Débridage 899
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Débridage 899
... Ce qui ne me fait donc pas regretter d'avoir commandé la mienne avec le kit Termignoni . Merci du retour d'expérience !
- rodolphe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
- Localisation : les granges
Sujet : Re: Débridage 899
par contre je viens de refaire un petit tour et je pense que mon prochain investissement vas être un amortisseur de direction ohlins car celui d origine c est presque comme s il n y en avait pas !!!!!
et donc je confirme ça lève souvent en pleine accélération .......ca pousse fort !!!!! génial
et donc je confirme ça lève souvent en pleine accélération .......ca pousse fort !!!!! génial
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Débridage 899
C'est le minimum que j'en attends car je sors quand même d'un R1 05 avec prépa de culasse ( entre autres ) qui sortait 186 chevaux avec le concours de l'air forcé ( 178,1 ch sans) mais qui était très (trop) pointu d'utilisation . . .
Je n'attends évidemment pas que la 899 sorte 180 bourrins mais qu'elle me tracte bien mieux en bas que ce à quoi j'étais habitué !
Pour le reste dont tu parles je ne suis pas prêt de le vérifier , je suis à pieds jusqu'au mois de Mars puis faudra encore faire le rodage , bref , j'en suis pas encore là ! ! !
Mais que ça lève souvent en pleine accel' me donne forcément l'eau à la bouche
Je n'attends évidemment pas que la 899 sorte 180 bourrins mais qu'elle me tracte bien mieux en bas que ce à quoi j'étais habitué !
Pour le reste dont tu parles je ne suis pas prêt de le vérifier , je suis à pieds jusqu'au mois de Mars puis faudra encore faire le rodage , bref , j'en suis pas encore là ! ! !
Mais que ça lève souvent en pleine accel' me donne forcément l'eau à la bouche

- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Débridage 899
Tu en es à combien de kms Rodolphe, habituellement le moteur s'ouvre à partir de 3 à 4000kms ?
Si tu n'es pas encore là, çà promet
Si tu n'es pas encore là, çà promet

- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Débridage 899
Il ne faudrait pas abuser quand-même , vu les espacements d'entretien prévus par la marque pour les Superquadro j'ose au moins espérer que la fiabilité sera au rendez-vous !
- rodolphe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
- Localisation : les granges
Sujet : Re: Débridage 899
j ai quelques kms de moins que 1200 kms.......j ai pris toutes les opportunitées pour rouler un peu pour arriver a la révision et la débrider de plus j aimerais quelles au moins 1500 kms avant de la mettre sur la piste et en plus de supprimes tous le support de plaque et donc ne plus rouler sur route !!!!!!
et je l ai achetée que pour faire de la piste ........
et je l ai achetée que pour faire de la piste ........
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Débridage 899
Quand on dit que le moteur s'ouvre vers 3-4000kms, c'est qu'il commence à se libérer, pas qu'il faut l'ouvrir physiquementant - O - ine a écrit :Il ne faudrait pas abuser quand-même , vu les espacements d'entretien prévus par la marque pour les Superquadro j'ose au moins espérer que la fiabilité sera au rendez-vous !
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Débridage 899
Ah ...!!! Non mais je commençais sérieusement à avoir un peu peur là , traumatisé par un piano R1 sans doute .........!!!
- mmunoz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : GAGNY
Sujet : Re: Débridage 899
Salut,
Si cela peut vous intéresser, il parait que le changement de la part de Ducati concernant l'arrêt du système de bridage/debridage disponible sur la 1199 a été occasionné par une loi en Italie qui ne permet pas la modification des véhicules par les particuliers. Cette loi oblige aux propriétaires à passer par un professionnel agréé pour toute modification et le debridage est considéré une tel modification.
Donc plus de Ducati débridées par soi même à l'avenir en attendant 2016 pour ne plus avoir cette question à se poser.
Si cela peut vous intéresser, il parait que le changement de la part de Ducati concernant l'arrêt du système de bridage/debridage disponible sur la 1199 a été occasionné par une loi en Italie qui ne permet pas la modification des véhicules par les particuliers. Cette loi oblige aux propriétaires à passer par un professionnel agréé pour toute modification et le debridage est considéré une tel modification.
Donc plus de Ducati débridées par soi même à l'avenir en attendant 2016 pour ne plus avoir cette question à se poser.

- Supermot76
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Sujet : Re: Débridage 899
C'est une loi italienne dont tu parles, elle n'a pas valeur en France donc ?
- mmunoz
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : GAGNY
Sujet : Re: Débridage 899
Supermot76 a écrit :C'est une loi italienne dont tu parles, elle n'a pas valeur en France donc ?
Donc Ducati ne fais pas d'exceptions. Ils fabriquent en Italie et ils veulent être conformes avec ses lois, ce qui ne pose pas de problèmes pour le reste des pays, la France incluse car aucune bécane doit avoir plus de 106 CV sur la route sauf pour une utilisation exclusive piste.
En tout cas cela a été donné comme explication pour les distributeurs en France.
Aucune Ducati pourra modifier sa puissance sans passer par les distributeurs agrées à partir de la 899 Panigale.
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Débridage 899
J'ai une petite question bêeeeete :
La clé MAP, elle transfert des infos (par le DS) et ensuite on la range dans la boîte ? Ou alors elle reste branchée sur la moto ?

La clé MAP, elle transfert des infos (par le DS) et ensuite on la range dans la boîte ? Ou alors elle reste branchée sur la moto ?




- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage 899
Si comme 1199, tu charges et tu ranges dans un tiroir.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Débridage 899
m'étonnerais que les préparateurs ne puissent pas injecter leur map dans le bazarre ... si ils préparent des motos pistes , ils pourront le faire pour toutes les motos. çà ne sera plus une map ducati mais la puissance sera là.mmunoz a écrit :Supermot76 a écrit :C'est une loi italienne dont tu parles, elle n'a pas valeur en France donc ?
Donc Ducati ne fais pas d'exceptions. Ils fabriquent en Italie et ils veulent être conformes avec ses lois, ce qui ne pose pas de problèmes pour le reste des pays, la France incluse car aucune bécane doit avoir plus de 106 CV sur la route sauf pour une utilisation exclusive piste.
En tout cas cela a été donné comme explication pour les distributeurs en France.
Aucune Ducati pourra modifier sa puissance sans passer par les distributeurs agrées à partir de la 899 Panigale.
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Débridage 899
Bon. Bin moi j'ai acheté ma ligne termi pour la 899 (voir le bon plan posté la ou il faut
)
C'est d'ailleurs aussi ce que j'ai sur ma multi et ce que j'avais sur la SF ...
Évidemment je ne roule pas sur piste, je ne suis pas THE PILOT mais j'aime pas rouler avec une seule burne quand j'ai de la place dans le caleçon pour 2
Mais je suis aussi conscient que chez Ducati , la garantie est vitale. Parce qu'au moindre problème , ça coûte la peau du c ...
Alors j'équipe ma moto avec du matos reconnu par la marque ...
Pour le reste, le debridage chez le DS ça peut se faire sans aucun problème. Même sans licence ou quoi que ce soit.
Alors même si nous savons tous qu'en matière d'électronique et d'informatique tout est possible. Et le pare-feu Ducati ne tiendra pas 2 secondes devant un pro de la préparation moteur. Qui aura un copain haker qui pirate des jeux vidéo depuis qu'il sait taper avec un doigt sur un clavier
. Il y a d'autres considérations que chacun pourra observer (ou pas ! )
Ce que je dis, c'est qu'en multi, j'ai un collègue sur le fofo d'à côté que s'est vu refuser le changement d'une culasse poreuse sous garantie, parce que son pot d'échappement n'était pas corporate ... La facture lui a coûté plus que la ligne termi ...
Le système est ainsi fait.

C'est d'ailleurs aussi ce que j'ai sur ma multi et ce que j'avais sur la SF ...
Évidemment je ne roule pas sur piste, je ne suis pas THE PILOT mais j'aime pas rouler avec une seule burne quand j'ai de la place dans le caleçon pour 2


Mais je suis aussi conscient que chez Ducati , la garantie est vitale. Parce qu'au moindre problème , ça coûte la peau du c ...
Alors j'équipe ma moto avec du matos reconnu par la marque ...
Pour le reste, le debridage chez le DS ça peut se faire sans aucun problème. Même sans licence ou quoi que ce soit.
Alors même si nous savons tous qu'en matière d'électronique et d'informatique tout est possible. Et le pare-feu Ducati ne tiendra pas 2 secondes devant un pro de la préparation moteur. Qui aura un copain haker qui pirate des jeux vidéo depuis qu'il sait taper avec un doigt sur un clavier

Ce que je dis, c'est qu'en multi, j'ai un collègue sur le fofo d'à côté que s'est vu refuser le changement d'une culasse poreuse sous garantie, parce que son pot d'échappement n'était pas corporate ... La facture lui a coûté plus que la ligne termi ...
Le système est ainsi fait.
- JBC29
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Débridage 899
Je suis sur que le DS peut reprogrammer l'ECU avec la map europe.Sur une bécane à 15 800€ si il faut rajouter 1700€ pour avoir la puissance d'origine ça commence à faire chèro!!!J'avoue que la prochaine fois je me renseignerai avant l'achat.
- ant - O - ine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 53 Mayenne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP
Sujet : Re: Débridage 899
Selon mon DS la map Europe et la Map livrée avec les pots Termignoni ne sont pas les mêmes ; la seconde étant adaptée aux nouveaux échappements , de conception différente et avec un élément catalytique différent ; il y aurait donc trois maps ; une "française" ; une "full stock" et une Ducati Corse . Seul truc , aucun chiffre n'est donné , hormis pour la map Ducati Corse + échappement complet , annoncée +5% , au pif on peut tabler sur la moitié , soit un fort probable "+2%" qui donnerait un tout aussi probable gain de 3 chevaux , soit 151 ; tout ça reste à vérifier bien-sur .
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Débridage 899
JBC29 a écrit :Non ils veulent que je prenne les termi!!

Vu le nombre de bécanes que tu as pris chez eux, je comprend pas trop cette stratégie commerciale

- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Débridage 899
il est tout à fait possible que leur logiciel en version français ne permette pas d'installer la MAP europe. ils y peuvent rien les DS ... Fô pas croire qu'ils sont tous pourris ....
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Débridage 899
et oui ... çà fait la brele à près de 18000 euros avec cg + mise en route, sans négo pour l'avoir en full....JBC29 a écrit :Non ils veulent que je prenne les termi!!
je l'ai pas fait mais j'aimerais bien voir la tete d'un concess qui te dit prend la ligne pour l'avoir en full ( çà c'est ce que le concess m'a fait pour ma multi, résultat je l'emmène en belgique sur un banc pour la préparer full et ses termi il se les carre...)
et de lui répondre, laisse je vais prendre une S1000Rr et son shunte pour ce prix là, voir une gex et son fil ....
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Débridage 899
et à ce prix là, si je craque pour la 899, çà sera une occase full . le concess m'en vendra jamais une ( il ne débride pas, il faut les termi) , j'aime pas être un pigeon et la vente forcée. mon choix est fait.
et c'est valable pour mon ds honda qui m'avait répondu d'aller en belgique . bah je lui ai répondu, vous débridez pas, dommage, donc j'achète pas. j'avais pris une rsv4r à la place en 2011
, full sans ligne et mic mac pour débrider. carto chargéé par le concess.
et c'est valable pour mon ds honda qui m'avait répondu d'aller en belgique . bah je lui ai répondu, vous débridez pas, dommage, donc j'achète pas. j'avais pris une rsv4r à la place en 2011

- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: Débridage 899
Pour la multi c'est le même combat. Comme pour le reste de la gamme sur les modèles récents.
Personne ne s'en réjouit. Enfin, si , on se réjouit quand même de rouler en Ducati.
Pas de bras, pas de chocolat. Ou alors du chocolat au lait (106 CV) et pas du chocolat noir (151 CV )
Gazzzzzzz

Personne ne s'en réjouit. Enfin, si , on se réjouit quand même de rouler en Ducati.
Pas de bras, pas de chocolat. Ou alors du chocolat au lait (106 CV) et pas du chocolat noir (151 CV )
Gazzzzzzz


- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Moi j'ai toujours rouler en full avec mes ex bécanes.
Et sur routes on peut compter sur les doigts de la main les fois où j'ai exploité tous les canassons.
Pour ma part je suis en 106 cv, intérieurement je me dit que c'est exagéré mais concrètement sur la route c'est suffisant.
Pourtant je suis pas un noob en moto, mais bon on fait avec.
Et sur routes on peut compter sur les doigts de la main les fois où j'ai exploité tous les canassons.
Pour ma part je suis en 106 cv, intérieurement je me dit que c'est exagéré mais concrètement sur la route c'est suffisant.
Pourtant je suis pas un noob en moto, mais bon on fait avec.
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: Débridage 899
Termis +filtre+ map , et bien c'est beaucoup plus sympa , et des les bas régime , moteur plus rond , et après 7000 t/m une bonne poussée bien exploitable .