http://www.motoservices.com/dossiers-mo ... r-2016.htm
Bien sûr, la mienne n'en fait pas partie.

Pourquoi tu dis ça ? Il s'est renseigné auprès de Kawa France (j'ai jamais parlé d'un concess) et s'il a eu cette réponse c'est simplement parce qu'aujourd'hui, aucun texte officiel n'est sorti indiquant un quelconque retrofit. Donc sans ça, au 1er janvier, seules les motos homologuées Euro4 pourront rouler en full comme en ce moment avec les dernières Multi.lino a écrit :le CC de ton pote...Biwolf_1er a écrit :Un pote s'est renseigné auprès de Kawa... A l'heure actuelle, uniquement les motos en Euro4... Pas des rétrofit...est un guignol, doublé d'un menteur
Sauf que le retrofit c'est qu'un projet qui va delà de ce que prévoit la directive européenne sur le débridage... Le texte européen dit seules les motos en Euro4 peuvent être en full, la France parlait d'un retrofit "gracieusement offert" mais il n'y a rien d'officiel à ce sujet donc pour le moment, même des motos neuves avec ABS immatriculées en 2016 risquent d'être bridées à 100ch car toujours en Euro3 comme la 1299 par exemple et autres R1 et RSV4...lino a écrit :Salut,
c'est quoi le bureau Français concerné ?
un 821 hymermot a l 'ABS, donc éligible au rétrofit !
Dans Motomag il me sembleBiwolf_1er a écrit :J'ai pas le texte mais c'est justement le délégué à la sécurité routière qui disait que le texte européen stipulait Euro4 seulement et que la France faisait un geste avec le rétrofit pour les motos équipées d'ABS mais que rien ne les obligeait à le faire...
Je ne sais plus où j'ai lu son interview... Moto-Station ou Motomag...