mettait pas en péril la garantie (contrairement à d'autres marques)
Je vais donc changer d'avis (laisser tomber Remus hypercone) et passer commande pour un Termignoni Racing
-Silencieux Racing seul : Carto spécifique
- Ligne complète racing (sans les sondes Lambda) : Carto spécifique différente
Ils m'ont également confirmé que le fait de monter un échappement non homologué mais validé par la marque Ducati (Termignoni) ne mettait pas en péril la garantie (contrairement à d'autres marques)
Je vais donc changer d'avis (laisser tomber Remus hypercone) et passer commande pour un Termignoni Racing
- Scrambleuse
-
T'es tombé dans le panneau ! Si tu as un souci de garantie, tu remontes ton silencieux d'origine... Et il serait difficile de prouver qu'un pépin moteur soit lié à l'installation d'un silencieux adaptable ! C'est un beau discours pour te faire acheter Termi 3 fois plus cher et marge pour eux.
- josagama
-
je n'ai a ma connaissance jamais entendu parler d'un échappement en cause pour une casse ou un problème moteur ,
le Scramber ne délivre que 75 mulets , ce moteur est peu puissant et ce n'est pas un échappement non homologué qui va le mettre
en péril mécanique, ce n'est pas une bombe de circuit qui se met en rideau a la moindre fluctuation , les mécanos des DS soutiennent la
marque qui est leur gagne pain et mettent le doute en tête au client pour passer par la caisse Ducat et lâcher le bon pognon pour acheter et
faire monter un échappement "homologué" chez eux .... C'est du commerce avant tout, vu ce qu'est un pot la marge doit être substantielle
Quand on voit toutes les motos de différentes marques Ducat en tête avec des échappement de touts types et de tous styles les seuls arrêtés
sur le bas coté sont ceux en panne d'essence, avec une roue crevée , qui viennent de se ramasser ou avec une nuée de bleus carnet a
souche a la main.....
Quand a la nouvelle cartographie que change t'elle ? ....
Mystère et boule de gommes !!!! Je me pose la question me demandant si ça ne serait ce pas un changement des réglages
pour la seule conformité aux normes Européennes et la moto ne fonctionnerait telle pas mieux sans cette cartographie ?
Faudrait pouvoir essayer avec et sans .....
le Scramber ne délivre que 75 mulets , ce moteur est peu puissant et ce n'est pas un échappement non homologué qui va le mettre
en péril mécanique, ce n'est pas une bombe de circuit qui se met en rideau a la moindre fluctuation , les mécanos des DS soutiennent la
marque qui est leur gagne pain et mettent le doute en tête au client pour passer par la caisse Ducat et lâcher le bon pognon pour acheter et
faire monter un échappement "homologué" chez eux .... C'est du commerce avant tout, vu ce qu'est un pot la marge doit être substantielle
Quand on voit toutes les motos de différentes marques Ducat en tête avec des échappement de touts types et de tous styles les seuls arrêtés
sur le bas coté sont ceux en panne d'essence, avec une roue crevée , qui viennent de se ramasser ou avec une nuée de bleus carnet a
souche a la main.....
Quand a la nouvelle cartographie que change t'elle ? ....
Mystère et boule de gommes !!!! Je me pose la question me demandant si ça ne serait ce pas un changement des réglages
pour la seule conformité aux normes Européennes et la moto ne fonctionnerait telle pas mieux sans cette cartographie ?
Faudrait pouvoir essayer avec et sans .....

- P-happy
-