Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
- P-happy
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
pour ma part je n'ai pas de clé dynamométrique, donc feeling.
Je suis étonné que le couple de serrage soit pratiquement le double en bas , alors que c'est dans l'alu.
De mémoire j'ai eu plus de mal a débloquer le haut .
Coco cela doit être possible avec un cric de voiture mais attention à la stabilité, si c'est un modèle de type losange !
Je suis étonné que le couple de serrage soit pratiquement le double en bas , alors que c'est dans l'alu.
Coco cela doit être possible avec un cric de voiture mais attention à la stabilité, si c'est un modèle de type losange !
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Tout sur les amortisseur arrières (origine, Ohlins, EMC, Shock Factory...)
Oui, c'est pour ça que j'ai mentionné ce point.P-happy a écrit :pour ma part je n'ai pas de clé dynamométrique, donc feeling.
Les 2 filetages sont en M10, mais celui du bas est effectivement dans l'alu du bras et le foirer peut coûter un... bras

Au démontage, j'essaierai, si j'arrive à passer la clé dynamométrique, de desserrer la fixation en réglant la clé sur 22 Nm. Si ça ne suffit pas, j'augmenterai jusqu'à trouver la bonne valeur et j'appliquerai la même valeur au remontage.
En faisant le test de calcul ici : http://www.technocalcul.com/FR/calcul-c ... sultat.php avec quasiment tous les paramètres par défaut, sauf le fait que le serrage est dans de l'alu, on arrive magiquement sur 21.39 Nm...
- P-happy
-
Petite virée d'une vingtaine de bornes pour tester ce Ohlins. J'ai visé touts les nids de poules et d'autruche ainsi que les raccords pourris genre racine sous le bitume et les plaques d'égouts, c'est quand même nettement mieux. L'assiette de la moto est légèrement relevée de l'arrière et du coup comme j'avais monté un guidon FT, j'ai eu l'impression d'être un peu plus en appui sur les avants bras et de ressentir maintenant les secousses dans ceux ci .(Kit Andreani?)
Pour ceux qui ont un Ohlins quels sont vos set-up datas / poids. Et quel réglage avez vous mis?
Voici les miens provisoires.
85 KG- 15 clics en sens horaire.
Enfoncement mesuré pilote assis =15mm

Pour ceux qui ont un Ohlins quels sont vos set-up datas / poids. Et quel réglage avez vous mis?
Voici les miens provisoires.
85 KG- 15 clics en sens horaire.
Enfoncement mesuré pilote assis =15mm

- Scrambleuse
-
J'aurais bien aimé avoir les régalges des rouleurs du Shock factory ! 

- sergio39
- Jeune Ducati-Maniaque
-
voici mes réglages de mon SF : ressort , j'ai conservé le réglage "usine" : 142mm et réglage hydro (détente) : +29 tours . suis un petit gabarit 60kg prêt à rouler
voilou

- P-happy
-
Si tu as besoin d'un lève moto, n'hésite pas , je peux te le prêter ou t'aider à le monter .cocomars a écrit :Trop facile!! t'es un chef!!
C'est sur qu'une fois reçu, on doit pas avoir envie d'attendre!!
pour le serrage tu as une clé exprés ou au feeling??
Et pour le levage un cric auto devrait faire l'affaire du coup avec ce systeme non??
- P-happy
-
je suis sûr que les scrambleristes parisiens se feront un plaisir de t'aider le moment venu.
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci, et avec ton tuto et celui de vince je pense que le montage va bien se passer plus les couples de serrage et tout et tout
,vous avez bien maché le travail 

- vincelp
-
'lut
D'ailleurs, je vais peut-être vous faire ce soir un tuto sur le changement des ressorts de fourche
Si tu arrives à patienter quelques jours, tu auras même les photos correspondant à mon post, mais je sais que c'est dur d'attendre...frederic80 a écrit :Merci, et avec ton tuto et celui de vince je pense que le montage va bien se passer plus les couples de serrage et tout et tout,vous avez bien maché le travail
D'ailleurs, je vais peut-être vous faire ce soir un tuto sur le changement des ressorts de fourche

- P-happy
-
Petit rappel d'un de mes précédents posts:
"En fait le bas de l'amortisseur est dur à dégager, l'info donné par RVS900, c'est que pour dégager le pied de l'amortisseur sans galérer, (on dégage la tête d'abord) il faut sortir la rondelle de calage au fond et décaler le pied de l'amortisseur vers le fond car il y a un épaulement sur la rotule qui rentre dans le bras et qui gêne pour le dégager et ensuite tirer vers le haut , ça vient tout seul.
Sur le Ohlins pas besoin de rondelle de calage en bas.
"En fait le bas de l'amortisseur est dur à dégager, l'info donné par RVS900, c'est que pour dégager le pied de l'amortisseur sans galérer, (on dégage la tête d'abord) il faut sortir la rondelle de calage au fond et décaler le pied de l'amortisseur vers le fond car il y a un épaulement sur la rotule qui rentre dans le bras et qui gêne pour le dégager et ensuite tirer vers le haut , ça vient tout seul.
Sur le Ohlins pas besoin de rondelle de calage en bas.
- Fabian912
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai fait placer le Ohlins ce samedi, que dire à part "Waouwww", quelle différence par rapport à l'origine!!!
Déjà en posant ses fesses sur la selle, on sent déjà la différence...mais alors en roulant, quel confort, c'est plus qu'appréciable!!!
Merci pour ce bon plan

Déjà en posant ses fesses sur la selle, on sent déjà la différence...mais alors en roulant, quel confort, c'est plus qu'appréciable!!!
Merci pour ce bon plan

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
De rien les amis !
Ducati-Mania est aussi là pour pour proposer des bons plans à sa communauté
Ducati-Mania est aussi là pour pour proposer des bons plans à sa communauté

- Sheeloo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Très intéressant ce bon-plan, j'hésite beaucoup du coup...
Problème : je n'ai aucun matos, rien, j'imagine que je ne peux donc pas faire ça moi même ? Quelqu'un sait combien ça peut me coûter à faire monter ça ?
Problème : je n'ai aucun matos, rien, j'imagine que je ne peux donc pas faire ça moi même ? Quelqu'un sait combien ça peut me coûter à faire monter ça ?
- vincelp
-
Si un A/R entre le 44 et le 35 ne te fait pas peur, je peux te le monter, cet amorto.Sheeloo a écrit :Problème : je n'ai aucun matos, rien, j'imagine que je ne peux donc pas faire ça moi même ? Quelqu'un sait combien ça peut me coûter à faire monter ça ?
- Sheeloo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Ah mais c'est super sympathique ça
T'es pas très loin de chez moi effectivement...
Faut que je regarde mes comptes, j'attend un peu que le mois passe, et je vais voir ça. J'ai encore failli me ruiner le dos ce matin (j'exagère un tantinet mais c'est vrai que ça surprend), à cause d'un choc à l'arrière.
Je te tiens au courant, et je te remercie d'avance, c'est très sympa !

Faut que je regarde mes comptes, j'attend un peu que le mois passe, et je vais voir ça. J'ai encore failli me ruiner le dos ce matin (j'exagère un tantinet mais c'est vrai que ça surprend), à cause d'un choc à l'arrière.
Je te tiens au courant, et je te remercie d'avance, c'est très sympa !
- P-happy
-
Bonjour
J'ai besoin d'un petit éclaircissement.
Sur mon Ohlins le setup data est de 22clicks. Si je lis la doc, la position zero correspond à la vis serrée à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, soit à droite.
Par contre sur mon amortisseur celui-ci était livré avec 22 clicks en partant de la gauche (ce qui d'apres moi augmente la détente ou rebound) Je pense que le réglage fourni d'origine est a l'opposé des setups recommandés.
Comment est réglé le votre en standard SVP.
J'ai besoin d'un petit éclaircissement.
Sur mon Ohlins le setup data est de 22clicks. Si je lis la doc, la position zero correspond à la vis serrée à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, soit à droite.
Par contre sur mon amortisseur celui-ci était livré avec 22 clicks en partant de la gauche (ce qui d'apres moi augmente la détente ou rebound) Je pense que le réglage fourni d'origine est a l'opposé des setups recommandés.
Comment est réglé le votre en standard SVP.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Jose,
Les réglages s'exprime VAF - x clics
(Vissé A Fond)
RV j'ai pas la meule sous la main
Les réglages s'exprime VAF - x clics
(Vissé A Fond)
RV j'ai pas la meule sous la main

- P-happy
-
Merci RV.
C'est bien ce que j'avais compris.Mais le mien était livré avec 22 clicks en partant de la gauche vers la droite (clockwise). Ce qui fait en fait VAF- 8 clicks. En mettant VAF- 18! je trouvais cela mieux , mais je suis encore loin des 22 préconisés.
C'est bien ce que j'avais compris.Mais le mien était livré avec 22 clicks en partant de la gauche vers la droite (clockwise). Ce qui fait en fait VAF- 8 clicks. En mettant VAF- 18! je trouvais cela mieux , mais je suis encore loin des 22 préconisés.
Dernière modification par P-happy le lun. 7 sept. 15 16:55, modifié 1 fois.
- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Je ne sais pas ta dire comme ça ...
Attention à ne pas figer la détente ...
RV
Attention à ne pas figer la détente ...
RV
- vincelp
-
'lut
Oui, méfiez-vous quand vous manipulez cette vis pour chercher le point 0.
On a très vite fait d'abimer le réglage.
De plus, les clics sont quelques fois pas très faciles à sentir et donc compter.
De plus, les clics sont quelques fois pas très faciles à sentir et donc compter.
- P-happy
-
Sur le mien le point Zero , c'est à dire (je crois) visser à fond trouve sa butée facilement et les clicks en repartant dans l'autre sens sont bien perceptibles, à l'inverse la butée gauche(dévisser à fond mais sans forcer) est un peu flou. Je m'arrête quand il n'y a plus de clicks.
- vincelp
-
'lut
Je confirme, sur le DU505, les clics sont bien nets.
Mon amorto m'a été livré avec 21 clics, depuis la position vissé à fond.
Ca colle parfaitement comme réglages, pour moi.
Je confirme, sur le DU505, les clics sont bien nets.
Mon amorto m'a été livré avec 21 clics, depuis la position vissé à fond.
Ca colle parfaitement comme réglages, pour moi.
- P-happy
-
Merci Vince .
Cela confirme ce que je pensais, le mien a été préréglé par un mec qui n'a jamais eu de montre et qui ne sait pas ce que veut dire clockwise

Cela confirme ce que je pensais, le mien a été préréglé par un mec qui n'a jamais eu de montre et qui ne sait pas ce que veut dire clockwise

- cocomars
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Comme quoi!!!
Les erreurs arrivent quelle que soit la notoriètè de la marque!!!!
Les erreurs arrivent quelle que soit la notoriètè de la marque!!!!
J'espère quand même qu'un matériel de cette qualité n'est pas si fragile!!!vincelp a écrit :'lut