Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
C est la graisse neuve q u il y a avait sur la chaine, il y en avait un peut trop a mon gout lol
Ensuite la R marche fort, les réglages châssis sont différent, ont recherche le bon compromis.
La fourche avec le kit marche du feu de dieu ! juste encore quelque glisse de l arrière a l’accéle , je pense un peu trop brutal en bas régime .
Ensuite la R marche fort, les réglages châssis sont différent, ont recherche le bon compromis.
La fourche avec le kit marche du feu de dieu ! juste encore quelque glisse de l arrière a l’accéle , je pense un peu trop brutal en bas régime .
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
oui desoler Martial , mais c est vraiment très rare que je roule a Lezennes , mais généralement je le met mes roulages sur ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Starteam ... 96?fref=ts
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
Un peu parano Crickycricky16 a écrit :![]()
Alors cette " R ", ça fonctionne![]()
c'est quoi cette fuite d'huile sur le silencieux gauche



- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
Pour qui veut la même déco que la Starteam racing :
http://www.westickers.com/stick_fr/kit- ... -2014.html

http://www.westickers.com/stick_fr/kit- ... -2014.html

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
Fallait poster un sujet indépendant car sinon c'est noyé dans les messages inutiles... Je me répète tout le temps.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
Alors Cédric ? tu nous racontes un peu ton début de saison ?
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
oui désolé pas mal de boulot depuis que la saison est demarré .
Voici mon compte rendu de course au circuit de Croix en ternois , bonne lecture :
http://starteam-racing.com/compte-rendu ... avril.html


Meilleur Chrono en course : 0'55''089
http://www.mylaps.com/en/classification/3015140

Voici mon compte rendu de course au circuit de Croix en ternois , bonne lecture :
http://starteam-racing.com/compte-rendu ... avril.html


Meilleur Chrono en course : 0'55''089
http://www.mylaps.com/en/classification/3015140

Compte-rendu / Croix en ternois / 12/13 avril
Compte-Rendu
La saison 2014 démarre sur le circuit de Croix en Ternois, circuit situé dans le Nord-Pas-de-Calais.
Nous sommes arrivés le jeudi pour préparer correctement le stand et histoire d’être bien placés pour le visuel des partenaires.
Vendredi, nous avions une journée de tests. Nous avons peaufiné les réglages et surtout les trajectoires. Les chronos étaient très satisfaisants et c’était l’occasion de me jogger avec les autres concurrents ! A la fin de cette journée nous étions très confiants pour le reste du weekend.
Samedi, première séance qualificative : notre tactique était de profiter de la fraîcheur du matin pour effectuer un top chrono. Je pars avec un pneu usé histoire de me remettre en jambe et trois tours plus tard, je sors pour mettre un pneu arrière neuf. Les tours suivants ont été décisifs car je réalisais un très beau chrono de 55'559 ! Cela me classe 5ème sur la grille de départ ! Ravi du travail effectué !
Deuxième qualif : notre tactique du matin a été bénéfique car vu la température de l’après-midi qui avait bien monté, nous n’avions pas amélioré notre temps. Je réalise tout de même un 55'771 sur cette session. Les concurrents, eux, en ont profité pour mettre une seconde fois un pneu neuf, pour ceux qui ont su en tirer profit, l amélioration a été infime, 2 voire 3 dixièmes sur leur chrono du matin, autant dire que c’était monter un pneu arrière pour pas grand chose et vu les tarifs de ces pneus, ce n’est pas négligeable d’économiser de ce côté !
Donc pour résumer le samedi qualificatif, nous avions mené une tactique qui avait bien fonctionné, et nous partions en 8ème position, donc en deuxième ligne, intérieure du premier virage ! C’est-à-dire très bien positionné ! Je tiens également à préciser que tout le monde était dans la même seconde au tour, tout pouvait se jouer !
Dimanche, première manche de l’année : je me sentais très bien, la moto était bien réglée. Je connais très bien ses défauts et ses qualités, nous avons une solide expérience sur ce circuit donc j’entamais cette première course sereinement !
Je prends un excellant départ ! Je m’offre le privilège du Holsehot ! Au premier virage, je passe devant tous mes concurrents. Le deuxième pilote essaie de me faire les freins au deuxième virage, mais rien n’y fait, j’y suis j’y reste. Je m’applique sur les trajectoires et je profite du grip énorme du début de course, tout en sachant que cela allait évoluer dans le mauvais sens au niveau du grip arrière. Donc je donne tout et je reste premier sur les trois tours suivants. Au bout des ces trois tours, je sentais que le grip de la moto changeait, chose que j’appréhendais depuis le début. Le concurrent derrière moi revenait et me double. J’essaie de rester dans sa roue : dans les entrées pas de souci mais en sortie, il me mettait 3 mètres sur chaque virage donc très dur, même en poussant mes points de freinage ! Là, il fallait être réaliste, si je freinais encore plus fort, je serais parti à la faute, et chose qui n était pas concevable pour ceux qui m’aident et surtout pour la première manche de l’année !
On me panneaute que le troisième revient très vite également. Je ne peux rien faire, il me dépasse à mi- course, j’essaie de rester dans sa roue mais pas moyen, c’étaient des motos très compétitives en sortie de courbes, mais qu’à cela ne tienne, ma troisième place je ferai tout pour la garder ! J’aperçois un autre concurrent derrière moi, il me restait 3 tours à tenir, je me suis dit : «JE FERME LES PORTES !» Mais, il y a un MAIS ! Je rattrape un retardataire ! Là, je me suis dit : « Les commissaires vont mettre un drapeau bleu pour demander de nous laisser passer ? » Et bien oui très beau travail de leur part, sauf que le concurrent a décidé de fermer les portes ! Les drapeaux ont été mis sur 4 postes de commissaires mais pas moyen, même s’il était susceptible de prendre une pénalité, il n’a rien fait pour écarter sa trajectoire. J’ai perdu pratiquement 2 secondes au tour à cause de lui et le drame… Le quatrième me double dans un mouchoir de poche ! Et surtout sur le dernier tour ! A cet instant-là j’étais énormément déçu. On avait travaillé dur tout le début de saison, le podium était à nous ! Je voulais vraiment offrir cela à toute mon équipe, à tous mes sponsors. Et rien que pour une personne qui ne respecte pas le règlement, je perds la troisième marche du podium.
Je finis donc 4ème avec un super potentiel pour la suite des événements.
Seconde manche de l’après-midi : je partais dans l’optique de faire encore mieux que le matin. J’avais comme un petit goût de «trop peu», mais, et oui encore un MAIS, juste avant nous il y avait une course side-cars, et un d’entre eux a déversé de l’huile sur pratiquement toute la piste et cela sur toute la trajectoire des virages qui tournent à droite ! Pour moi, la course aurait dû être annulée rien que pour la sécurité des pilotes. Mais au bout d’une heure d’attente dans le parc fermé, ils décident de faire finalement cette course ! Hallucinant ! Les commissaires mettaient de l absorbant sur toute la piste mais cela n’allait pas changer grand chose …
Nous partons donc avec une course réduite sur un circuit non sécurisé !
Je fais un bon départ mais comme au bout de la ligne droite le premier droit était imbibé d’huile, je rends la main sur le freinage pour ne pas me vautrer comme un débutant. Je passe de justesse entre la bande blanche et la trainée d’huile. Au deuxième virage, j’étais 8ème. Tout au long de cette course, nos trajectoires étaient différentes. J’arrive à grappiller deux places mais je ne ferai pas mieux. J’ai effectué une course mentale, je ne devais pas me mettre à terre dans ces conditions. Les supporters étaient venus en nombre, mon équipe avait énormément travaillé et la saison est loin d’être terminée. Ainsi, je prends la 6ème place au classement !
Je tiens vraiment à remercier toutes les personnes qui se sont déplacées pour venir nous soutenir, vraiment cela fait chaud au cœur ! Les sponsors présents et ceux qui étaient pris ce weekend, toute mon équipe qui a énormément travaillé pour ces résultats plus que prometteurs ! Ductai Bastogne et Luxembourg .
Je vous donne rendez vous le 17 et 18 mai prochain pour vivre avec nous toutes les émotions sur le circuit de Mettet. A très bientôt avec Le Starteam Racing !!!
Dernière modification par drics le lun. 28 avr. 14 16:08, modifié 1 fois.
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
Merci pour ton compte-rendu et ces quelques photos.
Dommage de devoir céder une place pour un "abruti" qui ne sait pas voir les drapeaux...
Sinon, question, le pneu arrière à du mal à tenir sous la contrainte?
Dommage de devoir céder une place pour un "abruti" qui ne sait pas voir les drapeaux...
Sinon, question, le pneu arrière à du mal à tenir sous la contrainte?
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
Merci , oui je glisse enorment à partir du filet de gaz et sa t en que je n ai pas redresser la moto sa le fait .
Nous avons essayé toute sorte de pressions , je roule avec de KR Anglais .
Nous avons essayé toute sorte de pressions , je roule avec de KR Anglais .
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
c est avec plaisir !
pas grand chose pour lui car les commissaires de piste non pas remontés l info au directeur de course , dommage .
pas grand chose pour lui car les commissaires de piste non pas remontés l info au directeur de course , dommage .
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
En tout cas,la panigale part super bien,très beau départ
et quelle beau pilotage,tout en fluidité
Très belle course





Très belle course


- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
- Localisation : 49
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
Le baveux a écrit :martial a écrit :Attention !Cédric , c'est monsieur Fayot![]()
il y avait cru
![]()
![]()

Et encore merci pour se CR, et la saison ne fait que commencer.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Panigale R saison 2014 du Starteam Racing "preparation"
Une bien mauvaise nouvelle
http://www.moto-vroom.fr/index.php?opti ... g&Itemid=9
Désolé pour toi Cédric
http://www.moto-vroom.fr/index.php?opti ... g&Itemid=9
Désolé pour toi Cédric

Dernière modification par martial le lun. 12 mai 14 19:28, modifié 1 fois.