
Suspension arrière Öhlins sur Diavel
- myre06
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
En tout cas vous êtes prévenus.
Outre le prix de l'amortisseur il faudra compter environ 300 euros de main d'oeuvre pour le monter !!!!
je suis sure que c'est la seule moto où il faille caler le bras oscillant pour monter l'amortisseur !!!
Outre le prix de l'amortisseur il faudra compter environ 300 euros de main d'oeuvre pour le monter !!!!
je suis sure que c'est la seule moto où il faille caler le bras oscillant pour monter l'amortisseur !!!
- KoVeN
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Tu m'étonnes... tu nous livreras tes impressions et des photos [HEAVY BLACK HEART]
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- myre06
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Bon voila j'ai récupéré la moto.
Je précise avec les pneus neufs aussi.Donc j'ai pas vraiment attaqué.
premier sentiment , avant j'avais la désagréable impression que l'avant partait d'un coté et l'arrière d'un autre sur la route bosselée.Là on sent bien que la moto ne fait qu'un et que dès que je tourne le guidon l'arrière suit immédiatement.En fait le seul problème c'est que je pense que ma fourche est réglée trop dure.Sur route bosselée je sens la dureté du réglage sport à l'avant par contre à l'arrière le ohlins absorbe tout et c'est flagrant.Dans les virages on sent la moto plus précise et comme dit précédemment cette sensation qu'elle passe le virage sans flotter de l'arrière.Le mécano m'a montré mon ancien amorto et en fait il était mort : toute l'huile était sortie donc c'était pas du luxe.
bref ca coute cher mais maintenant je suis beaucoup plus tranquille.
Je précise avec les pneus neufs aussi.Donc j'ai pas vraiment attaqué.
premier sentiment , avant j'avais la désagréable impression que l'avant partait d'un coté et l'arrière d'un autre sur la route bosselée.Là on sent bien que la moto ne fait qu'un et que dès que je tourne le guidon l'arrière suit immédiatement.En fait le seul problème c'est que je pense que ma fourche est réglée trop dure.Sur route bosselée je sens la dureté du réglage sport à l'avant par contre à l'arrière le ohlins absorbe tout et c'est flagrant.Dans les virages on sent la moto plus précise et comme dit précédemment cette sensation qu'elle passe le virage sans flotter de l'arrière.Le mécano m'a montré mon ancien amorto et en fait il était mort : toute l'huile était sortie donc c'était pas du luxe.
bref ca coute cher mais maintenant je suis beaucoup plus tranquille.
- windie
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Quel setting as-tu choisi, à la commande de ton Ohlins : route, circuit ou les deux ?
Pour ta fourche, après bcp d'essais, pour moi : précontrainte complètement ouverte, détente -> ouvert de 2 tours, et compression -> ouvert de 2 tours, soit plus ouvert que le réglage "par défaut" ...
Pour ta fourche, après bcp d'essais, pour moi : précontrainte complètement ouverte, détente -> ouvert de 2 tours, et compression -> ouvert de 2 tours, soit plus ouvert que le réglage "par défaut" ...

- sebkulu
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
myre06 a écrit :Bon voila j'ai récupéré la moto.
Je précise avec les pneus neufs aussi.Donc j'ai pas vraiment attaqué.
premier sentiment , avant j'avais la désagréable impression que l'avant partait d'un coté et l'arrière d'un autre sur la route bosselée.Là on sent bien que la moto ne fait qu'un et que dès que je tourne le guidon l'arrière suit immédiatement.En fait le seul problème c'est que je pense que ma fourche est réglée trop dure.Sur route bosselée je sens la dureté du réglage sport à l'avant par contre à l'arrière le ohlins absorbe tout et c'est flagrant.Dans les virages on sent la moto plus précise et comme dit précédemment cette sensation qu'elle passe le virage sans flotter de l'arrière.Le mécano m'a montré mon ancien amorto et en fait il était mort : toute l'huile était sortie donc c'était pas du luxe.
bref ca coute cher mais maintenant je suis beaucoup plus tranquille.

Et le confort?

- myre06
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
J'ai choisi "route"
Pour le confort il faudrait que je roule un peu avec ma passagère car j'ai réglé la molette de précontrainte un peu au pif.
Dans l'ensemble meilleur confort sur le bosselé.
Je vais peut être revoir le réglage de la fourche plus tard.Je dois partir une semaine avec passagère dans les alpes cet été et je pense que je vais la laisser en mode plus rigide.Car sur les freinages faux pas que ce soit trop mou.
Pour le confort il faudrait que je roule un peu avec ma passagère car j'ai réglé la molette de précontrainte un peu au pif.
Dans l'ensemble meilleur confort sur le bosselé.
Je vais peut être revoir le réglage de la fourche plus tard.Je dois partir une semaine avec passagère dans les alpes cet été et je pense que je vais la laisser en mode plus rigide.Car sur les freinages faux pas que ce soit trop mou.
- bohé
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Pour info la fourche du diavel est très "dur" dans aucun cas il faut mettre de la précontrainte;
le test est facile, installez vous sur votre diable et vous verrez presque pas bouger la fourche même précontrainte ouverte à fond. C'est tout l'inverse de l'amorto arrière d'origine du diavel qui lui est très très souple. ce qui fait que pour avoir un diavel "homogène" il faut presque la précontrainte max derrière et rien devant.
le test est facile, installez vous sur votre diable et vous verrez presque pas bouger la fourche même précontrainte ouverte à fond. C'est tout l'inverse de l'amorto arrière d'origine du diavel qui lui est très très souple. ce qui fait que pour avoir un diavel "homogène" il faut presque la précontrainte max derrière et rien devant.
- windie
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
En effet, une fourche plus ouverte rend la moto plus agile, mais nécessite un peu plus de "métier"/dosage au freinage.myre06 a écrit :J'ai choisi "route"
Pour le confort il faudrait que je roule un peu avec ma passagère car j'ai réglé la molette de précontrainte un peu au pif.
Dans l'ensemble meilleur confort sur le bosselé.
Je vais peut être revoir le réglage de la fourche plus tard.Je dois partir une semaine avec passagère dans les alpes cet été et je pense que je vais la laisser en mode plus rigide.Car sur les freinages faux pas que ce soit trop mou.
Néanmoins, rien de rédhibitoire sur le Diavel, au vu du type de moto ! Sur une moto plus haute, par exemple, c'est plus "sensible", effectivement.

- myre06
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
je suis un peu hors sujet et il y a un post concernant les réglages
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c6405.html
Juste pour dire qu'en position "sport" la précontrainte de la fourche est de 4 tours de clé (clé de 22MM) en partant de la position ouverte.
Alors qu'avec passager ils conseillent 7 tours !!!
là c'est pire qu'un bout de bois.
je pense qu'en mode sport il faut garder les réglages de détente et de compression et descendre de 1 a 2 tours la précontrainte.
J'ai une question pour les possesseurs de ohlins.
Quand je visse la précontrainte il n'y a pas de clic comme l'origine....c'est normal?
http://www.ducati-mania.com/tutoriels-d ... c6405.html
Juste pour dire qu'en position "sport" la précontrainte de la fourche est de 4 tours de clé (clé de 22MM) en partant de la position ouverte.
Alors qu'avec passager ils conseillent 7 tours !!!

je pense qu'en mode sport il faut garder les réglages de détente et de compression et descendre de 1 a 2 tours la précontrainte.
J'ai une question pour les possesseurs de ohlins.
Quand je visse la précontrainte il n'y a pas de clic comme l'origine....c'est normal?
- B626
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Depuis que j'ai fait installer le ressort plus dur à l'arrière, plus besoin d'être au max et plus de risque de fuite d'huile, de ce fait.bohé a écrit : ce qui fait que pour avoir un diavel "homogène" il faut presque la précontrainte max derrière et rien devant.
- bohé
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
l'usinage des cales pieds peuvent avoir plusieurs raisons
poids du pilote
position du pilote dans les virages
et réglage de la suspension
moi je suis en mode test avec la suspension d'origine (réglage)

avec une bdp à ce niveau j'ai réussi à ne pas toucher les tétines encore.
mes pneus sont morts je les change la semaine prochaine. ensuite je pourrai test dans des meilleures conditions
poids du pilote
position du pilote dans les virages
et réglage de la suspension
moi je suis en mode test avec la suspension d'origine (réglage)

avec une bdp à ce niveau j'ai réussi à ne pas toucher les tétines encore.
mes pneus sont morts je les change la semaine prochaine. ensuite je pourrai test dans des meilleures conditions

- loric
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
J'ai un peu peur de dériver en continuant la discutions ici
Les marques de roulements ne sont pas représentatrices de ce qu'il reste en garde au sol. Un virage bien serré et lent te fera pencher et allez au bout du pneu sans rien frotter tandis qu'un virage rapide comprime la suspension et fait "tout" frotter sans allez au bout du gommard

Les marques de roulements ne sont pas représentatrices de ce qu'il reste en garde au sol. Un virage bien serré et lent te fera pencher et allez au bout du pneu sans rien frotter tandis qu'un virage rapide comprime la suspension et fait "tout" frotter sans allez au bout du gommard

- myre06
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
alors voila j'ai un petit doute sur la disposition du cable tressé et de la cartouche.je les trouvent dangereusement proches du sol et trop sur le coté.J'ai peur en penchant de toucher la tresse inox voir la cartouche avec les conséquences que vous pouvez imaginer
j'ai un petit service à demander à ceux qui ont monté un ohlins.
déjà est ce que le montage sur les photos est correcte et est ce que je peux légérement desseré les deux extrémités pour orienter correctement la tresse inox?
je suppose que l'huile à l'ntérieur n'est pas sous vide d'air comme un maitre cylindre de frein?
Pouvez vous me faire une photo de cette partie de la moto pour voir si le gars m'a bien tout monté...merci




A première vue j'ai trouvé des photos sur les forums ricains et anglais c'est pas du tout ça
ls ne mettent pas aussi le caoutchouc d'origine autour de la cartouche



j'ai un petit service à demander à ceux qui ont monté un ohlins.
déjà est ce que le montage sur les photos est correcte et est ce que je peux légérement desseré les deux extrémités pour orienter correctement la tresse inox?
je suppose que l'huile à l'ntérieur n'est pas sous vide d'air comme un maitre cylindre de frein?
Pouvez vous me faire une photo de cette partie de la moto pour voir si le gars m'a bien tout monté...merci




A première vue j'ai trouvé des photos sur les forums ricains et anglais c'est pas du tout ça
ls ne mettent pas aussi le caoutchouc d'origine autour de la cartouche



- cleox
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Pour moi la boucle devrait se trouver à l'intérieur,ce qui éviterait,je pense cette pliure ... 

- el gallo
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
même avis que cleox la boucle n'es pas bien positionnée la pliure est trop aigüe avec le temps la durite va s'abîmer.
Je ne connais pas cette suspension mais la molette de réglage ne devrait-elle pas être de l'autre côté, du reste le support en pvc à une encoche importante de l'autre côté qui ne semble pas servir, qui pourrait peut-être recevoir le raccord ainsi que la molette?
Je ne connais pas cette suspension mais la molette de réglage ne devrait-elle pas être de l'autre côté, du reste le support en pvc à une encoche importante de l'autre côté qui ne semble pas servir, qui pourrait peut-être recevoir le raccord ainsi que la molette?
Dernière modification par el gallo le jeu. 17 mars 16 19:17, modifié 2 fois.
- Cyrus
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Et ....
La gaine noire qui tiens la cartouche est à l'envers ....
Ou ..... Et quoiqu'il en soit la cartouche n'est pas assez enfonce
En faisant deja ca la pliure sur la durite devrais disparaître
La gaine noire qui tiens la cartouche est à l'envers ....
Ou ..... Et quoiqu'il en soit la cartouche n'est pas assez enfonce
En faisant deja ca la pliure sur la durite devrais disparaître
Dernière modification par Cyrus le jeu. 17 mars 16 19:37, modifié 1 fois.
- myre06
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
je viens de m'apercevoir aussi de quelque chose....
La pièce en plastique qui tient la cartouche est à l'envers !!! (merci cyrus)
c'est pour ça que ca cloche !!!!
demain je remet tout çà d'aplomb
En fait le porte cartouche devrait être plus en avant ce qui permet à la tresse inox de ne pas être pliée !!!

La pièce en plastique qui tient la cartouche est à l'envers !!! (merci cyrus)
c'est pour ça que ca cloche !!!!
demain je remet tout çà d'aplomb
En fait le porte cartouche devrait être plus en avant ce qui permet à la tresse inox de ne pas être pliée !!!
- Cyrus
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Sujet : Re: Suspension arrière Öhlins sur Diavel
Que le gars l'ai mal monté , Cest pas le plus grave il a pas de notice ...
Cest du "bricolage " il a bien du galèré pour foutre tt ca là-dedans
Mais quil laisse la durite plie comme ca Cest 0 !!!!
Cest du "bricolage " il a bien du galèré pour foutre tt ca là-dedans
Mais quil laisse la durite plie comme ca Cest 0 !!!!