Le carbone sur la SF (discussions)
- maxm
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Le carbone sur la SF (discussions)
Bonsoir amis fighters, je me tourne vers vous pour avoir un avis, je suis passé chez mon concessionnaire aujourd'hui pour voir les entrée d'air DP c'est vrai qu'elles sont très très belles, la seule chose qui me fait hésiter, c'est le prix car 429€ ça fait cher quand même...
Je voulais savoir si les heureux possesseurs de cette magnifique pièce, trouvent qu'elle améliore le comportement moteur ou si c'est purement esthétique, car malheureusement je n'ai pas un budget illimité
et j'hésite entre les prendre ou acheter celles de 2@4 + le passage de roue ...
Je vous remercie d'avance.
Je voulais savoir si les heureux possesseurs de cette magnifique pièce, trouvent qu'elle améliore le comportement moteur ou si c'est purement esthétique, car malheureusement je n'ai pas un budget illimité

Je vous remercie d'avance.
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Pour l’argent ils restent les paris sportifs, j’ai gagné 500 euro en misant sur le Mexique, et grâce à la gentillesse des joueurs tricolores, j’ai bien encaissé.
Mais maintenant il faudra miser sur la France pour encaisser (mais il y a très grand risque qu’ils perdent à nouveau).
Mais maintenant il faudra miser sur la France pour encaisser (mais il y a très grand risque qu’ils perdent à nouveau).

- cursinu
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Comme on disait dans les montagnes,il y a bien longtemps"t as beau tailler les oreilles en pointe a un mulet,t en fera pas un cheval de course" A mediter peut etre.Salut a tous. --> PS:je peux plus pifrer ce foot"BUISNESS"
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Pour m part , je n'ai pas senti de différence , il y en a bien assez sur route , pour moi c'est plus un accessoire esthétique .
Par contre tu entend plus l'aspiration
Par contre tu entend plus l'aspiration
- stefalexia
- Jeune Ducati-Maniaque
-
juste une petite question est ce que les pieces carbones de chez 2a4 ou motovision par l'aspect ne different pas trop des pieces DP
je m'explique j'ai un pote sur son hypermot a pas mal de carbone du DP et autre mais certaines pieces ont des mailles plus grosses que d'autres et au final l'aspect visuel et plutot moyen
merci de vos réponses objectives
je m'explique j'ai un pote sur son hypermot a pas mal de carbone du DP et autre mais certaines pieces ont des mailles plus grosses que d'autres et au final l'aspect visuel et plutot moyen
- surcouph
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo
sympa les pieces
:pouce::pouce:
-->

- fanfoi50
-
moi, j'ai les 2, DP et non DP, et ça ne choque passtefalexia a écrit :juste une petite question est ce que les pieces carbones de chez 2a4 ou motovision par l'aspect ne different pas trop des pieces DP

- maxm
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Un petit lien utile pour démonter notre belle:http://www.ducati.com/services/maintenance/index.do
On peut télécharger l'éclaté de la moto dans spare parts catalogs.
Grâce à ça demain j'attaque la pose
On peut télécharger l'éclaté de la moto dans spare parts catalogs.
Grâce à ça demain j'attaque la pose

- maxm
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon je préviens, c'est pas évident d'adapter le cache compteur il faut retravailler un peu la pièce ,
pour le phare: là je finis de le retirer, sont chiant ces câbles !!!!^^
pour le phare: là je finis de le retirer, sont chiant ces câbles !!!!^^
- fanfoi50
-
Pourtant j'ai commencé à regarder, et ça n'avait pas l'air si compliqué que ça,
je crois qu'il faut le soulever, et après on a accés aux vis
Certes, je crois que ça demande du temps et de la patience, mais

Certes, je crois que ça demande du temps et de la patience, mais

- maxm
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est bon j'ai fini...
J'ai trouvé une astuce pour les câbles,
j'ai eu du mal avec la pièce électrique numéroté 1 et 2 sur ce schéma
par contre... j'ai remis la cache phare d'origine, j'étais dégouté... je fus ravis de toutes mes autres pièces 2@4, mais là ,déjà le cache compteur il faut un peu le reprendre mais ça passe je ferrai des photos demain, mais alors le cache phare supérieur... ça n'allait pas du tout, je sais pas si j'ai eu une mauvaise série, je sais que ça arrive... Mais je suis de mauvaise humeur
Par contre pour le démontage et remontage c'est vrai que c'est pas compliqué du tout quand on a le truc
Voilà vous savez tout,
Bonne soirée tout le monde.
J'ai trouvé une astuce pour les câbles,
j'ai eu du mal avec la pièce électrique numéroté 1 et 2 sur ce schéma

par contre... j'ai remis la cache phare d'origine, j'étais dégouté... je fus ravis de toutes mes autres pièces 2@4, mais là ,déjà le cache compteur il faut un peu le reprendre mais ça passe je ferrai des photos demain, mais alors le cache phare supérieur... ça n'allait pas du tout, je sais pas si j'ai eu une mauvaise série, je sais que ça arrive... Mais je suis de mauvaise humeur

Par contre pour le démontage et remontage c'est vrai que c'est pas compliqué du tout quand on a le truc

Voilà vous savez tout,
Bonne soirée tout le monde.

- maxm
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bah pour être franc avec toi, j'ai tout remonté car j'étais dégouté, j'ai galéré sur un truc à la con, et quand tu penses avoir fini, tu te dis ta moto va être toute belle et en fait non tu vois qu'il faut reprendre la pièce... bah ça te fout les nerfs et tu remontes tout (enfin dans mon cas) je suis peut être un peu fou lol
Maintenant au calme je me dis que j'aurai pu le faire...
Mais bon saches que la pièce ne rentre pas du tout sans modif (enfin dans mon cas )
Par contre faut prévoir de la colle pour les parties supérieures du masque pour la remonte.
Pour le cache compteur clé allen taille 2
Maintenant au calme je me dis que j'aurai pu le faire...
Mais bon saches que la pièce ne rentre pas du tout sans modif (enfin dans mon cas )
Par contre faut prévoir de la colle pour les parties supérieures du masque pour la remonte.
Pour le cache compteur clé allen taille 2
- fanfoi50
-
En fait acheter une pièce carbone pour que ça soit pas bien ajusté et que ça face bricolage au final
j'hésite
Et qu'est-ce que tu appel "sans modifs", il faut ajuster les trous ??

Et qu'est-ce que tu appel "sans modifs", il faut ajuster les trous ??
- maxm
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je vais te faire des photos dans l'après midi pour t'expliquer tu comprendras mieux mais c'est pas les trous le problème...
Par exemple pour le cache compteur, tu dois limer la pièce sinon elle ne rentre pas, ils ont fait des angles droits alors que les angles sont arrondis (tu comprendras sur la photo)
Pour le cache optique je te fais la photo des défauts de la pièce carbones, c'est les des parties à enclencher qui sont tordues, d'autres trop longues...
Après comme je l'ai dit dans un message précédent, je suis peut être tombé sur une mauvaise série de pièces, ça doit être comme les dernières nouveautés High tech au début tu as plus de chance que ça bug
Car franchement pour le reste de mes pièces 2@4:
-garde boue arrière
-bracelets de réservoir
-tour de clé
-platine
et caches radiateur
Je suis vraiment satisfait du résultat et la pose se passait comme sur des roulettes.
Par exemple pour le cache compteur, tu dois limer la pièce sinon elle ne rentre pas, ils ont fait des angles droits alors que les angles sont arrondis (tu comprendras sur la photo)
Pour le cache optique je te fais la photo des défauts de la pièce carbones, c'est les des parties à enclencher qui sont tordues, d'autres trop longues...
Après comme je l'ai dit dans un message précédent, je suis peut être tombé sur une mauvaise série de pièces, ça doit être comme les dernières nouveautés High tech au début tu as plus de chance que ça bug
Car franchement pour le reste de mes pièces 2@4:
-garde boue arrière
-bracelets de réservoir
-tour de clé
-platine
et caches radiateur
Je suis vraiment satisfait du résultat et la pose se passait comme sur des roulettes.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
[quote="ducatman":wzvbi7x]je prendrais bien le cache compteur chez 2a4 si quelq'un la monté est ce qu'il s"ajuste bien ? y a til un joint pour l'etancheité entre le cache et le compteur ,[/quote:wzvbi7x]
[color=cyan
wzvbi7x]Non pas de joint[/color
wzvbi7x]
[color=cyan

- Grand Schtroumpf
-
Pour quelle raison est-ce interdit ?fanfoi50 a écrit :2@4 a écrit :Bonjour,
Malheureusement la réponse aux deux question est négative. Les entrées d'air gros débit nous sont interdites. Donc pour le moment aucune des deux pièces n'est en prévision.
Bonne journée, 2@4

- Grand Schtroumpf
-
Ca remplace la pièce originale

- Grand Schtroumpf
-
Perso j'ai la pièce de chez Carbon SK (2@4 ne faisait rien à l'époque donc j'ai la totale en Carbon SK).
Pas de joint. Lavages et roulages sous pluie et même tempêtes. Pas de souci.
Pour le moment....
Pas de joint. Lavages et roulages sous pluie et même tempêtes. Pas de souci.
Pour le moment....
- fanfoi50
-
Si tu as la réponse, je suis preneurGrand Schtroumpf a écrit :Pour quelle raison est-ce interdit ?fanfoi50 a écrit :2@4 a écrit :Bonjour,
Malheureusement la réponse aux deux question est négative. Les entrées d'air gros débit nous sont interdites. Donc pour le moment aucune des deux pièces n'est en prévision.
Bonne journée, 2@4![]()