En fait je voulais dire que si tu ne prends que ce type de carburant tu fais comment pour ne pas tomber en rade !!? Ou alors tu ne fais que de l'autoroute ?xtractor a écrit :350 kms avec 1 arrêt a la station bien sur. Ça serait trop beau.testa11° a écrit :Bé put*** je sais pas comment tu fais !!! Camel Bag ?!? Voiture suiveuse avec une cuve ?xtractor a écrit :Je roule uniquement a l'excellium 98 de chez total et j'ai eu une coupure en 350 kms. Donc ce n'est pas la qualité de l'essence qui procure des coupures moteur.cocoye a écrit :Bonsoir,
L'ancien proprio du diavel avait mis de temps a autre du carburant a bas prix ( LECLERC...) il a eu quelques coupures moteur!!!! après ces mésaventures il a choisit TOTAL et là + rien... moi je l'ai racheté samedi et je continu a mettre de l'essence de bonne qualité. A votre avis vous pensez que ça pourrait venir de la qualité du carburant? moi je mets actuellement du SP98 OU SP 95 pur pas de SP95-E10!!!!!![]()
Coupures moteur en marche
- testa11°
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Coupures moteur en marche
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
testa11° a écrit :En fait je voulais dire que si tu ne prends que ce type de carburant tu fais comment pour ne pas tomber en rade !!? Ou alors tu ne fais que de l'autoroute ? Jxtractor a écrit :350 kms avec 1 arrêt a la station bien sur. Ça serait trop beau.testa11° a écrit :Bé put*** je sais pas comment tu fais !!! Camel Bag ?!? Voiture suiveuse avec une cuve ?xtractor a écrit :Je roule uniquement a l'excellium 98 de chez total et j'ai eu une coupure en 350 kms. Donc ce n'est pas la qualité de l'essence qui procure des coupures moteur.
'ai eu ma moto vendredi! Donc pour l'instant j'ai 400kms au compteur donc pour l'instant uniquement que de l'excellium 98 et j'ai quand même eu droit aux coupures.
- ben
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : coupure moteur, magnétique ?
Hello,
Ma Diavel marche de mieux en mieux
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
- 2600 kms - et même la boîte passe mieux ! MAIS...
Mais comme je ne vois plus rien écrire de nouveau au sujet des coupures dois-je en conclure que vous n'en n'avez plus ?
Ma dernière a encore frappée aujourd'hui mais chose très curieuse à exactement mètre pour mètre au même endroit que la précédente, parking souterrain de centre commercial ( velizy 2 ).
Onde d'un émetteur wifi entrant en connection avec l'antenne ou autre parasitage magnétique la piste n'est pas a exclure et en tout la reprog n'a rien changée mais je fais avec...
Je retenterais l'expérience .
A plus...
BEN.
Ma Diavel marche de mieux en mieux

Mais comme je ne vois plus rien écrire de nouveau au sujet des coupures dois-je en conclure que vous n'en n'avez plus ?
Ma dernière a encore frappée aujourd'hui mais chose très curieuse à exactement mètre pour mètre au même endroit que la précédente, parking souterrain de centre commercial ( velizy 2 ).
Onde d'un émetteur wifi entrant en connection avec l'antenne ou autre parasitage magnétique la piste n'est pas a exclure et en tout la reprog n'a rien changée mais je fais avec...
Je retenterais l'expérience .
A plus...
BEN.
- laurenzo
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non, magnétique je ne pense pas.
Je pense qu'a l'endroit ou ça a coupé, tu doit être à un régime de ralenti faible lors du rétrogradage. La prochaine fois, met un coup de gaz entre l'embrayage et le passage de la vitesse inférieure et ça ne coupera surement pas.
A essayer....
Je pense qu'a l'endroit ou ça a coupé, tu doit être à un régime de ralenti faible lors du rétrogradage. La prochaine fois, met un coup de gaz entre l'embrayage et le passage de la vitesse inférieure et ça ne coupera surement pas.
A essayer....
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
C'est ce que je fais depuis ma dernière coupure lors du rodage. Et depuis, 7000 bornes de bonheur bien sûr.laurenzo a écrit :Non, magnétique je ne pense pas.
A essayer....

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
testa11° a écrit : Moi j'ai aujourd'hui 3500kms et plus rien depuis que je suis en full ( 1100kms ).
Le diable marche de mieux en mieux, c'est que du bonheur cette bécane.
Tu verras, à 5000 bornes, c'est encore plus puissant dans les tours. Il faut faire 5000 Km pour la roder sur nos routes parsemées de pièges.
- FBO92
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Vu ce jour sur un fofo ricain :
"Hi all,
I have just had some feed back from Ducati via my dealer, they e-mailed them about the problem and they said there were issues with the multistrada and they have received a few reports with the same problem on the Diavel. To resolve this issue they have recommended turning the air screw 1/4 of a turn up on the rear cylinder only and this should do the the trick.
I am waiting for a photo from my dealer to show exactly where it is positioned and I will post it."
Il semble que plusieurs aient fait ce réglage, et cela semble avoir réglé le souci....
Dans le topic, il y a d'ailleurs une belle explication technique du pourquoi du comment...
Qui veut essayer ???
"Hi all,
I have just had some feed back from Ducati via my dealer, they e-mailed them about the problem and they said there were issues with the multistrada and they have received a few reports with the same problem on the Diavel. To resolve this issue they have recommended turning the air screw 1/4 of a turn up on the rear cylinder only and this should do the the trick.
I am waiting for a photo from my dealer to show exactly where it is positioned and I will post it."
Il semble que plusieurs aient fait ce réglage, et cela semble avoir réglé le souci....
Dans le topic, il y a d'ailleurs une belle explication technique du pourquoi du comment...
Qui veut essayer ???

- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Ça serait cool si tu pouvais surveiller un peu le fofo ricain et nous mettre la photo quan c'est dispo.FBO92 a écrit :Vu ce jour sur un fofo ricain :
"Hi all,
Qui veut essayer ???![]()
![]()
![]()

- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Mais la photo y est déjà

- wisti33
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour moi 4 coupures moteur avant la révision de 1000 .
Depuis la mise à jour du système sur mon
lors de cette révision plus du tout de pb, nos DS sont bien au courant de ce pb électronique rien de grave ...
Depuis la mise à jour du système sur mon

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Je viens ajouter ma petite pierre ici, en fesant un rapport sur mon expérience sur le sujet.
Pour ma part :
6 coupures moteurs constatées.
Elle se sont toutes produites avant la révision des 1000km, et uniquement sur une tranche de 200 km.
Je note une chose : Ces coupures se sont produites alors que je venait de faire le plein à une station Elf proche de chez moi. Les coupures se sont uniquement produite lorsque je roulais avec le plein de cette station, sur les-dit 200km.
Autrement, je n'ai plus jamais eu de soucis, ni avant, ni après, en retournant dans ma station habituelle (pourtant une station de supermarché).
Cependant, c'est aussi quelques jours après que j'ai fais faire la révision des 1000km, accompagnée d'une reprog (passage en full).
La coupure se produisait lors du rétrogradage ( de 2 vers 1 ou de 3 vers 2), en arrivant à un stop, feu rouge ou rond point.
Pour ma part :
6 coupures moteurs constatées.
Elle se sont toutes produites avant la révision des 1000km, et uniquement sur une tranche de 200 km.
Je note une chose : Ces coupures se sont produites alors que je venait de faire le plein à une station Elf proche de chez moi. Les coupures se sont uniquement produite lorsque je roulais avec le plein de cette station, sur les-dit 200km.
Autrement, je n'ai plus jamais eu de soucis, ni avant, ni après, en retournant dans ma station habituelle (pourtant une station de supermarché).
Cependant, c'est aussi quelques jours après que j'ai fais faire la révision des 1000km, accompagnée d'une reprog (passage en full).
La coupure se produisait lors du rétrogradage ( de 2 vers 1 ou de 3 vers 2), en arrivant à un stop, feu rouge ou rond point.
- fraisdhier
-
et hop revision des 1000 bornes hier a 15h00 et a 17h46 premiere coupure moteur de mon diable avec la ligne complete en 3 eme et en descente!

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Cédric
-
Je reviens sur ce que j'avais dit il y a 4 messages ...
En effet, hier et aujourd'hui, 2 coupures moteurs, lors de 3-2, en approche de rond point...
Alors que je n'avais plus eu de soucis depuis presque 1500km, depuis la révision et le passage en full.
Le carburant était le même qu'habituellement.
Je pense passer chez le DS Mardi pour en discuter... Là (surtout hier), c'était carrément dangereux. Petite route sans éclairage, pas mal de trafic... Enfin bref, pile au mauvais moment.
Pour tout les autres concernés par le problème, y'a-t-il eu de récentes évolution et/ou résolution du problème depuis ?
Et dire que ça traine depuis Avril, et que depuis, aucune solution viable ne semble avoir été apporté par Ducati !
Quand je vois le nombre de page sur le sujet, ici et ailleurs, sur les forums ricains et autre, je me pose des questions...
En effet, hier et aujourd'hui, 2 coupures moteurs, lors de 3-2, en approche de rond point...
Alors que je n'avais plus eu de soucis depuis presque 1500km, depuis la révision et le passage en full.
Le carburant était le même qu'habituellement.
Je pense passer chez le DS Mardi pour en discuter... Là (surtout hier), c'était carrément dangereux. Petite route sans éclairage, pas mal de trafic... Enfin bref, pile au mauvais moment.
Pour tout les autres concernés par le problème, y'a-t-il eu de récentes évolution et/ou résolution du problème depuis ?
Et dire que ça traine depuis Avril, et que depuis, aucune solution viable ne semble avoir été apporté par Ducati !

Quand je vois le nombre de page sur le sujet, ici et ailleurs, sur les forums ricains et autre, je me pose des questions...
- Cédric
-
Merci pour l'info.
Donc reprog de l'injection. C'est quelquechose que le DS peut aussi faire avec la valise de diag ?
La même qui sert justement pour les mise à jour ?
Donc reprog de l'injection. C'est quelquechose que le DS peut aussi faire avec la valise de diag ?
La même qui sert justement pour les mise à jour ?
- Cédric
-
Merci pour tes retours du le sujet
et dernière question, quel est ton nombre de kilomètres parcourus depuis cette intervention ?
De toute façon, de mon côté, je vous tient au courant au fur et à mesure de l'avancée du soucis sur mon

et dernière question, quel est ton nombre de kilomètres parcourus depuis cette intervention ?
De toute façon, de mon côté, je vous tient au courant au fur et à mesure de l'avancée du soucis sur mon

- emneb
-
Sujet : Un Diaveliste malchanceux de plus
Nouveau sur ce forum je vous passe le bonjour à tous.
J'intervient sur ce post car mon Diavel a exactement le même problème (par cette température presque négative), à savoir des coupures moteur (que ce soit en plein milieu du périphérique parisien ou sur route de campagne).
La moto est partie avant-hier chez le DS qui me dit aujourd'hui qu'il n'a pas trouvé l’origine de la panne intermittente et qu'il ne peut donc rien faire.
En lisant le post, j'ai pu voir que certains ont trouvé des solutions.
Qu'en est-il aujourd'hui et que faut il que je fasse?
Merci à tous.
J'intervient sur ce post car mon Diavel a exactement le même problème (par cette température presque négative), à savoir des coupures moteur (que ce soit en plein milieu du périphérique parisien ou sur route de campagne).
La moto est partie avant-hier chez le DS qui me dit aujourd'hui qu'il n'a pas trouvé l’origine de la panne intermittente et qu'il ne peut donc rien faire.
Merci à tous.
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Salut,
La présentation c'est là :
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -etes-vous
La réponse est dans les pages précédentes.
La présentation c'est là :
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -etes-vous
La réponse est dans les pages précédentes.
- xtractor
- Ducati-Maniaque d'or
-
Salut! Combien de kilomètres as tu?emneb a écrit :Nouveau sur ce forum je vous passe le bonjour à tous.
Merci à tous.