Waou franchement c'est top!! Si le prix n'avait pas été si cher, je t'aurais passé commande auprès de ton DS!!!^^
Après l'idée de faire une fixation chez un ferronnier est très bonne, à voir et à trouver!
J'essaierais bien de trouver juste le dosseret pour trouver un système de fixation, mais bon....
De mon côté, je suis intéressé par la solution de notre ami suisse mais j'aimerai savoir si le dosseret est fixé également sous la selle , sinon la solution Dosseret Strada + support réalisé par ferronnier/soudeur fait envie sur le papier (et pour le portefeuille) reste à trouver le bon artisan et à réaliser un modèle
@myre06 : tu as décidément beaucoup de bonnes idées
Ça peut paraître futile pour certains mais c'est pour moi un élément déterminant pour finaliser l'achat du ... J'ai envie d'en profiter avec femme et enfants (eux aussi d'ailleurs ) et j'aimerais le faire en assurant leur confort et un sentiment de sécurité sans nuire à l'esthétique de la moto que
Idem pour moi, un grand bravo pour tes idées et tes illustrations!! J'avoue que ma compagne tilt un peu sur le fait de bricoler un système plutôt que de prendre le système tout fait lol mais bon le portefeuille et l'esthétique c'est important quand même!!!^^
si j'en avais besoin (ce qui n'est pas le cas pour l'instant) il serait déjà fait !!
110 euros + environ 60 euros de ferronier ya pas photo !!
Dans le cas de mon dessin l'appui se fait dans l'axe de la poignée .C'est la même situation que si la passagère s'appuyait sur la poignée d'origine sauf qu'il y a un peu plus de bras de levier du fait de la hauteur du dosseret.
Oui voilà c'est ça... en même temps sur le système complet avec les poignées, l'effort est quasiment dans la même direction, vers le bas, donc bon...
Tu en connais un bon ferronnier toi??^^
Merci pour l'info ! Ils ont même prévu les valises avec et je trouve ça pas mal du tout, faudrait voir si le système de fixations est visible une fois enlevées.
Voilà ce cela donne sans les valises et avec les fixations :
Tu vas sur le site Shad et tu trouves la notice de montage en ligne, quatre vis pour démonter le sissy bar, tu ne vois que les plaques sous la selle, ou 6 vis pour le démonter complètement, j'ai commandé le sissy bar sur ebay et c'est le moins cher du net, c'est pas pour le look c'es juste pour le confort de ma chérie et du coup je pourrai mettre les watts au démarrage.
As-tu reçu ton dosseret SHAD ? J'ai compris par mon concessionnaire qu'il y avait finalement un peu de décalage pour la sortie du dosseret et/ou pour les fixations de valises SHAD spécifiques au Diavel...
je rebondis sur le sujet car je vais partir cet été avec ma compagne.La solution shad parait sympa mais j'ai l'impression que le dosseret de shad est trop éloigné de la selle et que si la passagère veux s'appuyer en tenant légèrement le pilote elle ne pourra pas
Honnêtement, si tu veux que ta passagère soit confortable le mieux est encore le kit strada (avec ça t'as 2 vraies poignées sur le côté et si tu as envie les valoches). Bon, le prix est délirant - presque 1000€ pour la totale - mais pour rouler en diavel strada depuis 2 ans 1/2 je peux confirmer que c'est pratique, en balade, en vacances et même au quotidien. Au point que femme et enfants ne veulent plus monter sur une moto qui ne serait pas équipée du dosseret magique...
Au point que j'ai failli prendre le kit pour ma future (carbon 2016 dont j'attends l'arrivée impatiemment).
Bon OK, ça coûte la peau des rouleaux mais sur une machine à plus de 20000 balles j'étais plus à ça près...
Bref j'ai commandé le truc, reçu dans la semaine (plus vite que la moto dis-donc !), c'est vraiment une belle pièce : alu taillé dans la masse, notice d'installation simple comme bonjour, dès que j'ai la machine qui va au bout je te fais une photo
Maintenant reste plus qu'à trouver un système de valoches pas trop voyant une fois les valises retirées... Comme celui de Ducati quoi
Perso j'avais le dosseret SHAD qui présente 2 inconvénients:
1. On ne peut pas enlever le dosseret facilement, il faut dévisser des trucs si on veut repasser en mode Solo et donc pouvoir remettre la coque (oui on ne peut mettre la coque de selle avec ce système)
2. La qualité très moyenne des éléments qui après UNE SEULE pluie ont commencé à rouiller... j'avais des gouttes d'eau orangées qui avaient perlé sur l'arrière de ma selle et je me demandais d'où elles venaient jusqu'à ce que je voie la rouille couler le long de la barre de fix qui maintient le dosseret, et en plus ça cisaillait la selle par dessous, au niveau des vis de fixation, le système vient en contact avec le selle, et le jeu de mouvement de celle-ci fait que le cuir dessous est coupé avec le temps
Mais ce système présente UN gros avantage:
- Le passager peut se maintenir au système de fixation lors des freinages!
Du coup, moi aussi j'ai commandé la fixation Ellaspede, certes très chère, mais par contre présente les avantages suivants:
1. Il suffit de lever la selle, tirer sur le loquet de déverrouillage, et sortir le dosseret pour repasser en config Solo!
2. On peut mettre la coque de selle avec le dosseret
3. La qualité est au top!!!
Inconvénient:
- Pas de poignée de maintien pour le passager!
Du coup, pour éviter que ma pauvre femme soit littéralement envoyée sur moi lors des freinages, on a acheté une ceinture qui dispose de deux petites poignées sur les côtés, permettant au passager de se maintenir au pilote SANS s'appuyer trop fort sur ce dernier!
Une petite vidéo:
Merci pour vos réponses.
j'ai un gros dilemme en ce moment car je pense même vendre le diavel pour prendre quelque chose de moins fatiguant sur les petites routes (voir autre post) et équipé de valises
La pièce en alu bien que chère est une super idée car si on doit changer l'ensemble on en aurait pour bien plus cher.La moto garde aussi les feux d'origine c'est bien.Pour les poignées j'ai déjà une ceinture (voir photo) car je n'aime pas trop que la passagère se tienne aux poignées !!
Bah oui j'ai vu ça
Mais du coup, s'il y a un dosseret pour madame, peut-être qu'elle appréciera plus les balades en non?
Enfin en même temps, cépafo que de dire que le Diavel est une meule un peu physique si on veut en profiter pleinement...
Autant en balade sur la route tranquillou, ça se passe nickel, y'a pas trop besoin de forcer pour la mis sur l'angle et tout, autant pour l'attaque, mais bordel ce qu'il faut lui mettre au bestiau pour qu'il obéisse
Ben disons que quand on prévoit une semaine dans les cols et qu'on arsouille un peu avec les copains le temps de quelques kilomètres, tout seul ça passe mais à deux l'état de fraicheur à l'arrivée n'est pas le même !!!surtout par rapport aux copains qui ont des motos plus "faciles".