lun. 20 janv. 14 16:48
Hello les gens
De retour par ici après un peu plus de 3 mois d'absence, je repasse vous passer un petit bonjour, et comme il est encore temps, vous souhaiter à tous une excellente année 2014 !
Comme prévu j'ai été fortement occupés par les travaux de ma nouvelle maison achetée à la fin de l'été... Je vous en avais parlé ici, un peu plus de travaux que prévu sont au programme, mais pour le moment ça avance correctement.
Il faudra encore quelques mois de boulot vu que je fait tout moi même, mais rien d'insurmontable, et ça avancera plus rapidement au retour des beaux jours.
A ajouter à ça un problème d'ordinateur suite au déménagement, plus la difficulté à avoir internet ici au milieu de la campagne (même pas de 3G !), j'ai été privé d'internet pas mal de temps.
Enfin tout ceci est un petit peu au ralenti vu la grosse gamelle que je me suis pris sur la route tout début décembre
(J'en entends déjà certains : encore !?!

)
Juste en sortie de mon village, un soir, ébloui par le soleil rasant qui m'a empêché de voir toute la boue fraichement déposée dans un virage ... Je perd l'avant, et Paf par terre...
Chute à allure modérée, je devais être à un peu moins de 50, la moto a glissé sur son flanc gauche pour finir dans le champs d'à côté, avec moi quelques mètres plus loin et quelques tonneaux ...
Dans mon malheur, je n’était pas au guidon de la Ducat (ouf

), mais de mon R6, qui finalement s'en sort avec "juste" les carénages gauches à changer + l'optique. Un carter d'alternateur hs, mais que j'ai déjà remplacé, le moteur tourne à nouveau comme une horloge et la partie cycle n'as rien du tout. Le reste attendra une situation financière un peu plus favorable.
A la louche 600€ de pièces (et probablement moins), vu que je répare moi même.
En ce qui concerne le "pailote", juste l'épaule gauche en vrac qui, même s'il n'y a rien de cassé, continue d'être douloureuse, la faute à ma précédente chute il y a quelques années qui avait causé plusieurs fractures à ma clavicule gauche, en effet la chute et sa "réception au sol" étaient similaires.
A part ça, deux bonnes semaines de courbatures et quelques gros bleus un peu partout pour bien passer les fêtes, mais aucun autre dégâts grâce à l'équipement qui à parfaitement joué son rôle. En revanche bottes, blouson, gants et casques HS, ils ont pris cher ... Seul le blouson sera peut-être récupérable, actuellement en devis de réparation chez dainese.
Bref, désolé de mon absence, et merci GS pour ton message de décembre, que j'ai vu sur le tard et auquel je n'avais pas répondu
Content de vous retrouver, je crois que j'ai pas mal de sujets à lire sur le forum, je ne vais pas m'ennuyer