Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
- xav997
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 49
 - Localisation : 83 Var
 - 
					Sexe :
											
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 - Localisation : var
 
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
je ne crois pas , le DTC est un anti-patinage ... on a pas sur nos SF différente cartographie comme les multistrada 
			
			
									
									
						- alain13
 - Ducati-Maniaque de diamant
 - Âge : 60
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
+1098xav997 a écrit :je ne crois pas , le DTC est un anti-patinage ... on a pas sur nos SF différente cartographie comme les multistrada
- ultrabang
 
- Âge : 46
 - Localisation : 92 Hauts-de-Seine
 - 
					Sexe :
											
									 - Votre Ducati : 950 SuperSport S
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
 - Localisation : Maison Laffitte
 
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Certes le DTC est un antipatinage. 
Mais à quoi sert un antipatinage sur 8 niveaux ?
ça glisse ou ça ne glisse pas non ?
Le mécanisme est donné pour coordonner la vitesse de rotation de la roue avant à la roue arrière.
Si l'arrière tourne plus vite que l'avant alors micro coupure à l'allumage jusqu'à coupure. Ceci en tenant compte de l'angle de la moto.
Comment celà se traduit il en sensation de pilotage ?
Voilà pour moi :
DTC OFF : On dispose de toute les watt.
à partir de DTC 4 : Moins de couple en bas, on essore plus la poignée sans crainte de lever ni sur l'angle ni en reprise.
DTC 8 : "je vous salue marie pleine de grâce parce que j'ai peur"
))) 
(il pleut, quelqu'un à mis du beurre sur la route, bref..ça craint
 
Tripotez vos DTC ! vous verrez
 
Mais à l'évidence ce n'est pas sur une conduite d'auto ecole qu'on sent la différence .
3:-P
			
			
									
									
						Mais à quoi sert un antipatinage sur 8 niveaux ?
ça glisse ou ça ne glisse pas non ?
Le mécanisme est donné pour coordonner la vitesse de rotation de la roue avant à la roue arrière.
Si l'arrière tourne plus vite que l'avant alors micro coupure à l'allumage jusqu'à coupure. Ceci en tenant compte de l'angle de la moto.
Comment celà se traduit il en sensation de pilotage ?
Voilà pour moi :
DTC OFF : On dispose de toute les watt.
à partir de DTC 4 : Moins de couple en bas, on essore plus la poignée sans crainte de lever ni sur l'angle ni en reprise.
DTC 8 : "je vous salue marie pleine de grâce parce que j'ai peur"
(il pleut, quelqu'un à mis du beurre sur la route, bref..ça craint
Tripotez vos DTC ! vous verrez
Mais à l'évidence ce n'est pas sur une conduite d'auto ecole qu'on sent la différence .
3:-P
- soldiez
 - Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
même en vissant la poignée, entre le DTC à 8 ou en OFF sur le sec, si tu vois une différence c'est que tu t'appelles Rossi sans mentir  
 
			
			
									
									
						- ultrabang
 
- Âge : 46
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 - Localisation : Maison Laffitte
 
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Non je n'irai pas jusque là, d'autant que la différence me semble assez flagrante.... j'ai peut être la sensibilité d'une jeune fille 
Je ne suis quand même pas le seul à sentir la différence ?
Pour avoir tourné sur Diavel et Panigale c'est d'ailleurs la même chose !
			
			
									
									
						Je ne suis quand même pas le seul à sentir la différence ?
Pour avoir tourné sur Diavel et Panigale c'est d'ailleurs la même chose !
- Le baveux
 - Ducati-Maniaque d'or
 - Âge : 48
 - Localisation : 62 Pas-de-Calais
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									 - Votre Ducati : 1098 Streetfighter
 - Localisation : nord pas de calais
 
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Essayé une grosse accélération en 2 avec une SF avec et sans DTC,vous verrez la différence,et c'est valable pour toutes les motos 
			
			
									
									
						


















