Ce soir, si tout va bienAsgarh a écrit :Attends de voir le Sachsenring, tu va en voir de l'hésitation sur les pneus

Ce soir, si tout va bienAsgarh a écrit :Attends de voir le Sachsenring, tu va en voir de l'hésitation sur les pneus
Pareil. Si quelqu'un peut répondre. MerciUnderwater a écrit :
Sinon c'est un peu HS mais vous regarder les GP en streaming sur quel site ? (vous pouvez me repondre en MP pour éviter de polluer le poste). Merci
« Jorge Lorenzo est trop lent » plaisante Shuhei Nakamoto
Dans une interview accordée à nos confrères anglais d’MCN, Shuhei Nakamoto, le n°2 de Honda s’est exprimé sur le cas Dani Pedrosa et sa récente reconduction.
Dani Pedrosa a récemment signé un nouveau contrat de deux ans avec Honda, soit jusqu’à fin 2016. Malgré le fait qu’il n’ait jamais remporté le titre MotoGP en huit tentatives, Honda souhaitait conserver le triple champion du monde (125 cm3 en 2003, 250 cm3 en 2004 et 2005) dans ses rangs. Le consctructeur n'était pas intéréssé par la venue d'un autre pilote.
Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC : « Nous avons uniquement discuté avec Dani et je suis très content qu’il reste avec nous. Marc et Dani sont de très bons pilotes et c’est la raison pour laquelle nous voulions les garder tous les deux. Pour moi, la personnalité ou encore la nationalité n’ont pas d’importance, du moment qu’ils sont rapides. Et puis leurs relations sont très bonnes. »
Le n°2 de Honda explique aussi pourquoi il a offert un contrat de deux ans à Pedrosa. Des rumeurs évoquaient initialement un contrat d’une seule année afin de permettre à un jeune talent d’intégrer le HRC en 2016. « Nous avons parlé d’un contrat d’un an, d’un an avec une année en option et deux ans, Dani lui voulait un contrat de deux ans ».
Et concernant Jorge Lorenzo, qui fut un temps pressenti pour rejoindre Honda, Nakamato a déclaré avec une touche d’humour que le double champion du monde est « trop lent » avant de rajouter qu’il est très heureux de conserver le duo Marquez/Pedrosa.
Je reviens, je parsJorge Lorenzo devrait s'engager avec Yamaha pour un an. Porte ouverte pour Ducati?
Il ne fait pas mystère que Ducati et Jorge Lorenzo ont négocié pour que le Majorquin s'engage avec Borgo Panigale.
Toutefois, bien qu'un montant astronomique lui ait été proposé, Lorenzo a visiblement renoncé à la moto sur laquelle son équipier actuel, Valentino Rossi, s'est cassé les dents.
Ceci dit, si on en croit Speedweek, relayé par solomoto.es, cette renonciation pourrait n'être que temporaire.
En effet, avant Indianapolis, Yamaha devrait communiquer officiellement la signature, par son pilote, d'un nouveau contrat qui ne portera que sur une saison.
Lorenzo sera donc libre de choisir son écurie pour 2016...date d'échéance du contrat de Cal Crutchlow avec Ducati...ça ne s'invente pas!
A confirmer.