KTM Super Duke 1290
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: [NEW] KTM Super Duke 1290
ktm a deja fait un tres gros buzz avec cette machine!bmw et ducati ont interet a ne pas ce raté au salon de milan!
ps:j'aimerais bien voir les tetes de jap!!!
- salim7
-
je me souvien encore de la tete d'un ingenieur ou chef de projet du gsxr1000 qui disais:nous en a pas besoin de traction controle sur nos machines!regrade maintenant ou sont le gens qui en misé sur l traction control et l'electronic!
- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ca doit ressember a ca :salim7 a écrit :ktm a deja fait un tres gros buzz avec cette machine!bmw et ducati ont interet a ne pas ce raté au salon de milan!

- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Moi j'adore la politique a KTM,des bécanes bien fun,une communication a la Gopro/redbull..
Bref une marque pour jeun's qui veulent s'eclater avec des trucs qui flash et qui envoient du lourd !!
Bref une marque pour jeun's qui veulent s'eclater avec des trucs qui flash et qui envoient du lourd !!
- Miniken
-
Mauvais exemple, un gsxr1000 ça sort à 13999€
Et puis on ne compare pas un roadster à une sportive. On comparera les gex1000 et consort à la sportive qui va partir de la base de ce nouveau superduke

Et puis on ne compare pas un roadster à une sportive. On comparera les gex1000 et consort à la sportive qui va partir de la base de ce nouveau superduke
- PANI
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
J ajouterais que la presse encense gravement l électroniquejabba29 a écrit :Moi j'adore la politique a KTM,des bécanes bien fun,une communication a la Gopro/redbull..
- salim7
-
j'ai une question ben:esque a tes yeux un yamaha fz1 a revolutioné le marché des roadster?les marque nipone ont révolutionné les motos sportives des année 90,et le debut des année 2000,puis ya une certaines marque:bmw!qui est arrivé avec son missile de s1000rr!bein les japs il etais sur de l'echec de cette s1000rr!in your face!!ils sont a la traine!a l'exeption de kawa!c'est ca l'effet ktm:ca plais pas au debut apres ca devien une tendence ben!!!
- Miniken
-
Quel est le rapport Salim ?
Tu crois que KTM créé une tendance avec un roadster de cette trempe ?
Dois-je te rappeler que le Streetfighter 1098 joue dans la même catégorie, ainsi que le Tuono V4 ?! Cette moto n'est absolument pas révolutionnaire, elle a juste plus de watts que ses concurrentes.

Tu crois que KTM créé une tendance avec un roadster de cette trempe ?

Dois-je te rappeler que le Streetfighter 1098 joue dans la même catégorie, ainsi que le Tuono V4 ?! Cette moto n'est absolument pas révolutionnaire, elle a juste plus de watts que ses concurrentes.
- Miniken
-
Pour l'avoir essayé, le SD990 était franchement top ! Un vélo bourré de couple avec un peu de watts !
J'avais hésité à en acheter un quand j'avais mon Street Triple R, mais je trouvais le côté 100% plastoc' trop cheap et le compteur ça faisait hyper bas de gamme ...
J'avais hésité à en acheter un quand j'avais mon Street Triple R, mais je trouvais le côté 100% plastoc' trop cheap et le compteur ça faisait hyper bas de gamme ...
- salim7
-
elle a revolutionné la categorie,e en allant ver la puissance et l'electronic!!jusqu'a maintenant le roadster etais une version dégonflé d'une sportive!la tu a une moto qui fait plus de hp qu'une cbr1000rr,et le couple je te parle meme pas!!!
- Miniken
-
Arrête ton char Salim, je ne vois pas en quoi c'est une révolution, et tes arguments sont bidons.Salim7 a écrit :elle a revolutionné la categorie,e en allant ver la puissance et l'electronic!!
Jusqu'à présent les constructeurs sortent en effet des moteurs puissants dans des sportives et les déclinent ensuite vers les roadsters en modifiant les composants du moteur, la plupart du temps pour baisser le seuil max de couple dans un soucis d'agrément moteur sur route. Maintenant ils peuvent très bien sortir un nouveau moteur hyper puissant et le mettre dans un roadster ...
Tu sors un roadster avec un moteur de Panigale tu l'appelles SF1199 et il y a encore plus de puissance que dans le SD1290R ...
Chez kawa et suzuki il y a des moteurs qui peuvent rivaliser en terme de puissance et couple avec le nouveau superduke. Si si, je t'assure. Il faut juste retirer un peu ses oeillères pour se rendre compte que le ZZR1400 et l'hayabusa (également appelé GSXR 1300) sortent 200ch et 15mkg.
Qu'on ne me sorte pas qu'il n'y a pas un argument marketing pour lequel Honda ne sort pas une CBR1000RR plus puissant que celui qui est actuellement sur le marché ... ils arrivent à avoir le moteur le plus puissant en moto gp et rendraient 20-30ch à ses concurrents faute de savoir-faire technique ? Allons ...
- jabba29
-
Le principe de la CBR1000RR c'est pas la puissance max mais la facilité d'utilisation..
quand aux gros roadsters faut pas oublier la Bking..sortie en 2007
quand aux gros roadsters faut pas oublier la Bking..sortie en 2007
- salim7
-
la hayabusa n'a jamais fait 200ch,elle fait je croix 198,et pése comme un traill!!ce segment s'appelle sport/gt!tu poura jamais comparé ces camion avec une sd1290!plus legere, plus maniable!le problem est chez toi ben:tu n'aime pas ktm et basta!
- Miniken
-

Effectivement elle fait 198ch. Et elle ne fait pas 15mkg de couple mais 15,5mkg. Mais à ce niveau tu m'en vois navré mais l'arrondi que j'ai fait représente 1% de la puissance de la moto, c'est une paille.
Je pense que le problème ne vient de moi mais de toi Salim. Tu vois en cette SD1290R une moto de rêve et tu essaies désespérément de nous convaincre qu'il s'agit de l'arme ultime sur piste, que c'est la meilleure moto du monde, que toutes les sportives à côté c'est de le merde,

Personnellement je ne cherche pas à te convaincre que c'est une mauvaise moto car je ne le pense absolument pas, au contraire mais simplement qu'aujourd'hui, n'importe quel constructeur moto peut te greffer un moteur de 200ch dans un roadster, et si ce n'est pas fait, c'est qu'il y a une raison probablement marketing. (ou bien peut être qu'avoir autant de puissance dans un roadster ça ne sert à rien car tu ne peux pas les exploiter vu les vitesses que tu atteins, mais c'est un autre sujet ; quoi que ...

La Suzuki Virus ça te parle, non ? 1000cc, 200kg, 180ch. Mais parce que c'est Suzuki et c'est une marque que tu n'aimes pas, tu ne nous as pas bassiné avec ...
PS : et arrête de dire dès que quelqu'un ne va pas dans ton sens concernant KTM il n'aime pas la marque, c'est gavant. Ce n'est pas parce que toi tu l’idolâtres que tout le monde doit en faire de même, on ne vit pas dans un monde binaire.
- salim7
-
j'essai pas de vendre mes propos,et je veux pas que tous le monde achetent cette bécane!je dis juste que ktm a de la creation,et n'hésite pas a proposé des objet sortie de l'ordinaire!pour la suz perssone n'a parlé d'elle ici,et sur ce post tu peux ecrire que sur lka sd1290!alor je parle de ktm!l'exploitation de la moto a 100% ne ce fera jamais!!alor areté de parlé de ca!!et les jap ne releve plus le tete depuis longtemp,regarde juste les chiffre de suz!!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Pourquoi tu ne roules pas en KTM Salim ?
- Miniken
-

Non tu ne parles pas de KTM, tu ne fais que comparer cette marque aux japonaises, c'est très différent. Et comment peux-tu comparer les millions de ventes de motos japonais aux milliers de KTM ?! Ce n'est pas du tout la même échelle ...
Bien sûr que si l'exploitation de la moto à 100% se fait, ne dis pas n'importe quoi. Quand tu vois que des pilotes changent le matériel d'origine pour passer sur plus performant c'est que les limites sont atteintes, et quelques uns ici peuvent prétendre y arriver. Quand un constructeur sort une moto avec une certaine puissance, si c'est pas pour l'exploiter c'est pour quoi ? Scotcher ses performances sur le réservoir et aller se poser à une terrasse de café ?!
- yul
-
Euh ca reste un SD, proche de ce qu'ils ont deja pondu au final ... le proto marquait, lui, un changement radicalsalim7 a écrit :je dis juste que ktm a de la creation,et n'hésite pas a proposé des objet sortie de l'ordinaire!

- Khallimero
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tiens ca me rappelle qq1 sur un autre forum ...Miniken a écrit : Tu vois en cette SD1290R une moto de rêve et tu essaies désespérément de nous convaincre qu'il s'agit de l'arme ultime sur piste, que c'est la meilleure moto du monde, que toutes les sportives à côté c'est de le merde

- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Merde +1 avec Miniken ^^ sur son précédant post
C'est surement une moto de dingue cette SD1290, mais uniquement car elle vient de sortir ^^
Si ducat sort une SF1199 a 190cv ont dira que c'est maintenant le nouveau missile
Maintenant concernant la course à la puissance je serai plus modérer que Miniken.
Y a pas si longtemps une sportive 1000 sortait 130cv et encore en 4 pattes et sans trop de couple.... une SF1098 fait 155, depuis longtemps et il lui manque juste un peut d'electronique pour aidé ceux qui ne maîtrise pas le couple (bien plus difficile a exploiter que la pmax)... chose existant sur la SFS, mais pas au niveau actuel... et on peut dire aussi que quasi tous les roadster 1000 font au moins 130cv aussi sans que cela paraisse trop.
Bref avec l'évolution la puissance monte mais aussi la capacité au moto de pouvoir les utilisé, que cela soit par des brides Electronique (anti wheel/anti patinage/abs/amortisseur commandés) ou/et par la qualité du châssis. va essayer une vieille sportive et on reparlera de la difficulter de rouler avec 130cv et la facilité de rouler maintenant avec 170/180cv...
Pour salim, tu enjolives beaucoup KTM et c'est logique on sent que tu aimes bien.
Mais il est claire qu'ils n'inventent rien (a part leur design décaler). c'est pas eux qui ont amener les Roadster méchant (d'ailleurs je crois que l’appellation fut donner en premier pour une certaine bandit 600
qui maintenant fait office de pétrolette).
Ils n'ont pas inventé de technologie très innovantes non plus (comme a pue le faire buell et bien d'autres). Par contre ils savent bien communiquer et de façon Fun.
.
Cela n'enlève pas la qualité de leur moto et de leur travail...
mais cela n'en fait pas des innovateurs. d'ailleurs dans cette moto y a rien de nouveau je crois
. a moins que je ne me trompe, je ne me souvient pas d'un équipement nouveau par rapport à ce qui existe déjà chez la concurrence
Elle est juste plus performante sur le papier

C'est surement une moto de dingue cette SD1290, mais uniquement car elle vient de sortir ^^
Si ducat sort une SF1199 a 190cv ont dira que c'est maintenant le nouveau missile
Maintenant concernant la course à la puissance je serai plus modérer que Miniken.
Y a pas si longtemps une sportive 1000 sortait 130cv et encore en 4 pattes et sans trop de couple.... une SF1098 fait 155, depuis longtemps et il lui manque juste un peut d'electronique pour aidé ceux qui ne maîtrise pas le couple (bien plus difficile a exploiter que la pmax)... chose existant sur la SFS, mais pas au niveau actuel... et on peut dire aussi que quasi tous les roadster 1000 font au moins 130cv aussi sans que cela paraisse trop.
Bref avec l'évolution la puissance monte mais aussi la capacité au moto de pouvoir les utilisé, que cela soit par des brides Electronique (anti wheel/anti patinage/abs/amortisseur commandés) ou/et par la qualité du châssis. va essayer une vieille sportive et on reparlera de la difficulter de rouler avec 130cv et la facilité de rouler maintenant avec 170/180cv...
Pour salim, tu enjolives beaucoup KTM et c'est logique on sent que tu aimes bien.

Mais il est claire qu'ils n'inventent rien (a part leur design décaler). c'est pas eux qui ont amener les Roadster méchant (d'ailleurs je crois que l’appellation fut donner en premier pour une certaine bandit 600

Ils n'ont pas inventé de technologie très innovantes non plus (comme a pue le faire buell et bien d'autres). Par contre ils savent bien communiquer et de façon Fun.

Cela n'enlève pas la qualité de leur moto et de leur travail...
mais cela n'en fait pas des innovateurs. d'ailleurs dans cette moto y a rien de nouveau je crois

Elle est juste plus performante sur le papier