Termignoni (2 modèles)
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
questions aux possesseurs de la ligne Termi Carbon:
cette ligne ne dispose plus de la valve d’échappement;
Que devient le câble qui y est connecté ?
Si je procède moi même à l’installation de cette ligne, est-il nécessaire de passer par le CS pour paramétrer quelque chose (passage au banc (valise diagnostique)) ?
cette ligne ne dispose plus de la valve d’échappement;
Que devient le câble qui y est connecté ?
Si je procède moi même à l’installation de cette ligne, est-il nécessaire de passer par le CS pour paramétrer quelque chose (passage au banc (valise diagnostique)) ?
- hsatanas
-
Ben non y a rien à paramétrer car tout est déjà fait dans l'ECU fournit avec la ligne.
:pouce::pouce:
Le bison Beau brelon que tu possèdes.
Je te piquerai bien ton lèche roue carbone moi
Jsuis déjà loin...

Le bison Beau brelon que tu possèdes.

Je te piquerai bien ton lèche roue carbone moi

Jsuis déjà loin...

- nicrun
-
Merci de ta réponse
et pour le cable qui est connecté à la valve d'échapement ?
une idée ?

et pour le cable qui est connecté à la valve d'échapement ?
une idée ?
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonsoir,
A votre avis, il se passe quoi avec les Termignonis ?
Aujourd'hui sur coincoin 3 occases Termis homologués avec filtre et ECU ; ces derniers jours 2 lignes complètes...
Je serais bien tenté mais ça me file le doute
Est-ce que les homologués dégagent un peu plus d'espace pour les talons (aiguilles
) de ma belle ???
Aujourd'hui sur coincoin 3 occases Termis homologués avec filtre et ECU ; ces derniers jours 2 lignes complètes...
Je serais bien tenté mais ça me file le doute

Est-ce que les homologués dégagent un peu plus d'espace pour les talons (aiguilles

- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu vas en trouver de plus en plus des lignes et des silencieux en occases car les DS qui te les vendent 2600€ et 1800€ te les reprennent même pas à moitié prix quand tu fais une reprise.
Sur le marché de l'occase un kit silencieux + ecu + filtre c'est entre 700 et 800€ ( c'est le prix que j'avais vendu le kit silencieux DP de 1100 monster carbone ) une ligne c'est 1200€. Le prix d'achat initial ne compte pas.
Il s'agit là de mon avis et non pas de statistique officielle
A+
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ben c'est simple ceux qui ont des homologués se disent qu'ils auraient du acheter directement la ligne complète non homologuée ou revendent leur moto et remettent l'origine.Ceux qui on la ligne complète non homologuée soit revendent leur bécane donc remontent le pot d'origine et revendent la ligne à part soit ils se sont fait déjà prunés plusieurs fois et en ont marre de payer!!remichon a écrit :Bonsoir,
Je serais bien tenté mais ça me file le doute![]()
![]()
![]()
Est-ce que les homologués dégagent un peu plus d'espace pour les talons (aiguilles![]()
) de ma belle ???
![]()

- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
en occasion tu es loin des prix !!! si tu trouves un silencieux à 700 passe moi le lien direct !!!GIL50 a écrit : Tu vas en trouver de plus en plus des lignes et des silencieux en occases car les DS qui te les vendent 2600€ et 1800€ te les reprennent même pas à moitié prix quand tu fais une reprise.
Sur le marché de l'occase un kit silencieux + ecu + filtre c'est entre 700 et 800€ ( c'est le prix que j'avais vendu le kit silencieux DP de 1100 monster carbone ) une ligne c'est 1200€. Le prix d'achat initial ne compte pas.
Il s'agit là de mon avis et non pas de statistique officielle
A+
pareil pour la ligne...
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour l'instant les lignes sont à 1600 € et ne partent pas
Les kit silencieux à 1100 € 1200 € et ne partent pas
De plus il s'agit de la première vague d'accessoires mis en ventes.
Il y aura forcément une baisse sur la prochaine vague
Pour les pièces en occase il faut être patient pour les avoir à un bon prix ( environ 50% du neuf )
A+
Les kit silencieux à 1100 € 1200 € et ne partent pas
De plus il s'agit de la première vague d'accessoires mis en ventes.
Il y aura forcément une baisse sur la prochaine vague
Pour les pièces en occase il faut être patient pour les avoir à un bon prix ( environ 50% du neuf )
A+
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Système d'échappement complet Termignoni (ligne)
Dans un style purement sportif, le système d’échappement Racing spécialement conçu par Ducati Performance, est l’accessoire le plus incroyable de toute la ligne d’accessoires dédiés au Diavel. Le système se termine par un silencieux en fibre de carbone, matériau high-tech et ultraléger qui plus que tout autre a révolutionné le monde moto, auquel est associée une enveloppe de sortie en aluminium, minutieusement usinée dans la masse. L’ensemble est complété par un pare chaleur, un boîtier électronique dédié et un filtre à air haute efficacité. Outre le fait d’accentuer l’agressivité du Diavel, le kit garantit une augmentation de puissance, dès les bas régimes, pour des niveaux de performance incomparables.
http://www.ducati.fr/accessoires/diavel ... der%3Dname
Dans un style purement sportif, le système d’échappement Racing spécialement conçu par Ducati Performance, est l’accessoire le plus incroyable de toute la ligne d’accessoires dédiés au Diavel. Le système se termine par un silencieux en fibre de carbone, matériau high-tech et ultraléger qui plus que tout autre a révolutionné le monde moto, auquel est associée une enveloppe de sortie en aluminium, minutieusement usinée dans la masse. L’ensemble est complété par un pare chaleur, un boîtier électronique dédié et un filtre à air haute efficacité. Outre le fait d’accentuer l’agressivité du Diavel, le kit garantit une augmentation de puissance, dès les bas régimes, pour des niveaux de performance incomparables.
http://www.ducati.fr/accessoires/diavel ... der%3Dname
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
???
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A tous les possesseurs de Ligne Termignoni non homolguée,
L'un d'entre vous roule-t-il sans chicanes depuis plusieurs mois?
Au regarde de ce forum, les personnes qui ont enlevé les chicanes les ont remises ou découpées pour que ça fasse moins de bruit...
Sans chicanes, le bruit est insupportable?
A voir certaines vidéos, le bruit est terrible, il craque et ne dépasse pas le bruit d'une grosse Harley, donc supportable à premiere vue.
Ca vous fait mal aux oreilles ou c'est simplement par peur des forces de l'ordre / du dérangement occasionné?
Pas facile de se rendre compte avec les vidéos, je recherche un bruit rauque, grave et fort. Quelque chose qui se remarque mais qui ne ME fasse pas mal aux oreilles pour autant.
Et nous croisons tellement peu de Diavel dans nos rues, alors pour en voir une équipée d'une Ligne Termi...

L'un d'entre vous roule-t-il sans chicanes depuis plusieurs mois?
Au regarde de ce forum, les personnes qui ont enlevé les chicanes les ont remises ou découpées pour que ça fasse moins de bruit...
Sans chicanes, le bruit est insupportable?
A voir certaines vidéos, le bruit est terrible, il craque et ne dépasse pas le bruit d'une grosse Harley, donc supportable à premiere vue.
Ca vous fait mal aux oreilles ou c'est simplement par peur des forces de l'ordre / du dérangement occasionné?
Pas facile de se rendre compte avec les vidéos, je recherche un bruit rauque, grave et fort. Quelque chose qui se remarque mais qui ne ME fasse pas mal aux oreilles pour autant.
Et nous croisons tellement peu de Diavel dans nos rues, alors pour en voir une équipée d'une Ligne Termi...

- FoX
-
je suis encore en pot d'origine (j'attends mon zard) et pour avoir vu et entendu une ligne termi non chicanée....le bruit est vraiment superbe, rauque et grave...
niveau sonorité c'est très bruyant, aussi bruyant que mon ancienne 1098 avec ligne complète termi 70mm.... à proscrire en ville...
niveau sonorité c'est très bruyant, aussi bruyant que mon ancienne 1098 avec ligne complète termi 70mm.... à proscrire en ville...
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci Fox !
Bruyant pour l'entourage donc, surtout si on dépasse les 3000trs/min en ville
Mais Etait-elle trop bruyante/génante même, pour toi, en tant que pilote?
Tu devais adoré rouler avec cette ligne!!
Bruyant pour l'entourage donc, surtout si on dépasse les 3000trs/min en ville
Mais Etait-elle trop bruyante/génante même, pour toi, en tant que pilote?
Tu devais adoré rouler avec cette ligne!!

- FoX
-
rouler tout court avec mon ancienne 1098 équipée comme il faut était un vrai régal...
en terme de puissance et de sensation j'ai jamais connu mieux...
moi j'ai jamais était géné par le bruit de mes bécanes meme les plus bruyantes (twin).
en terme de puissance et de sensation j'ai jamais connu mieux...
moi j'ai jamais était géné par le bruit de mes bécanes meme les plus bruyantes (twin).
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
D'accord...
Arrête moi si je suis trop curieux mais ton choix pour le DIAVEL se porte vers le Zard et non vers la ligne Termi.
Pourquoi? Raison financière ou purement esthétique? Ce qui serait évident !
Parce que le bruit de Zard, on ne le connait pas dans un 1er temps, puis dans un 2eme, pourrons-nous passer notre
en full sans coupures et sans soucis?
Arrête moi si je suis trop curieux mais ton choix pour le DIAVEL se porte vers le Zard et non vers la ligne Termi.
Pourquoi? Raison financière ou purement esthétique? Ce qui serait évident !
Parce que le bruit de Zard, on ne le connait pas dans un 1er temps, puis dans un 2eme, pourrons-nous passer notre

- FoX
-
j'ai déjà commandé le zard...pour le bruit je me fais pas trop de soucis, j'ai deja eu du zard notamment sur une street triple R et franchement j'ai jamais été décu tant au niveau du bruit que du rapport qualité/prix.
évidamment cela coute bien moins cher qu'une ligne complète termi qui à mon gout est vraiment scandaleusement cher pour la finition et l'état dans le temps (jaunissement, rouille)....
le seul hic est de trouver un concess qui te passera en full sans avoir un ECU termi...mais c'est fesable...
au sujet des coupures, moi j'ai 2000km et jamais aucune coupure... (modèle 2012)
évidamment cela coute bien moins cher qu'une ligne complète termi qui à mon gout est vraiment scandaleusement cher pour la finition et l'état dans le temps (jaunissement, rouille)....
le seul hic est de trouver un concess qui te passera en full sans avoir un ECU termi...mais c'est fesable...
au sujet des coupures, moi j'ai 2000km et jamais aucune coupure... (modèle 2012)
- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je suis d'accord avec toi, le tarif de la ligne est scandaleux, comme tout chez Ducati d'ailleurs...
Si je n'arrive pas à avoir 30% sur la ligne ( soit 1850€ au lieu de 2650€), je ne la prend pas.
Parce que Zard Racing 820€ + tubulure 300/400€ + ECU 200/300€
= environ 1400€
Apres, les tubulures sont facultatives et la reprog peut etre gratuite.
Pas simple de choisir, je te l'avoue...
en tout cas pour tes infos FoX, super sympa
Si je n'arrive pas à avoir 30% sur la ligne ( soit 1850€ au lieu de 2650€), je ne la prend pas.
Parce que Zard Racing 820€ + tubulure 300/400€ + ECU 200/300€
= environ 1400€
Apres, les tubulures sont facultatives et la reprog peut etre gratuite.
Pas simple de choisir, je te l'avoue...