Monster 1200R
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Monster 1200R
heu la conso moins de 5 litres au 100 ça me parait louche... Jamais je ne suis descendu à une conso pareille sur ma M796 ou la SF 848, que ce soit en mixte et en conduite cool j'ai jamais pu descendre sous les 5.8L, du coup ça m'étonne énormément que la M1200 fasse du 5L/100 surtout en full ^^
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Monster 1200R
C'est effectivement curieux.
Je l'ai constaté sur 2 pleins successifs.
Je vais rouler samedi, probablement sur le tour du mont blanc.
Je vais vérifier si ça se confirme et je vous dirai.
J'étais en mode sport (Power mode en High et DTC =2)
Psb de 14 et TERMIGNONI
J'ai 4000 kms au compteur.
Le trajet était un enchaînement de cols (Colombière, Marais, Saisies, Pré, Iseran, Madelaine, Tamié, Marais, Colombière).
Je l'ai constaté sur 2 pleins successifs.
Je vais rouler samedi, probablement sur le tour du mont blanc.
Je vais vérifier si ça se confirme et je vous dirai.
J'étais en mode sport (Power mode en High et DTC =2)
Psb de 14 et TERMIGNONI
J'ai 4000 kms au compteur.
Le trajet était un enchaînement de cols (Colombière, Marais, Saisies, Pré, Iseran, Madelaine, Tamié, Marais, Colombière).
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Monster 1200R
je te comprends et j'abonde dans ton sens.
De toute façon c'est pas les 15 CV de plus qui change quoi que soit.
De toute façon pour aller les chercher sur la R il faut être vers 8000 trs et plus ...
Autant dire, hormis sur circuit ......
De toute façon c'est pas les 15 CV de plus qui change quoi que soit.
De toute façon pour aller les chercher sur la R il faut être vers 8000 trs et plus ...
Autant dire, hormis sur circuit ......
- got monster
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
Ouais je trouve ça louche aussi les 5 litres au 100 mais bon on verra peut-être les chiffres à la hausse après le rodage et en cours cycles urban ;pSinx a écrit :heu la conso moins de 5 litres au 100 ça me parait louche... Jamais je ne suis descendu à une conso pareille sur ma M796 ou la SF 848, que ce soit en mixte et en conduite cool j'ai jamais pu descendre sous les 5.8L, du coup ça m'étonne énormément que la M1200 fasse du 5L/100 surtout en full ^^
Pour ma par sur monster 1200s je suis a 6.8l aux 100km sur 24000km en cycle urbain + autoroute en idf. Et pendant le rodage à 6l/100km.
Mais bon à mon avis et comme toujours c'est plus le type de route qui fait la différence. Quid de la synchro des feux et de la circulation qui t'enpeche d'avoir une conduite coulée. Mais bon en monster, la consommation, es-ce vraiment le but recherché ?
Enfin pour moi c'est sur les 15ch de plus de la R ne me ferons pas changer. D'autant que je ne l'ai pas encore débrider !
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Monster 1200R
Faudra vérifier la conso en hiver aussi
Moi avec le SF, à trajet identique en été je tourne entre 7,00 - 7,60 l/100 quand en hiver je tourne à 8,50 - 8,80 L/100. Et sur piste ça tape 9,30 L/100
Avec le M796 je tournais globalement 1L/100 de moins que le SF.
précision, que ce soit la M796 ou le SF elles ne sont pas en full mais avec kit perf

Avec le M796 je tournais globalement 1L/100 de moins que le SF.
précision, que ce soit la M796 ou le SF elles ne sont pas en full mais avec kit perf
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Monster 1200R
Hier tour du mont blanc et je confirme 5 litres/100......
Tant mieux ça me va bien !
Par rapport à ça c'est une machine qui est à la norme euro 4 et j'imagine qu'il y a des contraintes de ce point de vue qui oblige les constructeurs à travailler pour réduire les consommations.
Tant mieux ça me va bien !
Par rapport à ça c'est une machine qui est à la norme euro 4 et j'imagine qu'il y a des contraintes de ce point de vue qui oblige les constructeurs à travailler pour réduire les consommations.
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : 33
Sujet : Re: Monster 1200R
En montagne tu consommes toujours moins
Tu as au moins autant de montée que de descente donc forcément en descente tu ne consommes pas grand chose, donc ça s'équilibre.

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Monster 1200R
J'ai essayé mais on dirait que ça coince au niveau du tour de clef.....
En plus il faut retirer l'amortisseur de direction.....
Je ne trouve pas de tuto ni même de photos....
En plus il faut retirer l'amortisseur de direction.....
Je ne trouve pas de tuto ni même de photos....
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 93
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Monster 1200R
Oui tu as une "languette" en caoutchouc (12) sous le cache du puit de neimann
Si c'est comme sur la S, le cache d'origine est souple (9), tu dois pouvoir le faire sans démonter l'amortisseur
Sinon c'est juste les deux vis qui le tiennent (42), après avoir démonté l'amortisseur

Si c'est comme sur la S, le cache d'origine est souple (9), tu dois pouvoir le faire sans démonter l'amortisseur
Sinon c'est juste les deux vis qui le tiennent (42), après avoir démonté l'amortisseur

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Monster 1200R
oui c'est pareil.
J'ai démonté l'amortisseur de direction et libéré le languette mais ensuite je ne peux le lever que de qq centimètres ..... j'ose pas trop forcer
Tu l'as déjà fait ?
Tu as une la revue technique du 1200 ?
J'ai démonté l'amortisseur de direction et libéré le languette mais ensuite je ne peux le lever que de qq centimètres ..... j'ose pas trop forcer
Tu l'as déjà fait ?
Tu as une la revue technique du 1200 ?
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 93
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Monster 1200R
Sur le premier message, n°17 le filtre
Tu doit aussi dévisser la vis 7 et la platine 6
Ça devrait te libérer le réservoir, mais tu auras des durites dessous, fais gaffe

Apres je me suis arrêté là quand j'ai monté mon amortisseur de direction. J'ai du décaler le réservoir pour changer la platine qui entoure le neimann
Mais pas de démontage complet
HS: tu es où en Haute Savoie?
Tu doit aussi dévisser la vis 7 et la platine 6
Ça devrait te libérer le réservoir, mais tu auras des durites dessous, fais gaffe

Apres je me suis arrêté là quand j'ai monté mon amortisseur de direction. J'ai du décaler le réservoir pour changer la platine qui entoure le neimann
Mais pas de démontage complet
HS: tu es où en Haute Savoie?
- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Monster 1200R
Quelle galère !
J'ai réussi à passer le point dur évoqué plus haut.
Ca force au niveau de l'axe sur lequel est fixé la languette en caoutchouc de maintien du réservoir.
Par contre il y a 2 durites dont une qui va à la pompe à essence j'imagine et qui se trouve à côté de la pompe à eau.
Elle est planquée derrière un carter en plastique derrière les durites d'eau du radiateur.
J'ai pas de gras sur la longueur et je ne peux donc pas lever le réservoir.....
J'imagine qu'il faut que j'accède à la pompe et ensuite virer le collier .....j'ai l'impression que c'est des collier sertis
Ps: à quoi elle sert la patte vers l'axe de rotation du réservoir ?
Je suis à Cluses et toi ?
.
J'ai réussi à passer le point dur évoqué plus haut.
Ca force au niveau de l'axe sur lequel est fixé la languette en caoutchouc de maintien du réservoir.
Par contre il y a 2 durites dont une qui va à la pompe à essence j'imagine et qui se trouve à côté de la pompe à eau.
Elle est planquée derrière un carter en plastique derrière les durites d'eau du radiateur.
J'ai pas de gras sur la longueur et je ne peux donc pas lever le réservoir.....
J'imagine qu'il faut que j'accède à la pompe et ensuite virer le collier .....j'ai l'impression que c'est des collier sertis
Ps: à quoi elle sert la patte vers l'axe de rotation du réservoir ?
Je suis à Cluses et toi ?
.
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 93
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro
Sujet : Re: Monster 1200R
Ben là, je peux plus te renseigner, je ne suis pas allé plus loin que ça...
Tu n'as pas un genre de raccord rapide au niveau de la pompe?
Je sur sur Bellevaux, on n'est pas loin!
Tu n'as pas un genre de raccord rapide au niveau de la pompe?
Je sur sur Bellevaux, on n'est pas loin!

- Fanlabise
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 998 Mostro S4Rs
Sujet : Re: Monster 1200R
Bon j'ai avancé un peu si l'on peut dire ....
J'ai effectivement compris certaines choses.
Le boitier à côté de la pompe à eau est un filtre.
Pour soulever le réservoir il faut retirer le cavalier qui est une sorte de bride de l'axe de rotation du réservoir
Une fois cette bride retirée il est effectivement possible de reculer légèrement le réservoir pour pouvoir le faire rotuler.
J'ai appelé ducati St étienne ou j'ai acheté la moto pour avoir quelques infos.
Le gars m'a dit qu'il déconnectait les tuyaux sous le réservoir.
Par ailleurs il m'a déconseillé de mettre le filtre KN en me disant que les réglages ne seraient plus adaptés.
J'ai donc remis le filtre dans sa boîte et j'ai tout remonté.
Tu es de bellevaux ? la bella valis.....
Je suis originaire de Lullin.......
J'ai effectivement compris certaines choses.
Le boitier à côté de la pompe à eau est un filtre.
Pour soulever le réservoir il faut retirer le cavalier qui est une sorte de bride de l'axe de rotation du réservoir
Une fois cette bride retirée il est effectivement possible de reculer légèrement le réservoir pour pouvoir le faire rotuler.
J'ai appelé ducati St étienne ou j'ai acheté la moto pour avoir quelques infos.
Le gars m'a dit qu'il déconnectait les tuyaux sous le réservoir.
Par ailleurs il m'a déconseillé de mettre le filtre KN en me disant que les réglages ne seraient plus adaptés.
J'ai donc remis le filtre dans sa boîte et j'ai tout remonté.
Tu es de bellevaux ? la bella valis.....
Je suis originaire de Lullin.......
