Que pensez vous de votre concessionnaire ??
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Que pensez vous de votre concessionnaire ??
D'après les rumeurs .... A prendre avec des pincettes
Un ds est en projet entre Marseille et Nice .....
Toulon.... Bon la rien de nouveau
Mais là où ça deviens surprenant ( mais pas illogique ) cest que ce serait
Audi Toulon qui incluerai Ducati dans ces locaux .....
Pourquoi pas .....
Un ds est en projet entre Marseille et Nice .....
Toulon.... Bon la rien de nouveau
Mais là où ça deviens surprenant ( mais pas illogique ) cest que ce serait
Audi Toulon qui incluerai Ducati dans ces locaux .....
Pourquoi pas .....
- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hello,
Il existe deja un DS entre Nice et Marseille, FTR a Frejus. J'y ai achete mon Monster 821 en novembre 2014 et suis satisfait du service. Didier le patron et Arnaud le mecano sont sympas, competents et passionnes de Ducati. J'y retourne dans une semaine pour la revision des 15000 km.
Marc
Il existe deja un DS entre Nice et Marseille, FTR a Frejus. J'y ai achete mon Monster 821 en novembre 2014 et suis satisfait du service. Didier le patron et Arnaud le mecano sont sympas, competents et passionnes de Ducati. J'y retourne dans une semaine pour la revision des 15000 km.
Marc
- Cyrus
-
Je parle d'un vrai " ducati store" et non un indépendant vendant plusieurs marque dont Ducati ( comme le faisait squadra) ou exclusivement Ducati comme ftr ( il me semble )
Dernière modification par Cyrus le mer. 28 oct. 15 13:04, modifié 1 fois.
- Pierre Kirool
-
A l'époque j'y faisais entretenir ma Suzuki 600 GSR, et tout c'est très bien passé. J'ai même passé commande d'une moto chez eux avant de me rétracter dans les délais légaux (donc récupération du chèque de réservation) et le vendeur m'en a pas "trop" voulu alors même que la moto était déjà arrivée à la concessionjoebar92 a écrit :Bonjour, je compte acheter ma M821 chez décati Châtillon (Murit) dans le 92, quelqu'un a-t-il des retours sur l'entretient et les tarifs de cette concession.

Ensuite j'y ai emmené ma 848 chez eux à la révision l'année dernière suite à l'ouverture du pôle Ducati de cet enseigne, c'était la première fois que des mécanos me félicitent d'avoir une si belle moto

Les tarifs sont dans la norme d'une concession Ducati parisienne et l'accueil est très bon, les mécanos compétents et pédagogues (ils expliquent bien les choses qu'ils vont faire), les devis sont sans surprises et le travail bien fait

Paris Sud, il y a donc Murit Chatillon. Sinon je vais à Vince Prépa à La Verrière (15 min de Versailles), très compétent pour les KTM et DucatiRomualdR a écrit :Vu la fermeture imminente de Squadra Motos à Saint-Ouen l'Aumône, quelqu'un connaîtrait-il un autre concessionnaire Ducati pour mes futures révision à venir ?
Dans le coin de Cergy-Pontoise / Versailles si possible ^^
Merci à vous.

- French Mark
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hello Cyrus, FTR vend Ducati exclusivement et est repertorie comme DS par Ducati.
- Exghp
- Jeune Ducati-Maniaque
Moi Ducati Valence.. Tres bon accueil. Tres pro, toujours le petit service qui va bien..
La premiere fois que j'y suis alle, j'ai eu une petite purge de liquide de frein, graissage de chaine.. Histoire de mettre tout au carré
Aujourd'hui, j'appelle pour commander les grilles de protection RG .. Le prix n'etait pas le meilleur.. On discute 30 sec et il s'alligne ....
C'est vraiment le genre de commercant qui me plait !!
La premiere fois que j'y suis alle, j'ai eu une petite purge de liquide de frein, graissage de chaine.. Histoire de mettre tout au carré

Aujourd'hui, j'appelle pour commander les grilles de protection RG .. Le prix n'etait pas le meilleur.. On discute 30 sec et il s'alligne ....
C'est vraiment le genre de commercant qui me plait !!
- mg44
Je suis preneurs d'infos sur la concess de Nantes/Rezé???
C'est un élément très important pour moi car a mon avis rien ne sert d'avoir une belle machine si le service après vente et mécanique ne suit pas.
E
C'est un élément très important pour moi car a mon avis rien ne sert d'avoir une belle machine si le service après vente et mécanique ne suit pas.
E
- guechtou38
-
Alors je vais parler de Ducati Chambéry a la Ravoire :
le vendeur est super , rien a dire sur lui
par contre coté mecanique : des gorets , donc je ne remettrais plus les pieds chez eux .
Je demande au chef d'atelier un gravage discret , belle surprise quand j'ai recupéré la moto !!!
les 2 jantes gravées comme ça , c'est beau
je lui demande si il fait pareil sur des motos a 30 000€ , il me dit pas le choix !!
toutes mes motos etaient gravées discret , mais là il bat des record.
je n'imagine meme pas ce qu'ils doivent faire en mecanique
Chambéry fini pour moi , je passe la main
le vendeur est super , rien a dire sur lui

par contre coté mecanique : des gorets , donc je ne remettrais plus les pieds chez eux .
Je demande au chef d'atelier un gravage discret , belle surprise quand j'ai recupéré la moto !!!

les 2 jantes gravées comme ça , c'est beau

je lui demande si il fait pareil sur des motos a 30 000€ , il me dit pas le choix !!
toutes mes motos etaient gravées discret , mais là il bat des record.
je n'imagine meme pas ce qu'ils doivent faire en mecanique

Chambéry fini pour moi , je passe la main

- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Ha oui ça craint.....
mais pourquoi il grave les jantes (c'est pour le vol je suppose) une partie du moteur difficilement accessible c'est pas mieux ?
mais pourquoi il grave les jantes (c'est pour le vol je suppose) une partie du moteur difficilement accessible c'est pas mieux ?
- guechtou38
-
Il y a plusieurs points de gravage, jantes , pieds de fourches, cadre, bras oscillant.
Bref du boulot de merde.
Bref du boulot de merde.
- Cyrus
-
Entre ca et le nombre de chiffre gravé .... Perso j'ai que 5 chiffres gravées au lieux de 7....
Mais bon le gravage cest pas ( a mes yeux ) gage de sécurité de retrouver la moto....
Mais bon le gravage cest pas ( a mes yeux ) gage de sécurité de retrouver la moto....
- guechtou38
-
Je l'avais fait faire a Grenoble sur mon sf 1098, on ne voyait rien , là je suis juste ecoeuré par ces incapables.
- oblique
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Suite a un ratage sur une autre moto
, pour la Monster j'ai juste payé pour l'inscription au fichier mais leur ai dit de pas faire le gravage... 

- lino
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Je trouve débile de graver des jantes
en cas de vol le mec vire les jantes on revole une paire ou fait remettre de la matière et peinture neuve....
je pensait qu'un gravage se faisait sur une partie "caché" et difficilement accessible
la MAAF chez qui je suis depuis 7 ans ne m'en demande pas si antidémarrage électronique (clé codé)

en cas de vol le mec vire les jantes on revole une paire ou fait remettre de la matière et peinture neuve....
je pensait qu'un gravage se faisait sur une partie "caché" et difficilement accessible
la MAAF chez qui je suis depuis 7 ans ne m'en demande pas si antidémarrage électronique (clé codé)
- Run974
- Bébé Ducati-Maniaque
Moi petite aventure que je vous compte avec le concessionnaire du sud ou on a une equipe de foot qui joue en bleu et blanc :
- J'ai acheté une moto d'occaz chez eux tout parfait niquel j'ai fais monter les termis et tout. Donc laché quelques €
- 2 semaines apres je me décide de prendre la bulle DP et de la faire monter chez eux, bah oui j'ai pas envi de tomber toute la tête de fourche pour ça donc pour une fois dans ma vie c'est pas moi qui le fait.
- Donc montage en atelier je récup la belle niquel. Samedi aprem je me rend compte que le phare a décidé de faire un peu la tronche, bah vi la fixation qui le tien au carénage à peté.
- Vais chez eux direct pour leur montrer, bon pas de chef d'atelier et en regardant avec le vendeur, ohh c'est marrant, on dirait que ça a été collé, il me dit que non bla bla.
- Chez moi je vérifie et c'est bien des jolis points de colle que l'on voit, j'ai donc pris des photos et envoyé par mail.
J'y retourne demain car le chef d'atelier sera la. Pour le moment, je crie pas trop fort pas eu de conclusions mais après ça risque de gueuler.
Sachant bien evidemment que ça n'était pas cassé avant montage de la bulle.....j'ai des photos.
ça me dégoute qu'on puisse faire ça surtout pour des pros sous licence de la marque.
- J'ai acheté une moto d'occaz chez eux tout parfait niquel j'ai fais monter les termis et tout. Donc laché quelques €
- 2 semaines apres je me décide de prendre la bulle DP et de la faire monter chez eux, bah oui j'ai pas envi de tomber toute la tête de fourche pour ça donc pour une fois dans ma vie c'est pas moi qui le fait.
- Donc montage en atelier je récup la belle niquel. Samedi aprem je me rend compte que le phare a décidé de faire un peu la tronche, bah vi la fixation qui le tien au carénage à peté.
- Vais chez eux direct pour leur montrer, bon pas de chef d'atelier et en regardant avec le vendeur, ohh c'est marrant, on dirait que ça a été collé, il me dit que non bla bla.
- Chez moi je vérifie et c'est bien des jolis points de colle que l'on voit, j'ai donc pris des photos et envoyé par mail.
J'y retourne demain car le chef d'atelier sera la. Pour le moment, je crie pas trop fort pas eu de conclusions mais après ça risque de gueuler.
Sachant bien evidemment que ça n'était pas cassé avant montage de la bulle.....j'ai des photos.
ça me dégoute qu'on puisse faire ça surtout pour des pros sous licence de la marque.
- Run974
- Bébé Ducati-Maniaque
vi vi c'est cela meme. Mais quand il y'a eu le montage ils n'en avaient pas encore. Donc on va faire connaissance dans de bonnes conditions
Tiens Ducati italie m'a appelé il y'a 20 minutes. A suivre

- Run974
- Bébé Ducati-Maniaque
A priori, ils me commandent une nouvelle face avant et me la changent et je suis même pas allé les voir. Pour le coup c'est top et ils ont été réactifs. A suivre. Mais j'en connais un qui va prendre cher.
- Exghp
- Jeune Ducati-Maniaque
Merci Deltamoto26 ! Le DS de nimes a abimé la coque carbone au montage sur mon SF848.. Une piece Ducati performance à près de 1000eur...
2 éclats sur le vernis du carbone en serrant trop fort les feux arriere..
Dossier garantie au DS Valence, et prise en charge la semaine prochaine par remplacement de la pièce.
2 éclats sur le vernis du carbone en serrant trop fort les feux arriere..
Dossier garantie au DS Valence, et prise en charge la semaine prochaine par remplacement de la pièce.
- Exghp
- Jeune Ducati-Maniaque
Sauf le DS de nimes vu le boulot sur le montage
... Incroyable laxisme ou incompetence, bref content de ne devoir dependre de ce DS là...
Bien entendu le SAV Ducati France a tiré la tronche, mais avec le dossier moto communiqué par le DS de Valence - deltamoto26, il prenne en charge le remplacement.

Bien entendu le SAV Ducati France a tiré la tronche, mais avec le dossier moto communiqué par le DS de Valence - deltamoto26, il prenne en charge le remplacement.
- Run974
- Bébé Ducati-Maniaque
C'est quand même pas très serieux de la part d'un professionnel....... C'est grave. Imaginons le même laxisme sur des éléments de sécurité
- bus003
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Pour info je viens d'apprendre que Puissance Rouge à Périgueux est en liquidation...
- Thierry G
- Bébé Ducati-Maniaque
Almet ne gagnait pas assez de sous avec Ducati ou Est-ce que Ducati met trop de contraintes dans la gestion des DS ??
Dommage pour ceux qui lui ont achetés des Ducat, ils doivent aller voir ailleurs pour l'entretien
Par le passé il a fait plusieurs marques qu'il a également arrêtés (KTM, Husqvarna).
Il n'y a que Kawa et les cochonneries chinoises auquel il est fidèle alors
Dommage pour ceux qui lui ont achetés des Ducat, ils doivent aller voir ailleurs pour l'entretien
Par le passé il a fait plusieurs marques qu'il a également arrêtés (KTM, Husqvarna).
Il n'y a que Kawa et les cochonneries chinoises auquel il est fidèle alors

- Lynx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il semblerait qu'il se soit fait éjecter direct par Ducati 
pour ceux qui avaient acheté des Ducati chez eux il valait de toutes façon mieux aller ailleurs pour l'entretien (expérience vécue)

pour ceux qui avaient acheté des Ducati chez eux il valait de toutes façon mieux aller ailleurs pour l'entretien (expérience vécue)