Débridage 899
- HF
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 51 Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
150€ également pour moi hors coût CG chez LMSens; ma 899 sort de la révision des 24mkm; la différence est vraiment importante, il y a plus de couple a tous les étages; j'ai maintenant le caractère d'une 848 avec + d'allonge; c'est a faire sans hésitation
- SimonD
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Bonsoir, je compte acheté une 899 d'occase.
Apparemment, elle est en full, mais comment le vérifier si on n'a pas la moto sous les yeux ? Est -il possible de le faire via la carte grise ? Quelle est la mention à regarder ? On regarde si c'est autre que MTT2 ?
Et vis à vis de l'assurance ? La moto en full n'est pas répertoriée, et c'est bien chiant... Je ne sais pas si je dois faire rebrider la moto ou laisser telle quelle...
Apparemment, elle est en full, mais comment le vérifier si on n'a pas la moto sous les yeux ? Est -il possible de le faire via la carte grise ? Quelle est la mention à regarder ? On regarde si c'est autre que MTT2 ?
Et vis à vis de l'assurance ? La moto en full n'est pas répertoriée, et c'est bien chiant... Je ne sais pas si je dois faire rebrider la moto ou laisser telle quelle...
- lattuajj
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 85 Vendée
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : En Vendée
Sujet : Re: Débridage 899
Si elle est en full officiellement alors on doit voir la puissance full en KW sur la carte grise (et une carte grise refaite récemment vu que la procédure est en place depuis peu).
Si la carte grise date d'avant avril elle est peut être en full mais pas officiellement. Dans ce cas pas moyen de le voir sans avoir la moto sous les yeux.
Si la carte grise date d'avant avril elle est peut être en full mais pas officiellement. Dans ce cas pas moyen de le voir sans avoir la moto sous les yeux.
- Reducati
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
je vous fais part de mon experience :
- débridage officiel DOC vers 148 cv de ma 899 : 1 heure, 200 euros de coût, la mention "RACE" sur le compteur à l'allumage, et une attestation de débridage permettant de rouler en full dans l'attente de la carte grise (qui n'est qu'une demande d'attestation auprès de DUCATI France)
- 1 mois plus tard, réception de l'attestation de débridage de DUCATI France pour passer en préfecture, avec le nouvel autocollant n° serie, Kwh et dB de ma belle
- passage en préfecture, avec paiement d'un cheval fiscal (51 eur pour la préfecture du NORD)
- réception de ma nouvelle carte grise 5 jours plus tard
- envoi à l'assurance MAAF pour mise à jour de mon contrat : aucun impact...
en final, un moteur plein dès 2 500 tr/mn, le bonheur...
- débridage officiel DOC vers 148 cv de ma 899 : 1 heure, 200 euros de coût, la mention "RACE" sur le compteur à l'allumage, et une attestation de débridage permettant de rouler en full dans l'attente de la carte grise (qui n'est qu'une demande d'attestation auprès de DUCATI France)
- 1 mois plus tard, réception de l'attestation de débridage de DUCATI France pour passer en préfecture, avec le nouvel autocollant n° serie, Kwh et dB de ma belle
- passage en préfecture, avec paiement d'un cheval fiscal (51 eur pour la préfecture du NORD)
- réception de ma nouvelle carte grise 5 jours plus tard
- envoi à l'assurance MAAF pour mise à jour de mon contrat : aucun impact...
en final, un moteur plein dès 2 500 tr/mn, le bonheur...
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Débridage 899
Euh, t'es sur de ton coup là, ils ont bien compris que tu es passé en full ? Car même pour un Monster 1200, ils m'ont mis un sacré pruneau, donc pour un sportive j'ose même pas imaginer,...Reducati a écrit :je vous fais part de mon experience :
- envoi à l'assurance MAAF pour mise à jour de mon contrat : aucun impact...

- SimonD
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
A la Maaf, ils n'avaient même pas répertorier la 899 en Full dans leur database. Et les conseillère m'ont dit que ça allait prendre au moins 3 mois à partir du moment où ils ont les données.
C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi d'en acheter une bridé pour ne pas avoir de problème vis à vis de l'assurance. Et après 1 an ou 2, le temps que la moto en full se fasse répertoriée, la passer en full
C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi d'en acheter une bridé pour ne pas avoir de problème vis à vis de l'assurance. Et après 1 an ou 2, le temps que la moto en full se fasse répertoriée, la passer en full

- HF
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 51 Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
J'ai régularisé ma situation administrative cet après-midi auprès de la sous-pref. de la marne pour 1 coût de 41.06€ correspondant aux frais de changement de CG (la puissance fiscale restant toujours à 9CV); pour 1 coût inférieur à 200€ TTC, j'apprécie vraiment le changement de caractère de ma 899 et encore une fois, c'est à faire sans hésitation
- Reducati
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Pour en être sûr, j'avais indiqué par courrier que c était une augmentation de puissance et je les ai même appelé au téléphone. Peux pas faire mieux pour qu ils soient informés... je viens de recevoir ma cotisation annuelle : no impact ! Cool la vie en débridé...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- tili67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : ALSACE
Sujet : Re: Débridage 899
Étant actuellement en ligne Termi avec carto qui va avec, mon concessionnaire lors de la mise en conformité m'indique qu'il mettra la carto Europe.
Je croyais que la carto avec les termi était différente de celle de la version full.
Quelqu'un à l'info ?
Je croyais que la carto avec les termi était différente de celle de la version full.
Quelqu'un à l'info ?
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Bah oui la carto termi est adéquate pour les échappements et le filtre à air.
La carto Europe est pour une moto stock.
Moi j'ai une carto Europe car je suis stock.
La tu as le message "race" qui s'affiche au contact.
Tu ne l'aura plus après.
Pk veux tu changer?
Tu es déjà full.
La carto Europe est pour une moto stock.
Moi j'ai une carto Europe car je suis stock.
La tu as le message "race" qui s'affiche au contact.
Tu ne l'aura plus après.
Pk veux tu changer?
Tu es déjà full.
- tili67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : ALSACE
Sujet : Re: Débridage 899
Je ne veux pas changer, je veux homologuer la 899 en full.lololabricot a écrit :Bah oui la carto termi est adéquate pour les échappements et le filtre à air.
La carto Europe est pour une moto stock.
Moi j'ai une carto Europe car je suis stock.
La tu as le message "race" qui s'affiche au contact.
Tu ne l'aura plus après.
Pk veux tu changer?
Tu es déjà full.
C'est mon concessionnaire qui le dit qu'il mettront la carto Europe.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Ah ben à mon avis une moto équipée kit termi et écu Europe ça va pas être top niveau gestion moteur.
En même tps cette solution était la seule à l'époque pour pouvoir être full via une concession, mais évidemment pour un usage circuit, donc non homologuée.
Pour ton concessionnaire mettre un écu Europe et sa seule solution pour te l'homologuer.
Mais pour toi ce n'est pas bon.
Soit tu repasse full stock, soit tu restes équipé termi et hors la loi "
En même tps cette solution était la seule à l'époque pour pouvoir être full via une concession, mais évidemment pour un usage circuit, donc non homologuée.
Pour ton concessionnaire mettre un écu Europe et sa seule solution pour te l'homologuer.
Mais pour toi ce n'est pas bon.
Soit tu repasse full stock, soit tu restes équipé termi et hors la loi "
- Peboots
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : Dieppe
Sujet : Re: Débridage 899
Bonsoir pour ma part le ds doit la rebrider en 106 faire une prise de vue pour montrer qu'elle est bien bridée puis mettre la carto eu et enfin remettre la clé umap termignoni pour la repasser en full avec carto des échappements.
Enfin c'est la procédure qu'il m'avait indiqué mais je ne l'ai pas encore fait ça fait chier de remonter la moto en origine juste pour prendre 4 photos .
Enfin c'est la procédure qu'il m'avait indiqué mais je ne l'ai pas encore fait ça fait chier de remonter la moto en origine juste pour prendre 4 photos .
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Oué enfin suffit de trouver un concessionnaire de connivence et pas besoin de tout ça.
La c'est une perte de tps, surtout avec un kit termi, changer 2 fois les pots juste pour une photo, la MO ne sera pas gratuite.
La c'est une perte de tps, surtout avec un kit termi, changer 2 fois les pots juste pour une photo, la MO ne sera pas gratuite.
- tili67
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 67 Bas-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Localisation : ALSACE
Sujet : Re: Débridage 899
Est on hors la loi avec la Map de la clé des termi ?Peboots a écrit :Bonsoir pour ma part le ds doit la rebrider en 106 faire une prise de vue pour montrer qu'elle est bien bridée puis mettre la carto eu et enfin remettre la clé umap termignoni pour la repasser en full avec carto des échappements.
Enfin c'est la procédure qu'il m'avait indiqué mais je ne l'ai pas encore fait ça fait chier de remonter la moto en origine juste pour prendre 4 photos .
Pareil ça saoul de tout démonter et remonter juste pour des photos et surtout prendre 350€ pour cela.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Le kit termi est interdit sauf sur circuit.
C'était histoire de pouvoir rouler sur route en full.
C'était histoire de pouvoir rouler sur route en full.
- Reducati
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Ma 899 équipée en kit termi depuis le début (pour l'allure
) mais en 106 cv, et en passant en full officiel, aucun souci. Pas même besoin de remette la ligne d'origine pour le débridage officiel...

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Donc comment as tu procédé ?
Tu as juste demandé un certificat à ton ds comme quoi elle est en full?
Établi la nouvelle CG et courrier à l'assurance ?
Tu as juste demandé un certificat à ton ds comme quoi elle est en full?
Établi la nouvelle CG et courrier à l'assurance ?
- Reducati
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Regarde mon message du 6 septembre dernier :
- rdv DS pour passage en full (j étais en termi mais 106 cv) et remise d une attestation de débridage par un professionnel (coût 200 eur) pour pouvoir continuer à rouler.
- en même temps mon DS a fait la demande de certificat à Ducati France pour la nouvelle CG : reçu un mois plus tard avec l autocollant nouvelle puissance à coller sur la 899 (récupérés chez le DS)
- je suis passé direct à la préfecture avec mon ancienne CG et cette attestation Ducati : coût 1 cv fiscal et CG reçu direct par courrier 48 h après.
- courrier à mon assureur avec copie de ma nouvelle CG...
Voilà. Simplement.
- rdv DS pour passage en full (j étais en termi mais 106 cv) et remise d une attestation de débridage par un professionnel (coût 200 eur) pour pouvoir continuer à rouler.
- en même temps mon DS a fait la demande de certificat à Ducati France pour la nouvelle CG : reçu un mois plus tard avec l autocollant nouvelle puissance à coller sur la 899 (récupérés chez le DS)
- je suis passé direct à la préfecture avec mon ancienne CG et cette attestation Ducati : coût 1 cv fiscal et CG reçu direct par courrier 48 h après.
- courrier à mon assureur avec copie de ma nouvelle CG...
Voilà. Simplement.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
En faite ce n'est même pas réglementé leur truc.
Chacun procède comme il veut ( photos ou pas).
Ensuite certains paient, d'autres non. Le DS qui se prend 200€ au passage pour une feuille A4 d'attestation...
1cheval supplémentaire à payer, certaines assurances peu scrupuleuses qui vont augmenter un poil la cotisation...
Chacun procède comme il veut ( photos ou pas).
Ensuite certains paient, d'autres non. Le DS qui se prend 200€ au passage pour une feuille A4 d'attestation...
1cheval supplémentaire à payer, certaines assurances peu scrupuleuses qui vont augmenter un poil la cotisation...
- 0Cyril0
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 49 Maine-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Tin, ça doit dépendre des agences alors... (ce qui me surprend car c'est une mutuelle et non un agent type AXA qui est courtier et qui a plus de manoeuvre)
Chez moi, la MAAF me réclame 500 € de plus à l'année si je veux la faire assurer en full...
Donc pour le moment je reste en 106 cv
Chez moi, la MAAF me réclame 500 € de plus à l'année si je veux la faire assurer en full...

Donc pour le moment je reste en 106 cv
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Ou fais comme on a tous fait pendant des années.
Roules en full sans rien dire.
Roules en full sans rien dire.
- Reducati
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Dans les 200 euros de coût DS, c'est surtout Ducati France qui se fait du beurre pour 150 eur...
et si ton assurance augmente le coût, vire-la si tu peux; 99 % des autres ne l augmentent pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
et si ton assurance augmente le coût, vire-la si tu peux; 99 % des autres ne l augmentent pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- blackcat13
- Âge : 52
- Localisation : 84 Vaucluse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198 S Corse
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
moi mon concess' m'a fait le débridage dans les règles, alors que j'avais les termis montés dessus, suffit qu'il veuille le faire, les photos ça se bidouille,de plus ça m'a couté que 50 euros, car j'avais négocié le passage en full à l'achat de la moto...
- fantomas62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Petite question, j'ai le logo RACE au compteur quand je met le contact, est-ce que cela signifie que je suis en 148ch(full)?
Pour info elle a les termi+filtre racing
Pour info elle a les termi+filtre racing
- Reducati
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
fantomas62 a écrit :Petite question, j'ai le logo RACE au compteur quand je met le contact, est-ce que cela signifie que je suis en 148ch(full)?
Pour info elle a les termi+filtre racing
Oui tout à fait.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- fantomas62
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Débridage 899
Merci Red Ducati
Car je n' ai pas encore roulé avec et ses premières sorties seront sur circuit donc pas trop envie de m trainé en 106ch!
J avais entendu parler qu'il s affiché racing sur les 1199 mais j'étais pas sûr du race sur la 899.


Car je n' ai pas encore roulé avec et ses premières sorties seront sur circuit donc pas trop envie de m trainé en 106ch!
J avais entendu parler qu'il s affiché racing sur les 1199 mais j'étais pas sûr du race sur la 899.
