Que pensez vous de votre concessionnaire ??
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??
Fin de Ducati chez :
- Almet Motomax (91) - Kawa
- Furia (78) - BMW
- Squadra (95) - fermeture totale
Quid de Ye Motori ?
Quid de Yohann Moto Sport ?
- Furia (78) - BMW
Quid de Ye Motori ?
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Avec toutes ces fermetures ça va être simple d'entretenir les motos...
Que se passe-t-il chez Ducati, une nouvelle politique qui tue les DS ?

Que se passe-t-il chez Ducati, une nouvelle politique qui tue les DS ?
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
Ou plutôt un gros ménage. Peut être en vu de redorer son image de marque? Pour Squadra, c'est tout le groupe qui était en liquidation judiciaire...
- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
Etonné pour Yohann Moto Sport
Mais c'est pas grave quoique plus éloigné j'irai chez PP 77.

Mais c'est pas grave quoique plus éloigné j'irai chez PP 77.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Je pose juste la question 

- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Et bien j'ai la réponse...
Je suis sur paname et comme d'habitude je passe voir Alain a la boutique. Et bien Ducati c'est fini chez motori ...
Sauf si Eddy change d'avis d'ici janvier et qu'il refait tout le magasin pour être une concession Ducati ...
Je suis sur paname et comme d'habitude je passe voir Alain a la boutique. Et bien Ducati c'est fini chez motori ...
Sauf si Eddy change d'avis d'ici janvier et qu'il refait tout le magasin pour être une concession Ducati ...
- ducat1199
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pour ma part, je viens encore d'aller chercher ma moto sur Grenoble (plein pot), nickel rien a dire au top
- Piheypowa
- Jeune Ducati-Maniaque
Non ??EFP a écrit :Et bien j'ai la réponse...
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
Je peux comprendre qu'il n'ai pas envie de sortir des dizaines de milliers d'euros pour refaire la boutique...
Pour ceux qui ont déjà des Ducat ça ne changera rien ils continueront a en réparer et faire les révisions
Le trucs vraiment stupide de la part de Ducati .... Surtout que suite à toutes ces fermetures (ou abandons) ils ont demandé au DSGA d'en ouvrir un autre parce qu'il n'y aura plus assez de concession en IDF
Pour ceux qui ont déjà des Ducat ça ne changera rien ils continueront a en réparer et faire les révisions

Le trucs vraiment stupide de la part de Ducati .... Surtout que suite à toutes ces fermetures (ou abandons) ils ont demandé au DSGA d'en ouvrir un autre parce qu'il n'y aura plus assez de concession en IDF

- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Le hic avec les "DS" non officiel , c'est la prise sous garantie si la moto a été révisé chez eux.
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
"Regroupement des garages Ducati avec les concessions VW-Audi", dixit le patron de FTR (Ducati Frejus).
Ou plutot, Ducati demanderait a ses DS de se rapprocher des concessions VW-Audi.
BMW l'a deja fait, c'est le cas a Nice et je ne trouve pas que ce soit une reussite. Sauf si on considere que voiture et moto c'est du pareil au meme
En tout cas, ce serait une explication aux nombreuses fermetures de concessionnaires Ducati et aux questionnements actuels des autres concernant leur avenir.
Ou plutot, Ducati demanderait a ses DS de se rapprocher des concessions VW-Audi.
BMW l'a deja fait, c'est le cas a Nice et je ne trouve pas que ce soit une reussite. Sauf si on considere que voiture et moto c'est du pareil au meme

En tout cas, ce serait une explication aux nombreuses fermetures de concessionnaires Ducati et aux questionnements actuels des autres concernant leur avenir.

- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
trop fort "bidoux" tu m'as trop fait marré
Dans le même genre, apres le salon j'ai voulu essayé la NineT , comme il y a 2 ans d'ailleurs ( simple curiosité sur le modèle , pas taper
) , une longue histoire dont je vous épargne les rebondissements, j'avais d'ailleurs abandonné. Aprés passage sur le stand, j'explique le truc, et hop, promis on s'occupe de vous. Lendemain on m'appelle pour un essai l'apres midi même. Une fois sur place, acueuil de merde et j'en passe, Trop compliqué pour eux alors que le RDV etait pris ( BMW evry). Definitivement, pour moi, BMW n'a pas besoin de vendre, n'a pas besoin de client, enfin je sais pas , je ne comprends, le garage est surrement une vaste couverture, en fait ils sont dealers ... 

Dans le même genre, apres le salon j'ai voulu essayé la NineT , comme il y a 2 ans d'ailleurs ( simple curiosité sur le modèle , pas taper

- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu es sûr pour Almets GS ? c'est incroyable , ça fait 3 ou 4 ans à peine qu'ils sont Ducati . En même temps, ils ne sont pas trés bons coté commercial. Par contre, ce n'est pas le cas coté Kawa et aux piéces détachés, Thierry et Olivier sont des gars trés pros.Grand Schtroumpf a écrit :Fin de Ducati chez :
- Furia (78) - BMW
Quid de Ye Motori ?
Sinon, pour ma part, PP77 n'est pas la plus proche de chez moi, mais sans aucun doute une trés bonne concession, Greg est extra et l'accueuil trés bon. On trouve ce que l'on attend, une ambiance motard

- alexfort
- Bébé Ducati-Maniaque
-

Voici mon expérience chez ZONE ROUGE Mérignac.
Je viens de leur acheter il y a un mois une SF848 de 2012 avec 30.000km avec Termignoni.
Moto vendu 8000, et facture de 8500 comprenant support de plaque, papiers, et "révision avant sortie".
Vendeur très sympa et acceuillant, mécanicien aussi très gentil.
Je ramenais la moto à Paris et le vendeur m'a même appelé le lendemain pour savoir si tout allait bien.

- Déjà pas de chicanes, ni de pot d'origine. Au moins je pensais avoir les chicanes de côté mais non... bon pas grave je comptais pas les mettre on ne sait jamais.
- En arrivant ils avaient oublié de poser le support de plaque que je leur avais demandé et qui était pourtant sur la facture.
Donc je l'ai tout de même payé le même prix mais l'ai reçu plus tard par la poste et l'ai monté moi même...
- En partant du garage, après 70Km, voyant moteur allumé. Je les appelle et me disent de faire demi tour. 140Km pour rien.
Ils vérifient la moto et me dise que la prise de témoin d'huile devait être mal fixée.
Jusque là je me dis que c'est pas grave, il sont sympa donc ok.

Je suis maintenant à Paris et la garantie de 3 mois ne marche que chez eux, donc pour prendre la moto en charge je devrais retourner dans le Sud.
Donc je suis contraint de faire réparer la moto à mes frais en régions parisienne.
Un peu lourd pour une moto qui est sensée être révisée.

- De plus encore autre surprise !

Encore une fois, étonnant pour une moto sensée être révisée.
Donc Zone Rouge gentils mais moi je suis déçu.
ps : photo de la boite à air.

- cleox
- Ducati-Maniaque d'or
-
Ah oui,ça fait beaucoup de négligences!!
Peut être demander une participation sur les frais

Peut être demander une participation sur les frais

- lino
-
Une belle brochette d'encu...ouais !
Des fois on fait une économie de x centaines d'euro a 500/600 km de chez soi et au final on est de sa poche...
Des fois on fait une économie de x centaines d'euro a 500/600 km de chez soi et au final on est de sa poche...
- bidoux
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ben pour eux le fait de savoir que tu te deplaces a 500/600kms, ca leur permets cetains petits oublis car ils savent pertinament que tu viendras pas reclamer toutes les semaines
ouais une pratique d'enc... quand tu vois le prix de ces breles 

- Besempre
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Me demande si en contactant Ducati France (service clients) tu peux pas avoir quelque chose. Certains ont obtenus des dédommagements comme ça.
- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
j'en pense que du bien, si il lit ce forum 

- alexfort
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mercredi la moto part chez Espace Murit à Chatillon.
Après la recherche de panne et facture je rappellerai Zone Rouge pour demander un dédommagement
et si ils refusent : Ducati France.
Après la recherche de panne et facture je rappellerai Zone Rouge pour demander un dédommagement
et si ils refusent : Ducati France.

- lino
-
Si le problème mécanique est consécutif a son état a l'achat (comprendre que tu ne la pas utilisé de manière non conforme...) ILS DOIVENT te la prendre en garantie (la faire rapatrier chez eux si besoin)
Dans la grande majorité des cas , les CC s'arrangent entre eux et payent les réparations afin de ne pas payer des frais de remorquage.
Au besoin le service juridique de ton assureur peut aider.
Dans la grande majorité des cas , les CC s'arrangent entre eux et payent les réparations afin de ne pas payer des frais de remorquage.
Au besoin le service juridique de ton assureur peut aider.