Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- chirpaul
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
question à l'administrateur. peut-on encore se procurer l'OHLINS à prix bon plan. Je suis preneur si c'st possible. Amitiés.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bonjour Paul,
Avant tout, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.
Ensuite on verra pour le Olhins et les conditions
Avant tout, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.

Ensuite on verra pour le Olhins et les conditions

- Marcus85
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 85 Vendée
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
salut a tous , quelqu'un a t'il mis un factory rouge sur une icon jaune
j'hésite avec le noir , peut étre une photo serait sympas. merci
j'hésite avec le noir , peut étre une photo serait sympas. merci
- DucaChris
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Hello,
Ai commandé un Shock Factory par téléphone à Mike, que je viens de recevoir. Pluie = pas de sortie = mécanique ce week-end !
Pour info, au delà du contact top de Mike au téléphone, réception du modèle commandé (avec les bonnes options) en 43 heures chrono (j'ai compté, le délai annoncé étant un peu plus long).
Tip top service, reste à monter ... et tester...
Ai commandé un Shock Factory par téléphone à Mike, que je viens de recevoir. Pluie = pas de sortie = mécanique ce week-end !
Pour info, au delà du contact top de Mike au téléphone, réception du modèle commandé (avec les bonnes options) en 43 heures chrono (j'ai compté, le délai annoncé étant un peu plus long).
Tip top service, reste à monter ... et tester...
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
'lut

Pour une Icon jaune, il faut un Ohlins jaune et un réservoir de Classic, jaune du même jaune. Simple, non ?
Malheureux, ne fais pas ça... Ton amorto, rouge, va aller plus vite que le reste de la moto, jaune, et tu vas avoir des problèmes de tenue de routeMarcus85 a écrit :salut a tous , quelqu'un a t'il mis un factory rouge sur une icon jaune
j'hésite avec le noir , peut étre une photo serait sympas. merci

Pour une Icon jaune, il faut un Ohlins jaune et un réservoir de Classic, jaune du même jaune. Simple, non ?
- Tonio44
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Hier j'ai pris une route patchée à qui mieux mieux que je connais bien. Maintenant je la connais mieux car grace au scrambler mes vertèbres ont une trace de chaque aspérité
Sans déconner, à 70 km/h j'ai cru que j'allais être éjecté de la moto alors que sur les KTM 390 et 690 Duke je sentais juste des vibrations, même en passant plus vite. Pas le même poids mais quand même !
Vu le prix des ohlins et visiblement le jaune obligatoire (ou +50€ pour du noir), je vais me diriger vers du shock factory. Je n'ai pas des masses de matériel pour bosser donc je pense aller chez un mécano (Dafy Nantes sans doute, jamais testé). J'adore bricoler mais si c'est pour me faire tomber la brelle dessus pour 40€ et foirer un filetage alu, je passe mon tour !
A moins qu'une bonne âme pas trop loin ne soit disponible un de ces 4

Sans déconner, à 70 km/h j'ai cru que j'allais être éjecté de la moto alors que sur les KTM 390 et 690 Duke je sentais juste des vibrations, même en passant plus vite. Pas le même poids mais quand même !
Vu le prix des ohlins et visiblement le jaune obligatoire (ou +50€ pour du noir), je vais me diriger vers du shock factory. Je n'ai pas des masses de matériel pour bosser donc je pense aller chez un mécano (Dafy Nantes sans doute, jamais testé). J'adore bricoler mais si c'est pour me faire tomber la brelle dessus pour 40€ et foirer un filetage alu, je passe mon tour !
A moins qu'une bonne âme pas trop loin ne soit disponible un de ces 4

- P-happy
- Âge : 67
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Classic
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Tu t'es renseigné pour savoir si il reste du Ohlins au prix du bon plan du GS (440 euros)
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 62
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
- Localisation : Rennes
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
'lut
Si l'Ille-et-Vilaine et sa capitale, ce n'est pas trop loin et que tu n'es pas pressé, car les 2 week-ends qui viennent sont déjà pris, le samedi 17 aprem, je peux te le monter.Tonio44 a écrit :A moins qu'une bonne âme pas trop loin ne soit disponible un de ces 4
- Tonio44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
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-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut et merci Vincelp,
je suis étonné de voir que mon message n'est pas posté. J'ai dû faire une boulette !
Je me suis rappelé après avoir posté un mécano de mon asso qui s'est lancé en indépendant en début d'année et qui travaille avec Shock Factory. Je vais du coup aller le voir, mais merci de ta généreuse proposition.
je suis étonné de voir que mon message n'est pas posté. J'ai dû faire une boulette !
Je me suis rappelé après avoir posté un mécano de mon asso qui s'est lancé en indépendant en début d'année et qui travaille avec Shock Factory. Je vais du coup aller le voir, mais merci de ta généreuse proposition.
- zouzou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
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-
Sexe :
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- Localisation : Quebec
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
bonjour,
Est ce qu il y en a encore du bon plan pour le Ohlins Grand Schtroumpf? Ca pèse combien? moi je suis au Canada et ici c est assez cher. Faudrait que je compare prix + frais d envoi avec ce que mon concessionnaire propose ..on peut envoyer ca en paquet cadeau pour pas avoir a payer de taxes!?.
Est ce qu il y en a encore du bon plan pour le Ohlins Grand Schtroumpf? Ca pèse combien? moi je suis au Canada et ici c est assez cher. Faudrait que je compare prix + frais d envoi avec ce que mon concessionnaire propose ..on peut envoyer ca en paquet cadeau pour pas avoir a payer de taxes!?.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Oui le bon est toujours valable (sauf info contraire).
Le problème est le coût de l'envoi vers le Canada (pièce lourde).
Connais-tu le prix de l'amortisseur chez toi pour qu'on puisse comparer ?
Le problème est le coût de l'envoi vers le Canada (pièce lourde).
Connais-tu le prix de l'amortisseur chez toi pour qu'on puisse comparer ?
- Tonio44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
J'ai bien fait d'aller voir un mon nouveau mécano favoris, car avec une reduc comme membre de la même asso de motards, ça me coute moins cher de lui faire faire tout le boulot que d'acheter le m-shock moi-même !
Du coup, après un long débat sur la couleur car le rouge du m-shock est légèrement plus foncé que celui de l'Icon, j'ai signé pour le rouge plutôt que le noir brillant.
Du coup on a parlé d'accorder éventuellement la fourche. Je vais lire les fils dédiés car je pense qu'une modif de l'huile ne sera sans doute pas suffisant.
Du coup, après un long débat sur la couleur car le rouge du m-shock est légèrement plus foncé que celui de l'Icon, j'ai signé pour le rouge plutôt que le noir brillant.
Du coup on a parlé d'accorder éventuellement la fourche. Je vais lire les fils dédiés car je pense qu'une modif de l'huile ne sera sans doute pas suffisant.
- DucaChris
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut à tous,
J'ai installé un Shock Factory (M Shock noir) ce weekend (seul en moins d'une heure en prenant mon temps). C'est très simple.
Comme vous le savez peut-être, cela a été un peu humide dans les Alpes Maritimes samedi et un peu hectique dimanche.... Donc pas de vrai essai. J'ai fait seulement 60 bornes, réelle amélioration sur les petits chocs. Les 48 clicks de réglage présentent apparemment un plage permettant un vrai "affinage".
J'ai commandé les ressorts Wilbers (cf tuto de notre ami Vincelp qui m'a décidé). Je suis en train de faire l'outil "tube" magique pour démonter la deuxième cartouche.
Je vous tiens au courant dès qu'installé.
J'ai installé un Shock Factory (M Shock noir) ce weekend (seul en moins d'une heure en prenant mon temps). C'est très simple.
Comme vous le savez peut-être, cela a été un peu humide dans les Alpes Maritimes samedi et un peu hectique dimanche.... Donc pas de vrai essai. J'ai fait seulement 60 bornes, réelle amélioration sur les petits chocs. Les 48 clicks de réglage présentent apparemment un plage permettant un vrai "affinage".
J'ai commandé les ressorts Wilbers (cf tuto de notre ami Vincelp qui m'a décidé). Je suis en train de faire l'outil "tube" magique pour démonter la deuxième cartouche.
Je vous tiens au courant dès qu'installé.
- zouzou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : Canada
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- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Localisation : Quebec
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Rebonjour Grand Schtroumpf,
la réponse de mon concessionnaire 852,99 + taxes et ça prend 3 semaines.
Je vais attendre mon prochain voyage en France pour prendre un amortisseur.
la réponse de mon concessionnaire 852,99 + taxes et ça prend 3 semaines.
Je vais attendre mon prochain voyage en France pour prendre un amortisseur.
Dernière modification par zouzou le ven. 9 oct. 15 17:24, modifié 2 fois.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Moi aussi j'habite dans les alpes maritimes a Tourrette Levens et vu l'état des petites routes du coinDucaChris a écrit :Salut à tous,
J'ai installé un Shock Factory (M Shock noir) ce weekend (seul en moins d'une heure en prenant mon temps). C'est très simple.
Comme vous le savez peut-être, cela a été un peu humide dans les Alpes Maritimes samedi et un peu hectique dimanche.... Donc pas de vrai essai. J'ai fait seulement 60 bornes, réelle amélioration sur les petits chocs. Les 48 clicks de réglage présentent apparemment un plage permettant un vrai "affinage".
J'ai commandé les ressorts Wilbers (cf tuto de notre ami Vincelp qui m'a décidé). Je suis en train de faire l'outil "tube" magique pour démonter la deuxième cartouche.
Je vous tiens au courant dès qu'installé.

- DucaChris
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Je teste le changement de ressorts et partagerai mon expérience (difficulté, durée..). Le tutoriel de Vincelp est top donc il semble difficile de se tromper. Le tube gauche est la seule difficulté.
- clb44
- Âge : 65
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bonjour,
Si un Shock Factory noir (il va bien sur tous les modèles !-) intéresse quelqu'un, je revends le mien : http://www.ducati-mania.com/vendre/topic17539.html
Si un Shock Factory noir (il va bien sur tous les modèles !-) intéresse quelqu'un, je revends le mien : http://www.ducati-mania.com/vendre/topic17539.html
- Scott078
- Âge : 64
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Bonjour
Changement de l amortisseurs d origines par le olhîns a 590e
Et bien mon dos me remercie de cette achat
Et la tenue de route est encore mieux
Aucun regret de cette achat
Je le conseil
Cordialement
Changement de l amortisseurs d origines par le olhîns a 590e
Et bien mon dos me remercie de cette achat
Et la tenue de route est encore mieux
Aucun regret de cette achat
Je le conseil
Cordialement
- loransoti
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 14 Calvados
- Sexe :
- Votre Ducati : 750 Mostro
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
j'ai un shock factory depuis hier, acheter d'occase sur le forum,confort nikel,mais réglez la molette sur combien de clics.



- Tonio44
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : Nantes
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
J'avais 24 clics d'usine pour un programme balade. Finalement j'ai remis 12 et c'est nickel pour moi. Ferme mais en accord avec la fourche, tenue de route impeccable et j'arrive de 250 bornes de balade à forte teneur en virages et chaussées pourries sans mal de fesses. 

- egicar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : Italie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Salut,
En cherchant sur le web, je trouvais à Florence un artisan expert qui est capable, grâce à une modification bien étudié, de améliorer dans une large mesure les performances de l'amortisseur de stock.
Aujourd'hui je lui ai envoyé le mien. Je vous ferai connaître le résultat.
En cherchant sur le web, je trouvais à Florence un artisan expert qui est capable, grâce à une modification bien étudié, de améliorer dans une large mesure les performances de l'amortisseur de stock.
Aujourd'hui je lui ai envoyé le mien. Je vous ferai connaître le résultat.
- egicar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : Italie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Je ne crois pas vraiment. Il s'agit de percer et passementer avec liseré conique le corps. Visser et souder au castoril une soupape. Remplacer les lamelles intérieures. Remplacer l'huile. Charger avec Azote aux 8 bars. Ils sont opération délicates, compliquées et qu'ils demandent connaissances spécifiques et matérielles spéciales.
- josagama
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 68
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : tourrette levens
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
au vu de la complexité le prix va être salé, autant le changer
- egicar
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : Italie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Le prix est, à mon avis, absolument raisonnable: €150, envoi de retour compris.josagama a écrit :au vu de la complexité le prix va être salé, autant le changer
Il ne sera pas certainement comme monter un Ohlins, mais, à mon avis, il vaut le coup essayer, spécialement dans mon cas. En effet je n'exige pas grandes performances, mais seulement un peu plus que comfort.
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 56 Morbihan
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
- Localisation : BZH
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
C'est une solution ! Finalement, quand on compare, il n'y a pas grand chose qui fait que l'amortisseur d'origine soit aussi pourri. Mais pour moi, le fait de pouvoir changer le réglage de la détente est un vrai plus pour s'accorder avec le type de route ou de conduite que l'on veut.