Termignoni
- DaffysLand-Bzh29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Termignoni
Ta pas une p'tite tof, pour voir ce que ça donne ?
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Merci Smith63.
Ce que tu as fais correspond précisément à ce que je veux faire sur ma M821.
DaffysLand-Bzh29 t'as demandé des photos pour voir le résultat. ça m'intéresse aussi. Merci.
Ce que tu as fais correspond précisément à ce que je veux faire sur ma M821.
DaffysLand-Bzh29 t'as demandé des photos pour voir le résultat. ça m'intéresse aussi. Merci.
- Olivier
-
Ce post concerne l'échappement Termignoni. Tu dis avoir installé un échappement de M1200 sur ta M821. Je voudrais faire la même chose. Si tu pouvais poster quelques photos se serait sympa.Smith63 a écrit :J'ai un échappement de 1200 sur ma 821, donc je pense que le montage de l'inverse est jouable également
- RC400
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un 821 stripe avec un termi nh beaucoup plus joli que le pot d'origine la repro en 112 ch est obligatoire ou pas.
question bruit entre nh et l'homologué grosse différence ?????
merci d'avance pour vos réponse.
question bruit entre nh et l'homologué grosse différence ?????
merci d'avance pour vos réponse.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Avec si peu d'infos, ça va être compliqué de convaincre
- Olivier
-
Non, ce ne sont pas les mêmes. Les 2 silencieux du 821 ont un diamètre inférieur. C'est ce qui se voie le plus. Ils sont sans doute différent de l'intérieur aussi.
Cependant (à vérifier), il semble que les silencieux soient interchangeable sur le plan strictement mécanique, entre les 2 machines.
Cependant (à vérifier), il semble que les silencieux soient interchangeable sur le plan strictement mécanique, entre les 2 machines.
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
on me propose des termi mais sans la cle ....
est ce que l on peut mettre uniquement la sortie termi, sont faire d autres modifs
et si après je souhaite mettre la moto en "full" est ce que mon ds peut me le faire si lui a une cle
peut on utiliser la meme cle pour plusieurs motos
est ce que l on peut mettre uniquement la sortie termi, sont faire d autres modifs

et si après je souhaite mettre la moto en "full" est ce que mon ds peut me le faire si lui a une cle

peut on utiliser la meme cle pour plusieurs motos

- Smith63
Slt.
Alors aucun souci pour mettre les termi seuls, ça te fera juste un son plus rauque et un meilleur look.
La clé est propre à une moto, donc tu ne pourra pas taxer la clé de quelqu'un d'autres, et je ne pense pas que tu en trouvera une à vendre...
Par contre, tu pourra attendre pour une reprogrammation de ton ECU qui te permettra de passer en full (environ 350€) via une boite de programation (NRbike, desmoracing,...)
Alors aucun souci pour mettre les termi seuls, ça te fera juste un son plus rauque et un meilleur look.
La clé est propre à une moto, donc tu ne pourra pas taxer la clé de quelqu'un d'autres, et je ne pense pas que tu en trouvera une à vendre...
Par contre, tu pourra attendre pour une reprogrammation de ton ECU qui te permettra de passer en full (environ 350€) via une boite de programation (NRbike, desmoracing,...)
- Mad Monster
C est juste une clé usb qui sert a la reprogrammation de l écu et qui permet de faire te passer en full/bride lorsque branchée...donc à bien ranger dans un coin chez soi (sans oublier ou
)
Et a priori, c est bien lié à ta machine...

Et a priori, c est bien lié à ta machine...
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
non mais presque...smith63 a écrit :Toi tu as regardé le bon coincoin ce matin

j ai un bon coup sur des neufs en italie (à 3/4h de chez moi )
mais que sur ceux du 12 ...

- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je partage entièrement cet avis. Les pots d'origine sont de véritables instruments de musique et ils sont beauxFloter a écrit :Je ne pense pas être le seul, mais perso, j'aime le dessin du pot d'origine. C'est sur que j'aimerai le même avec des matériaux plus nobles (carbone, titane), aussi, je trouve ça dingue que pour débrider une moto, on nous oblige à acheter un échappement racing !

Pour le reste, il est évident que ma tranquillité d'esprit est plus importante que les petits plus éventuellement apportés par les pots carbone.
Certes, un support de plaque DP court n'est pas homologué non plus et un pandore en chasse peut dresser un PV pour ça, mais je serais tout de même étonné qu'une assurance ou un tribunal considère qu'il puisse y avoir un rapport entre un sinistre et le fait d'avoir ce type d'accessoire, alors que pour le pot, ils peuvent arguer du fait que les performances sont modifiées

Je ne justifie pas l'attitude de "l'agent verbalisateur" et sur le fond je m'en fiche complètement, mais il est de fait que l'absence de catalyseur modifie les rejets polluants. Il y aurait été question des pots carbones dit "homologués", le catalyseur étant conservé, là nous aurions pu dire que son attitude était hautement critiquable, d'autant qu'avec ce pot, il semble bien que les performances ne sont pas modifiés

- Olivier
-
Si effectivement Ducati France oblige ses clients a investir dans un pot racing pour débrider une M821 c'est un vrai scandale.
J'ai acheté la mienne en full d'origine, évidement pas en France, et j'ai le même pot que vous.
D'ailleur mis à part les indications de la carte grise et les performance (j'ose l'espérer) il n'y a rien qui visiblement différencie les machines achetées hors de France. Ceci démontre que seul l'ECU est différent.
J'ai acheté la mienne en full d'origine, évidement pas en France, et j'ai le même pot que vous.
D'ailleur mis à part les indications de la carte grise et les performance (j'ose l'espérer) il n'y a rien qui visiblement différencie les machines achetées hors de France. Ceci démontre que seul l'ECU est différent.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Un petit lien vers la page ? ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Merci pour le lien
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Techniquement ça doit être possible. Après, les échappement n'ont pas les mêmes caractéristiques et tu risques d'endommager ton échappement d'origine voir plus.
Je crois que la question avait déjà été posée et une réponse plus technique avait été apportée.
Je crois que la question avait déjà été posée et une réponse plus technique avait été apportée.

- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
Techniquement c'est faisable mais je te le déconseille très fortement ! Tu vas cramer tes pots d'origines en un rien de tempsfaby 821 a écrit :peut on mettre uniquement (sans installer les échappements) la cle upmap afin de rouler en full