Sujet : Re: Réglage suspension
ven. 12 déc. 14 09:10
Après avoir lu quelques sites/forums parlant de préparation de fourche et prit des renseignements chez des pros, voici en résumé les actions et résultat sur les modifications:
* Solution 1: changement de viscosité de l'huile/ressort d'origine: Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça ne sert strictement à rien, la moto ne sera pas plus précise, la détente sera la même, c'est juste 'psychologique'
* Solution 2: Changement de la viscosité de l'huile/ressort progressif: la solution que 90% des personnes utilisent pour son coût et la simplicité à mettre en place. Un bon rapport qualité prix, mais qui à un (gros) poids faibles qui l'impossibilité de prendre en compte le pilote et sa moto (poids, équipement de pilotage, type de conduite, amortisseur arrière, type de route,...)
* Solution 3: Remplacement par une fourche réglable (donc le kit fourche ouvert): L'avantage est la personnalisation de vos réglages sur la moto, en prenant en compte votre poids, vos routes, votre type de conduite, votre équipement de pilotage,...l'inconvénient est (en plus du coût) que la logique voudrait que selon votre utilisation, vous devez refaire le réglage (autoroute, route, piste,...) même si c'est très très simple à faire...
Donc voilà, maintenant chacun fait comme il veut. Mais le même ressort qu'utilisera par exemple Velocitus, n'ira pas forcément à Olivier, car déjà entre l'Israel et les Alpes, le type de route est différent...donc dans l'idéal, il faudrait avoir de dispo deux ou trois types de ressorts plus ou moins progressifs...même si tu pourra jouer probablement avec des cales
Comme vous avez pu le voir hier, moi j'ai choisis le kit fourche pour le côté réglable car contrairement à vous déjà, je suis en bracelet, donc plus sur l'avant qu'une bonne partie de vous. Je préfère le côté réglable car je ne sais pas encore comment va finir cette moto (utilisation quotidienne, juste balade, piste??), et surtout que je préfère investir plus pour être sur d'avoir un résultat qui me conviendra en affinant les réglages.