Voici la modif de ma selle confort, que je n'ai jamais trouvé spécialement confortable. Je trouve que la mousse est trop dure pour mon poids de 65kg. En plus elle me fait 2 points de compression et me coupe la circulation.
Par contre j'apprécie l'augmentation de la hauteur d'assis qu'elle apporte.
Je suis tombé à D4 sur une mousse qui me semblait de la consistance qui va bien.
Je vous donne le lien:
https://www.decathlon.fr/amortisseur-mo ... 37178.html

Ensuite modification de la selle via la procédure qui semble la plus répandue et que j'avais déjà exécuté sur d'autres motos:
1- on retire les agraffes du dessous de la selle
2- on décoiffe tout ou partie de la selle (on voit la selle d'origine car j'ai hésité à faire la modif sur celle-ci)

3- on coupe la nouvelle mousse à la forme souhaitée

4- ou évide la zone de la selle suivant en s'aidant d'un cadrillage de 2*2cm environ. Les cubes de mousse sont retirés un à un. ça permet de mieux égaliser la profondeur de la découpe. Attention à bien limiter la longueur de la lame du cutter à l'épaisseur de la nouvelle mousse.

Personnellement j'ai mis une deuxième épaisseur de la nouvelle mousse au niveau des os du bassin qui sont en contact avec la selle ( un rectangle de 15*10cm environ). J'ai pas le nom exact mais il semble que ce soit la branche ischio pubienne

Bon ensuite j'ai oublié de faire les photos

5- on insère la nouvelle mousse et on ajuste si besoin
6- on colle la mousse (double face ou mieux : colle néoprène en bombe)
7- on refait l’étanchéité de la mousse: 10 tours de ruban de plastique alimentaire pour pas se prendre la tête dans mon cas
8- on recouvre la selle avec la housse et on agraffe avec une agraffeuse puissante (électrique idéalement)
Voilà la selle une fois terminée. Après roulage de 30 min je constate un meilleur amorti, comme prévu. Une meilleure répartition du poids aussi, ce qui devrait limiter les points de compression .. mais ça c'est à vérifier sur une sortie plus longue.