Débridage du Diavel
- nenex972
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Débridage du Diavel
pour ceux que cela intéresse, j'ai vu mon concessionnaire aujourd'hui, apparemment on peut demander un debridage du diable si on a une licence pour la pratique de la moto sur circuit. Si ça intéresse quelqu'un....
- diablo46
-
je me suis décidé je ne peux pas rester en 100ch!!!!
je vais tenter ma chance avec le vendeur d'allemagne un peux plus haut sur la page maintenant faut que je trouve le temps de demonter mon ECU (galere apparement)
je vous tiens au courant!!!
je vais tenter ma chance avec le vendeur d'allemagne un peux plus haut sur la page maintenant faut que je trouve le temps de demonter mon ECU (galere apparement)
je vous tiens au courant!!!
- DIABLE BLS
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous,
Heureux proprio du diable de ducati, j'ai juste une question à poser...
La ligne full termignoni carbon, pour le diavel est-elle moins chère en Allemagne?
Merci de votre réponse
La ligne full termignoni carbon, pour le diavel est-elle moins chère en Allemagne?
Merci de votre réponse
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-
diablo46 a écrit :je me suis décidé je ne peux pas rester en 100ch!

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.DIABLE BLS a écrit :Salut à tous,
Merci de votre réponse
- diablo46
-
bon je viens de raccrocher avec le pot, d'un pot...... qui fait de la piste en ducat, il adore ca et surtout il a tout le matos (branchements, valise, maps, banc, etc.... pour me mettre le diavel en full.
il a deja fait des multistrada (les nouveaux avec brides à l'ecu)
vu que j'ai un pot werkes (sans cata) on devrai meme pouvoir déconnecter les sondes lambda.
je vais essayé d'avoir mon aprem vendredi pour aller le voir
je vous tiens au courant car on devrait la passer au banc dans la foulée.
il a deja fait des multistrada (les nouveaux avec brides à l'ecu)
vu que j'ai un pot werkes (sans cata) on devrai meme pouvoir déconnecter les sondes lambda.
je vais essayé d'avoir mon aprem vendredi pour aller le voir
je vous tiens au courant car on devrait la passer au banc dans la foulée.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
[quote="alixnao":v6jyjyy][quote="hsatanas":v6jyjyy]Je suis ne suis pas Suisse mais j'ai aussi une pensée pour les bridés.
[/quote:v6jyjyy]
Ceux qui roulent en Japonaises...
[/quote:v6jyjyy]

Ceux qui roulent en Japonaises...

- NonoDiavel74
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Le biz des ecu va t il se developper?
en tout cas ca commence
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
- FoX
-
quelqu'un connaitrait il le nom d'un concessionnaire sur Paris et alentour qui reprogramme l'ECU en full sans devoir acheter un échappement termignoni vendu avec?
- FoX
-
ils assument pas grand chose je crois, je m'explique:
certain concess n'ont aucun mal à vendre des échappements avec ecu en full (termi) de 1700 à 2700 euros, certains meme te disent on les vends mais on les pose pas....d'autre les pose sans soucis...
Mais après quand tu demandes si il est possible de reprogrammer un ECU (qui est fesable sur beaucoup de machines) la les mecs te disent a beh non on a jamais fait.
Donc en gros ils veulent bien etre "hors la loi" mais que en mettant un billet de 1700 minimum....
limite scandaleux non?
certain concess n'ont aucun mal à vendre des échappements avec ecu en full (termi) de 1700 à 2700 euros, certains meme te disent on les vends mais on les pose pas....d'autre les pose sans soucis...
Mais après quand tu demandes si il est possible de reprogrammer un ECU (qui est fesable sur beaucoup de machines) la les mecs te disent a beh non on a jamais fait.
Donc en gros ils veulent bien etre "hors la loi" mais que en mettant un billet de 1700 minimum....
limite scandaleux non?
- seb51
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ils ne veulent pas être hors la loi
c'est pour celà qu'ils ne montent pas les ecu full
certains DS mettent la courbe europe ( il y en a peu ), et là ils prennent un risque important pour eux.
c'est pour celà qu'ils ne montent pas les ecu full
certains DS mettent la courbe europe ( il y en a peu ), et là ils prennent un risque important pour eux.
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
J'aimerais moi aussi débrider ma machine, mais je n'arrive pas à me procurer le schéma de démontage du Diavel.
J'ai bien l'ECU livré avec l'échappement homologué, ainsi que le filtre, mais après avoir tenté un premier essai, j'ai pas envie de casser quoi que ce soit.
Les écopes semblent fixées de l'intérieur, quant à l'écran sur le réservoir, c'est la misère...
Quelqu'un a t-il déjà démonter le réservoir? Si oui, la marche à suivre s'il vous plait?
Bonne journée,
J'aimerais moi aussi débrider ma machine, mais je n'arrive pas à me procurer le schéma de démontage du Diavel.
J'ai bien l'ECU livré avec l'échappement homologué, ainsi que le filtre, mais après avoir tenté un premier essai, j'ai pas envie de casser quoi que ce soit.
Les écopes semblent fixées de l'intérieur, quant à l'écran sur le réservoir, c'est la misère...
Quelqu'un a t-il déjà démonter le réservoir? Si oui, la marche à suivre s'il vous plait?
Bonne journée,
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
@Stumpjumper (c'est le nom d'un velo d'ailleurs ...) : c'est pas hyper compliqué :
1- démontage des grilles devant
2- demontage de la partie entournant l'ecran inférieur
3- demontage des flancs de reservoir
4- tu souleves les ouies de refroidisssement en meme temps que tu appuies sur le coté du reservoir pour faire sortir 2 encoches.
5- tu retires le couvre reservoir
6- tu retires les 3 durites allant à l'orifice du réservoir
7- tu bascules le reservoir
8- tu dévisses l'un des cotés du support de relais au dessus de l'ecu
9- tu retires l'ECU.
demontage + remontage hier soir en 45 min top chrono (1h la 1ere fois)
1- démontage des grilles devant
2- demontage de la partie entournant l'ecran inférieur
3- demontage des flancs de reservoir
4- tu souleves les ouies de refroidisssement en meme temps que tu appuies sur le coté du reservoir pour faire sortir 2 encoches.
5- tu retires le couvre reservoir
6- tu retires les 3 durites allant à l'orifice du réservoir
7- tu bascules le reservoir
8- tu dévisses l'un des cotés du support de relais au dessus de l'ecu
9- tu retires l'ECU.
demontage + remontage hier soir en 45 min top chrono (1h la 1ere fois)
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bien vu FBO92, en effet il s'agit d'un modèle de vtt chez Specialized.
N'ayant pas trouvé le tutoriel de Packo34, ton commentaire tombe bien.
Par contre, à l'étape 2, impossible de sortir l'écran inférieur.
Dans ta marche à suivre, as-tu oublié de préciser le retrait des écopes, ou il n'y en a pas besoin?
Merci beaucoup,
N'ayant pas trouvé le tutoriel de Packo34, ton commentaire tombe bien.
Par contre, à l'étape 2, impossible de sortir l'écran inférieur.
Dans ta marche à suivre, as-tu oublié de préciser le retrait des écopes, ou il n'y en a pas besoin?
Merci beaucoup,
- FBO92
-
Sur le miens, l'ecran se retire assez facilement. Sinon, démonte l'ecran supérieur (4 ecrous je crois)
Et non, il n'y a pas besoin de démonter les ecopes (sauf la vis sur le coté qui retiens le flanc de réservoir bien entendu).
Par contre, il se peut que ton nouvel ECU ne soit pas en phase avec le TPS (capteur de position de l'accelerateur). Dans ce cas, ton tableau de bord te l'indiquera et ton DS devra réinitialiser le TPS. (Lu mais pas vécu)
Et non, il n'y a pas besoin de démonter les ecopes (sauf la vis sur le coté qui retiens le flanc de réservoir bien entendu).
Par contre, il se peut que ton nouvel ECU ne soit pas en phase avec le TPS (capteur de position de l'accelerateur). Dans ce cas, ton tableau de bord te l'indiquera et ton DS devra réinitialiser le TPS. (Lu mais pas vécu)
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
-
La révision des 1000 kilomètres étant la semaine prochaine, je me disais que j'allais m'occuper de ça avant, justement pour pouvoir bénéficier d'un re-paramétrage.
Tant que cela ne m'empêche pas de rouler, je vais m'essayer à ça dans l'après-midi...
Ah oui, dernière chose... As-tu senti une différence sur ta machine depuis l'avoir passé en full?
Je ne suis pas du tout à la course à la puissance, juste envie d'avoir 100 pour cent de ma machine si chère, et retrouver l'intégralité des qualités routières du Diavel. Si je gagne en consommation, en souplesse, en dynamisme, je ferai le changement, sinon l'ECU restera dans le tiroir...
Merci beaucoup de ton aide FBO92.
Tant que cela ne m'empêche pas de rouler, je vais m'essayer à ça dans l'après-midi...
Ah oui, dernière chose... As-tu senti une différence sur ta machine depuis l'avoir passé en full?
Je ne suis pas du tout à la course à la puissance, juste envie d'avoir 100 pour cent de ma machine si chère, et retrouver l'intégralité des qualités routières du Diavel. Si je gagne en consommation, en souplesse, en dynamisme, je ferai le changement, sinon l'ECU restera dans le tiroir...
Merci beaucoup de ton aide FBO92.
- FBO92
-
@Stumpjumper : oui j'ai senti une différence : + de plaisir !
Et encore, mon style de conduite etant rapide en virage, pas trop en ligne droite, je n'ai pas testé en haut dans les tours ...
Et malheureusement elle est à nouveau en 100CV, je n'ai eu l'ECU que 2 jours
Et encore, mon style de conduite etant rapide en virage, pas trop en ligne droite, je n'ai pas testé en haut dans les tours ...
Et malheureusement elle est à nouveau en 100CV, je n'ai eu l'ECU que 2 jours