Pignon de 14
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Bon j'ai carbon4us qui m'a fait répondu que je n'avais pas besoin de changer la chaîne d'origine avec le pignon de 14 qu'ils vendent.
J'ai redemandé confirmation vis à vis du pas de 525 et celui de 520..
J'ai redemandé confirmation vis à vis du pas de 525 et celui de 520..
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Bon bein confirmation qu'ils ont notre pignon puisqu'à présent sur le site tu peux choisir entre un 520 ou 525 ,Z=14 pour notre cher 821....
Mail reçu à l'instant de la part de C4us...
On crie Houra?

Mail reçu à l'instant de la part de C4us...
On crie Houra?



- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Pour info, France équipement m'a proposé celui du 796 reusiné pour 15€ H.T de plus... [UNAMUSED FACE]
Commande groupée je sais pas car faut les.renvoyer donc si c'est pour gagner qqes euros...
Commande groupée je sais pas car faut les.renvoyer donc si c'est pour gagner qqes euros...
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
Pour le prix, ça ne vaut pas le coup. Chez France équipement, je ne suis pas sur que le prix du 796 + 15€ HT d'usinage + FDP te reviens moins cher que les 40€ de chez carbonUS...
J'ai commandé le mien. Me reste à voir si je le met avant ou après ma journée de piste, j'ai peur de tirer cours en fin de ligne droite avec un 14dents...
J'ai commandé le mien. Me reste à voir si je le met avant ou après ma journée de piste, j'ai peur de tirer cours en fin de ligne droite avec un 14dents...
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Ahah t'es un mec pressé toi [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]!
J'ai quand même renvoyé un mail pour qu'il me.confirme bien qu'il n y a pas la surepaisseur mais bon vu que c'est pour 821 ils ont un engagement D avoir un pignon qui se monte bien!
J'ai quand même renvoyé un mail pour qu'il me.confirme bien qu'il n y a pas la surepaisseur mais bon vu que c'est pour 821 ils ont un engagement D avoir un pignon qui se monte bien!
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
Sinon si tu as peur tu as la couronne de dispo en pas 525 et là tu peux mettre d'autres pignons:
http://www.carbon4us.com/fr/aem/4374-pi ... ctory.html
Ca fait plus cher...
ps: je suis pas pressé, mais je serais fixé lol (pour 40€ on risque pas grand chose...) si tu préfère attend que je reçois le mien et je te dirais si ça monte ou pas lol
http://www.carbon4us.com/fr/aem/4374-pi ... ctory.html
Ca fait plus cher...
ps: je suis pas pressé, mais je serais fixé lol (pour 40€ on risque pas grand chose...) si tu préfère attend que je reçois le mien et je te dirais si ça monte ou pas lol
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Ah bah c'est gentil de ta part mais j attends leur mail aussi ils ont l'air très réactifs ! Ah j'ai hâte D essayer ça ^^
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
Je te confirme pour leur réactivité.
Commande passé à 17h10
Commande en préparation à 18h15
Réceptissé d'expédition TNT à 18h44
En gros, ils ont du stock et l'envoi très vite ^^ Je pense l'avoir fait de semaine, début de semaine prochaine, ca change des fournisseurs FR surtout en Mai Oo
Commande passé à 17h10
Commande en préparation à 18h15
Réceptissé d'expédition TNT à 18h44
En gros, ils ont du stock et l'envoi très vite ^^ Je pense l'avoir fait de semaine, début de semaine prochaine, ca change des fournisseurs FR surtout en Mai Oo
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
C'est curieux parce que lui me dit que c'est du 525 en full stock... Tu me confirme bien que c'est du 520 hein? Regarde ce qu'il me dit:
" Yes is different that 796...
Is just Sprocket for Monster 821 but remember, Monster 821 has 525 OEM not 520...
I shiped 520/14 teeth
"
" Yes is different that 796...
Is just Sprocket for Monster 821 but remember, Monster 821 has 525 OEM not 520...
I shiped 520/14 teeth
"
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Ok je passe pour un autiste la on est en 520 vu la notice. Je vais lui en informer au gars
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Pignon de 14
Très intéressant votre débat les gars. J'attends votre retour une fois livré, monté et essayé. Faut bien des cobayes
Smith63, t'es sérieux quand tu dis que tu risque de tirer trop court en fin de ligne droite ?

Smith63, t'es sérieux quand tu dis que tu risque de tirer trop court en fin de ligne droite ?

- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
Ba biensur, sur piste tu as des lignes droites de plusieurs Km et avec des bi-cylindres, tu es un peu limite en pointe sauf d'arriver au rupteur en 6ème quoi...SI tu tombe à 220km/h tu sera juste...
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14
C'est vrais que la piste A10 entre Bordeaux et Paris en PSB 14 ça fait un poil court quand même



- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Perso j'ai pris + de 200 ce week end, j'en prenais plein la gueule et je sentais même mon casque fusionner avec mon menton alors je pense que de mon côté, ne pas prendre plus de 220 soit si problématique !
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14
Tout a fait 
Largement de quoi faire péter le permis

Largement de quoi faire péter le permis

- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
Euh les gars il faut lire...je parle de vitesse de pointe sur Circuit... je viens de vérifier via youtube, les mecs prennent le 260 en bout de ligne droite sur la piste où je vais tourner bientôt, donc déjà à la base la 821 sera trop court (j'avais déjà remarqué le phénomène avec un S4R) donc je pense qu'avec un pignon de 14 ça risque d'être juste juste (un 210/215 je pense...) mais bon encore faut il arriver aussi fort que les mecs sur la vidéo que j'ai regardé 

- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
non pas encore...au pire je test Lundi dans les virolos, mais si j'ai le temps dans l'après midi....
Edit de l'après midi...
Je viens d'effectuer un essai très rapide, le temps de laisser chauffer la moto et de taper du petit virolo en monté...
En config sport et sans le DTC activé.
Il ne faut pas s'attendre à ce que la moto devienne une foudre de guerre et vous arrache les bras à chaque accélération (c'est pas une H2R
).
J'ai testé sur une route que je pratique que très rarement, mais j'ai pu constater des montés en régime plus rapide, plus de couple vers le bas j'ai délesté deux trois fois la fourche en sortie de courbe alors que je suis monté en bracelet
J'ai finis la ballade par une route que je connais mieux, avec des virages plus rapides, ils sont plus faciles à prendre, la relance se fait mieux, et je me suis surpris à doubler une voiture à une vitesse plus rapidement que je le pensais (vu que j'accélérer pas comme un porc pour doubler car village juste après le dépassement...)
Par contre, je me suis lâcher
sur les deux derniers virages de la ballade...je les prend régulièrement, je sais qu'ils sont propres et comment il tourne, et j'ai quelque repère de vitesse en entrée de courbe dans le dernier virage...
Pour vous donner une idée avec une partie de mes anciennes motos:
Monster 696, pignon de 14 + ECU reprog: 130 voir 140 au grand max en entrée de courbe
Monster 821, pignon de 15 + mode sport: 140 voir 145...
Kawa 636 Ninja avec prépa piste (140CV...): 160 en entrée...
Monster 821, pignon de 14 + mode sport: un 150 facile, j'aurais pu faire plus si un sirocco m'avait pas freiné à l'accélération
Bref, pour ceux qui ont peur pour le permis, laissez tomber le pignon de 14, la moto monte plus vite dans les tours et la vitesse grimpe aussi plus vite (gaffe aux moindres dépassement sur nationale...)
Par contre, ceux qui cherche un truc pour leur tirer sur les bras à chaque rapport, le passage en 14 ne sera pas suffisant.
En gros, après un essai rapide, je dirais ni du bien ni du mal de ce pignon...ça apporte un plus mais c'est pas non plus trop extraordinaire. Mais bon à 45€ la modif ça fait tjs un truc sympa...
Vivement 2016 qu'on la passe en full ^^
Edit de l'après midi...
Je viens d'effectuer un essai très rapide, le temps de laisser chauffer la moto et de taper du petit virolo en monté...
En config sport et sans le DTC activé.
Il ne faut pas s'attendre à ce que la moto devienne une foudre de guerre et vous arrache les bras à chaque accélération (c'est pas une H2R

J'ai testé sur une route que je pratique que très rarement, mais j'ai pu constater des montés en régime plus rapide, plus de couple vers le bas j'ai délesté deux trois fois la fourche en sortie de courbe alors que je suis monté en bracelet

J'ai finis la ballade par une route que je connais mieux, avec des virages plus rapides, ils sont plus faciles à prendre, la relance se fait mieux, et je me suis surpris à doubler une voiture à une vitesse plus rapidement que je le pensais (vu que j'accélérer pas comme un porc pour doubler car village juste après le dépassement...)
Par contre, je me suis lâcher

Pour vous donner une idée avec une partie de mes anciennes motos:
Monster 696, pignon de 14 + ECU reprog: 130 voir 140 au grand max en entrée de courbe
Monster 821, pignon de 15 + mode sport: 140 voir 145...
Kawa 636 Ninja avec prépa piste (140CV...): 160 en entrée...
Monster 821, pignon de 14 + mode sport: un 150 facile, j'aurais pu faire plus si un sirocco m'avait pas freiné à l'accélération

Bref, pour ceux qui ont peur pour le permis, laissez tomber le pignon de 14, la moto monte plus vite dans les tours et la vitesse grimpe aussi plus vite (gaffe aux moindres dépassement sur nationale...)
Par contre, ceux qui cherche un truc pour leur tirer sur les bras à chaque rapport, le passage en 14 ne sera pas suffisant.
En gros, après un essai rapide, je dirais ni du bien ni du mal de ce pignon...ça apporte un plus mais c'est pas non plus trop extraordinaire. Mais bon à 45€ la modif ça fait tjs un truc sympa...
Vivement 2016 qu'on la passe en full ^^
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: Pignon de 14
Ah parce que t'es pas en full ?
Merci pour ton petit CR ! Du coup tu penses rester en psb 14, genre ça vaut le coup,pour le prix ? Moi j'ai pas peur pour permis ^^ donc très intéressé!
Autre question sur ton Cr: rouler avec le DTC niveau 1 ou niveau 0 ça change beaucoup ??
Merci pour ton petit CR ! Du coup tu penses rester en psb 14, genre ça vaut le coup,pour le prix ? Moi j'ai pas peur pour permis ^^ donc très intéressé!
Autre question sur ton Cr: rouler avec le DTC niveau 1 ou niveau 0 ça change beaucoup ??
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
Oui je suis bridé (snifff).
Le DTC niveau 0, te permet de bloquer le pneu arrière sur les rétrogradages...enfin il te permet de rentrer plus fort à la limite du blocage...
Oui je vais rester en 14 vu que je l'ai acheté et monté et que ça n'apporte pas de chose négative... ca va permettre de tester le truc plus lg
Le DTC niveau 0, te permet de bloquer le pneu arrière sur les rétrogradages...enfin il te permet de rentrer plus fort à la limite du blocage...
Oui je vais rester en 14 vu que je l'ai acheté et monté et que ça n'apporte pas de chose négative... ca va permettre de tester le truc plus lg
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Pignon de 14
J'ai testé sur une route que je pratique que très rarement, mais j'ai pu constater des montés en régime plus rapide, plus de couple vers le bas j'ai délesté deux trois fois la fourche en sortie de courbe alors que je suis monté en bracelet![]()
La vache ! j'ose même pas imaginer sur le 12

Dernière modification par Vince33000 le sam. 23 mai 15 21:51, modifié 1 fois.
- Smith63
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 63 Puy-de-Dôme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: Pignon de 14
Sérieux?
L'autre jour j'ai fait un démarrage rapide en première, j'ai levé sans vouloir....d'ailleurs la repose à été assez raide, je pense que j'ai tapé mes fourreaux....faudra que je resserre la fourche....
Après pour délester en sortie de courbe, faut être assez sec sur l'accélération mais peut-être que j'ai trouvé le bon réglage amorto/fourche par rapport à ma position/poids/conduite...et peut-être que la fourche Andreani est mieux que la fourche d'origine dans ce domaine là également....
ps: je la faisais déjà délester avant le pignon de 14 dans les ptits virages de montage, mais il fallait que je sois plus "agacé" que ca dans ma conduite lolz
L'autre jour j'ai fait un démarrage rapide en première, j'ai levé sans vouloir....d'ailleurs la repose à été assez raide, je pense que j'ai tapé mes fourreaux....faudra que je resserre la fourche....
Après pour délester en sortie de courbe, faut être assez sec sur l'accélération mais peut-être que j'ai trouvé le bon réglage amorto/fourche par rapport à ma position/poids/conduite...et peut-être que la fourche Andreani est mieux que la fourche d'origine dans ce domaine là également....
ps: je la faisais déjà délester avant le pignon de 14 dans les ptits virages de montage, mais il fallait que je sois plus "agacé" que ca dans ma conduite lolz