ven. 28 oct. 16 15:26
Pour changer de sujet, une petite histoire car cela peut vous arriver aussi.
Ce matin je sors la moto à 8H30 et j'essaie de la démarrer. Un clac clac se fait entendre, le démarreur ne se lance pas....bref la moto ne démarre pas.
973 kms et première panne...
J'ai beau être à ma 17ème ducati je me dis que ça commence bien avec celle-ci...
Je regarde la tension de la batterie (sachant que la batterie est sous optimate en permanence à l'arrêt) : bonne tension.
Je tourne, je vire....me dit qu'il fait froid (4 dégrés) et que c'est peut-être pour ça....
Bref, 45 mn à réfléchir...
Avant de me résoudre à appeler Ducati assistance (car j'habite en campagne à 60-70 kms du DS) je me dis que je vais appeler mon concessionnaire pour lui parler de cette panne (et accessoirement lui dire que pour le RV de la révision des 1000 c'est foutu...).
Et Jean-Christophe, l'employé très sympa du DS, me dirige via une de ses questions sur une vitesse enclenchée.
Pas possible lui dis-je car j'ai sorti la moto et je n'ai pas entendu ou senti de vitesse à la limite d'être enclenchée.
Par principe quand même, je passe la 1ère et revient au point mort.
Et là : VROUM la moto démarre.
Remerciements chaleureux à JC

et je peux enfin décoller.
Franchement depuis 26 ans que j'ai une moto aucune ne m'avait fait ce coup-là.
Et je n'aurai jamais pensé qu'après avoir déjà bougé la moto sur plusieurs mètres (environ 10m) la vitesse soit "presque" enclenchée ou tout du moins suffisamment pour que le capteur anti démarrage ne la détecte.
Bref: si ça vous arrive aussi, pensez à faire cette manip'.