
Pignon de 14 ?
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
ca y est, j'ai aussi franchis le cap en faisant installé le fameux pignon de 14 et résultat
juste bluffant. Comportement beaucoup plus souple. Plus d'accoup a bas régime. Et une réponse à l'accélération beaucoup plus franche. Bref que du bonheur

- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bon je me suis lancé samedi , en 45 mn ce fut fait ,merci à Cédric pour le tuto même si c'est pas bien compliqué .
Petit tour avec le bestiau et je confirme tout ce qui a été dit précédemment ,moto plus souple et qui cogne moins en bas ,reprises plus franches ,agrément de conduite ,on redescend moins sur le rapport inférieur ,pour conclure un
plus agréable et plus teigneux......
...et puis temps pis pour la vitesse maxi,l'usure du pneu arrière et la conso ...(à vérifier tout ça malgré tout ).
Pour 24 euros ,c'est la modif la plus efficace que je connaisse.......
Petit tour avec le bestiau et je confirme tout ce qui a été dit précédemment ,moto plus souple et qui cogne moins en bas ,reprises plus franches ,agrément de conduite ,on redescend moins sur le rapport inférieur ,pour conclure un


Pour 24 euros ,c'est la modif la plus efficace que je connaisse.......

- bertgau
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Pour moi aussi, c'est fait depuis hier. Je n'ai roulé que dans Paris/banlieue, mais la moto est beaucoup plus agréable à conduire. Comme m'a bien dit le chef d'atelier de chez Murit (au passage, je trouve qu'ils sont vraiment nickel et à l'écoute), le 15 dents n'est rien d'autre qu'un pignon d’homologation. Bref, je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais la machine est transformée. 40€ vraiment utilement dépensés, yess!
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Mmmmhhhh... vous me faites envie avec votre pignon de 14... 
Faut pas changer de chaîne alors? Suffit juste de changer le pignon?
Je sens que je vais finir par me le commander et le faire monter au DS
(oué j'ai pas le matos pour... Clé dynamométrique par exemple)

Faut pas changer de chaîne alors? Suffit juste de changer le pignon?
Je sens que je vais finir par me le commander et le faire monter au DS

- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 19 Corrèze
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
pour l'instant le 15 va très très bien en full
et puis le 15 est agréable au niveau du régime moteur à 140 KM/H compteur soit 133 réel donc impeccable pour les radars
et puis le 15 est agréable au niveau du régime moteur à 140 KM/H compteur soit 133 réel donc impeccable pour les radars

Dernière modification par bohé le jeu. 17 mars 16 15:18, modifié 1 fois.
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je pense plutôt que le monsieur parlait du régime moteur à 140 compteur (133 réels) qui l'arrange bien pour le confort en balade autoroutière sans dépasser les limitations de vitesse 

- johnny75
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Bonjour à tous......je confirme le pignon de 14 est vraiment au top. La moto reprend tout de suite et surtout le petit creux aux alentours de 3000 tr disparaît. Pour moi la première chose a modifier sur le Diavel c’ est bien le pignon. ...
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Tu sais bohé, bridé ou pas, la courbe est identique en-dessous de 6500tr/min.
Donc, mis à part les différences de rodage, et de montage du moteur à l'usine... tu ne pourras pas tirer grand-chose de l'information bridé/débridé
Moi, ce que je note surtout, c'est que le moulin est rugueux à bas régime (ok le pignon ne changera pas ce comportement), et les reprises assez laborieuses quand on est en-dessous de 3500tr/min (et ça par contre, le pignon peut modifier ce comportement)
Donc, mis à part les différences de rodage, et de montage du moteur à l'usine... tu ne pourras pas tirer grand-chose de l'information bridé/débridé

Moi, ce que je note surtout, c'est que le moulin est rugueux à bas régime (ok le pignon ne changera pas ce comportement), et les reprises assez laborieuses quand on est en-dessous de 3500tr/min (et ça par contre, le pignon peut modifier ce comportement)
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Perso, je te dirai mon ressenti une fois ma meule débridée, mais si les courbes sont pareilles, y'a pas de raison que ça change quoi que ce soit en fait 
Mais je verrai avec la pratique, je ne peux me prononcer pour l'instant

Mais je verrai avec la pratique, je ne peux me prononcer pour l'instant

- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Le mieux, tu passes chez moi, on se boit des bières (enfin plutôt après coup les bières
), et on se prête mutuellement nos machines





- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Villeurbanne
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
J'avais vu t'inquiète, ça tenait plus de la boutade que de la vérité, mais par contre, l'invitation, elle, est réellement valide le jour où tu passes par chez nous 

- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 46 Lot
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : Cahors
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Je vais surement y coller un 14 aussi. C'est pas pour la ville, mais ça tire bien long pour une utilisation petites routes. L'autoroute me fait
en moto. Pis si ça me plait pas, c'est largement réversible!
(je suis encore bridé
)

(je suis encore bridé

- johnny75
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
je confirme pour le débridage, ça n' apporte pas grand chose sous 6500 tr/m . J' avais même été déçu à ma première sortie ( je précise que je suis à Paris donc pour la montée dans les tours ce n' est pas évident, il faut de la place
) . Par contre le pignon de 14, on le ressent de suite . Quant à la route , j' ai l' impression qu'elle consomme un peu plus. je suis descendu à Perpignan deux années de suite , la première en 15 et l' autre en 14, et j'ai eu quelques sueurs froides avec le témoin de réserve qui s' allume bien plutôt que prévu 


- johnny75
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
Malheureusement pas mais mes arrêts essence de référence étaient légèrement décalées. Je n’ai pas pris le risque d’ atteindre la station habituelle, j’en ai trouvé une avant.
- KoVeN
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 38
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
jvais vous dire une chose.
J'ai eu le pignon de 14, et en trajet quotidiens, aucune différence sur Paris, j'étais autour de 8L/8,5L
Sur route c'est strictement pareil qu'en 15.
Et la surconsommation n'est même pas remarquable maintenant que je suis en 14 à l'avant et 45 à l'arrière.
Je suis équipé du cruise control, donc je ne varie pas souvent mes régimes lors de longs trajets, il est certain qu'en "arsouille" tu consommes plus avec une telle configuration.
J'ai eu le pignon de 14, et en trajet quotidiens, aucune différence sur Paris, j'étais autour de 8L/8,5L
Sur route c'est strictement pareil qu'en 15.
Et la surconsommation n'est même pas remarquable maintenant que je suis en 14 à l'avant et 45 à l'arrière.
Je suis équipé du cruise control, donc je ne varie pas souvent mes régimes lors de longs trajets, il est certain qu'en "arsouille" tu consommes plus avec une telle configuration.
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Pignon de 14 ?
MOi je pense que sur autoroute tu dois consommer plus si tu maintiens une vitesse de 110 (ou 130) constamment car les tours sont plus haut.Par contre en arsouille sur des petites routes je ne pense pas qu'on bouffe plus car on a moins besoin d'être dans les tours étant donné que la moto se relance plus vite.Si on est sur le mauvais rapport en pignon de 15 il faudra ou rentrer un rapport ou réaccélérer plus violemment pour rester dans les tours donc plus de conso.