Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
- xav997
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : var
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
je ne crois pas , le DTC est un anti-patinage ... on a pas sur nos SF différente cartographie comme les multistrada
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 59
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
+1098xav997 a écrit :je ne crois pas , le DTC est un anti-patinage ... on a pas sur nos SF différente cartographie comme les multistrada
- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Le plessis robinson
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Certes le DTC est un antipatinage.
Mais à quoi sert un antipatinage sur 8 niveaux ?
ça glisse ou ça ne glisse pas non ?
Le mécanisme est donné pour coordonner la vitesse de rotation de la roue avant à la roue arrière.
Si l'arrière tourne plus vite que l'avant alors micro coupure à l'allumage jusqu'à coupure. Ceci en tenant compte de l'angle de la moto.
Comment celà se traduit il en sensation de pilotage ?
Voilà pour moi :
DTC OFF : On dispose de toute les watt.
à partir de DTC 4 : Moins de couple en bas, on essore plus la poignée sans crainte de lever ni sur l'angle ni en reprise.
DTC 8 : "je vous salue marie pleine de grâce parce que j'ai peur"
)))
(il pleut, quelqu'un à mis du beurre sur la route, bref..ça craint
Tripotez vos DTC ! vous verrez
Mais à l'évidence ce n'est pas sur une conduite d'auto ecole qu'on sent la différence .
3:-P
Mais à quoi sert un antipatinage sur 8 niveaux ?
ça glisse ou ça ne glisse pas non ?

Le mécanisme est donné pour coordonner la vitesse de rotation de la roue avant à la roue arrière.
Si l'arrière tourne plus vite que l'avant alors micro coupure à l'allumage jusqu'à coupure. Ceci en tenant compte de l'angle de la moto.
Comment celà se traduit il en sensation de pilotage ?
Voilà pour moi :
DTC OFF : On dispose de toute les watt.
à partir de DTC 4 : Moins de couple en bas, on essore plus la poignée sans crainte de lever ni sur l'angle ni en reprise.
DTC 8 : "je vous salue marie pleine de grâce parce que j'ai peur"

(il pleut, quelqu'un à mis du beurre sur la route, bref..ça craint

Tripotez vos DTC ! vous verrez

Mais à l'évidence ce n'est pas sur une conduite d'auto ecole qu'on sent la différence .
3:-P
- soldiez
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
même en vissant la poignée, entre le DTC à 8 ou en OFF sur le sec, si tu vois une différence c'est que tu t'appelles Rossi sans mentir

- ultrabang
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Le plessis robinson
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Non je n'irai pas jusque là, d'autant que la différence me semble assez flagrante.... j'ai peut être la sensibilité d'une jeune fille 
Je ne suis quand même pas le seul à sentir la différence ?
Pour avoir tourné sur Diavel et Panigale c'est d'ailleurs la même chose !

Je ne suis quand même pas le seul à sentir la différence ?
Pour avoir tourné sur Diavel et Panigale c'est d'ailleurs la même chose !
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Explication sur le DTC : est-ce bien indispensable et comment le régler ?
Essayé une grosse accélération en 2 avec une SF avec et sans DTC,vous verrez la différence,et c'est valable pour toutes les motos