Quelle moto pour la piste ?

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

mer. 9 juin 10 05:20

*JuLieN* a écrit :Merci paul content de voir qu'il y aurra une pompom :cheers:
Mais un pilote de course chevronné comme tu est tu n'as pas besoin de soutien toi, tu maitrises parfaitement la chose non ??? Je ne me fait pas du tout sourcil pour tes performances (tu sais ils ont le 46 libre chez Yams, alors essai de leur passer un coup de file on ne sais jamais). :griendit: :griendit: :griendit:

vincent
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Windhoek - Namibie

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 11 juin 10 18:25


tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 11 juin 10 20:06

pourquoi pas...

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 03:46

Je déterre ce poste, avec cette demande...

Que pensez-vous de cette annonce?? Perso je la trouve un peux trop vieille, même si c'est dans les vieilli marmite que l'on fait les meilleur soupe...
http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge ... 671246126/

C'est une moto de course!

Idéal pour les équipements sportifs de conduire concurrentiel course amateur. La moto est en bon état et en état de rouler.
Le moteur, cependant, dans l'état d'origine. Coquille de course complet peint frais.
L'huile moteur et le filtre, plaquettes de frein et le liquide de frein a été remplacé le 10/03/2012.

Amortisseur arrière Öhlins
Fourche Ohlins suspension avant
Amortisseur de direction Öhlins
Acier tressé lignes de frein
Spz. plaquettes de frein
Sebring échappement
Courses attelées
Crash pads
Pneu Slick: Salut vo + 80%



Autrement il y a celle-ci...:
http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge ... 672239776/

SUZUKI GSX-R 1000 I.E. K3/K4
GSX-R préparée circuit avec amortisseur ohlins,amortisseur ohlins de direction,2 jeux de jantes,demi guidon racing,ligne complète yoshimura,embrayage neuf,disque de frein de type wawe,filtre a air bmc,durite aviation,maitre cylindre ap racing,vidange et filtre changer après chaque sortie,ainsi que diverse pièces de rechange.

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 84

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 16:07

Salut,

Ouais le R1, trop vieux et...seulement 100cv contre 164cv pour le GSXR.

Méfies toi effectivement de l'aspect des motos !...elles paraissent trop "neuves"...poly changés pour mieux la vendre ?

Et surtout, le principal, le moteur : rincé après qlqs années de sorties !

Gardes en têtes que les pros-amateurs réguliers (course d'endurance ou promosport), ce que nous ne sommes pas, refont complètement leur moteur chaque année.

Les moteurs sont très sollicités en piste et une simple vidange ne suffit pas dans le temps.

Mais ce n'est que mon analyse, après avoir écoutés plusieurs chevronnés qui m'ont expliqués comment ils entretenaient leurs machines.

Perso, je ne descendrais pas en-dessous de...2010 !

Bonne recherche Lionel !

Lionel.

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 16:16

Salut Lionel, merci pour ton avis.

Tu as raison, il faut se méfier de l'apparence "neuf" des polis...Et c'est vrai que niveau moteur, il faut être vigilant

Par contre pour mon budget, je n’aurai pas le choix de descendre en dessous de 2010...

mon idéal serai une seconde streetfighter S mais encore trop chère en occasion... :cry2:

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 84

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 16:22

Sans vouloir être indiscret, tu comptes consacrer quel budget pour la moto seule ?

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 16:31

euh... :griendit: :griendit: :griendit: environ 7'000 euro... :griendit: :griendit: :griendit:

C'est pas énorme...enfin...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 16:35

Bah ça dépend ce que tu veux dessus comma matos aussi ... je suppose qu'une full equiped pour la piste ça va te revenir à plus de 7000€ si elle est récente.

Après la question est de savoir si tu arrives déjà aux limites d'une moto stock et si non, s'il ne vaut mieux pas l'acheter stock quitte à acheter du beau matos petit à petit d'occasion.

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 16:44

Si il y a une bonne occase full equiped pour 7'000 euro je me lance, mais il ne faut pas trop rêver.

Mon idée est de partir sur une brèle d'origine ou juste avec des polis, et ensuite la faire évoluer au court du temps avec des accessoirs

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 84

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 16:47

Foes man a écrit :euh... :griendit: :griendit: :griendit: environ 7'000 euro... :griendit: :griendit: :griendit:

C'est pas énorme...enfin...
Ben c'est déjà un beau budget, je trouve !

Tu va avoir du choix.

Mais je ne te conseille pas de t'orienter vers un 1000...tu t'amuseras plus avec un moteur moins lourd.

En effet, les 1000 sont plus difficiles à inscrire et maintenir dans les virages ; le moteur à tendance à te déporter. Surtout à l'accel' en sortie.

De plus, avec ton budget, tu auras je pense, plus de choix vers des gabarits pls légers.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 16:51


Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 84

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 17:07

Oui, le site que propose Martial est intéressant.

En recherchant vite fait, j'ai vu des occas' de DAYTON 675 (ok, pas la "R"), de 2009 avec environ 6 à 7000kms, à 6500€...

Elles sont certes d'origine, mais l'avantage est qu'elles n'ont pas posées leurs roues sur la piste...donc bonne affaire à faire évoluer dans le temps avec des accessoires dédiés à la piste.

Et la Daytona est une super bécane pour la piste, je trouve...j'avais vraiment beaucoup hésité avant d'acheter la mienne pour la piste.

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 17:28

merci pour le lien Martial :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Je suis en train de me faire pleins d'envies :lol:

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 84

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 17:35

Lionel,

Bon c'est un peu au-dessus de ton budget, mais regarde ce que je viens de voir...:

http://www.leboncoin.fr/motos/305025108.htm?ca=21_s

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 17:44

Jolie :heart:

Mais franchement vu mon gabarit d'ours polaire en hibernation permanente... :rofl: je vise pas en dessous d'une 750cc ou 848cc....

C'est peut-être un raisonnement farfelu, mais bon...

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 17:46

si c'est pas une moto volée ça....
http://www.emoto.com/annonces/occasions ... 012#photos


Il faut m'expliquer un truc là... c'est pas possible des occasions aussi récentes que ça à des prix pareil... :shock: :shock:
Si c'est vraiment vrai, je vais la chercher cette après-midi... :lol:
http://www.emoto.com/annonces/occasions ... year2=2012

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 18:01

Foes man a écrit :Jolie :heart:

Mais franchement vu mon gabarit d'ours polaire en hibernation permanente... :rofl: je vise pas en dessous d'une 750cc ou 848cc....

C'est peut-être un raisonnement farfelu, mais bon...
+ 1 , tu vas te faire chier sur un 600

Ou tout simplement une erreur de prix , bien que le texte est assez bizarre

Mostro84
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 84

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 19:04

Foes man a écrit :Jolie :heart:

Mais franchement vu mon gabarit d'ours polaire en hibernation permanente... :rofl: je vise pas en dessous d'une 750cc ou 848cc....

C'est peut-être un raisonnement farfelu, mais bon...

:rofl:

Prend un 1000 :!: :griendit: :griendit: :griendit:

:humour:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 19:40

Mostro84 a écrit :Lionel,

Bon c'est un peu au-dessus de ton budget, mais regarde ce que je viens de voir...:

http://www.leboncoin.fr/motos/305025108.htm?ca=21_s
C'est la moto de piste et la vitrine de démo du responsable de Furiagear ;)

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 23:30

martial a écrit :
Foes man a écrit :Jolie :heart:

Mais franchement vu mon gabarit d'ours polaire en hibernation permanente... :rofl: je vise pas en dessous d'une 750cc ou 848cc....

C'est peut-être un raisonnement farfelu, mais bon...
+ 1 , tu vas te faire chier sur un 600
Merci de me le confirmer :D

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 5 avr. 12 23:51

J'ai trouvé ça encore... Il faudra juste mettre la roue arrière à sa place d'origine :bravo2: :bravo2:
http://www.anibis.ch/fr/route--1612/yam ... 5ualf=true

et le proprio m'a répondu ceci:
Salut,
Le vélo est en parfait état. Il a tous les papiers et n'a aucun problème du tout. Je suis pour le moment au Royaume-Uni (Londres), je préfère le vendre dans le CH en raison des normes britanniques de la circulation (il vous inscrivant ici, il serait à long et coûteux pour moi). Le prix est de 2000 + 340 CHF de transport à votre maison et toutes les taxes (assurance incluse) 2340 CHF au total. Je voudrais utiliser une société d'entiercement de cette façon nous serons en sécurité. Je reçois pas d'argent jusqu'à ce que vous voir et de tester la moto. Permettez-moi savoir si vous êtes intéressé et je vous enverrai plus de détails et de photos.
Je vous remercie!

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 6 avr. 12 00:45

Laisse tomber...

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : 68

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 6 avr. 12 00:46

Mostro84 a écrit :Lionel,

Bon c'est un peu au-dessus de ton budget, mais regarde ce que je viens de voir...:

http://www.leboncoin.fr/motos/305025108.htm?ca=21_s
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 2 juil. 15 04:34

Salut à tous.

Je déterre le post car je vais rechercher une brêle que pour la piste.

Ma Sfs à donné et pour me faire pourrir à Dijon sur la ligne des stands (en plus d'avoir un peu peur de la torcher à 285 au freinage), je préfère acheter une brèle ou j'en aurai rien à pêter si je la torche.

Voici mes choix : Aprilia Rsv4 avant 2015 ou Suzuki gsxr 1000 k7-k8 avec réservoir Racing (la position sumotori, jambe a l'équerre et bras tendu mon dos me dit aie, mais bizarrement avec la Rsv4 rien a changer, les genoux dans les oreilles ne me fait pas mal).

Budget sans préparation environ 5000€

Qu'en pensez-vous et surtout laquelle de ces 2 machines nécessitent le moins d'entretien (plutôt coûtent le moins).

Merci pour vos conseils

Ps : non je ne veux pas de s1000rr, j'aime pas les allemandes

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

jeu. 2 juil. 15 10:40

Le gex tu trouveras plus de pièces de rechange et d'accessoires à prix plus intéressant qu'une italienne

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 01:37

Bien, je suis allé chez un cons' Suzuki qui fait beaucoup de piste. Position insupportable d'origine pour mon dos.
J'ai demandé s'il était possible d'installer un réservoir racing (évasé pour avoir les jambes moins écartées), il me dit que non.

Tant pis, un client de moins.

Le concessionnaire Aprilia par contre, no soucy, et bien plus sympa et même partant pour m'aider au setup et autres détails à très petit prix. Ça c'est un garagiste motivé et au courant de ce qui se fait.

A moins de trouver autre chose, la Gex c'est mort pour moi le cons' suivant est trop loin, je pars pour une Rsv4 (qu'importe la version pour 5000€ je devrai trouver quelque chose qui n'est pas allé sur circuit pour plus de "sécurité" et moins d'emmerdes par la suite).

Je pensais aussi à des 3 cylindres (Daytona R, Mv, ...) mais j'ai peur de tirer court sur certain circuits. Et l'entretient sur les 3 pattes je ne connais pas, il n'y a pas assez de monde qui en roule et que je connais.

Autre choix ?

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 08:22

qu'importe la version pour 5000€ je devrai trouver quelque chose qui n'est pas allé sur circuit pour plus de "sécurité" et moins d'emmerdes par la suite
Un rsv4 pour 5000 qui n'a jamais fait de piste pour plus de sécurité :scratch: je vois pas trop le rapport, a la rigueur qui n'a jamais chuté je comprendrais mieux, mais a 5000 faut pas rêver non plus je pense.
Tu es prés a faire des borne pour aller chercher la perle rare?

Crickey
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 09:18

Je m'y suis mit il y a peu.
et de mon expérience je dirais que tout dépend de son budget et de ce que l'on souhaite.
j'ai vu 2 gars venir en débutant sur les roulages avec des S1000RR neuves non immatriculées, préparées, pneus pistes et couvertures chauffantes etc.. et dans les même sessions de débutant un pote qui a un 500 CB a 400 euros, il n'a même pas le permis. Et bien je ne saurais dire qui des 3 s'amuse le plus.

donc dans le cas d'une personne peu expérimenté a la conduite piste je dirais de ce que j'ai put voir, si on souhaite apprendre et évoluer :
- il faut une machine simple, si possible peu puissante afin de se concentrer sur le pilotage. Si on a des cv on trajecte moins. Avec peu de cv on a tendance a mieux freiner, s'appliquer, on a pas peur de la machine.
- un truc qui peut tomber et qu'on peut réparer facilement soi-même
- ou la position est correcte pour un pilotage "piste" ce qui a mon avis exclus les chopper, roadster, panigale, diavel,bobber, on cherche plus un poste de conduite a "bracelet"
- ou d'origine on auras un bon équilibre de la moto, soit : un système de freinage bien fichu, un ensemble fourche/amortos de qualité et/ou facilement modifiable, un chassis "sport", des roues en taille permettant un choix de pneus assez vaste.

de ce que j'ai vu encore, en exemple j'ai été bluffé par le SV650S, bonne position, poids plume, freins plus que correcte, moteur sympa, la préparation se limite a raccourcir la démultiplication, changer l'huile de fourche. pour le stage 1, en stage 2 on peut mettre un amorto qu'on feras préparer a son poids (type ZX10R 80 euros d'occasion + 160 euro pour le préparer) et des ressorts de fourche du même acabit pour pas trop cher. Si on est débutant, on va faire ses premiers réglages châssis sans s'y perdre.

on arrive a un budget achat, remise en état, préparation châssis, pneus etc.. sous les 2200 euros

Après si ce que l'on souhaite c'est faire de la piste avec un truc qui arrache les bras, pour avoir des sensations difficiles et dangereuses a avoir sur route, un bon gros 1000 ou plus qui tire court, ça va le faire. les sportives routes ne font pas toutes de bonne pistardes, elle sont souvent trop longue, on des suspensions prévues pour pilote+passagers etc..

on peut aussi avoir envie d'une machine high tech, avec ABS/DTC, shifter, etc...

pour ma part, mon but étant de courir un championnat type VMW ou pro Classic (moto jusque début des années 90) j'ai choisit un 900 CBR pour apprendre. C'est carrément pas un bon choix, je suis plus rapide avec le SV650 de ma chérie. Mais ca ressemble aux motos que je souhaite piloter (750 GSXR 1991, Stinger, etc..) Et somme toute je m'amuse bcp avec même si je sent bien qu'il y a des machines bien plus adaptées mais avec lesquelles je me ferais moins plaisir.

donc déja bien définir ses critères et budgets

nota on peut bien prendre ce que l'on veut, j'ai meme essayé d'y aller en Chopper https://www.facebook.com/christian.leba ... =2&theater :pouce:

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Quelle moto pour la piste ?

ven. 3 juil. 15 11:19

Je suis d'accord avec toi Crickey sur le fait de commencer avec un 1000 contrairement à un moteur plus petit ... j'ai un pote qui roule en 1'47 au Mans avec un Street Triple 675, et ce chrono là, il en l'a pas obtenu grâce aux poneys dans les lignes droites ;)

Par contre sportive ou roadster, là c'est une question de sensation et de préférence. Ce fameux pote avait acheté une daytona 675 mais l'a revendue car il préfère le guidon plat. ;)

Le top quand on fait de la piste c'est soit de toucher en mécanique, soit d'avoir un entourage qui s'y connaît. Pour ma part je suis une bille mais j'ai des potes qui ont demonté des dizaines de fois les moteurs de 675, donc ça rassure un peu quand on met les mains dedans.

Après comme tu le mentionnes, il y a tout le budget périphérique dont on n'a pas forcément conscience quand on achète une pistarde :
- pièces de rechange en cas de chute / casse
- consommable (pneus, plaquettes, huile, LDF ...)
- équipement (remorque, barnum, couvertures chauffantes, ...)

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »