[899] 899 "R"

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 899 "R"

ven. 7 mars 14 08:26

On en a parler avec Lolo en mp
On a le même gaps pour l'assurance.
Sauf que moi je suis dans le 13 département de la cambriole :/

M'enfin entre un 899 et un sf1098 je sais le quel est le plus difficile a conduire ^^

Aller hs Off
Parlons de cette belle 899 ;)

ecxta
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 899 Panigale

ven. 7 mars 14 08:40

Magnifique!!!! Et ce feux avant fumé c'est somptueux!!
Vite que j'aille commander la mienne!!!

Hermod, j'ai un gap similaire niveau tarif d assu. La 899 est même in assurable chez certain assureur. HS Off

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

ven. 7 mars 14 18:11

Voilà , une petite cinquantaine de kilomètres faits et déjà un (simple) contrôle de papiers ( si , si !!! ) ; juste de quoi découvrir la bestiole .

- La précision du chassis a l'air diabolique .
- Le freinage aussi ( bien que je n'ai pas testé fort ).
- C'est bruyant .
- Rouler en rodage sous 5500 tr/mn est un vrai suplice , d'autant qu'il ne se passe franchement rien en dessous de ce régime ; une vraie punition :mur:

J'en suis là ...!

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

ven. 7 mars 14 19:55

Je suis vraiment mal sur une sportive :suspect: mais cette Panigale est superbe :pouce:

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 7 mars 14 20:39

Et niveau bruit les flic ont dit quoi ?

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 7 mars 14 20:50

... Rien , je leur ai (presque) tendu la perche en leur disant "vous m'arrêtez pour le bruit ?" et ils m'ont répondu :"non , non , c'est une Ducati , on sait que c'est normal" ; bah c'est bien la première fois que je passe à l'aise pour ce genre d'exercice de bord de route !!!

Je pense qu'ils ont surtout fait les curieux en m'arrêtant ; simple contrôle des papiers de la moto ; même pas mon permis ...!

Pour info je roule sans les chicanes mais j'ai laissé les vis ; un des deux a fait mine de s'y connaitre d'avantage et a dit à l'autre "non mais pas de soucis , sur ces échappements là , les chicanes sont à l'intérieur" ( ... )

Oui oui , ça doit être ça , tout à fait Monsieur l'agent ...................................... ^^

Voilà , sinon c'est vraiment la misère que de devoir s'en tenir à 5500 tr/mn ; ça donne vraiment l'impression de rouler avec une bécane en 34 chevaux :mur:

En revanche c'est un rail cette machine , ça c'est bon ;)

BUTTOR
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

mar. 11 mars 14 18:07

très beau le phare teinté :bravo:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

mar. 11 mars 14 21:33

Jolie ta 899 !!
J'aime bien la déco R Replica !!

Bn courage pour la suite de ton rodage (je vis la même chose et profitons en pour admirer les paysages... Après, ce ne sera plus possible : gazzzzz)

À+

Ad899
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: [899] 899 "R"

sam. 22 mars 14 04:48

Bravo. Vraiment tres belle et bien vu pour le feux avant!

TKS974
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 09:43

Salut,

Franchement magnifique moto.

Par contre, j'ai quelques questions car je vais prendre la panigalette et je m'interroge.
Après avoir rouler avec elle, que pense tu du feux arrière 2@4?
Concernant ton sdp, ou as tu trouvé la plaque de métal stp?
en effet j'hésite à faire un support maison ou prendre un werkes.

Mais en tous les cas elle est magnifique ta desmo!!!!

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 15:11

Le principal reproche que je ferais aux feux avec clignotants intégrés 2@4 est que la luminosité du rouge permanent n'est pas assez forte . Le Stop et les clignotants se voient quand à eux plutôt bien .

Pour le support de plaque je pense que tu n'as pas dû prendre le sujet depuis le début sinon tu saurais qu'il est entièrement "maison" ; j'ai découpé et plié moi-même la tôle que j'ai adaptée sur un bout du support d'origine sur lequel j'ai aussi passé pas mal de temps afin que tout s'intègre parfaitement ( y compris le câblage des fils d'éclairage de plaque qui est totalement invisible , même en le cherchant ;)

Merci pour le compliment et d'ailleurs , dans le but de préserver les parties les plus exposées (dont le phare teinté pour lequel j'ai passé tant de temps) et afin que la machine reste toujours belle , j'ai posé du film Clear Protect hier comme l'a fortement suggéré "Lolo30" sur ce forum .

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 30 mars 14 15:25

:lol!: :pouce: :bravo2:

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 17:02

Je viens de refaire une série de photos de plusieurs détails de ma 899 "R" :

Le film Clear Protect sur l'avant du bas des flancs ( Dans tous les cas j'ai dû faire plusieurs photos dans le but d'en trouver assez sur lesquelles on voit les tranches du film car en vrai , on ne voit rien tant qu'on a pas les yeux à 20 cm ;) )
Image

Avec un retour côté radiateur
Image

Le même film pour protéger les parties planes du phare teinté .
Image

Pour ceux qui se demandent oû j'ai pu loger les ballasts du kit xénon voici l'un des deux ; le second est de l'autre coté de la paroi en décalé ( entre la paroi et le flanc )
Attention , il a aussi fallu re-régler la butée de direction afin de ne pas écraser le ballasts avec le té inférieur lors d'un braquage maxi à gauche !
Une bande de caoutchouc autocollante à été mise entre le ballast et le radiateur , au cas ou ...
Image

Par contre il faut retirer le flap articulé en haut de radiateur sinon rien ne passe ( gros câblage et flap qui se bascule sur le ballast en tournant le guidon .)
Il n'y a vraiment aucune place disponible sur cette moto .
Image

Aucun câblage visible hormis la toute petite boucle rouge ( et la même en bleu si l'on se penche vraiment ) à l'arrière de l'ampoule car on a réussi à tout passer au chausse pied entre le dessus du phare et le cache supérieur qui se trouve sous le compteur , un vrai casse-tête ...
Image

Dans un autre registre voici la platine de repose-pied gauche retravaillée , en fait ils ne se sont pas cassé la tête chez Ducati , ils ont pris les mêmes platines que sur la 1199 avec le décalage prononcé côté gauche en raison du monobras ; mais la 899 n'est pas aussi large à gauche et il y a largement moyen de la rendre moins saillante sans la moindre gêne pour le fonctionnement du bras oscillant . Par contre pour faire l'opération il faut démonter et tout caler avec des vis et écrous dans un étau car les oreilles de fixation ne sont pas sur le même plan , et pour bosser propre on ne peut pas se permettre de tordre ça à l'arrache , en place sur la moto , bref , voilà en image :
Image

Voici mon logo 899 sur mesure en noir mat et l'aspect réel du kit déco en alu brossé de la "R"
Image

Image

Le support de plaque vu de plus près
Image

Enfin pour terminer une vue détaillée de " l'aérokit" de la version R :
Image
Dernière modification par ant - O - ine le dim. 30 mars 14 17:40, modifié 4 fois.

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 17:17

très beau. je vais élargir aussi les protections en bas de carénage.

je suis assez surpris que tu aies préféré superposer le 899 et le Panigale. au lieu de les mettre sur une seule ligne.
:griendit:

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 17:22

L'explication est dans la vue de profil , si tu regardes bien le 899 noir est dans la ligne imaginaire formée d'éléments noirs partant de la selle au garde-boue avant , ça devrait te paraitre flagrant maintenant ! Je n'ai pas respecté l'alignement de série pour la même raison d'ailleurs et aussi parce qu'un truc me choque sur la 1199 R : Le "1199 Panigale R" n'est pas parallèle à tout le reste du kit . . . Alors que sur la mienne si !

De plus en faisant comme ça les deux côtés sont symétriques , il n'y a plus le nombre soit à l'avant soit à l'arrière du haut de carénage selon le côté ;)
Dernière modification par ant - O - ine le dim. 30 mars 14 20:19, modifié 1 fois.

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 19:26

pas bête :) ;) ;)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 30 mars 14 20:27

En tous cas merci pour le rappel du sujet (sans quoi je serais certainement passé à côté) concernant le film de protection Clear Protect , c'est vraiment génial ce truc , je plussoie !

Et comme j'aime bien faire des petites expériences je valide la tenue à la température sur le verre d'une ampoule fluocompacte ( moins de 100°C ) : Pas une micro-bulle au bout d'une heure , je laisse encore pour voir dans le temps ;)

J'ai essayé sur la vitre d'une ampoule halogène 220V 50W de type GU10 ; là ça chauffe tellement ( +/- 300°C ) que le film a blanchi au bout de 3 / 4 minutes ; si ça peut répondre à certaines questions . . .

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze

dim. 30 mars 14 22:03

Très belle :bravo:

Kope999R
Bébé Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 R

mer. 2 avr. 14 09:52

belle et fait de manière tres intelligente ! bravo ! :)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 17 avr. 14 20:13

. . . Avec ses nouveaux rétroviseurs Rizoma :

Image

Hermod
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 22 avr. 14 09:55

Vraiment très très belle, maintenant il reste juste le GB avant a changer ;), mais pourquoi il 'est en plastique brut :/

Dans tous les cas, tu as fais une belle prépa, super propre. Limite cela pourrait être une version sortie pas ducat, bravo

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

mer. 23 avr. 14 21:31

Tu pourrais faire une photo de face et de derriere pour voir l intégration des rétros rizo stp ?
Et aussi avec les clignotants en marche ?
Merci

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 24 avr. 14 00:18

Tout ce que tu demandes ( ou presque ! ) est là :

http://www.ducati-mania.com/accessoires ... 11727.html

TKS974
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 24 avr. 14 19:49

SAlut,

Je me demandais aussi tu as pris quel type de xenon: le 55W ou le 35W?

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 24 avr. 14 20:43

C'est un 35W et ça suffit amplement , rien à voir avec l'origine , et de loin , même avec la teinte de mon optique ça éclaire blanc pur et fort !

TKS974
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 29 avr. 14 12:56

MErci bcp pour ces info ant- O-ine.

Franchement superbe travail. Moi j'attends la mienne et je pense m'inspirer de tes evolutions.

marcoamandine49
Votre Ducati : 1199 Panigale

lun. 12 mai 14 23:37

Salut ant o ine,
Super moto, j avais pris les stickers en alu sur carbonworld et la je suis repassé au blanc! :)
J hesite de nouveau en voyant la tienne comme ca. J ai encore le temps de me decider, elle passera au vernis le 4 juin. D ailleur es ce que tu as refais un vernis par dessus tes stickers?
Jai choisis es retro sur tecbike, mais les rizoma sont vraiment pas mal!
La mayenne c est pas tres loin d angers, on se croisera peut etre un jour, ma femme est de saulges et roule en mt 07 HS terminé :)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 13 mai 14 18:21

... Une maison appartient à ma belle famille à Saulges mais nous y allons peu !

Pour répondre à ta question : Non je n'ai pas fait revernir la moto , c'est un choix car si je le voulais , ayant un beau-frère carrossier peintre ... C'est un choix car d'une part la 899 a une peinture "brillant direct" qu'il faudrait , pour bien faire , entièrement dépolir pour la vernir ; d'autre part , au moindre accro il faut reprendre l'élément entier , ce qui coute forcément plus de temps et d'argent . Alors OK , c'est sûr , je n'ai pas la moindre intention ni de tomber ni même d'abîmer ma belle d'une façon ou d'une autre mais au cas ou , dans l'état actuel des choses , le soucis resterait refaisable rapidement et à moindre coût , d'autant que les stickers sont vraiment d'excellente qualité , aussi bien du point de vue finition esthétique que de la colle employée ; de plus , et histoire de donner un petit "+" à ce choix , l'alu brossé , une fois verni , ne fait plus vraiment brossé , il suffit pour s'en rendre compte de voir les "DUCATI" des réservoirs de 1199S ; le brossage est fondu dans le vernis et ça ne fait plus que gris alu ...

La qualité générale des stickers a sacrément évoluée ces dernières années ( avec la mode du covering etc ... ) ; pour exemple ; sur ma BMW (voiture) j'avais fait faire des petits "BBS" en noir mat pour mes jantes du même nom , et bien en dépit de la chaleur ; de la flotte ; de la poussière de freins ; du kärcher ; des produits de nettoyage pour jantes ( assez agressif ) et même des coups de chiffon , rien n'a jamais bougé , du tout , alors qu'ils ne sont pas vernis , tu en déduiras mon point de vue sur la question .........

Pour aller plus loin j'ajouterais qu'en générale ce sont les films ( ou stickers faits avec les films ) de marque Oracal qui sont vraiment au dessus du lot ; sauf erreur c'est le cas des stickers vendus chez CarbonWorld et c'est ce qu'utilise la personne qui répond à toutes mes demandes de créations : http://www.sticks-shop.com/

zamall
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 15 mai 14 15:11

Superbe machine et belle personnalisation.
Ton sdp est nickel, les fabricants devraient en prendre de la graine (d'ailleurs, il y a des chances que je m'inspire de ton travaille pour le mien)

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 16 mai 14 10:30

C'est flatteur , merci ! Cela dit , si j'avais voulu tout garder pour moi je n'aurais jamais expliqué ni posté de photos !

Prochaine modif' : Pignon de sortie de boite 14 dents lorsqu'elle ira à la révision des 1000 km , je me suis (enfin) décidé ;)

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »