[RESOLU] Grincement embrayage
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Sujet : Re: Grincement embrayage
as51, je lui ai dit de la sortir coté récepteur donc si ça ne vient pas ça ne peut pas etre cette histoire de goupille
c'est pour ca que je ne te suis pas la ...
c'est pour ca que je ne te suis pas la ...
- as51
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale
il n'a pas reussi à devisser les vis du récepteur. donc forcement il n'a pas pu la sortir coté recepteur.
Mais normalement 2012 tu as bien le nouveau recepteur et la tige.
Par contre si tu n'as plus le recepteur d'origine , alors la je ne vois pas comment est le montage.
Mais normalement 2012 tu as bien le nouveau recepteur et la tige.
Par contre si tu n'as plus le recepteur d'origine , alors la je ne vois pas comment est le montage.
- EFP
-
d'après ce qu'il nous a annoncé tout est démonté donc ça devrait venir d'une manière ou d'une autre
t'as pas moyen de trouver une photo de ce truc ?
t'as pas moyen de trouver une photo de ce truc ?
- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
- EFP
-
j'ai vu l'éclaté la goupille est coté récepteur effectivement donc la tige ne peut sortir que par la 
le recepteur n'a que 3 vis faut que tu arrives a le virer

le recepteur n'a que 3 vis faut que tu arrives a le virer

- EFP
-
laisses tomber démonte pas c'est une perte de temps avec cette histoire de goupille ...
presses un peu le levier d'embrayage et regarde juste si la tige bouge bien, ensuite tu relâches et tu pousse sur la tige coté embrayage pour la remettre a sa place et basta ...
en remettant le plateau tu devrais quand meme arriver a sentir si ça force au montage a cause de la tige ou de la noix
presses un peu le levier d'embrayage et regarde juste si la tige bouge bien, ensuite tu relâches et tu pousse sur la tige coté embrayage pour la remettre a sa place et basta ...
en remettant le plateau tu devrais quand meme arriver a sentir si ça force au montage a cause de la tige ou de la noix

- yoan75
- Jeune Ducati-Maniaque
Alors je reviens d'une petite virée et écoute je n'entend plus rien !!! Maintenant c'est peut être ma façon de lancer la moto qui lui plait plus genre dés que je sens le point de patinage j'attends que la moto sois un peu lancée pour complètement relâcher l'embrayage et là du coup plus de grincement !
D'un coté a force d’enlever et remettre le plateau il coinçait moins... peut être ça qui joue aussi.
D'un coté a force d’enlever et remettre le plateau il coinçait moins... peut être ça qui joue aussi.
- EFP
-
comme je te disais si tout est monté correctement a aligné ça grince seulement quand les disques sont sales, usés ou mal empilés
tant mieux si c'est réglé
tant mieux si c'est réglé

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: [RESOLU] Grincement embrayage
Hmmm, tant mieux si c'est réglé, même si là je reste un peu septique sur l'origine du soucis qui n'as pas été clairement identifiée. M'enfin 
J'étais absent du forum, autrement j'aurais pu confirmer pour la goupille, ça aurait évité quelques messages
Autrement côté récepteur, bien évidemment pas de soucis pour retirer la tige de poussée.
Et sinon au dernier démontage / remontage, tu as bien fait attention au marquage du plateau et de la noix à aligner dont te parlais EFP ? ( http://www.ducati-mania.com/post431287.html#p431287 ) Car tu disais ne pas avoir remarqué le coup de poinçon...
Après coup, ça me semble aussi être la raison la plus "probable" d'un coulissement anormal des deux pièces, normalement le tout est assemblé très libre.
Par ce que si l'alignement est mauvais, attends toi à quelques soucis (embrayage dur plus que de raison, liquide qui bruni plus rapidement en raison de l'effort comme le disais ticreole) à l'avenir...
Pense à y rejeter un œil dès que possible pour confirmer !
EFP : Tu as plus d'infos sur l'affaissement du primaire de boite qui vient coincer la tige de poussé ? (sujet, photos ?) Je visualise pas trop le positionnement et si l'espace entre les deux est si faible, je regarderais un schéma... Tu as déjà toi même rencontré le soucis ?
Juste par curiosité

J'étais absent du forum, autrement j'aurais pu confirmer pour la goupille, ça aurait évité quelques messages

Autrement côté récepteur, bien évidemment pas de soucis pour retirer la tige de poussée.
Et sinon au dernier démontage / remontage, tu as bien fait attention au marquage du plateau et de la noix à aligner dont te parlais EFP ? ( http://www.ducati-mania.com/post431287.html#p431287 ) Car tu disais ne pas avoir remarqué le coup de poinçon...
Après coup, ça me semble aussi être la raison la plus "probable" d'un coulissement anormal des deux pièces, normalement le tout est assemblé très libre.
Par ce que si l'alignement est mauvais, attends toi à quelques soucis (embrayage dur plus que de raison, liquide qui bruni plus rapidement en raison de l'effort comme le disais ticreole) à l'avenir...
Pense à y rejeter un œil dès que possible pour confirmer !
EFP : Tu as plus d'infos sur l'affaissement du primaire de boite qui vient coincer la tige de poussé ? (sujet, photos ?) Je visualise pas trop le positionnement et si l'espace entre les deux est si faible, je regarderais un schéma... Tu as déjà toi même rencontré le soucis ?
Juste par curiosité

- EFP
-
Sujet : Re: [RESOLU] Grincement embrayage
non je n'ai pas eu le soucis mes moteurs n'était pas assez vieux , ni maltraité
et roulement changé sur mes moteurs avant les 35000km
après ce n'est une certitude c'est juste que j'ai dressé la liste des possibilités
la photo que j'ai mise de mon moteur ou l'on voit un roulement dans le bloc gauche donne sur l'arbre de boite que la tige d'embrayage traverse , la tige est prisonnière dans le bloc de gauche donc j'imagine que si le roulement s'use l'arbre va tirer vers le bas et donc forcer sur la tige

après ce n'est une certitude c'est juste que j'ai dressé la liste des possibilités
la photo que j'ai mise de mon moteur ou l'on voit un roulement dans le bloc gauche donne sur l'arbre de boite que la tige d'embrayage traverse , la tige est prisonnière dans le bloc de gauche donc j'imagine que si le roulement s'use l'arbre va tirer vers le bas et donc forcer sur la tige