Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de valve à l'échappement ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Quelqu'un a déja supprimé cette p*t**n de vanne à l'échappement ?
La ligne compléte n'as pas de majoration de diamétreTOD a écrit :Le catalyseur est bien dans l'échappement et il y en a pas sur les carbones (d'ou le fait qu'ils ne soient pas homologués).
La ligne complète a un diamètre de 70 par contre![]()

J'ai emmené ma new SF aujourd'hui au concessionnaire , voyant orange allumé , verdict : moteur valve hs

Apparemment , il ne passe pas de garantie là dessus

Est ce que quelqu'un a passé ça en garantie

Au pire , je vais piquer le moteur sur ma 1 ere , vue que je vais virer cette valve de merde

- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
C'est normal à faire des wheelings, elle n'a pas eû le temps de se coincer...

- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
la mienne est comme neuve, car dans le carton, elle avait été démonté dans sa jeunesse pour pas riper avec l'âge.

- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bon ben en relisant ce post, je pense que j'ai le problème aussi.
Me disait bien que ça s'étouffait de temps en temps.
Et j'ai aussi ce problème de voyant qui ne s'éteint que si je mets le contact 2 fois.
Pénible.
Vais voir avec mon DS;
Me disait bien que ça s'étouffait de temps en temps.

Et j'ai aussi ce problème de voyant qui ne s'éteint que si je mets le contact 2 fois.
Pénible.

Vais voir avec mon DS;
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
+ 1paul a écrit :la mienne est comme neuve, car dans le carton, elle avait été démonté dans sa jeunesse pour pas riper avec l'âge.![]()
![]()

- crashed
-
Je viens d'avoir un mécanos du DS de Saint-Ouen au tel.
Il m'a confirmé tout ce qui s'est écrit sur le fofo (comme quoi vous dites pas que des conne.ies
).
J'y passe cet apr-s-midi pour qu'il m'enlève le cable pour que la valve reste en position ouverte (maintenue par le ressort de rappel).
Il m'a cependant dis que ça fera perdre un peu de couple en bas.
En attendant, il commande la pièce, mais il m'a effectivement dit que ça pouvait être un peu long .
Il m'a confirmé tout ce qui s'est écrit sur le fofo (comme quoi vous dites pas que des conne.ies

J'y passe cet apr-s-midi pour qu'il m'enlève le cable pour que la valve reste en position ouverte (maintenue par le ressort de rappel).
Il m'a cependant dis que ça fera perdre un peu de couple en bas.

En attendant, il commande la pièce, mais il m'a effectivement dit que ça pouvait être un peu long .

- Gui le Gaullois
-
bah moi c est passé en garantie sous 15 jours, et dans les 15 jours il y a 1 semaine a cause de moi car le temps était pourri ...cricky16 a écrit :La ligne compléte n'as pas de majoration de diamétreTOD a écrit :Le catalyseur est bien dans l'échappement et il y en a pas sur les carbones (d'ou le fait qu'ils ne soient pas homologués).
La ligne complète a un diamètre de 70 par contre![]()
ce n'est pas une 70 comme les SBK
![]()
J'ai emmené ma new SF aujourd'hui au concessionnaire , voyant orange allumé , verdict : moteur valve hscar valve gripée
![]()
![]()
Apparemment , il ne passe pas de garantie là dessus![]()
![]()
et ça vaut 200e le moteur
![]()
![]()
Est ce que quelqu'un a passé ça en garantie![]()
Au pire , je vais piquer le moteur sur ma 1 ere , vue que je vais virer cette valve de merde....jamais eu de soucis sur la 1ere ...
mais en voyant ça, je me demande vraiment ce qu'ils y ont fait, bricolage ou remplacement ?
- crashed
-
Verdict après consultation du Dr Ducati.
C'est le moteur de fermeture qui est défectueux, pas la valve. apparemment il retient la valve à la fermeture. (mékilékon
)
C'est pour ça qu'il faut deux entrée de clés dans le barillet pour que le voyant s'éteigne :première fois, ça détecte que y'a un problème (valve pas fermée), la deuxième, le moteur se rend compte qu'il a fait une conneri.e et on entend la valve se fermer et hop ! plus de voyant.
Pris en garantie, mais pas de délai. (pour info, 200 €)
Et en plus, j'ai l'immense honneur d'avoir une sonde lambda qui foire (dixit le contrôle de la boîte noire).
Idem, changement sous garantie.
J'espère que le cadre, les jantes, la fourche et le monobras vont tenir !
C'est le moteur de fermeture qui est défectueux, pas la valve. apparemment il retient la valve à la fermeture. (mékilékon

C'est pour ça qu'il faut deux entrée de clés dans le barillet pour que le voyant s'éteigne :première fois, ça détecte que y'a un problème (valve pas fermée), la deuxième, le moteur se rend compte qu'il a fait une conneri.e et on entend la valve se fermer et hop ! plus de voyant.
Pris en garantie, mais pas de délai. (pour info, 200 €)
Et en plus, j'ai l'immense honneur d'avoir une sonde lambda qui foire (dixit le contrôle de la boîte noire).
Idem, changement sous garantie.
J'espère que le cadre, les jantes, la fourche et le monobras vont tenir !

- tgo77
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Je confirme pour la prise en garantie et SURTOUT le pas de délai (toujours en attente de réception depuis la commande passée au mois de mai !!!!)
mais bon .. c'est Ducati
mais bon .. c'est Ducati

- fredz13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai eu ce problème de moteur de valve (pris en garantie), cependant en attendant la pièce j'ai du rouler avec le code panne constamment. Contrairement à ce qu'on dit, moi j'avais l'impression que ma valve restait fermée! car les pots ne faisaient plus de bruit et j'étais creux a 6000tr... Après changement du moteur de valve, un vrai régal...MAIS!! là je viens d'installer la demie ligne termi avec la nouvelle puce (qui ne commande justement plus cette valve) et j'ai l'impression que ma valve reste fermée! j'ai moins de jus avec ma nouvelle puce que mon ancienne
est ce que l'un d'entre vous a eu ce meme ressenti ?? pour info, j'avais testé la config, ECU performance+ligne d'origine= bruit d'échappement étouffé +creux comme ci ma valve restait fermée..

- tontongiorgio87
-
je me demandé ce que c'été ce petit ( moteur de valve ) que j'avais dans mon carton suite au montage de ma ligne QD, je pense que je doit plus l'avoir cette valve...
- cedric1972
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Salut à tous , si tout le monde est sure que la valve reste ouverte une fois le cable débranché , je vais me pencher sur cette solution alors car cela a l'air tres simple à faire......... merci pour ces infos , mais quelqu'un à un ressenti à me communiqué après cette manip.........
- djé
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonsoir, je viens de lire tout ce qui s'est dit a propos de cette valve...et pour ma part n'ayant aucun souci avec celle ci j' ai une question........que peut t'on gagné ou perdre a débranché cette valve??

- TOD
-
Ça cogne un peu moins entre 3500 et 4000 tr. Ça ne vaut pas un PSB de 14 mais c'est un petit plus appréciable en ville

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
j'ai débranché le cable(sur échappement) et j'ai l'impression qu'elle tourne mieux à bas régime,plus souple sur un filet de gaz
- cedric1972
-
slt à tous quelqu'un a un lien pour commander ce petit module qui remplace le moteur de valve car les liens ne fonctionnent pas au debus du post.............merci à tous...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- cedric1972
-
merci gs , c'est commandé.........
- Christo
-
Ca y est, j'ai débranché le connecteur du moteur sous la selle.
Après avoir fait un petit tour, le "trou" entre 3500 et 4000 trs/min a quasiment complètement disparu.
Le moteur paraît plus souple car moins hésitant sous 4000 trs.
Par contre, je n'ai pas pu accéder au connecteur simplement en retirant la selle pilote. Il était en gros sous le réservoir et impossible de soulever ce dernier car j'ai l'impression qu'il faut démonter l'amorto de direction avant.
Après avoir tenté différents trucs, j'ai pu accéder au connecteur en démontant le petit cache fixé au passage de roue, juste au-dessus de la bombonne de l'amorto arrière.
Le plus dur et d'arriver à défaire le connecteur après...
Je n'ai pas eu d'erreur au TDB, donc c'est nickel.
Qu'apporte le boitier par rapport à cette modif s'il n'y a pas d'erreur ?
Après avoir fait un petit tour, le "trou" entre 3500 et 4000 trs/min a quasiment complètement disparu.
Le moteur paraît plus souple car moins hésitant sous 4000 trs.
Par contre, je n'ai pas pu accéder au connecteur simplement en retirant la selle pilote. Il était en gros sous le réservoir et impossible de soulever ce dernier car j'ai l'impression qu'il faut démonter l'amorto de direction avant.
Après avoir tenté différents trucs, j'ai pu accéder au connecteur en démontant le petit cache fixé au passage de roue, juste au-dessus de la bombonne de l'amorto arrière.
Le plus dur et d'arriver à défaire le connecteur après...
Je n'ai pas eu d'erreur au TDB, donc c'est nickel.
Qu'apporte le boitier par rapport à cette modif s'il n'y a pas d'erreur ?
- Christo
-
Et pour la perte de couple, je ne vois pas trop en quoi c'est gênant vu que c'est sous 4000 trs et que je vois pas l'intérêt d'ouvrir en grand sur cette plage de régime...
Justement, dans cette plage, je préfère que le moteur soit plus souple car je ne l'utilise qu'en mode balade.
Justement, dans cette plage, je préfère que le moteur soit plus souple car je ne l'utilise qu'en mode balade.
- um@x59
-
^pourtant tu peut allié souplesse et couple moi j adore resté sous 6000 trs et ca marche fort en bridé tellement fort que tout a l heure j ai failli faire un soleil en tournan la poignée un peut trop sec en partan du feu

- Christo
-
Dans ce cas là, entre 4000 et 6000 trs, y a aucune différence vu que dans les 2 cas, la valve est ouverte.
C'est juste qu'en ville, à part pour attirer des képis, ça ne sert pas à grand chose d'être tout le temps au-dessus de 4000 trs.
C'est juste qu'en ville, à part pour attirer des képis, ça ne sert pas à grand chose d'être tout le temps au-dessus de 4000 trs.
- tontongiorgio87
-
quelqu'un a une photo du tube concerné ou se trouve la valve? je me demande si il ont pas viré le moteur et laissé la valve dans le tube sur ma QD.
- cedric1972
-
de toute maniere la valve reste grande ouverte une fois le cable et le moteur retiré......j'ai testé à la main..