Hayden et Spies seront aussi à Austin… mais sur une Panigale
Nous l’avons assez rappelé ces derniers jours, d’ici quelques heures, les pilotes Yamaha et Repsol Honda ainsi que Stefan Bradl, seront à Austin pour un test de trois jours (12, 13 et 14 mars).
Pas d’essais en revanche pour Ducati qui préfère se concentrer sur la production de nouvelles évolutions qui devraient faire leur apparition sur les Desmosedici à Jerez.
En revanche, comme GPOne nous l’apprend, Nicky Hayden et Ben Spies seront tout de même à Austin, le 15 mars, mais avec une Panigale.
La raison officielle de leur présence est la présentation de la Panigale 1199R. On se doute toutefois que le but sera avant tout de reconnaître le tracé et d’obtenir quelques premières informations.
C’est toujours mieux que rien comme on dit…
[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Miniken
-

Valentino Rossi’s high-profile return to Yamaha has raised more than a few famous eyebrows, not just in his homeland but all over the world. Many want to be him, or at least boast such motorcycle-riding talents. Italian magazine Riders has put together a feature dedicated to ‘The Doctor’, sharing the feelings of well-known names from all corners of the globe.
motogp.comRossi’s Yamaha comeback, coupled with his encouraging results in testing so far this year, have rekindled a light that never went out for the legions of number 46 followers. Quite simply, many just never lost faith in the nine-time world champion. This is very much confirmed in the March edition of Riders.
The support has come flooding in for a competitor who sparks passion in abundance. They range from Hollywood actors such as Daniel Day-Lewis and Brad Pitt to Italian celebrities and a selection of institutions, colleagues, friends, sponsors and fans.
“He’s an idol for me,” says Pitt, who last visited the MotoGP paddock at Mugello in 2008. “I would give anything to be him. He’s got speed and balance – pure art. To watch him is like reading a poem.” Day-Lewis describes the Italian as ‘a genius’. “(A rider’s) work requires both discipline and a wild spirit. He has his practical side, but at the same time there is something there that is simply intangible.”
“I appreciate what he is a lot,” adds Oliviero Toscani, iconic Italian photographer. “He is undoubtedly one of the Italian maestros; firstly with the way he rides a motorcycle, of course, but also by that way he talks. He has a great sense of humour and, even when explaining why something might be wrong with his bike, he’s doing it while smiling. A great man and a real inner fire. I can only dream of a lap on a motorcycle with him...”
The next words came from a man who may be found a little closer to the paddock.
“I’ve been a fan of yours since childhood,” says Andrea Iannone, who this year contests MotoGP alongside Ben Spies at Pramac. “I have always followed you with admiration. You’re the real protagonist. A person to be admired both on and off the race track. I guess that is why I, like many others, consider you a hero of my generation.”
Even the Mayor of Florence and somewhat a celebrity himself in Italy, Matteo Renzi, has donated a message for Rossi. “I remember the difficult days in June 2010: his accident at Mugello and subsequent hospitalisation in Florence,” he recalls. “But I also remember that ability to return to competition so quickly. That was a victory in itself – and one achieved with a smile. A smile we all want, to be able to dream of a beautiful future.”
Oakley and Bridgestone are not lacking in motivation, either, but perhaps the most important message comes from the man with whom Rossi has experienced the highs, lows, victories and defeats and always had alongside:
“Do what you like with Valentino, but there’s always a fun and light side,” explains Davide Brivio, advisor to Rossi and former Team Manager at Yamaha. “Of the thousands of moments we’ve spent together, the most recent that springs to mind is his great joy of re-signing with Yamaha. At the Monza Rally (which Rossi won)…I hadn’t seen that smile for two years. Now he’s rediscovered his motivation and desire to fight - and to be in there with a chance…”
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Il suscite toujours autant de passion. Je dois dire que je n'ai jamais cessé de le supporter. Vraiment un exemple ce mec (mentalité de combattant et envie de montrer qu'il est le meilleur).
- Grand Schtroumpf
-
Stoner : « si j’avais pu, j’aurais emmené Preziosi avec moi chez Honda »
Il y a quelques jours, Filippo Preziosi décidait de rendre sa démission chez Ducati. Officiellement pour raisons médicales mais on se doute que l’ingénieur a mal digéré le fait d’être écarté du Reparto Corse de la marque italienne.
Preziosi était à la base du projet qui a permis à Casey Stoner de s’adjuger, en 2007, la récompense ultime, le titre de Champion du Monde MotoGP et l’Australien estime que c’est une erreur de la part d’Audi de s’en être séparé. Pour lui, Filippo Preziosi est un ingénieur fantastique à qui Ducati doit tous ses succès en MotoGP.
« Ducati a commis une série d'erreurs. Avec le budget qui a été utilisé pendant la période de Rossi, je pense que nous aurions pu gagner beaucoup plus et, plus important encore, je pense que nous aurions pu continuer à gagner. Seulement ils ont pensé : « nous avons obtenu ces résultats avec Stoner, alors ça va aller encore mieux avec Valentino ». Il y a eu un moment où ils n'avaient plus autant de passion. Se séparer de Preziosi est un mauvais choix: c’est un ingénieur fantastique et il a créé le projet en partant de zéro, un projet avec un grand potentiel inexploité et qui a gagné. Quand je suis allé chez Honda, j'ai emmené avec moi toute mon équipe parce que je savais qu'on allait gagner à nouveau et si j’avais pu, je l'aurais aussi emmené avec moi ».
Voilà qui devrait de nouveau faire parler mais comme toujours il est important de ne pas oublier la nécessaire courtoisie. Merci d’avance !
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Un choix qui peux se comprendre , n'était plus a l'aise chez Ducati .
Malgré tout il reste un ingénieur d'exception
comme il y en a peu
Je suis de l'avis de Stoner , plutôt que donner des millions € a une star ils auraient pus faire évoluer la moto !
Maintenant je pense que cela prendra un peu de temps mais ils reviendront sur le devant de la scène . Il faut travaillé méthodiquement et la c'est bien parti .
Forza Ducati

Malgré tout il reste un ingénieur d'exception

Je suis de l'avis de Stoner , plutôt que donner des millions € a une star ils auraient pus faire évoluer la moto !
Maintenant je pense que cela prendra un peu de temps mais ils reviendront sur le devant de la scène . Il faut travaillé méthodiquement et la c'est bien parti .
Forza Ducati

- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
-
2eme journée des tests officiel de Jerez après une 1er journée pluvieuse le 2eme jour était sec
Rossi devant mais les 3 yamaha sont dans un mouchoir, Marquez 7
Qui a dit que Rossi ne m'était pas le coude parterre

Le classement
Po. Name TeamGap First
1ROSSI V.Yamaha Factory Racing Team1:39.525
2LORENZO J.Yamaha Factory Racing Team+0.015
3CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3+0.049
4PEDROSA D.Repsol Honda Team+0.105
5DOVIZIOSO A.Ducati Team+0.797
6BAUTISTA A.GO&FUN Honda Gresini+1.161
7MARQUEZ M.Repsol Honda Team+1.189
8BRADL S.LCR Honda MotoGP+1.258
9IANNONE A.Energy T.I. Pramac Racing Team+1.563
10HAYDEN N.Ducati Team+1.800
11BARBERA H.Avintia Blusens+1.851
12SMITH B.Monster Yamaha Tech 3+1.873
13ESPARGARO A.Power Electronics Aspar+1.919
Plus que 14 jours avant le 1er GP au Quatar
Rossi devant mais les 3 yamaha sont dans un mouchoir, Marquez 7
Qui a dit que Rossi ne m'était pas le coude parterre

Le classement
Po. Name TeamGap First
1ROSSI V.Yamaha Factory Racing Team1:39.525
2LORENZO J.Yamaha Factory Racing Team+0.015
3CRUTCHLOW C.Monster Yamaha Tech 3+0.049
4PEDROSA D.Repsol Honda Team+0.105
5DOVIZIOSO A.Ducati Team+0.797
6BAUTISTA A.GO&FUN Honda Gresini+1.161
7MARQUEZ M.Repsol Honda Team+1.189
8BRADL S.LCR Honda MotoGP+1.258
9IANNONE A.Energy T.I. Pramac Racing Team+1.563
10HAYDEN N.Ducati Team+1.800
11BARBERA H.Avintia Blusens+1.851
12SMITH B.Monster Yamaha Tech 3+1.873
13ESPARGARO A.Power Electronics Aspar+1.919
Plus que 14 jours avant le 1er GP au Quatar

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Chose sympa, hier soir sur twitter Rossi a posté cette photo et a demandé à Marquez si il le faisait bien le posé de coude.
Une Ducati a 0.7s du haut de tableau c'est bien aussi, mais Dovi a dis qu'il n'était pas satisfait et que cet écart ne signifiait pas grand chose sans un bon rythme de course.
Une Ducati a 0.7s du haut de tableau c'est bien aussi, mais Dovi a dis qu'il n'était pas satisfait et que cet écart ne signifiait pas grand chose sans un bon rythme de course.
- LeGrosLardon
- Apprenti Ducati-Maniaque
-

- Amour, Gloire et Beauté
-
Ouais, on verra en course comment ça se passe.
En tout cas c'est quand même cool de le voir en tête d'un test.
En tout cas c'est quand même cool de le voir en tête d'un test.
- Grand Schtroumpf
-
put*** j'ai hâte d'être en direct devant le GP avec un bon verre de coca frais 

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
T'as oublié un trucGrand Schtroumpf a écrit :put*** j'ai hâte d'être en direct devant le GP avec un bon verre de coca frais

- kiki
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Et oui les gars tros hâte que ça commence aussi.
Et il a oublié quoi alors??
chips,pizza
Et il a oublié quoi alors??

-
Ils commentent la course via Facebook 

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
cricky16 a écrit :on se fait ça en " duplex " via un réseau social connu...

- kiki
-
Amour, Gloire et Beauté a écrit :Ils commentent la course via Facebook
Ok merci AGB moi pas compris.

- Grand Schtroumpf
-
Yep mon Cricky ! J'ai oublié l'essentiel !cricky16 a écrit :T'as oublié un trucGrand Schtroumpf a écrit :put*** j'ai hâte d'être en direct devant le GP avec un bon verre de coca frais![]()

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
put*** que c'est beauGT91 a écrit : [ https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 0223_n.jpg ]

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
C'est incroyable quand même l'angle qu'ils prennent
ils sont couillus quand même

- paul
-
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-

-

SourceC’est une information que nous avons obtenue par le concours de notre partenaire, Pit-Lane.biz et d'Eric Mahé, le manager du pilote : Randy et Suzuki…c’est signé !
Le Français devient donc pilote d’essai Suzuki. En revanche, comme vous pouvez le lire ici, entre Suzuki et la Dorna, rien n’est encore fait.
Un premier pas dans la bonne direction…vivement le second.