Moto qui cale au rétrogradage
- jeff31
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
DÉMONTE LES 3 RELAIS A COTE DE LA BOITE A FUSIBLE SOUS LA SELLE LES MIENS ÉTAIENT OXYDE UN COUP DE BOMBE NETTOYANT CONTACT SA PEUT AUSSI VENIR DE LA A+
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Bonjour jeff31,
comme demandé dans les règles du forum, merci de ne pas écrire en majuscules.
D'autre part, lorsque tu postes 2 messages avec un court laps de temps entre les deux, merci d'utiliser la fonction
comme demandé dans les règles du forum, merci de ne pas écrire en majuscules.
D'autre part, lorsque tu postes 2 messages avec un court laps de temps entre les deux, merci d'utiliser la fonction


- SnK2a
- Âge : 36
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
salut a tous ! je viens de m'inscrire et de me présenter...simultanément lol
j'ai une sbk 1098s oui je sais c'est les SF ici mais elle ne sont pas s'y éloigné mais surtout, j'ai exactement le même problème que vous.
calage au rond point, céder le passage etc mais pas systématique...
pour info je suis commercial Ducati et mon mécano devient fou et malgré des "arrangements" avec le patron la note commence a piquer sévère.
donc voila ce qu'on a fait !
d'abord les antécédents :
ma moto avait 80000km moteur et boite a vitesse refait a 65000km donc j'avais un trou au dessus 200km/h et d'un coup démmarais plus
- joint culbuteur
- bougie
- bobine
- injecteur
tout ce passais bien, elle marchais du feu de dieu jusqu'a................ce qu'elle commence a caler sans raison apparente donc on a vérifier et fait :
- CO diminuer (elle était trop riche)
- réinitialisé l'ECU
- vérifié le jeu de soupape (qui peut avec l'age ce décaler)
- potentiomètre
- remis les pots d'origine (j'avais des pot made in china de l'ancien proprio)
- refait les connexions des câbles sous la boite a fusible
- shunter le contacteur béquille
et malgré tout cela, elle cale toujours dernière piste du moment le contacteur d'embrayage on a remarqué qu'il ne "contactais" pas bien/toujours.
je confirme bien que le ralenti n'est pas réglable (on peut nettoyer quelque élément pour qu'il soit plus stable et gagner 800trs/m mais c'est tout)
si quelqu'un a des news je suis preneur et je vous tient au courant de la suite !
j'avoue vouloir m'en débarrasser mais elle est magnifique et sur les route hors périphérie c'est de la bombe pure donc si je peux éviter.
si vous avez des question étant dans la boite en question j'y répondrais au mieux.
PS : mon orthographe est degue et je suis une m.... je sais lol je fait de mon mieux promis.
j'ai une sbk 1098s oui je sais c'est les SF ici mais elle ne sont pas s'y éloigné mais surtout, j'ai exactement le même problème que vous.
calage au rond point, céder le passage etc mais pas systématique...
pour info je suis commercial Ducati et mon mécano devient fou et malgré des "arrangements" avec le patron la note commence a piquer sévère.
donc voila ce qu'on a fait !
d'abord les antécédents :
ma moto avait 80000km moteur et boite a vitesse refait a 65000km donc j'avais un trou au dessus 200km/h et d'un coup démmarais plus
- joint culbuteur
- bougie
- bobine
- injecteur
tout ce passais bien, elle marchais du feu de dieu jusqu'a................ce qu'elle commence a caler sans raison apparente donc on a vérifier et fait :
- CO diminuer (elle était trop riche)
- réinitialisé l'ECU
- vérifié le jeu de soupape (qui peut avec l'age ce décaler)
- potentiomètre
- remis les pots d'origine (j'avais des pot made in china de l'ancien proprio)
- refait les connexions des câbles sous la boite a fusible
- shunter le contacteur béquille
et malgré tout cela, elle cale toujours dernière piste du moment le contacteur d'embrayage on a remarqué qu'il ne "contactais" pas bien/toujours.
je confirme bien que le ralenti n'est pas réglable (on peut nettoyer quelque élément pour qu'il soit plus stable et gagner 800trs/m mais c'est tout)
si quelqu'un a des news je suis preneur et je vous tient au courant de la suite !
j'avoue vouloir m'en débarrasser mais elle est magnifique et sur les route hors périphérie c'est de la bombe pure donc si je peux éviter.
si vous avez des question étant dans la boite en question j'y répondrais au mieux.
PS : mon orthographe est degue et je suis une m.... je sais lol je fait de mon mieux promis.
- Pierre Kirool
- Âge : 37
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo Corse SE
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
le ralenti est réglable dans la MAP de l'ECU...
- SnK2a
- Âge : 36
- Localisation : 2A Corse-du-Sud
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
oui effectivement avec un banc d'essai et tout le tintouin ça doit être possible mais dans tout les cas si vous passé a 1500trs/m les trs/m cible étant a 1350 ca ce rééquilibrera a un moment, mais la je parlais dans un atelier d'une concession Ducati normal.
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Hello,
petit déterrage mais vous avez tous réussi à solutionner le problème de la moto qui cale en rétrogradant quand il fait un peu chaud ? Ca me le fait encore et je trouve ça insupportable et extrêmement dangereux ...
Le changement d'ECU semble être la seule option viable de ce que je peux lire
petit déterrage mais vous avez tous réussi à solutionner le problème de la moto qui cale en rétrogradant quand il fait un peu chaud ? Ca me le fait encore et je trouve ça insupportable et extrêmement dangereux ...
Le changement d'ECU semble être la seule option viable de ce que je peux lire
- joggeur11
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : gonnehem
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
bonjour je suis parti dans le Périgord noir la semaine de la canicule et ma belle à de nouveau calée au rétrogradage. Elle le fait surtout quand la température extérieur est élevée. Je n'ai jamais eu de soucis l'hiver.
- OZN
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 950 SuperSport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Moto qui cale au rétrogradage
Bonjour j ai aussi ce pb avec ma supersport 950 après entretien des 1000 avant elle pétaradait mais bonne conduite maintenant elle pétarade moins mais elle cale souvent en 1 ère puis tout a l heure passage de 3 en 2 pour franchir une butte et bam gros calage j ai eu très très peur de la chute….. et elle a un bruit étrange comme si elle peinait un peu. Elle a 1509 km et la je n ose plus rouler avec j avoue j ai peur. Le ralenti est à 1250. Ça me fait c….. d avoir déclaré qu elle pétaradait car finalement c était moins dangereux. Mon mari va la prendre pour tester et s il confirme retour chez le concessionnaire
si vous avez des tuyaux ou une expérience similaire ? Merci bcp cela rassure d avoir des avis éclairés 