Débridage monster 821
- Eithel
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Sujet : Re: Débridage monster 821
oui c'est le même moteur seul la cartographie change et l'homologation au niveau de l'état.
Attention la version 112+3% des termi c'est pour la version racing non homologué route ... (pas de catalyseur)
Attention la version 112+3% des termi c'est pour la version racing non homologué route ... (pas de catalyseur)
- chrisdebx
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Pareil je n'ai pas encore eu de réponse de leur part...uraseb a écrit :La dgccrf vous a-t-elle fait une réponse individuelle à chacun ?
Moi pour le moment rien du tout. Mail envoyé la semaine dernière.
- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Quasiment chaque délégation UFC Que Choisir a donné sa propre réponse, sans forcément faire une analyse approfondie de la situation.loe a écrit :Aucune réponse également de la DGCCRF.
Réponse de l'UFC 92 suite mail (modèle Patix adapté): dans le livret fourni à l'achat de la moto, il est indiqué 70kw, j'avais 6 mois pour dénoncer l'achat de la moto. En l'état, ils ne peuvent donc rien faire pour ce cas. Ils m'indiquent également qu'il n'y a qu'un cas en France en plus du mien. Etrange.
La DGCCRF est plus compétente pour ce genre de problème, l'UFC Que Choisir de mon département m'a d'ailleurs renvoyé vers la DGCCRF.
- bidoux
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Bonjour,
Ci dessous la reponse d'UFC que choisir Aix en Pce :
Monsieur, Nous faisons suite à votre demande du 27 avril 2016 qui a retenu toute notre attention. Nous vous confirmons que la demande dont vous nous faites part entre dans le champ de compétences de notre association. Toutefois, nous ne disposons pas de suffisamment d’éléments pour traiter efficacement votre demande par courrier. A titre d’indications, nous vous rappelons que deux types de garanties légales peuvent trouver leur application dans le cas que vous nous rapportez : la garantie de conformité et la garantie des vices cachés. Nous vous rappelons que l’article L211-4 du Code de la consommation soumet le professionnel vendeur à la livraison d’un bien conforme au contrat. Dans le cas contraire, il sera tenu responsable des défauts du bien lors de la délivrance, mais également des défauts résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du professionnel. Cependant, l’article L 211-12 du Code de la consommation dispose que « l'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ». L’article 1641 du Code civil permet la mise en œuvre par l’acheteur de la garantie des vices cachés. Cet article dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». Cependant, l’article 1648 prévoit que « l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ». Nous pouvons d’ores et déjà vous conseiller, si cela n’a pas encore été fait, d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au vendeur, en y reprenant les faits, vos griefs, vos demandes et en y joignant toute pièce utile (contrat, factures,…). Si celui-ci s’avérait infructueux, nous vous invitons alors à venir rencontrer l’un de nos conseillers afin que celui-ci puisse vous assister dans vos démarches, en vous munissant de tous les éléments originaux en votre possession concernant ce dossier, et de leurs copies.
Ci dessous la reponse d'UFC que choisir Aix en Pce :
Monsieur, Nous faisons suite à votre demande du 27 avril 2016 qui a retenu toute notre attention. Nous vous confirmons que la demande dont vous nous faites part entre dans le champ de compétences de notre association. Toutefois, nous ne disposons pas de suffisamment d’éléments pour traiter efficacement votre demande par courrier. A titre d’indications, nous vous rappelons que deux types de garanties légales peuvent trouver leur application dans le cas que vous nous rapportez : la garantie de conformité et la garantie des vices cachés. Nous vous rappelons que l’article L211-4 du Code de la consommation soumet le professionnel vendeur à la livraison d’un bien conforme au contrat. Dans le cas contraire, il sera tenu responsable des défauts du bien lors de la délivrance, mais également des défauts résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du professionnel. Cependant, l’article L 211-12 du Code de la consommation dispose que « l'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ». L’article 1641 du Code civil permet la mise en œuvre par l’acheteur de la garantie des vices cachés. Cet article dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». Cependant, l’article 1648 prévoit que « l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ». Nous pouvons d’ores et déjà vous conseiller, si cela n’a pas encore été fait, d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception au vendeur, en y reprenant les faits, vos griefs, vos demandes et en y joignant toute pièce utile (contrat, factures,…). Si celui-ci s’avérait infructueux, nous vous invitons alors à venir rencontrer l’un de nos conseillers afin que celui-ci puisse vous assister dans vos démarches, en vous munissant de tous les éléments originaux en votre possession concernant ce dossier, et de leurs copies.
- perkins80
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Mon DS m'a parlé d'un soi-disant erratum publié par ducati au sujet de la puissance du véhicule qui était revue à la baisse soit 95cv.
Existe-t'il vraiment? Est-ce un document interne? Où le trouver? Quand est-il paru? Je n'en sais pas plus...
Existe-t'il vraiment? Est-ce un document interne? Où le trouver? Quand est-il paru? Je n'en sais pas plus...
- David31380
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Un erratum !!
il y a pas plus de trois semaines, la quasi totalité des concessionnaires prétendaient que la 821 serait débridable, la plupart d'entre eux ont clairement affiché 106 cv sur leur présentoir en magasin (avant de les modifier quand ils ont eux même réalisé la supercherie). Certains, en ont même vendu en 2016 en assurant qu'elle serait débridable dès le décret signé !
Les concessionnaires ne savent plus quoi inventer pour se dédouaner, sans se rendre compte qu'ils seront les secondes victimes lorsque la plupart des client fidèles (pris pour des cons) iront voir chez Triumph, ou autres marques.
ils devraient réfléchir aux conséquences avant de choisir leur camp, et avant de soutenir la marque dans leur foutage de gueules...
il y a pas plus de trois semaines, la quasi totalité des concessionnaires prétendaient que la 821 serait débridable, la plupart d'entre eux ont clairement affiché 106 cv sur leur présentoir en magasin (avant de les modifier quand ils ont eux même réalisé la supercherie). Certains, en ont même vendu en 2016 en assurant qu'elle serait débridable dès le décret signé !
Les concessionnaires ne savent plus quoi inventer pour se dédouaner, sans se rendre compte qu'ils seront les secondes victimes lorsque la plupart des client fidèles (pris pour des cons) iront voir chez Triumph, ou autres marques.
ils devraient réfléchir aux conséquences avant de choisir leur camp, et avant de soutenir la marque dans leur foutage de gueules...
- egr14
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Moi je vais faire une LRAR à DUCATI WEst Europe pour demander la remise en conformité de ma M821, en m'inspirant de la réponse d'UFC Que Choisir Aix en Provence (voir plus haut).
Je vous encourage à en faire autant.
Je vous encourage à en faire autant.
Dernière modification par egr14 le mer. 4 mai 16 18:03, modifié 1 fois.
- Madininian
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Sujet : Re: Débridage monster 821
J'espère que cela portera ses fruits. Ils se sont contentés de me dire qu'ils avaient pris en compte mon mécontentement
...
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- Eithel
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Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est quoi une LRAR ?egr14 a écrit :Moi je vais faire une LRAR à DUCATI WEst Europe pour demander la remise en conformité de ma M821, en m'inspirant de la réponse d'UFC Que Choisir Aix en Provence (voir plus haut).
Je vous encourage à en faire autant.

- uraseb
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Je suis passé chez mon DS ce soir. Il était persuadé que les 821 faisait 106 cv. Il comprend d'ailleurs notre mécontentement et trouve que c'est abusé et pas très clair de la part de ducati. Il veut questionner le commercial ducati.
- Madininian
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Mouaissssss. C'est histoire de nous calmer ça.Krag a écrit :Selon mon ds les 821 2016 seraient toujours livrées en 95cv sur la cg et 106cv en "vrai".
Il faudrait la faire passer au banc pour être fixé.
- Tacchy
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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Sujet : Re: Débridage monster 821
Krag, et qu'en serait-il des 821 livrés à compter de maintenant ? Normalement ça devrait être en 112cv, non ?
Sauf qu'on peut se demander quelle homologation a obtenu (demandé) Ducati ?
Moi qui comptais acheter un 821 neuf prochainement, j'avoue que j'ai des doutes. Je suis pas à la recherche absolue de la puissance, mais quand même. Selon mon DS, désormais il y aurait 2 possibilités :
- acheter une moto exigible au A2, qui ne pourra pas être débridée à plus de 95 cv,
- ou acheter une moto en "full", soit 112cv, qui ne sera pas exigible au A2.
Son explication me semble logique, sauf que le "modèle" full 112cv a t-il vraiment obtenu une homologation en France ? (sinon pourquoi ne l'avoir pas proposé avant le décret de "suppression des 100 cv"), en le bridant à 106cv (puisqu'apparemment ce n'est pas techniquement très compliqué). Pourquoi Ducati proposerait-il aujourd'hui les 2 "modèles", alors qu'il semble que tout ceux vendus jusqu'à présent étaient en 95 cv.
C'est quand même pas très clair tout ça.
Des infos sur le sujet ?
Sauf qu'on peut se demander quelle homologation a obtenu (demandé) Ducati ?
Moi qui comptais acheter un 821 neuf prochainement, j'avoue que j'ai des doutes. Je suis pas à la recherche absolue de la puissance, mais quand même. Selon mon DS, désormais il y aurait 2 possibilités :
- acheter une moto exigible au A2, qui ne pourra pas être débridée à plus de 95 cv,
- ou acheter une moto en "full", soit 112cv, qui ne sera pas exigible au A2.
Son explication me semble logique, sauf que le "modèle" full 112cv a t-il vraiment obtenu une homologation en France ? (sinon pourquoi ne l'avoir pas proposé avant le décret de "suppression des 100 cv"), en le bridant à 106cv (puisqu'apparemment ce n'est pas techniquement très compliqué). Pourquoi Ducati proposerait-il aujourd'hui les 2 "modèles", alors qu'il semble que tout ceux vendus jusqu'à présent étaient en 95 cv.
C'est quand même pas très clair tout ça.
Des infos sur le sujet ?
- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Débridage monster 821
Super réponse de UFC de Aix en Provence.
Je vais l'utiliser
Pour la DGCCRF, j'attends lundi (je sens bien qu'ils vont faire le pont) et je les relance.
Faudrait qu'ils se bougent un peu eux aussi.
Ça prend 5min les gars mais faut qu'on les relance tous lundi. Histoire qu'ils voient et qu'ils comprennent qu'on lâchera pas tant qu'ils n'auront pas fait leur travail.
Je vais l'utiliser

Pour la DGCCRF, j'attends lundi (je sens bien qu'ils vont faire le pont) et je les relance.
Faudrait qu'ils se bougent un peu eux aussi.
Ça prend 5min les gars mais faut qu'on les relance tous lundi. Histoire qu'ils voient et qu'ils comprennent qu'on lâchera pas tant qu'ils n'auront pas fait leur travail.
- Gary
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 46 Lot
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- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Localisation : LUZECH (46)
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je viens d'acquérir un Monster 821 Dark il y a moins d'une semaine. J'avais signé l'achat quelques jours avant la sortie du décret. du coup j'ai demandé si elle serait livrée en Full le DS m'a répondu que les dernieres arrivées étaient encore bridée...
Bon du coup je me suis dit tant pis c'est signé et je la veux!
Je l'ai récupéré samedi, j'ai meme pas pensé à lui redemander si ça allait évoluer pour nous débrider, trop obnubiler par ma nouvelle monture! J'ai claqué le rodage en 4 jours et la je commence gentiment à l'exploiter... Avec tout les virages et les radars autour de chez moi j'en ai largement assez peut être même trop, mais je partage l'avis de certains qui souhaiteraient l'avoir en 112cv car maintenant c'est enfin légal et c'est injuste!
ma carte grise indique 79 kw donc si je me goure pas 106cv.???
Je pense qu'une mauvaise presse à commencer par Desmo mag, Moto mag (FFMC), les ferait un peu plus réagir...
Bon du coup je me suis dit tant pis c'est signé et je la veux!
Je l'ai récupéré samedi, j'ai meme pas pensé à lui redemander si ça allait évoluer pour nous débrider, trop obnubiler par ma nouvelle monture! J'ai claqué le rodage en 4 jours et la je commence gentiment à l'exploiter... Avec tout les virages et les radars autour de chez moi j'en ai largement assez peut être même trop, mais je partage l'avis de certains qui souhaiteraient l'avoir en 112cv car maintenant c'est enfin légal et c'est injuste!
ma carte grise indique 79 kw donc si je me goure pas 106cv.???
Je pense qu'une mauvaise presse à commencer par Desmo mag, Moto mag (FFMC), les ferait un peu plus réagir...
Dernière modification par Gary le jeu. 5 mai 16 09:49, modifié 1 fois.
- PANI
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- Votre Ducati : 821 Hypermotard SP
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je comprend pas trop , j ai un 821 HM SP et il fait 106cv au banc et 70Kw sur la carte grise . Je cherche pas à comprendre , je sais juste que niveau puissance ok j ai pas 110cv mais bon y a 106 c est déjà bien lol
- Tacchy
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
Sujet : Re: Débridage monster 821
C'est quand même à s'y perdre cette histoire : Il y aurait donc bien eu un "modèle" 106 cv (Gary indique 79 kw sur la CG, effectivement ça correspond à 106 cv) !!
Pani, par contre, 70 kw, c'est pas 106 cv, c'est 95cv. Mais comment tu sais que ton HM fait 106cv, il est vraiment passé sur un banc ?
Comprenne qui pourra, c'est un peu prise de tête là.
Remarquez, lors de la présentation officielle du Monster 821, dès sa sortie, il y avait des articles qui relataient qu'il était étonnant que Ducati ait pu rendre le 821 éligible au A2, alors qu'il était donc donné à l'époque pour 79 kw en France. Interrogé, Ducati n'avait a priori pas eu de réponse très claire ... On voit que ça continue.
Donc à l'achat d'un neuf, c'est la loterie ?
Pani, par contre, 70 kw, c'est pas 106 cv, c'est 95cv. Mais comment tu sais que ton HM fait 106cv, il est vraiment passé sur un banc ?
Comprenne qui pourra, c'est un peu prise de tête là.
Remarquez, lors de la présentation officielle du Monster 821, dès sa sortie, il y avait des articles qui relataient qu'il était étonnant que Ducati ait pu rendre le 821 éligible au A2, alors qu'il était donc donné à l'époque pour 79 kw en France. Interrogé, Ducati n'avait a priori pas eu de réponse très claire ... On voit que ça continue.
Donc à l'achat d'un neuf, c'est la loterie ?
Dernière modification par Tacchy le jeu. 5 mai 16 10:29, modifié 2 fois.
- Gary
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster Dark
- Localisation : LUZECH (46)
Sujet : Re: Débridage monster 821
Pani tu as des modifs moteur ou échappement? Car elle est annoncé à 9,1 m.kg a 112cv... Ce qui signifie que t aurais plus de couple!
Pour moi l ame du Monster réside dans son couple justement, si on doit se ruiner en débridage pour plus de puissance mais couple identique j'y verrais 0 intérêt!
Pour moi l ame du Monster réside dans son couple justement, si on doit se ruiner en débridage pour plus de puissance mais couple identique j'y verrais 0 intérêt!
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: Débridage monster 821
Je ne suis pas concerné mais je vous comprend 100% quant à votre volonté d'obtenir gain de cause.
Après avoir lu un certain nombre de post ci-dessus, si j'ai tout compris, on peut résumer la situation comme ceci :
- D'un côté vous avez les documents commerciaux, les encarts publicitaires et la presse qui annoncent tous le nouveau Monster 821 pour 106 cv.
- D'un autre côté vous avez la carte grise et le manuel utilisateur qui indiquent 70 kW soit 95 cv.
- Et la cerise sur le gâteau, après l'annonce de l'abolition des 100 cv on vous informe tranquillement que vous ne pourrez pas débrider vos machines (la raison n'est évidement pas technique mais administrative)
Lorsque Ducati se réfugie derrière des arguments du type "les données techniques ne sont fournies qu'à titre indicatif..." c'est un mensonge. L'administration française et les assureurs en France ont bien été informés à temps de la puissance réel du Monster 821, soit 70 kW. Pas question de fournir à la Drire ou le DRE des informations erronées. Vous imaginez Ducati dire au ministre des transports : "ces données ne sont qu'à titre indicatif" ?
Mettez le dossier entre les mains d'un avocat, c'est du pain béni !
Pour ma part si cela peu vous être utile sur ma license (carte grise) il est bien indiqué 112 cv et sur le manuel de l'utilisateur à la page caractéristiques moteurs, 82,4 kW à 9250 trs/min.
82,4 kW ? Monsieur Ducati vous faites une erreur de plus de 10% entre la puissance annoncée et la puissance réelle et vous venez ensuite avec vos 0,4 kW ? en 2016 ?
Après avoir lu un certain nombre de post ci-dessus, si j'ai tout compris, on peut résumer la situation comme ceci :
- D'un côté vous avez les documents commerciaux, les encarts publicitaires et la presse qui annoncent tous le nouveau Monster 821 pour 106 cv.
- D'un autre côté vous avez la carte grise et le manuel utilisateur qui indiquent 70 kW soit 95 cv.
- Et la cerise sur le gâteau, après l'annonce de l'abolition des 100 cv on vous informe tranquillement que vous ne pourrez pas débrider vos machines (la raison n'est évidement pas technique mais administrative)
Lorsque Ducati se réfugie derrière des arguments du type "les données techniques ne sont fournies qu'à titre indicatif..." c'est un mensonge. L'administration française et les assureurs en France ont bien été informés à temps de la puissance réel du Monster 821, soit 70 kW. Pas question de fournir à la Drire ou le DRE des informations erronées. Vous imaginez Ducati dire au ministre des transports : "ces données ne sont qu'à titre indicatif" ?

Mettez le dossier entre les mains d'un avocat, c'est du pain béni !
Pour ma part si cela peu vous être utile sur ma license (carte grise) il est bien indiqué 112 cv et sur le manuel de l'utilisateur à la page caractéristiques moteurs, 82,4 kW à 9250 trs/min.
82,4 kW ? Monsieur Ducati vous faites une erreur de plus de 10% entre la puissance annoncée et la puissance réelle et vous venez ensuite avec vos 0,4 kW ? en 2016 ?

- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Israël
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- Votre Ducati : 821 Monster
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- uraseb
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 71 Saône-et-Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: Débridage monster 821
Ducati à donc bien sorti un modèle qui faisait 106cv au moins le temps de duper la presse. Cette version était donc non homologuée sinon je n'y comprends plus rien.
Je me pose quand même la question de la puissance des 821 qui étaient en essai dans les concessions. Auraient-ils été assez vissieux pour mettre des modèles à 106 cv?
En tout cas plus rien ne m'étonnerait.
Je me pose quand même la question de la puissance des 821 qui étaient en essai dans les concessions. Auraient-ils été assez vissieux pour mettre des modèles à 106 cv?
En tout cas plus rien ne m'étonnerait.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 821 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Sujet : Re: Débridage monster 821
Combien coûte le passage au banc ? Juste pour la mesure.
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