mer. 15 déc. 21 17:47
Pas encore de photo (la flemme de ressortir), mais à un prix défiant toute concurrence (zéro euros) une Kawasaki ZZR600E de 2001.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire (soir en l'état avec un peu de rénovation, soit transformation en café racer), mais déjà quelques impressions :
- un starter manuel sur une moto, je découvre ;
- la réserve, je découvre aussi ;
- la place sous la selle, je ne connaissais pas non plus ;
- la partie cycle semble appréciée, mais j'avoue avoir eu l'impression de conduire une enclume ;
- y'a pas de couple ;
- des guidons bracelets comme j'aime ;
- je n'ai pas senti la route ;
- le freinage est paresseux.
Bref, le plus grand point positif de cette moto est que je comprends mieux toute la grandeur de ma Panigale.
Le plus grand point négatif, sans vraiment savoir pourquoi je pense à cela, est que je regretterai à vie d'avoir vendu mon Diavel Carbon Red de première génération, car j'aimerai bien avoir une moto custom dans mon garage et qu'en fait c'est la moto qui fait le plus custom tout en apportant le plus de plaisir de conduite, sachant que toutes les versions ultérieures de ce Diavel sont à mon sens moins réussies et surtout beaucoup moins puissantes en terme de formes.
Cela étant, je suis content de cette moto, qui sera au moins un utilitaire pour aller dans un coin où j'ai peur de laisser ma Panigale et m'évitera donc de prendre la voiture, que je n'aime décidément pas.