Débridage de la Panigale
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: Débridage de la Panigale
Non, je ne l'ai pas essayé, et c'est un ECU neuf de chez Ducati, jamais utilisé.
J'en ai autant que vous voulez.
J'en ai autant que vous voulez.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
[color=cyan
c93pxxy]Bande de malins
, ça laisse une trace mais uniquement celle de la MAP Termi (et de la clé USB).
Pas de l'appareil (la valise) du concessionnaire et de son nom / adresse...
Faut réfléchir un peu.
Donc avec les Termi, pas de responsabilité directe.
Avec un passage à la valise, responsabilité directe et identifiée du DS.
[/color
c93pxxy]

Pas de l'appareil (la valise) du concessionnaire et de son nom / adresse...
Faut réfléchir un peu.

Donc avec les Termi, pas de responsabilité directe.
Avec un passage à la valise, responsabilité directe et identifiée du DS.
[/color

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Il pourrait vendre l'écu europe en accessoire contre décharge ou licence ,pour les gens qui font du circuit , non ? , ou tout simplement comme sur d' autres marques , un pont , une cosse , et hop libre !
- R6Ced
-
Bon si j'ai bien suivi le post, si je recherche une panigale débridée d'occasion, il faut qu'il y est la clé USB et les pots pour avoir 195cv c’est bien ça ?
Quel sont les éléments qui changent sur le compteur, avec un ecu stock, pour voir que la manip est bien prise en compte ?
Et par contre, toujours si j'ai bien compris, la map de la clé est transférer dans l'ecu. Mais alors ou va la map d'origine en 106 pour un retour en bridé ?
Merci
Quel sont les éléments qui changent sur le compteur, avec un ecu stock, pour voir que la manip est bien prise en compte ?
Et par contre, toujours si j'ai bien compris, la map de la clé est transférer dans l'ecu. Mais alors ou va la map d'origine en 106 pour un retour en bridé ?
Merci

- Yoyote
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Titanium
Pas forcément, si le type est allé dans un DS européen, elle peut être débridée sans les pots. Tu ne le saura qu'en l'essayant.
Sinon elle doit avoir au minimum les silencieux termi. Avec une clef "USB"
Quand tu l'allumes il y aura marque racing ou racing evo, selon si il y a la cartographie des silencieux ou de la ligne complète.
Lors du transfert de la cartographie termi dans la panigale, la cartographie castré se retrouve dans la clef de data "USB" (qui n'est pas une clef USB a proprement parlé).
Donc pour la remettre en mode 100cv il faut faire la manip inverse...
Voilà.
Sinon elle doit avoir au minimum les silencieux termi. Avec une clef "USB"
Quand tu l'allumes il y aura marque racing ou racing evo, selon si il y a la cartographie des silencieux ou de la ligne complète.
Lors du transfert de la cartographie termi dans la panigale, la cartographie castré se retrouve dans la clef de data "USB" (qui n'est pas une clef USB a proprement parlé).
Donc pour la remettre en mode 100cv il faut faire la manip inverse...
Voilà.
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
J'ai la question idiote du jour
:
A votre avis (j'ai pas de panigale sous la main) est il possible de mettre un interrupteur sur un des fils qui va vers la clé UP MAP, juste avant le connecteur coté moto.
L'idée est la suivante, laisser la clé UP MAP connectée, appuyer sur l'interrupteur lors du démarrage pour rester en full (circuit ouvert et clé non vue par le circuit). Si on coupe le moteur et qu'au démarrage suivant une main innocente ne sait pas qu'il faut appuyer sur le bouton, la cartographie change et on pense en 106 Cv (circuit fermé avec la clé).
Autre possibilité, connecter tout simplement la clé UP MAP après le démarrage et l'initialisation de la carto. Au démarragge suivant transfert de la carto 106cv vers la moto.
Malgré tout cela veut dire qu'il faut rouler avec la clé connectée et je suis pas sur que ce soit possible ?
En clair 2016 c'est très bien, mais en attendant est-il possible de limiter les risques de mettre la famille à la rue en cas de gros crash ?

A votre avis (j'ai pas de panigale sous la main) est il possible de mettre un interrupteur sur un des fils qui va vers la clé UP MAP, juste avant le connecteur coté moto.
L'idée est la suivante, laisser la clé UP MAP connectée, appuyer sur l'interrupteur lors du démarrage pour rester en full (circuit ouvert et clé non vue par le circuit). Si on coupe le moteur et qu'au démarrage suivant une main innocente ne sait pas qu'il faut appuyer sur le bouton, la cartographie change et on pense en 106 Cv (circuit fermé avec la clé).
Autre possibilité, connecter tout simplement la clé UP MAP après le démarrage et l'initialisation de la carto. Au démarragge suivant transfert de la carto 106cv vers la moto.
Malgré tout cela veut dire qu'il faut rouler avec la clé connectée et je suis pas sur que ce soit possible ?
En clair 2016 c'est très bien, mais en attendant est-il possible de limiter les risques de mettre la famille à la rue en cas de gros crash ?

- Grand Schtroumpf
-
Non.
La MAP doit être chargée dans l'ECU et ne reste pas sur la "clé". Donc pas possible.
La MAP doit être chargée dans l'ECU et ne reste pas sur la "clé". Donc pas possible.
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
J'ai bien compris que la map ce charge dans l'ecu, j'ai pas du être assez clair, car je suis bien parti du principe que les deux map s'inversent (une dans l'ecu et une sur la clé). Ma question est d'intervenir avec un interrupteur sur la liaison filaire pour empêcher le transfert ou non ?
- Grand Schtroumpf
-
Nope. L'action se fait via différentes manips par le compteur. Elle ne peut pas se faire en instantané avec un bouton.
D'ailleurs, une fois la MAP installée, la clé reste à la maison.
Pas facile d'être clair.
D'ailleurs, une fois la MAP installée, la clé reste à la maison.
Pas facile d'être clair.

- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Salut, qu'elqu'un est-il allé en Espagne du coté pays basque pour mettre sur sa panigale la carto européenne ?
Si oui il est allé où ?
MP si besoin
Si oui il est allé où ?

MP si besoin

- Misterkikilou
-
bonjour je suis nouveau mais bon je viens de débrider ma panigale avec une map allemande donc 195 hp a berre du cote de marseille demi-racing.com pour 250 euros si ca interrese quelqu un on c est jamais
- Braintrash
-
À ce prix la, il t'a vendu en ECU européen, j'espère.
- Vince_007
-
Que nenni,
Ceci n'est QUE la re-programmation : http://www.desmo-racing.com/reprog-ecu- ... 2_433.html

Ceci n'est QUE la re-programmation : http://www.desmo-racing.com/reprog-ecu- ... 2_433.html

- Braintrash
-
250 euros pour juste la reprogrammation ?
Et ensuite on me demande pourquoi je n'aime pas le sud, mais même à Paris, c'est moins cher !
Et ensuite on me demande pourquoi je n'aime pas le sud, mais même à Paris, c'est moins cher !
- Misterkikilou
-
Bonjour pour ce qui veulent la debrider cela coute 200 euros contacter moi je vous expliquerais ou!!
Oui c est desmo racing a berre on travaille dans la meme boite !! Ce n est pas une reprog il enleve la map francaise et met l allemende a la place 15 min et hop 195cv
Oui c est desmo racing a berre on travaille dans la meme boite !! Ce n est pas une reprog il enleve la map francaise et met l allemende a la place 15 min et hop 195cv
- Grand Schtroumpf
-
Cher ! Très cher ! 100€ ça passe mais 200€...
- Braintrash
-
Mouais, 50 euros max.
- Bourrejet
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon questions
Albert est Français , Albert roule sur circuit avec la rouge (acheter en France ) , Albert ne veut pas de termimachin a 3000 (trop riche le DS d'Albert) Albert fait des courses européennes vous allez pas me dire que chez Ducat France zon pas un truc qu'ils vendent pour éviter que Albert il passe pour un c*n avec sont poumon a 25.000 boulles quand l'Espâgnol ,le Belge etcccc lui mettent 10 tours dans la vus ???
Albert est Français , Albert roule sur circuit avec la rouge (acheter en France ) , Albert ne veut pas de termimachin a 3000 (trop riche le DS d'Albert) Albert fait des courses européennes vous allez pas me dire que chez Ducat France zon pas un truc qu'ils vendent pour éviter que Albert il passe pour un c*n avec sont poumon a 25.000 boulles quand l'Espâgnol ,le Belge etcccc lui mettent 10 tours dans la vus ???

- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
-
200€
moi j'ai payé 15€

- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
En même temps, rouler en Map Termi avec les pots d'origine va cramer le catalyseur………pas les pots. 

Fais tourner l'infoScrewdriver a écrit :200€moi j'ai payé 15€
![]()
![]()

- Grand Schtroumpf
-
Tu peux le faire toi-même avec la clé MAP fournie. La procédure est décrite dans le manuel.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Pour une assurance, circuit ou pas, c'est 100 cv

Tu mets la MAP 100 cv, point. Ne te prends pas la téte + que ça.

L'expert n'ira pas chercher plus loin que ça.