Le Bar des Druides
- fredouz
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Le Bar des Druides
Un R6 sur route tu risques de t'ennuyer ou alors tu finiras rapidement à piedscoco29 a écrit :Quelqu'un a déjà test un r6 ( a partir de 2006 ) sur route et/ou sur piste ici ?

Pas grand chose d'intéressant sous 10000 tr... Par contre sur piste ce doit être de la bombe

- coco29
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
Ben j'imagine, mais j'ai vraiment envie de me mettre a la piste, et un r6 c'est pas chère c'est surtout ça. Et puis je cherche une bécane pour laquelle j'aurais aucun scrupule.
Et comme j'ai pas les moyens de prendre deux bécanes, je cherche un bon compromis.
Et comme j'ai pas les moyens de prendre deux bécanes, je cherche un bon compromis.
- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non 3 cylindres donc mieux sur route et super efficace sur circuit. Les anciennes avec le pot sous la selle t'en trouves à pas trop cher
- coco29
-
Ben c'est de ça que j'ai peur d'un coté, surtout niveau couple. Après je me dis qu'un 1000 sur route, et pour débuter la piste c'est peux être trop.
Ok merci Cedz !
Ok merci Cedz !

- fredouz
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je rejoins Cedz. Sans prendre une R tu as large de quoi te faire plaisir autant sur route que sur piste. J'ai eu 2 street triple R, niveau moteur c'est un peu moins pointu mais je me suis toujours régalé à son guidonCedz a écrit :Daytona R

- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut les copains,
Bon comme ça discute plus trop, je viens écrire ici. Je vais au Mans avec Pat fin septembre, quelques questions :
- circuit = poly ? franchement vu le prix (687€ sur Ducati Gre avec la bulle, 399€ sur Pro Fiber en promo), ca fait cher pour une sortie.
- combien de litres d'essence vous apportez en plus du plein?
- des conseils sur les choses à apporter en plus de la tenue qui va bien?
Merci de vos conseils!
Bon comme ça discute plus trop, je viens écrire ici. Je vais au Mans avec Pat fin septembre, quelques questions :
- circuit = poly ? franchement vu le prix (687€ sur Ducati Gre avec la bulle, 399€ sur Pro Fiber en promo), ca fait cher pour une sortie.
- combien de litres d'essence vous apportez en plus du plein?
- des conseils sur les choses à apporter en plus de la tenue qui va bien?
Merci de vos conseils!
- Schreb
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster 25° Anniversario
Gaf au graviers si tu suis pat! [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
- coco29
-
A mon avis ça vaut pas le coup ! Sinon Patrice aura beaucoup de ( bon ) conseil à te donner. Prend un jerrican de 20 litre pour l'essence. Et puis beaucoup, beaucoup d'eau. Des vêtements de rechange un peu a manger et c'est niquel 

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Si tu n'as pas de problème de bonus avec ton assureur, évite des frais et joue ton "joker" si tu as un problème.
Tu changes les pneus et hop ni vu ni connu t'es tombé sur la route. Mais çà ne marche pas en cas de domage corporel,...
Le poly c'est bien mais c'est loin d'être suffisant. Si tu tombes dans un bac, les graviers vont tout nitrater et tu auras des stigmates un peu partout. Petite glisse dans mon cas, aucun carénage enfoncé et bilan 5k€ de frais pour mon assureur (amortisseur, bras oscillant, optiques de phare,...Tout a été remplacé car les graviers avaient tout moucheté). J'étais assuré en tout risque sur piste donc pas de problème de fausse déclaration
Si tu tombes avec un peu plus de force, tu risques de toucher les carters embrayage, huile, alternateur, pompe à eau,...
En clair une chute c'est la m#rde, sur piste seul le pilote prend moins de risque de ce faire très mal (pas d'obstacle pendant la glisse).
Tu viens toujours ?
Si tu es encore en train de lire, c'est que tu es toujours motivé.
Si tu gardes la tête froide et que tu te mets en phase observation et apprentissage, la peur devrait t'éviter de prendre des risques inconsidérés. Il est beaucoup plus fréquent de tomber quand tu commences à comprendre le truc et que tu te mets en rythme. Si tu décides d'en faire régulièrement, il sera effectivement nécessaire de voir comment t'équiper (meule dédiée ou kit de protection complet pour la Panigale soit environ 2K€).
Si tu veux faire le fou tout de suite, tu peux toujours louer une meule de piste et tu risqueras que la caution. Un vieux 600 gex c'est environ 200€/jour, caution 1200€.
Je te propose de te guider un peu, position sur la moto, étude du tracé au préalable, points de vigilance. Cà a bien fonctionné avec Coco.
Pour l'essence, tu arrives avec 10L dans la meule et un bidon de 20L ce sera suffisant. Si tu remplies ton réservoir au max, avec les angles qu'on prend sur piste tu va arroser le tracé avec ta valve de trop plein,...
Pour le reste, deux bouteilles d'eau et des barres de céréales ou énergétique.
Ah oui j'oublié et un stock de slips,...
Tu changes les pneus et hop ni vu ni connu t'es tombé sur la route. Mais çà ne marche pas en cas de domage corporel,...
Le poly c'est bien mais c'est loin d'être suffisant. Si tu tombes dans un bac, les graviers vont tout nitrater et tu auras des stigmates un peu partout. Petite glisse dans mon cas, aucun carénage enfoncé et bilan 5k€ de frais pour mon assureur (amortisseur, bras oscillant, optiques de phare,...Tout a été remplacé car les graviers avaient tout moucheté). J'étais assuré en tout risque sur piste donc pas de problème de fausse déclaration

Si tu tombes avec un peu plus de force, tu risques de toucher les carters embrayage, huile, alternateur, pompe à eau,...
En clair une chute c'est la m#rde, sur piste seul le pilote prend moins de risque de ce faire très mal (pas d'obstacle pendant la glisse).
Tu viens toujours ?

Si tu es encore en train de lire, c'est que tu es toujours motivé.

Si tu gardes la tête froide et que tu te mets en phase observation et apprentissage, la peur devrait t'éviter de prendre des risques inconsidérés. Il est beaucoup plus fréquent de tomber quand tu commences à comprendre le truc et que tu te mets en rythme. Si tu décides d'en faire régulièrement, il sera effectivement nécessaire de voir comment t'équiper (meule dédiée ou kit de protection complet pour la Panigale soit environ 2K€).
Si tu veux faire le fou tout de suite, tu peux toujours louer une meule de piste et tu risqueras que la caution. Un vieux 600 gex c'est environ 200€/jour, caution 1200€.
Je te propose de te guider un peu, position sur la moto, étude du tracé au préalable, points de vigilance. Cà a bien fonctionné avec Coco.
Pour l'essence, tu arrives avec 10L dans la meule et un bidon de 20L ce sera suffisant. Si tu remplies ton réservoir au max, avec les angles qu'on prend sur piste tu va arroser le tracé avec ta valve de trop plein,...
Pour le reste, deux bouteilles d'eau et des barres de céréales ou énergétique.
Ah oui j'oublié et un stock de slips,...

- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
-
En 1er mets des protections de carter RG et des tampons avant le reste est dit plus haut si tu va dans le bac les gravillons font leur boulot (sale
) de toute façon si tu veux pas changer de moto une fois que tu as fait de la piste tu vas vouloir y retourné donc n’hésite pas à investir.
Pour l'essence c'est 5 litres par session et c'est mieux de rouler avec le mini d'essence, c'est ce que je fait voyant de reserve allumé et je rajoute que 5 litre pour une session.
Et aprés la
pour le reconfort
Bon roulage, suivant s'il reste de la place et de la météo
je pourrais m'inscrire aussi mais au dernier moment 

Pour l'essence c'est 5 litres par session et c'est mieux de rouler avec le mini d'essence, c'est ce que je fait voyant de reserve allumé et je rajoute que 5 litre pour une session.
Et aprés la

Bon roulage, suivant s'il reste de la place et de la météo

- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- un max de calbutes
- 20l d'essence
- un cierge à St Jacques de Compostelle pour qu'il fasse beau et que je me bourre pas !
Ca fera deux ans en 2016 que je l'ai donc on verra bien mais si je peux éviter de lacher un demi SMIC une sortie avec des polys...

Pat, tu pourras pas me montrer les traj' si on est pas dans le même groupe?

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Dis moi si tu viens en week-end à Brest d'ici là, on étais pas dans le même groupe avec coco non plus mais c'est pas un problème.
Explication du tracé sur un circuit au format papier et repère visuel sur une vidéo.
Explication dans le garage pour la position sur la moto.
Cà fera pas de toi un pilote mais çà évitera les grosses boulettes pour que tu puisses profiter.
Explication du tracé sur un circuit au format papier et repère visuel sur une vidéo.
Explication dans le garage pour la position sur la moto.
Cà fera pas de toi un pilote mais çà évitera les grosses boulettes pour que tu puisses profiter.

- katagena5
-
Salut les gars,
Je fais une rapide parenthèse dans votre discussion piste pour mettre un petit lien vers le CR de ma semaine de vacances dans les Alpes, je l'ai mis en plusieurs parties dans le topic de ma M821.
CR Alpes 2015 katagena5
Et voilà
PS: C'est un copieux pavé avec pas mal de photos, alors prévoyez un bon moment tranquille ou faites ça en plusieurs fois
A+
Je fais une rapide parenthèse dans votre discussion piste pour mettre un petit lien vers le CR de ma semaine de vacances dans les Alpes, je l'ai mis en plusieurs parties dans le topic de ma M821.
CR Alpes 2015 katagena5
Et voilà

PS: C'est un copieux pavé avec pas mal de photos, alors prévoyez un bon moment tranquille ou faites ça en plusieurs fois

- oin-oin
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Cedz franchement si c'est juste une fois tu t'en tape la catégorie ou il y a le moins de chute voir quasiment pas c'est en députant je ne te connais pas mais je ne pense pas que tu va chercher tes limite a la 1er sortie piste donc ne balise pas ta moins de chance de chuter sur circuit dans c'est condition que sur la route quand tu commence a arsouiller car sur la piste mise appart quelque virage qui peuvent être compliqué tu n'auras pas de pièges.
tu adapte ta vitesse suivant ton feeling sans chercher à forcer ton pilotage tu te fais plaisir sans te prendre la tête et il ne t'arrivera rien ni a toi ni a ta machine.
rouler sur piste c'est bien plus facile que sur route quand tu reste dans des limites que tu maîtrise parfaitement
apres si tu as le budget pour protéger ta moto fais le ça serre toujours mais sinon te prends pas la tête si tu flippe une peu ou que tu a un doute rappel toi qu' une moto ne tombe pas par magie dans des condition sèche faut avoir trop de frein ou de gaz (accélération) sur l'angle sinon tu peux y aller et jusqu'a toucher le coude c'est physiquement impossible. Moi ça m'aide quand je doute de savoir ça.
ça serre a rien de te prendre le chou tu chutera pas et puis de toute façon tu te chieras bien assez dessus comme ça quand les expert et intermédiaire commenceront a rouler juste avant ta 1er session.
pour l'essence perso moi pour ma première journée le matin je mets pratiquement le plein la moto et plus lourde ça me permet de reste calme car j'ai vite tendance à m'enflammer et à vouloir claquer une pendule direct sinon et après je mets juste de quoi ne pas être dans la réserve avant de partir car même si apparemment on peut faire une session complète sur la réserve moi ça me stress de partir avec le voyant allumé mais bon à chacun c'est grigri.
ramène du PQ y'en a pas toujours au mans bcp d'eau et des barre énergétique et de la bouffe saine tu va perdre plusieurs kilo en 2 jours ça serait con de les reprendre en bouffant de la merde difficile a digérer qui va te bouffer une partie de ton énergie sur la moto.
et surtout éclate toi bien le mans c'est vraiment un circuit simpas qui donne beaucoup de sensation et pas très technique.
tu adapte ta vitesse suivant ton feeling sans chercher à forcer ton pilotage tu te fais plaisir sans te prendre la tête et il ne t'arrivera rien ni a toi ni a ta machine.
rouler sur piste c'est bien plus facile que sur route quand tu reste dans des limites que tu maîtrise parfaitement
apres si tu as le budget pour protéger ta moto fais le ça serre toujours mais sinon te prends pas la tête si tu flippe une peu ou que tu a un doute rappel toi qu' une moto ne tombe pas par magie dans des condition sèche faut avoir trop de frein ou de gaz (accélération) sur l'angle sinon tu peux y aller et jusqu'a toucher le coude c'est physiquement impossible. Moi ça m'aide quand je doute de savoir ça.
ça serre a rien de te prendre le chou tu chutera pas et puis de toute façon tu te chieras bien assez dessus comme ça quand les expert et intermédiaire commenceront a rouler juste avant ta 1er session.
pour l'essence perso moi pour ma première journée le matin je mets pratiquement le plein la moto et plus lourde ça me permet de reste calme car j'ai vite tendance à m'enflammer et à vouloir claquer une pendule direct sinon et après je mets juste de quoi ne pas être dans la réserve avant de partir car même si apparemment on peut faire une session complète sur la réserve moi ça me stress de partir avec le voyant allumé mais bon à chacun c'est grigri.
ramène du PQ y'en a pas toujours au mans bcp d'eau et des barre énergétique et de la bouffe saine tu va perdre plusieurs kilo en 2 jours ça serait con de les reprendre en bouffant de la merde difficile a digérer qui va te bouffer une partie de ton énergie sur la moto.
et surtout éclate toi bien le mans c'est vraiment un circuit simpas qui donne beaucoup de sensation et pas très technique.
- Cedz
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pat, pas de passage prévu sur Brest, on fera ça sur place, mais merci pour l'invit !
Merci pour vos avis, on va y aller comme ça, ça sera très bien !
Plus que 15 jours, j'ai hate !

Merci pour vos avis, on va y aller comme ça, ça sera très bien !
Plus que 15 jours, j'ai hate !

- oin-oin
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
SAlut les druides,
Je voulais votre avis le concess de Brest, j'au vu une bécane chez lui qui m'interesse. Nouveau commercial cela donne quoi? Savoir par quel bout je dois l'empoigner
Merci les druides et si jamais je dois venir la chercher ca sera un plaisir de rencontrer ceux et celles qui serait dispo...
Je voulais votre avis le concess de Brest, j'au vu une bécane chez lui qui m'interesse. Nouveau commercial cela donne quoi? Savoir par quel bout je dois l'empoigner

Merci les druides et si jamais je dois venir la chercher ca sera un plaisir de rencontrer ceux et celles qui serait dispo...
- QuadrifoglioVerde
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non pourquoi?